(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Mercato : l'OL et l'Atlético de Madrid échangeraient pour un nouveau prêt de Dembélé

De retour à l'entraînement depuis le 1er juillet, Moussa Dembélé pourrait ne pas s'éterniser à Lyon cet été. L'OL et l'Atlético de Madrid discuteraient d'un possible retour en prêt de l'attaquant chez les Colchoneros.

Comme une grande partie de ses camarades, Moussa Dembélé a repris le chemin de l'entraînement le 1er juillet. L'avant-centre a retrouvé le groupe lyonnais après six mois passés en Espagne, du côté de l'Atlético de Madrid. Mais cela pourrait ne pas durer. Selon Foot Mercato, Les Colchoneros échangeraient avec l'OL pour obtenir un nouveau prêt du joueur de 24 ans.

Un nouveau prêt avec option d'achat

Apprécié par l'entraîneur, Diego Simeone, l'attaquant serait favorable à un retour dans la capitale espagnole. Les discussions tourneraient autour d'une option d'achat d'environ 30 millions d'euros, contre 33,5 M€ l'hiver dernier. Vainqueur de la Liga, Dembélé avait tout de même très peu joué, seulement 7 matches toutes compétitions confondues. Il est sous contrat jusqu'en 2023 avec le club rhodanien.

12 commentaires
  1. vav
    vav - sam 3 Juil 21 à 9 h 18

    Bin voyons, ils sont malins, un joueur sans payer d’indemnité de transfert…
    Ne soyons pas trop naïf. Soit l’option d’achat do être obligatoire, soit le prêt payant (genre 5-10m vu terme et valeur du contrat, donc peu probable)

  2. westkanoute
    westkanoute - sam 3 Juil 21 à 9 h 58

    https://commerce.cafe/posts/bosz-hood
    Superbe article très approfondi sur notre nouvel entraîneur.

    1. Avatar
      godefroy - sam 3 Juil 21 à 11 h 49

      Il faudra regarder les 10 premiers matchs de l'OL et trouver une autre occupation après alors

    2. Toitoi
      CestPasNous - sam 3 Juil 21 à 12 h 58

      Bonjour et merci pour cet excellent article, le plus récent et complet que j'ai pu lire jusqu'à présent sur Peter, qui me permet de faire les réflexions qui suivent.

      Pour la phrase "C’est un entraîneur qui a beaucoup tâtonné à ses débuts à l’Ajax car il ne faisait pas partie de ce système Ajax, un système très consanguin", je n'ai pu m'empêcher de penser "tiens, comme à l'OL".

      Pour le "Peter Bosz ne reste pas très longtemps sans club. Un an après son renvoi de Dortmund, le technicien batave est sollicité par un nouveau club allemand", je trouve qu'un chômage d'un an est quand assez même long.

      Il semble également que les clubs qui le prennent le mettent dehors un peu trop vite ("Le départ précipité de Bosz laissera un goût amer dans la bouche des supporters du Borussia tant son passage fut court et déroutant", "Poussé dehors par l’équipe dirigeante (peut-être un peu précipitamment)" pour le Bayer).
      Pas de Sylvinho cette fois messieurs Juni et Aulas, merci.

      Sinon, à la lecture de "Le mariage fonctionne immédiatement entre Bosz et cet effectif riche de jeunes talents offensifs" (au Bayer Leverkusen), on ne peut que faire le parallèle avec l'Ajax. Sa signature semble être de bien fonctionner avec des jeunes joueurs, et ça tombe bien, parce qu'à l'OL nous en sommes pourvus.

      Le mauvais point est qu'il apparaît comme très exigeant dans le sens où, pour jouer, ses joueurs doivent tout donner. S'il a sans doute eu de la malchance pour certaines blessures de joueurs n'ayant pas forcément de rapport avec la dépense physique qu'il demande, il n'en reste pas moins que son style fatigue sans doute plus que celui d'un Garcia.
      Alors, s'il faut déjà que les joueurs rentrent à fond dans son projet de jeu, il faut aussi qu'ils soient suffisamment résistants pour tenir le rythme.
      C'est le risque qui planera au-dessus de l'OL cette saison, en espérant que les joueurs souscrivent déjà mentalement à la vision de l'entraîneur.

      A noter également qu'il ressemble tout de même à Garcia pour "il est assez connu pour ne pas être un grand adepte de turnover, s’appuyant souvent sur un groupe restreint de joueurs et faisant peu évoluer son onze de départ".
      Après, il est logique d'avoir une équipe type même s'il faut être capable de faire tourner pour faire souffler certains joueurs qui en ont besoin.
      On surveillera l'entraîneur, et nul doute que les critiques tomberont si l'on constate qu'il n'arrive pas à faire des choix logiques, pour le bien des joueurs et de l'équipe.

      Encore comme Garcia et tout autant à surveiller, "l’équilibre de son équipe qui souffre souvent défensivement, notamment en phases de transition, son bloc étant souvent placé très haut sur le terrain, avec certains défenseurs qui montent très haut".
      D'où, peut-être, la volonté de Juni de recruter des défenseurs moins offensifs, tel Henrique.
      Le gros problème des latéraux qui montent trop souvent est qu'en cas de contre-attaque, la défense risque de se retrouver en position de gros danger.

      En tout cas, cela fait des années que je n'avais pas été aussi content suite à l'arrivée d'un entraîneur. Certes en grande partie pour le côté "nouveau", "pas du cru", étranger, voire exotique, les entraîneurs des Pays-Bas étant très rares en France, mais aussi en raison de son style de jeu, prometteur car offensif, collant à ce que veulent voir beaucoup de supporteurs du club, et pouvant coller aussi aux spécificités de l'OL, avec ses nombreux jeunes.

  3. Avatar
    Gone un jour gone toujours - sam 3 Juil 21 à 10 h 21

    Ce serait bien qu'il reste, il est encore jeune et peu retrouver son meilleur niveau, surtout sous Bosz

  4. Avatar
    OL1jourOLtoujours - sam 3 Juil 21 à 10 h 21

    ben voyons si on leur prête chaque année en baissant l'option d'achat je ne vois pas pourquoi ils l'achèteraient....donc non soit Dembélé reste à Lyon soit il est vendu...

  5. Monark
    Monark - sam 3 Juil 21 à 10 h 28

    D’accord avec vous. C’est un marché de dupes.

  6. Avatar
    Camulus - sam 3 Juil 21 à 10 h 30

    Ils sont malins les espagnols, une saison de plus en prêt puis comme il ne restera qu'un an de contrat ils proposeront une somme ridicule pour l'acheter. S'il veut partir (et c'est à lui de choisir), soit un prêt avec option d'achat obligatoire avec une clause ridicule d'activation (type si l'Atletico est qualifié en coupe d'Europe), soit un transfert.

  7. Toitoi
    CestPasNous - sam 3 Juil 21 à 11 h 18

    Ça suffit avec les prêts. Soit il reste, soit il part, et définitivement cette fois.
    On ne va pas faire comme les clubs anglais qui ont 50 ou 60 joueurs dans leur effectif, dont la moitié ou plus sont en prêts (Chelsea par exemple).
    Certes, nous n'aurons jamais les moyens d'avoir autant de joueurs, mais les prêts, ça va hein. On sait bien qu'à l'OL, lorsque les joueurs sont prêtés, il ne rejouent plus avec le club, sauf exception (que je ne me remémore pas).
    Nous avons besoin d'argent pour améliorer l'effectif actuel.

  8. orangecj85
    orangecj85 - sam 3 Juil 21 à 12 h 35

    Pourquoi pas avec une OA automatique !

  9. Jerinho
    Jerinho - sam 3 Juil 21 à 13 h 15

    Ras le bol pour les prets avec option achat, on a vecu mauvais experience avec JRA et Dembele donc ca sera un transfert sec ou un pret avec obligation option achat.

    Vu Dembele a 2 ans du contrat me semble donc on va pas nous arnaquer un an pour la valeur en baisse.

  10. Avatar
    Doudski69 - dim 4 Juil 21 à 17 h 21

    Soupirs....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut