Dennis Man avec la Roumanie à l’Euro (Photo by Miguel MEDINA / AFP)

Mercato : l’OL aurait envoyé des émissaires pour Dennis Man (Parme)

Ce lundi 17 juin, Dennis Man a brillé avec la sélection roumaine. Lors de la victoire de sa nation 3-0 face à l’Ukraine, des scouts de l’OL auraient été présents en tribune pour le superviser.

Grand artisan de la remontée de Parme en Serie A, Dennis Man intéresserait l’Olympique lyonnais. Selon le média roumain GSP, des recruteurs du club rhodanien se seraient rendus à la Munich Arena pour observer l’ailier de 25 ans. Durant son premier match de poule à l’Euro 2024 face à l’Ukraine, le Parmesan a montré toute l’étendue de son talent. Auteur de deux passes décisives, le numéro 20 de la Roumanie a grandement contribué à la victoire surprise de sa nation. En effet, les Tricolori ont surclassé les Ukrainiens 3-0 ce lundi 17 juin. Pour leur prochaine rencontre de la phase de groupe, les Roumains auront rendez-vous avec la Belgique d’Orel Mangala (OL) ce samedi.

Sous les couleurs de Parme, Dennis Man a réalisé une grosse saison en Serie B. Le gaucher a inscrit treize buts et a délivré sept passes décisives toutes compétitions confondues. Son contrat se termine le 30 juin 2025, mais les négociations pour une éventuelle prolongation avec le club italien ont été reportées. Un départ lors de ce mercato semble la piste la plus probable pour le natif de Vladimirescu. Ainsi, l’OL aurait envoyé des recruteurs en Allemagne pour superviser l’ailier lors du championnat d’Europe. Cependant, le Borussia Dortmund aurait une longueur d’avance dans le dossier, puisque le finaliste de la dernière Ligue des champions préparerait une offre concrète pour l'attaquant formé à l'UTA Arad.

21 commentaires
  1. Avatar
    Olyonn@is - mar 18 Juin 24 à 18 h 21

    Rumeur un jour,rumeur toujours !

  2. Avatar
    pathetikOL - mar 18 Juin 24 à 18 h 22

    pas mal les Roumains hier !

  3. Avatar
    Groot - mar 18 Juin 24 à 18 h 38

    Les Scoots ne regardent que des ailliers ? C'est pas le profil recherché il me semble
    En tout cas pas du tout prioritaire, mais c'est ptet ce qui ce revend le mieux

    1. Avatar
      brad - mar 18 Juin 24 à 19 h 20

      Pourquoi les scouts ne vont-ils pas scruter du côté de l'Argentine, les deux ou trois argentins passé par l'OL n'ont jamais déçu Combin , Alexandro Lopez, et Tagliafico, l'argentin est fière par nature il ne doit pas décevoir alors un autre petit tango argentin à Lyon ce serait sympa , le brésilien c'est autre chose doué techniquement mais n'a pas la grinta de son voisin.

    2. Avatar
      Bamaki - mar 18 Juin 24 à 19 h 20

      les scoot regardent plein de joueurs...et à tous les postes, mêmes ceux dont on aura pas besoin cet été.

    3. OLPassePresent
      OLPassePresent - mar 18 Juin 24 à 21 h 57

      Ce n'est pas 2 ou 3 argentins qui sont passés par l'OL mais 11 (4éme nation par le nombre de joueurs mais seconde derrière le Brésil pour le nombre de matchs et de buts), certains avec plus de bonheur que d'autres.
      Très étonnant de ne pas voir citer le nom d'Angel Rambert par exemple, qui a ravi les supporters de l'OL pendant toute la décennie 60 (380 matchs, 65 buts). On peut aussi penser à Hector Maison, César Delgado, etc .......

      1. Avatar
        brad - mer 19 Juin 24 à 18 h 58

        très juste.... OLPassePresent, mais je ne pouvais pas tous les citer, Angel reste une légende chez nous d'ailleurs, il nous servait de scout en Argentine lors de sa retraite, lors d'un Tottenham-OL il avait craché le feu.

  4. Avatar
    Kelshak - mar 18 Juin 24 à 19 h 16

    Déjà, en effet, encore un ailier comme écrit Groot, ensuite, la deuxième division italienne ? Je me méfie un peu des recrutements exotiques. Déjà que les recrutements en première division sont loin d'être tous gages de réussite...

  5. Avatar
    thal0995 - mar 18 Juin 24 à 19 h 59

    HS mais l'OL aurait proposé une prolongation à Cherki avec une grosse baisse de salaire compensable en partie ou en totalité en fonction de ses futures performances.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ol-propose-une-prolongation-a-cherki/1475746

    A voir ce que cela donnera.

    D'ailleurs, le coup d'un salaire fixe "bas" compensé par des primes aux performances est une bonne idée pour motiver le joueur à performer et progresser je trouve. Cela nous évitera en partie d'avoir des coupeur de citrons à prix d'or

    1. Juni38
      Juni38 - mar 18 Juin 24 à 20 h 03

      c'est une blague ?

      1. Avatar
        thal0995 - mar 18 Juin 24 à 20 h 08

        Bah c'est une info de l’Equipe et il font partie des plus fiables quand bien même ils aient des ratés et sont anti-OL 😅

        Après, comme précisé dans l'article, le but premier c'est, je cite, "se prémunir d'un départ libre dans un an, dans l'éventualité (improbable) où Cherki ne trouverait pas preneur lors du mercato.".
        En soit, vaut mieux le prolonger et le vendre l'année prochaine vu sa cote que de le voir partir libre si on ne le vend pas cet été (surtout si il progresse enfin comme il avait l'air de le montrer en 2nde partie de saison sous Sage et/ou grâce à cet idée de prime au rendement). Et vu que cela baisserait énormément la masse salariale qu'il représente pour le club tout en réglant la question d'un recrutement pour le remplacer, c'est un bon entre deux pour le club et le joueur disons. Et puis rien n'empêche de le vendre cet été même avec cette prolongation de signée

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 19 Juin 24 à 10 h 29

        Ca va couiner comme des gorets dans le registre du manque de respect dans les jours qui viennent

  6. Avatar
    Groot - mar 18 Juin 24 à 20 h 43

    J'aime bien l'idée !
    Lui mettre une carotte c'est peut-être la solution..
    Et comme tu dis, tous le monde est gagnant !
    Aller approchez mesdames et messieurs, pas de perdant ! Que des gagnants !!

    1. Avatar
      thal0995 - mar 18 Juin 24 à 20 h 49

      L'idée en générale, pas que pour Cherki mais pour l'ensemble des joueurs à venir, me plait aussi.

      " Lui mettre une carotte c'est peut-être la solution.." bah c'est en tout cas la dernière solution restante pour essayer de le faire devenir bosseur et régulier😅

      1. Juni38
        Juni38 - mar 18 Juin 24 à 21 h 17

        alors là s'ils pensent lui mettre une carotte , ils rêvent bien .
        quand il avait négocié son maintien au club , ça avait durer longtemps et ils avaient cédé à lui donner le meilleur salaire d'un jeune en ligue 1 ; ce n'est pas maintenant qu'il va accepter de le baisser , d'autant plus que c'est la mama mbappé qui gère ses intérets !

      2. Avatar
        thal0995 - mar 18 Juin 24 à 21 h 26

        Mais le club est aussi plus dur en affaire sous Textor. Et Cherki a peut être compris qu'il fallait se reprendre en main quitte à délaisser le pognon vu ses prestations sous Sage ?

        A voir ce que cela donne, même si comme toi, je pars assez pessimiste et préfèrerais qu'il soit vendu cet été

  7. Avatar
    Cicinho2 - mer 19 Juin 24 à 0 h 06

    C’est bizarre comment sont comptées les passes décisives, parce que quand tu fais une passe à un joueur qui fait derrière un exploit technique, est-ce vraiment une passe décisive?

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 19 Juin 24 à 10 h 08

      Pour Opta c'est assez clair :
      "Est attribué une passe décisive au dernier joueur ayant touché le ballon avant le buteur… si c’est un coéquipier du buteur. Et si c’est lors d’une action continue."
      Pour la FIFA c'est plus compliqué et un peu n'importe quoi, ça peut concerner une avant-dernière passe…
      Une autre question s'est posée pour mbappé lors du dernier match contre les slovaques, est-ce qu'il y a un assist sur un CSC ?

      Pour revenir au sujet, je trouve que Dennis Man a un bon profil de remplaçant ou de concurrent à Nuamah. Il peut apporter une expérience que notre joueur n'a pas encore. Man est le meilleur joueur de l'équipe championne de série B, ça commence à compter, malgré des blessures récurrentes qu'il faudra évaluer.

  8. orangecj85
    orangecj85 - mer 19 Juin 24 à 10 h 17

    La question peut se poser, cependant hier soir, on a pu voir une vraie passe décisive contre son camp dans le match qui opposait le Portugal à la république tchèque. Le gardien fait une belle passe involontaire sur le tibia de son défenseur qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, cruel !

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 19 Juin 24 à 10 h 21

      Ca c'est un cas de figure prévu par la FIFA, Un tir repoussé par un gardien mais qui est ensuite converti vaut aussi pour un assist, mais pas quand c'est un CSC.

      Dans le cas de Mbappé qui centre sur le défenseur adverse qui marque contre son camp, là rien n'est prévu pour attribuer une passe décisive qui dans les faits me semble bien méritée

      1. orangecj85
        orangecj85 - mer 19 Juin 24 à 13 h 00

        Oui, mais on peut aussi avoir la lecture de dire qu'une passe qui atterrie dans les pieds d'un adversaire est avant tout une passe ratée, donc, pas décisive, juste convertie avec réussite. Tout bon footballeur sait qu'une passe forte ou un centre fort tendu devant le but est dangereux pour l'adversaire et le mettra dans une situation à risque.
        De Gondi résumerait ainsi :
        Il n'y a rien dans le monde qui n'ait son moment décisif, et le chef-d'œuvre de la bonne conduite est de connaître et de prendre ce moment.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut