Mercato : les bons coups à faire pour l'OL en Premier League

Pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine, l’OL cherche un défenseur central, un latéral gauche et éventuellement un attaquant. Après la Serie A et la Bundesliga, voici les bons plans de Premier League.

Danny Ings - Burnley - 22 ans - attaquant

Jeune attaquant très prometteur de Premier League, Danny Ings s'est montré à son avantage dans le marasme de Burnley. Relégué, le promu n'a pas brillé par un jeu attrayant mais plus par du football à l'anglaise. Pourtant, l'Anglais a su se révéler lors de cette saison de Premier League. Avec 10 buts inscrits, sur les 27 de son club, et 4 passes décisives délivrées, Danny Ings a réalisé une saison pleine. Agressif, l'attaquant réalise un pressing important sur les défenseurs adverses. Doué des deux pieds, il est capable de terminer les actions grâce à son sang-froid devant le but. Le joueur de 22 ans peut aussi créer du jeu et libérer des espaces pour ses coéquipiers. Avec son mètre 78, l'attaquant se fondrait dans l'effectif mais n'apporterait pas de profil réellement différent. En fin de contrat en juin, Danny Ings pourrait être une recrue très intéressante, habitué aux rencontres de haut niveau en Premier League. Mais Liverpool et la Real Sociedad semblent prêts à signer le jeune attaquant.

Ron Vlaar - Aston Villa - 30 ans - défenseur central

En terme de rapport qualité/prix, Ron Vlaar se pose là. L'international néerlandais est lui aussi en fin de contrat à Aston Villa, après trois saisons passées en Premier League. Ancien roc défensif du Feyenoord Rotterdam pendant six saisons, le batave a de la bouteille. Le défenseur central pourrait apporter toute son expérience dans un jeune groupe lyonnais, lui qui a disputé l'intégralité de la Coupe du Monde 2014 avec les Pays-Bas. Il a également joué deux rencontres lors de l'Euro 2012. Puissant, doté d'un excellent placement et d'une bonne anticipation, Ron Vlaar serait une excellente recrue pour l'OL. Droitier, le néerlandais pourrait prendre l'axe droit de la défense au côté de Samuel Umtiti. Ainsi, l'expérimenté international apporterait de la sérénité à la défense de l'Olympique lyonnais, tout en laissant progresser le jeune défenseur de l'OL tranquillement.

Emmanuel Adebayor - Tottenham - 31 ans - attaquant

L'OL a besoin d'expérience et l'attaque en manque cruellement. Un joueur tel qu'Emmanuel Adebayor pourrait combler ce vide. L'attaquant a disputé 44 matchs de Ligue des champions, pour 11 buts marqués dans la compétition, ce qui serait un atout non-négligeable pour cette jeune équipe lyonnaise qui va, pour la grande majorité, découvrir la Coupe aux grandes oreilles. International, et capitaine, togolais, l'ancien joueur d'Arsenal compte 56 sélections et a notamment disputé la Coupe du Monde 2006. Emmanuel Adebayor connaît bien le championnat de France puisqu'il a été formé à Metz puis a joué deux saisons et demi à Monaco. Indésirable à Tottenham, et à un an de la fin de son contrat, le Togolais pourrait être recruté pour une somme relativement basse. Surtout, il présente un profil qui manque à l'attaque de l'Olympique lyonnais, celui d'un joueur capable de tenir le ballon dos au but, de faire remonter le bloc mais également de se montrer dangereux dans le domaine aérien à l'intérieur de la surface adverse.

Glen Johnson - 30 ans - Liverpool - arrière latéral

Glen Johnson compte 300 matchs de Premier League. Actuellement à Liverpool, l'arrière droit a également joué à Chelsea, West Ham et Portsmouth. Depuis le début de sa carrière, l'Anglais a joué des grands matchs face aux grosses écuries de Premier League. Une expérience qui peut aider la défense de l'OL. Arrière droit de formation, Glen Johnson a déjà évolué à de nombreuses reprises dans le couloir gauche de la défense de Liverpool. Latéral offensif, l'international aux 53 sélections aime monter pour apporter son soutien aux attaquants et délivrer des centres. En fin de contrat en juin, l'Anglais pourrait être une solution à bas coût pour une ou deux saisons seulement. A 30 ans, il commence à perdre la vitesse qui a fait de lui un incontournable des couloirs de Premier League.

4 commentaires
  1. Avatar
    nespero - mar 19 Mai 15 à 8 h 15

    Et qui va payer ces salaires??

  2. Avatar
    Ismael Bakekolo - mar 19 Mai 15 à 9 h 34

    Ces des suppositions tu comprends pas!

    1. Avatar
      nespero - mar 19 Mai 15 à 10 h 51

      Si si j'ai bien compris. Aucun de ces joueurs ne viendra.
      Quitte à supposer autant supposer réaliste c'est plus intéressant.

  3. Avatar
    OL-38 - mar 19 Mai 15 à 14 h 27

    Bonjour à tous,
    Ce jeune Ings à l'air intéressant, mais Je ne vois pas Adebayor venir.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut