Mercato : l’OL est passé à l’action pour Amavi

Après avoir conclu l’arrivée de Jérémy Morel, l’OL avance ses pions sur un autre latéral gauche : Jordan Amavi.

Et si les Lyonnais accueillaient un deuxième défenseur gauche ? En tout cas, d’après L’Equipe, le club a lancé les manoeuvres pour. En quête de jeunes joueurs talentueux pour compléter leur effectif, l’OL suit depuis déjà quelque temps l'international espoir (21 ans). Une première offre a été transmise aux dirigeants azuréens, mais elle a été refusée. Jean-Pierre Rivière, le président de l’OGC Nice, a affirmé « qu’Amavi ne partira pas, à moins d’une offre exceptionnelle ». N’en reste que le club rhodanien est très actif sur ce dossier et ne le lâcherait pas.

Bedimo, bel et bien sur le départ ?

Avec deux nouveaux joueurs dans son côté, tout porte à croire que le futur d’Henri Bedimo (31 ans aujourd'hui) à Lyon est plus qu’incertain. Auteur d’une année 2013-2014 exceptionnelle, avec notamment 8 passes décisives en championnat, le Camerounais a eu plus de mal cette saison. Gêné par des blessures, il n’a joué que 27 matchs en Ligue 1. Des rumeurs annonçaient même qu’il auraient demandé son départ. L'avenir de Bedimo dépendra surement de l'arrivée, ou non, de Jordan Amavi.

11 commentaires
  1. Avatar
    Slaimer - jeu 4 Juin 15 à 10 h 42

    Amavi il faut le chopper !!! C'est l'avenir du post DG et on est tranquille si il confirme pour un moment.

  2. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 4 Juin 15 à 11 h 01

    Un nom en moins a cocher dans la liste d'Aulas.C'est Shär le défenseur de Bâle qui vient de signer a Hoffenheim.Dommage c'était une piste intéressante. Apparemment Aulas continue a faire le forcing pour récupérer N'koulou...Affaire a suivre !! Et pour Amavi je pense ce n'est qu'une question de temps.Sauf scénario improbable il devrait être Lyonnais la saison prochaine.

  3. Avatar
    Ismael Bakekolo - jeu 4 Juin 15 à 11 h 03

    Sa montre au moins que Morel est là pour remplacer dabo et non bedimo et sa montre aussi que ce dernier partira ce qui est un peu triste tout de même. Vraiment un top recrutement pour moi il est vraiment très fort et avec Morel derrière sa l'obligerait a élever encore son niveau

  4. Avatar
    fandelol - jeu 4 Juin 15 à 11 h 07

    Perso je le trouve pas terrible Amavi. Il me parait un peu juste encore pour jouer à Lyon, mais j'espère me tromper (surtout si il vient lol)

    1. Avatar
      Slaimer - jeu 4 Juin 15 à 11 h 20

      Amavi le joueur qui a gagner le plus du duel en ligue 1 l'année dernière et dans la deuxième équipe type européen par rapport au statistique OPTA.
      Donc oui je pense que tu te trompe ^^, après cela ne veut rien dire.

      1. Avatar
        fandelol - jeu 4 Juin 15 à 20 h 53

        Oui c'est sur. Mais en même temps, ça veut pas forcément dire grand chose. Vaut mieux quoi? Jouer 50 duels et en gagner 49 ou bien en jouer 250 et en gagner 200?
        Nice est très exposé défensivement, donc forcément, il a beaucoup de boulot pendant les matchs.
        Après, peut être que son mauvais match face à Saint-Etienne noircit un peu l'image que j'ai de lui, je sais pas.

  5. poussin
    poussin - jeu 4 Juin 15 à 11 h 20

    dabo / bedime contre morel / amavi . ouaih pourquoi pas . Peut être que Bedimo a reçu une offre intéressante à l'étranger. Morel en remplaçant, ça me va déjà mieux que titulaire. Concernat Amavi, je ne le connais pas suffisamment pour donner mon avis mais ses sélections en équipe de france chez les jeunes et son expérience en L1 au vue de son âge me paraissent correspondre à un fort potentiel. Encore faut-il que Nice veuille bien le laisser partir, Affaire à suivre

  6. poussin
    poussin - jeu 4 Juin 15 à 11 h 23

    Le 8 septembre 2014, il joue son premier match en équipe de France espoirs contre l'Islande.

    Jordan Amavi marque son premier but en professionnel pour l'OGC Nice le 20 septembre 2014, à l'occasion de la défaite du Gym à Nantes (2-1, but à la 70e minute), après avoir marqué contre son camp en début de match. Devenu titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense niçoise, il honore sa cinquantième apparition en Ligue 1 au cours de la 31e journée face à Evian Thonon Gaillard (2-2)2. Alors qu'il a débuté chacun des matchs de la saison en championnat, il loupe deux rencontres lors des 34e et 38e journées pour cause de suspension. Cette saison pleine ponctuée de 4 buts ne laisse pas insensible les plus grosses écuries du championnat dont l'Olympique lyonnais qui cherche à se renforcer en vue de la Ligue des Champions 2015-20163.

    Sélections en équipe nationale 2
    Années Équipe M. (B.)
    2012 Drapeau : France France -18 ans 2 (0)
    2013- Drapeau : France France -20 ans 6 (0)1
    2014- Drapeau : France France espoirs 2 (0)

  7. Avatar
    ol-91 - jeu 4 Juin 15 à 15 h 25

    Rivière et Sadran, même combat contre Aulas. De plus, Puel qui ne l'aime pas non plus, préfère conserver une équipe de costauds.

  8. Avatar
    OL-38 - jeu 4 Juin 15 à 15 h 33

    Ce serait mieux que Bedimo reste

  9. Avatar
    OL-38 - jeu 4 Juin 15 à 16 h 19

    Pour l'instant dans un premier temps L'OL devrait garder l'effectif tel qu'il est, L'OL peut mieux jouer et à plus à y gagner en gardant et en prolongeant les bon jeunes gones. ALLEZ L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut