Mercato : l'OL aurait refusé un échange Aouar - Ndombele (Tottenham)

Tottenham suit depuis longtemps Houssem Aouar. Le club londonien a la volonté de recruter le milieu de terrain de l'OL. L'Olympique lyonnais aurait refusé un échange entre son joueur de 23 ans et Tanguy Ndombele.

Durant ce mercato, Houssem Aouar a régulièrement été envoyé du côté de Tottenham. En effet, les Spurs s'intéressent à son profil et aimeraient le recruter. Selon Le 10 Sport, les dirigeants londoniens auraient fait une proposition incluant Tanguy Ndombele et une somme d'argent à côté contre le milieu de terrain.

Bosz ne voudrait pas de Ndombele

Cela aurait été refusée par l'OL. Peter Bosz ne souhaiterait pas récupérer l'ancien joueur rhodanien (2017-2019) et de toute manière, le salaire de l'ex-Amiénois serait trop important pour les finances lyonnaises. Cependant, Aouar pourrait rejoindre le formation anglaise en cas d'offre jugée satisfaisante.

51 commentaires
  1. Lyolicha - sam 21 Août 21 à 13 h 30

    Si c’est le cas. Quelle blague !

    1. Moimoi - sam 21 Août 21 à 13 h 31

      +1000

  2. JUNi DU 36 - sam 21 Août 21 à 13 h 30

    Si c'est vrais ils abusent, on va pas reprendre un joueur qui n'a pas demandé son reste pour partir de l'ol 👎 et puis la fainéantise bien trop souvent de Ndombele non merci

    1. Lyolicha - sam 21 Août 21 à 14 h 13

      La fainéantise de ndombele prend le dessus sur la nonchalance de Aouar. Profil différent les deux mais Ndombele au milieu avec les brésiliens ça pourrait être divins.

      1. guilOLforever - sam 21 Août 21 à 14 h 50

        Plutôt d'accord avec toi Lyolicha....

  3. Sébastien TTP - sam 21 Août 21 à 13 h 33

    La fausse bonne affaire, un joueur qui choisit ses matchs contre un joueur qui alterne les montagnes russes et les blessures.

  4. vav - sam 21 Août 21 à 13 h 33

    Tant mieux si on a refusé. Il faut du sang neuf, une sentinelle (et non épiler un autre un box-to-box!), et pas un salaire qui foute le bazar dans le vestiaire (sauf pour une vraie star fiable et qui apporte un leadership assuré, style Karim…).

  5. lazydream - sam 21 Août 21 à 13 h 49

    Lyon n'a pas besoin d'un titulaire, mais de remplaçants au milieu. J'aime bien Tanguy et j'aimerais qu'il se relance, mais nous n'avons pas besoin de lui à l'heure actuelle. Je serais bien plus emballé par un retour de Clément Grenier et/ou Maxime Gonalons. Pistes pas chères en salaire et transferts (gratuit pour Grenier, même), pas de problème pour jouer sur le banc, amour du maillot, leader de vestiaire, profils dont le club ne dispose pas (le sens tactique et la qualité de passe de Grenier+ses coups de pieds arrêtés et les compensations et le vice dont est capable Gonalons, qui serait vital vu les trous derrière).

    1. Broglinnn - sam 21 Août 21 à 13 h 58

      doublement contre un retour de grenier ou gonalons...
      1 le vestiaire a besoin de vent frais et rompre avec les lyonnisme qui offre l'impunité aux petits lyonnais et amène à la situation de aoûar et lopes..
      2 ils sont parti nuls je vois pas ce qu'ils peuvent nous apporter sportivement..
      3 on a eu toutes les peines du monde à nous en débarrasser à cause des salaires énormes que jma leur a fait en voulant en faire les totti de l'ol..

  6. le_yogi - sam 21 Août 21 à 13 h 50

    Si je suis bien: le Bayern propose Tolisso contre Ndombélé. Tottoneham propose Ndombélé contre Aouar. Donc on peut faire Aouar contre Ndombélé et récupérer Tolisso 😛

    1. Camulus - sam 21 Août 21 à 13 h 53

      Et même 20M en plus de Tolisso du coup

  7. lyonnais69500 - sam 21 Août 21 à 14 h 02

    et ds un an edmi tottenham proposera un échange Aouar Paqueta

  8. Monark - sam 21 Août 21 à 14 h 22

    Je ne cautionne pas non plus , même si on a tous en mémoire les coups de rein rageurs de Tanguy dans nos 40 mètres qui nous remettaient illico dans le sens du but adverse. De grands moments.

  9. jerome88 - sam 21 Août 21 à 14 h 24

    La ligue 1 est un championnat plus physique que technique. Les défenseurs sont bien préparer et quand l'adversaire marque en premier, remporter le match devient très difficile. Guimares, paqueta, Aouar, caqueret ne font pas le poids au milieu de terrain car physiquement ce ne sont pas des monstres. Une petite pression sur le porteur du ballon et vous verrez que nous allons nous faire bouffer au milieu à chaque match. Il nous faut un monstre au poste de milieu défensif pour remplacer Mendes qui n'a plus la tête à Lyon.

    1. Broglinnn - sam 21 Août 21 à 14 h 28

      faut pas pousser non plus.. notre milieu est énorme.. paqueta et caqueret sont phulysique et les 3 sont fin techniquement.. manque un peu d'agressivité OK.
      le numéro rassurant semble nécessaire pour le projet Bosz mais c'est malheureusement pas prioritaire par rapport à un ailier, azmoun en pointe ou DC..

    2. Nenae - sam 21 Août 21 à 15 h 54

      +1

  10. Broglinnn - sam 21 Août 21 à 14 h 25

    on cherche des joueurs capable de répondre au projet du coach.. pas empiler des flemmards au chewing-gum..
    j'adorais ce joueur mais il a donné que 25% de son potentiel chez nous..
    Si tottznham veut aouar.. ça. sera 20M€ et cadeau

  11. Polygone - sam 21 Août 21 à 14 h 28

    Et sinon, on attend quoi pour recruter un ailier capable de provoquer ? 😅
    Pour l instant nos ailiers sont
    Cherki : inexpérience
    Aouar :démotivé
    Slimani qui ne peut plus accélérer à son âge
    Et toko incapable de faire un rateau, ou un passement de jambe

    Le seul point commun à ses joueurs, c est que le poste d ailier n'est pas leur poste de formation.

    Un ailier svp

    1. zikos35 - sam 21 Août 21 à 14 h 56

      Que Aouar Mendes cornet et slimani ou dembele soient vendus... Donc ça ne risque pas de se faire.

    2. Moimoi - sam 21 Août 21 à 15 h 31

      Si pas de recrutement, Tino ? Il jouait ailier gauche accompagné de Karl à droite et de Memphis au milieu.
      Rayan a-t-il déjà été essayé à la place de Memphis ?

      1. Nenae - sam 21 Août 21 à 16 h 00

        Ce 4-3-3 hybride, qui se transformait en 4-4-2 losange quand Memphis decrochait et nos deux ailiers qui rentraient prendre la profondeur, me plaisait bcp et correspondait bien a l effectif disponible.

        Les DC adverses ne savaient plus si il fallait suivre Memphis ou surveiller Tino et Karl et on se créait des espaces ainsi.
        En plus Memphis adorait combiner avec Houssem et Paqueta.

      2. le_yogi - sam 21 Août 21 à 16 h 10

        "me plaisait bcp et correspondait bien a l effectif disponible" attention tu joues un jeu dangereux là ! L'apologie tactique de Garcia a valeur blasphématoire ici ^^ Ceci dit je pense pareil, juste que ce système s'est épuisé passé la trêve (devenu prévisible pour les adversaires ? baisse physique des joueurs ?) et qu'il n'a pas réussi à trouver une alternative vraiment crédible (si tant est qu'elle existait...).

      3. Nenae - sam 21 Août 21 à 16 h 20

        Ce systeme s est epuisé peu à peu apres le Derby gagné fin Janvier/Fevrier parce que Toko a vecu son drame personnel et Tino s est blessé jusqu a la fin de saison.

        Cherki et Slimani n ont pas ses caracteristiques ni son cardio pour repeter les efforts. Il aurait fallu faire monter d un cran Maxwel. Ce que n a pas fait Garcia à part en Coupe.

        Je dis surtout qu avec Dembelé il va falloir inventer un nouveau systeme mais ça me semble compliqué.
        Et qu on pourrait essayer Cherki en faux 9 sur des matchs de coupe ou EL pour voir.

      4. cavegone - sam 21 Août 21 à 16 h 22

        Karl a sérieusement baissé le pied aussi après un debut de saison très bon.

      5. Nenae - sam 21 Août 21 à 16 h 25

        @cavegone - on en connait les raisons, il a eu la pudeur de garder cela pour lui et de faire de son mieux.

        https://afriksportsmagazine.com/karl-toko-ekambi-apres-une-saison-a-demi-teinte-due-au-deces-de-son-papa-il-ompte-rectifier-le-tir/

      6. cavegone - sam 21 Août 21 à 16 h 36

        Oui ça a vachement pesé sur la seconde partie de saison cette baisse de régime, même si les raisons sont totalement justifiées.
        Ce joueur est maladroit et peu inspiré dans ses choix, mais en forme il pèse sur les défenses adverses, athletiquement il est bon et crée des brèches.
        On a vraiment besoin de lui au top ^^

      7. le_yogi - sam 21 Août 21 à 16 h 45

        Oui un Toko avec ses appels croisés depuis l'aile dans le dos de la défense c'est une sacrée arme, bien tranchante. A priori on a des passeurs pour lui glisser le ballon dans le bon tempo en plus. Après oui la lucidité offensive et la finition ne sont pas toujours au top, c'est là qu'il faut qu'il s'applique particulièrement à mon sens.

  12. jerome88 - sam 21 Août 21 à 14 h 38

    C'est mon choix: Evelyne thomas 🙂

    Personnellement je préfère recruter un milieu défensif agressif, expérimenté, imposant physiquement qu'un ailier percutant ou attaquant car je pense que ndembele, cherki, ekambi, kadewere, slimani et même paqueta peuvent marquer beaucoup de buts cette saison.

    C'est mon choix

  13. Jeanmasse 39 - sam 21 Août 21 à 14 h 45

    Bonjour

    D’accord avec les posts signalant que ce n’est pas un titulaire qu’on cherche mais un bon remplaçant.
    Je suis pas contre les retours perso (c’est vrai je suis pas objectif je l’aime bien 😉) mais j’aimerais bien un retour de Jordan Ferri , il ne poserait aucun problème de hiérarchie (contrairement à Grenier ou Gonalons) et il a un profil de besogneux comme veut le Boss.

  14. zikos35 - sam 21 Août 21 à 14 h 56

    Sinon ils ne veulent pas échanger vs Davinson 😂. Ça réglerait notre problème de défense.

  15. Moimoi - sam 21 Août 21 à 15 h 23

    Comme l'indique Le Progrès ce samedi, les Lyonnais sont encore loin des 14 millions d'euros requis par Liverpool pour libérer son ailier suisse.

    Les positions des deux clubs sont toujours éloignées. L'OL espère que les Reds vont baisser leurs exigences pour l'international suisse (96 sélections, 26 buts) à l'approche de la fermeture du mercato estival.

    1. zikos35 - sam 21 Août 21 à 15 h 29

      J'espère qu'ils n'attendent pas vraiment que Liverpool baisse son pris la dernière semaine. Ils n'ont pas besoin d'argent, les stades pleins, la ldc, des droits TV stratosphériques... Aucune raison qu'ils baissent dans l'urgence. Nous par contre sans plan B on va monter dans l'urgence..

  16. Moimoi - sam 21 Août 21 à 15 h 26

    Juninho :
    "Emerson est un joueur qui est en Europe depuis longtemps. Il connaît le très haut niveau.
    On savait qu’il fallait chercher deux défenseurs gauches après le départ de Melvin Bard et le prêt de Youssouf Koné. On a réussi à recruter aussi Henrique pour être une deuxième option. On cherchait un profil comme Emerson. L’opportunité était là. On espère le voir dimanche sur le terrain".
    Henrique = n° 2. Maxwel ?

    1. Nenae - sam 21 Août 21 à 16 h 03

      Maxwel Attaquant ? Ça serait pas trop tot.

    2. le_yogi - sam 21 Août 21 à 16 h 04

      Oui mais Henrique a été recruté AVANT les départs non ?

      1. Nenae - sam 21 Août 21 à 16 h 23

        oui Henrique recruté avant.

        Bard se barre après.

      2. cavegone - sam 21 Août 21 à 16 h 28

        Ça avait peut-être été initié avant... Il va quand même pas recruter 3 DG quand même ! 😅
        On a deja donné à droite avec Tete-Raphael et Dubois 🙄

      3. le_yogi - sam 21 Août 21 à 16 h 48

        Non mais parce qu'on dirait quand on le lit que ce le départ de Bard qui nous a poussés à recruter Henrique, alors que c'est plutôt l'inverse non ? Ou alors le départ de Melvin était déjà dans les tuyaux de longue date ? Et il fallait récupérer ces 3+ millions à tout prix ? même si ça fait un peu peur sur l'état de nos finances !

    3. Broglinnn - sam 21 Août 21 à 16 h 05

      il se cache pas de son souhait de le faire partir...
      par contre cornet ne veut que la bundesliga car c'est un championnat avec tactique.. .ça court partout et y'a des score fleuve.. ses lacunes de verraient moins la bas.. et au contraire ses qualités sont appréciées. .(vitesse et volume de jeu).
      ça fait cccccchhh, ier mais il a raison

      1. cavegone - sam 21 Août 21 à 16 h 26

        Oui ça défend un peu n’importe comment là-bas...
        Pour Maxwell le herta sera très bien. Pour 6 ou 8M€ on se fait enfler mais bon depuis le temps qu’il est en vente, faut renouveler un peu le cheptel^^

  17. juninho pernambucano - sam 21 Août 21 à 16 h 33

    Comme on dit c’est dans les grands matchs qu’on voit les grands joueurs.
    Moi n’dombele je prend 1000 fois, rarement vu un milieu aussi monstrueux.
    Il a marché a lui seul sur pas mal de milieux dont celui du psg.
    Faut pas oublier non plus qu’on doit avoir des joueurs qui se battent mais aussi des joueurs qui ont un vrai talent au dessus du lots.
    Dans quasiment tout les grands club on a 1 voir 2 joueurs qui ne défendent pas tellement mais qui sont compensés par le reste de l’équipe.
    Pour moi c’est une alchimie à trouver entre ces 2 types de joueurs qui font qu’une équipe est vraiment incroyable.
    Après ca reste mon avis.

  18. Moimoi - sam 21 Août 21 à 17 h 19

    Lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous vous demandions qui était responsable de la situation de l'Olympique Lyonnais, avec aucune arrivée majeure, des ventes surprenantes, des résultats moyens et une ambiance délétère. Et le directeur sportif des Gones Juninho se retrouve pointé du doigt !

    Sur les 28 128 votes recensés, vous êtes 47% à estimer que le Brésilien est fautif en raison de plusieurs de ses décisions. Ensuite, on retrouve dans l'ordre le président lyonnais Jean-Michel Aulas (27%) et les joueurs (26%).
    Reste à voir si l'OL peut parvenir à redresser la barre, notamment sur la dernière ligne droite de cette période des transferts.

    1. Janot-06 - sam 21 Août 21 à 17 h 26

      Je ne suis pas d'accord avec le résultat de ce sondage.
      Je suis de plus en plus convaincu que c'est le Boos, JMA, qui freine les arrivées en ayant un œil trop porté sur les finances du club. Juni n'est qu'un simple exécutant : il voudrait, mais le feu a du mal à passer au vert.

      1. Moimoi - sam 21 Août 21 à 17 h 31

        Je pense comme toi Janot. En plus, à la base, le recrutement, c'est le boulot du chef de la cellule de recrutement, pas du directeur sportif.

      2. JUNi DU 36 - sam 21 Août 21 à 17 h 38

        Moi non plus j'ai regardé une ou deux par curiosité les commentaires sur ce site, laisse tomber la moitié sont des footix qui n'y connaissent absolument rien en foot 👎👎

      3. le_yogi - sam 21 Août 21 à 17 h 46

        @Moimoi: "En plus, à la base, le recrutement, c'est le boulot du chef de la cellule de recrutement, pas du directeur sportif." Là pas d'accord. La cellule de recrutement suggère des profils, idéalement en fonction des besoins de l'équipe, mais c'est le DS qui valide tout ça et doit fixer les orientations ! Après forcément, il doit faire avec les contraintes économiques du club, et là le pauvre Juni il y peut pas forcément grand chose (sauf si on considère qu'il a aussi la charge de vendre nos joueurs cher mais bon...).

  19. Philippeb - sam 21 Août 21 à 17 h 26

    Je suppose que ça a déjà été dit mais c'est quand même incroyable le nombre de très bons joueurs passés par L'OL qui sont aujourd'hui en difficulté dans leur club, De tête : N'Dombelé Tolisso, Lacazette, Pjanic, Umtiti, Martial, Grenier, Ben Arfa, Lovren, je ne sais pas où en est Gonalons.... Sans compter les grands espoirs qui n'ont jamais vraiment percé Maoulida, Balhouli, Geubbels, et bien sûr j'en oublie. Les temps sont durs, les clubs serrent les boulons (sauf les clubs d'états du golfe...). Et puis hasard ou problème de mentalité ???

    1. Moimoi - sam 21 Août 21 à 17 h 38

      Ces joueurs étaient peut-être grands chez les petits, mais se sont révélés petits chez les grands.
      Toutefois, Corentin, Miralem et Sam ont eu une belle période dans au moins un grand club chacun.

  20. Philippeb - sam 21 Août 21 à 17 h 46

    1Pour ce qui est du "sondage", évidemment que le recrutement est freiné par JMA. Les clubs français sont structurellement en pertes et n'arrivent à s'équilibre qu'en vendant des joueurs. Et là on vient de prendre plusieurs claques, l'affaire Mediapro et la forte baisse des droits TV à laquelle s'ajoute le covid avec les pertes de recettes des stades, et un marché des transferts très faible. C'est la catastrophe, sauf pour PSG en plein délire, un peu Monaco qui n'a pas trop souffert des pertes d'affluence et qui a toujours son statut fiscal privilégié, et L'OM qui comme d'habitude fait n'importe quoi, qui perd ses 100 M€ habituellement et qui va exploser ses records, MCCourt continuera de boucher les tous. JMA, comme beaucoup, serre les boulons, il n'a pas envie de jouer le rôle de l'américain de Marseille.

  21. zikos35 - sam 21 Août 21 à 18 h 17

    Pour ceux qui parlent de remettre kte et K2R sur les ailes en argumentant qu'on mettait beaucoup de but et tournait bien à ce moment là. Il faut se rappeler que ça a duré 2 mois et demi jusqu'à ce que les équipes de l1 s'adaptent en jouant bloc Bas contre nous... Après c'était rideau.

  22. SapeCommeJallet - dim 22 Août 21 à 2 h 40

    Bon ben je suis le seul à trouver ce refus assez illogique.
    Pour une fois, le club n’a pas réfléchi “trading” et ils auraient du.
    Ndombele + une somme contre Aouar. On a perdu une bonne occasion de se faire que millions. Je suis d’ailleurs assez choqué de la proposition de Tottenham.
    La dossier Aouar est clos, il faut à peine 20-25M, Ndombele en vaut le double. Sachant que le situation contractuelle d’Aouar sera un gros soucis au prochain mercato où il vaudra moins de 20M.
    Sportivement les deux à leurs meilleurs niveaux peuvent être phénoménaux, ils ont la même tendance à pas faire les efforts parfois.
    Le club aurait dû accepté, ça aurait fait une rentrée d’argent dès cet été, ça nous aurait apporté un milieu box to box qu’on a pas et on aurait pu faire une énorme plus value sur Ndombele qui je suis persuadé peut de nouveau atteindre les 50M€ de valeur marchande.
    Vraiment dommage pour le coup.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut