(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Mercato : l'OL ferait patienter Burnley pour Cornet

Convaincus par l'offre de près de 17 millions d'euros de Burnley pour Maxwel Cornet, les dirigeants lyonnais aimeraient d'abord acter la signature d'un latéral gauche avant de laisser partir l'Ivoirien.

Chaque chose en son temps. Avant de laisser partir Maxwel Cornet à Burnley, les dirigeants de l'Olympique lyonnais aimeraient d'abord officialiser une recrue au poste de latéral gauche, selon le média anglais The Daily Mirror. Après avoir reçu une offre de près de 17 millions d'euros de la part du club anglais, l'OL serait néanmoins d'accord pour laisser Burnley discuter avec le latéral de 24 ans, également courtisé par Watford et Leeds cet été. L'arrivée du défenseur de Chelsea Emerson dans les prochains jours pourrait être l'élément déclencheur à un transfert de l'Ivoirien.

46 commentaires
  1. SapeCommeJallet - mar 17 Août 21 à 15 h 36

    Dans les départs comme les arrivées, on arrive pas à conclure ! attention on risque une nouvelle fois de s'en mordre les doigts

  2. Nicolas - mar 17 Août 21 à 15 h 43

    Mis à part le fait que ça apporterait un peu de liquidités, je préfèrerais le garder. Je sais que je dois être le seul mais bon... ^^

    1. Moimoi - mar 17 Août 21 à 15 h 49

      Disons que ce n'est pas le joueur qui en veut le moins au club actuellement, mais si sa vente s'avère être l'un des facteurs pour permettre de recruter...

      1. Nicolas - mar 17 Août 21 à 16 h 02

        C'est ça le truc. Il ne s'agit plus de recruter "talent" mais "battant". Si le mec a les deux, tant mieux, certes. Mais je ne suis pas sûr qu'on soit gagnant en se séparant d'un des seuls qui se bougent le cul, ou qui peut être ailier (parce qu'il faut pas se leurrer, on achètera pas 2 ailiers, ni 2 arrières gauche d'ailleurs).
        Des mecs, avec une certaine valeur marchande et remplaçables, qui font partie des "branleurs" (sans vouloir être offensant), il y en a : là comme ça je pense à Dembelé et Aouar. Le problème c'est que Bosz les a nommé vice-capitaines (comment c'est possible ?!!! Ça ne correspond tellement pas à leur mentalité affichée sur le terrain...).

      2. Moimoi - mar 17 Août 21 à 16 h 06

        L'entraîneur espérait probablement que les nommer vice-capitaines changerait quelque chose.
        Le souci de Maxwel c'est qu'en latéral il ne vaut pas grand chose, et que j'ai le souvenir de quelqu'un qui gâchait énormément lorsqu'il était du côté de l'attaque.

      3. Nicolas - mar 17 Août 21 à 16 h 12

        Mais Toko aussi... J'étais le premier à m'insurger quand il est arrivé, ou à gueuler sur les centres de Cornet. Mais aujourd'hui il apparaît évident que le premier problème à régler c'est l'envie de se battre pour le club. En l'occurrence, ces deux-là le font. Dans un premier temps, contentons-nous de ce genre de joueurs. Il ne faut pas prendre le problème à l'envers, mais s'appuyer sur des principes de base pour reconstruire quelque chose qui est de l'allure !

      4. Moimoi - mar 17 Août 21 à 16 h 14

        Le souci est que les clubs acheteurs ne semblent pas trop intéressés par les premiers qui devraient partir, Houssem et Moussa.

    2. ChiesaLacombeDiNallo - mar 17 Août 21 à 16 h 50

      Non, moi aussi je voudrais qu'il reste
      C'est notre meilleur attaquant

      1. metallica - mar 17 Août 21 à 18 h 55

        Je suis d accord... Tout le monde oublie qu il a ete forme en 9.

    3. JUNi DU 36 - mar 17 Août 21 à 20 h 40

      Moi aussi je veux bien le garder, j'ai tjrs dit que c'était un joueur utile et exemplaire. On a tous besoin d'un ptit Cornet dans un club 🤗

  3. Lyolicha - mar 17 Août 21 à 15 h 48

    Sa va ils ont jusqu’au 31 y’a le temps. Pfff

    Négociations en cours entre l’OL et Marcelo. Confirmation.
    Le joueur brésilien a décidé de quitter Lyon et de rompre à l’amiable son contrat.

    1. michellahavane - mar 17 Août 21 à 17 h 40

      Cornet même si on perd de l'argent il faut le vendre vite .Aouar il faut donner de l'argent avec s'il le faut ,mais il faut vite s'en séparer ça fait 2 ans 3 ans qu'il fait un match sur 5 . Ils ont des qualités mais c'est des pommes pourries ils vont pourrir le reste ... Pour moi le club a déjà trop attendu il fallait les vendre tout de suite . Un joueur comme Aouar avec la technique qu'il a il devrait être parmi les plus grands . C'est pas la peine d'insister s'il a pas compris maintenant il ne comprendra plus . Perte de temps perte d'argent..

  4. toinio - mar 17 Août 21 à 15 h 57

    J’ai compris la stratégie mercato de crise, mais pas que…

    Avant d’acheter un remplaçant, on attend de vendre le joueur à remplacer.
    Une fois qu’on a l’offre ultime et inespérée pour vendre l’indésirable, on commence à chercher et négocier pour son remplaçant.
    Vu que l’indésirable est naze, on perd l’offre initiale, on se ridiculise auprès du joueur et du club prospectés, mais au moins, on ne cumule pas les postes.

    Pas con.
    Très bien géré…

    Mais là, concernant Cornet, on cherche un remplaçant à un joueur (c’est un bien grand mot le concernant) qui ne joue pas à son poste et pour lequel on a viré comme un malpropre un Gône qui ne demandait qu’à avoir sa chance et qui semble sur le chemin pour la saisir à Nice, club du futur.

    Bref, on est des peintres avec un Président menteur qui gagnerait à dire, pour une fois, la vérité.

    1. Eliott - mar 17 Août 21 à 16 h 05

      Je ne comprends pas du tout non plus la gestion du cas Cornet, et, plus généralement du positionnement en ARG de celui-ci depuis 18 mois.

      Cornet a eu de bonnes performances au Final 8 lorsqu'on jouait en 3-5-2, avec Marçal pour le backer. Avec tout le couloir devant lui et un (voire deux en comptant le libéro qu'était Marcelo), il semblait adapté à ce poste. Août 2020, contre Dijon, Cornet est plutôt intéressant (même si je me souviens qu'il rate ce soir-là un nombre incroyable de centres), il a de l'activité, il provoque un péno...

      A ce moment-là, Cornet NE JOUE PAS arrière gauche, mais piston gauche, ce qui correspond davantage à ses qualités de base (formation d'ailier). Et puis là, du jour au lendemain, on décide d'en faire un titulaire indiscutable lorsqu'on repasse à 4 (incroyable car Cornet n'a pas de culture défensive et c'est normal, son principal défaut étant d'être constamment pris dans le dos). Résultat on a grillé un joueur battant, qui n'est certes pas le plus grand technicien du monde, mais qui aurait pu être un de nos ailiers de débordement remplaçant par exemple.

      Imaginez si demain on colle Toko arrière droit, quel résultat ... ? C'est exactement ce qu'a subi Cornet

      1. Juillet - mar 17 Août 21 à 16 h 13

        Tout à fait, Cornet ailier gauche, quoi qu'on en dise et malgré ses limites techniques, c'était un bon élément dans la rotation et lui au moins faisait les replis défensifs...

      2. Tongariro - mar 17 Août 21 à 16 h 23

        @Eliott : d'accord avec toi. Cornet dans une défense à 4 c'est juste aberrant. Même un entraineur de réserve ne ferait pas ca. Mais selon certains, Garcia est un génie 😀 😀 😀 😀 😀

      3. toinio - mar 17 Août 21 à 16 h 56

        @Elliott 16h05
        Cornet allier de débordement alors qu’il ne sait pas centrer et n’a pas l’intelligence footballistique pour comprendre ou placer le ballon, c’est encore une fois l’exposer aux critiques.

        Comme le dit moimoi, c’est un croqueur fou qui ne sait jouer (et encore) qu’avec son pied gauche.

        Même en N2 il aurait du mal a cause de ses faiblesses techniques et tactiques.

        A Angers par exemple, il ne jouerait pas

      4. Nenae - mar 17 Août 21 à 17 h 22

        Garcia avait demandé un ArrG apres le Final 8 ce à quoi on lui a répondu qu il n y avait plus d argent.

        Donc Garcia s est démené et a trouvé DeSciglio par ses réseaux italiens pour un pret gratuit, qui pouvait aussi faire doublure de Dubois puisque nous n en avions plus non plus.

        Et puis finalement on a trouvé 20m€ pour Paqueta sous les sabots d un cheval.

        C etait le premier épisode de la saga Juni/Garcia ambiance on se fout des batons dans les roues. Ça a continué ensuite avec Jean Lucas, Dembéle etc etc etc...

      5. Tigone - mar 17 Août 21 à 19 h 01

        Cornet à 17 ans, il écrasait toute les défenses de N2.

      6. Grokik - mar 17 Août 21 à 22 h 33

        Je pense que l'on pourrait mettre Anthony Lopes ailier gauche, il centrerait mieux que Maxwell. Sans deconner, je n'ai rien contre lui (j'aime d'ailleurs plutôt son cote sprinteur et généreux dans l'effort), mais, a ce niveau, ne pas savoir centrer a ce point, c'est grave. Je me souviens d'un match de l'ere Garcia (contre Dijon, je crois) ou il a centre 17 fois en une mi-temps.... pas un seul de réussi. Les dijonnais savaient qu'il était nul, ils lui ont laisse le couloir exprès parce qu'ils savaient qu'aucun centre dangereux ne pouvait venir de son pied gauche...

  5. Brain Entropy - mar 17 Août 21 à 16 h 10

    Comme tous les joueurs de l'effectif actuel trop de lacunes techniques. Par contre en Premier League il fera l'affaire car il se donne et court, en Angleterre cela suffit...

    1. Tigone - mar 17 Août 21 à 19 h 04

      En première league ça fera l'affaire mais pas en ligue1 ??? Le mec peut bien joué dans le meilleur championnat du monde mais en ligue1 il n'a pas le niveau ?!!
      J'aurais jamais pensé à écrire cette phrase dans ce sens^^

  6. juninho pernambucano - mar 17 Août 21 à 16 h 10

    Ca fait 2 mois qu'on nous dit "faut attendre de vendre les boulets avant d'acheter" et maintenant on nous dit l'inverse ? J'ai comme l'impression qu'on nous prend pour des cons et que l'OL a très mal géré ce mercato.

    1. Gone un jour gone toujours - mar 17 Août 21 à 19 h 29

      Je suppose que l'on a pas le choix : si on vends Cornet, nous n'avons plus de défenseur et nous sommes en position de faiblesse pour négocier/recruter -> les équipes peuvent faire monter les enchères (Emerson ou autres) car nous serions dans l'obligation de combler un poste vacant.

      C'est d'ailleurs aussi pour cela qu'Aulas communique sur notre possibilité d'acheter (trésorerie disponible) , sans avoir à vendre. C'est du bluff, là encore pour ne pas être en position de faiblesse.

      1. Mopi do Brasil - mer 18 Août 21 à 1 h 20

        De toutes façons, on n'a plus Cornet. Il sera suspendu après son expulsion !

  7. Juillet - mar 17 Août 21 à 16 h 11

    Il faudrait peut-être tout simplement se bouger le f*on avant d'être pendus. A trop faire traîner, Burnley pourrait aller voir ailleurs, là-bas aussi le championnat a commencé, on fera quoi s'ils perdent patience ?
    Comme dirait La Fontaine : "On hasarde de perdre à vouloir trop gagner".

  8. cavegone - mar 17 Août 21 à 16 h 24

    Govou a raison je trouve de dire que de garder des joueurs qui se sont habitué à ne rien gagner n’est pas sain.
    Cornet il se bat, on peut pas lui enlever, il joue où on lui dit, il a des qualités, mais il fait partie d’un cycle de losers...
    Je te vendrais tout ça fissa moi ^^ 😂

  9. Nenae - mar 17 Août 21 à 17 h 26

    La jurisprudence Dembele (offre 40m€), Marcelo (offre 20m€), Aouar (offre 50m€) devrait nous commander de vite vendre Cornet tant qu il y a des offres de ce montant !!!

    Dans un marché post-Covid c est juste incroyable.

    On le remplacera sans probleme pour la moitié de la somme obtenue, si on a des réseaux et des idées.....................allo P.Longoria ? allo J.Fournier ? allo F.Maurice ? allo Luis Campos ?

    1. Cicinho - mar 17 Août 21 à 17 h 48

      Nooooon pas F. Maurice, c'est lui qui a recruté tous nos boulets!

      1. Nenae - mar 17 Août 21 à 17 h 58

        j ai glissé une petite peau de banane 🙂 😉

        Il a l air de faire du bon taf à Rennes.

        pas que des boulets quand meme parce qu il savait trouver des bons joueurs a 10m€ : Ndombele, F.Mendy, Denayer, Mariano, KDW, Memphis, Valbuena.

        Apres sur les Dubois, Tousart, Darder, Mammana, TKE, JRA je laisse chacun juger je sais que c est controversial 😉

        Mendes/Koné c pas lui puisque l on sait qu il voulait et avait bouclé le deal avec Bennacer

    2. le_yogi - mar 17 Août 21 à 18 h 07

      Curieusement on dit ça pour Cornet, mais chaque année il a des offres, et toujours plus ou moins dans cette gamme de prix !

      1. Nenae - mar 17 Août 21 à 18 h 20

        mais tout à une fin et autant que cela ne finisse pas comme Marcelo.

        Prévoir/Anticiper c est ça une politique sportive. Pas réagir a chaque coup de vent.

        2 ans sans ArrG de métier ça commence à suffire non ou alors on rappelle Morel ?

      2. dede74 - mar 17 Août 21 à 18 h 32

        Peut-être bien que Cornet n'a pas envie de partir, installé dans son confort, très douillet, depuis belle lurette, les propositions qu'il a pu recevoir ne lui convenaient pas, il va donc faire ce qui est à la mode, attendre la fin de son contrat, partir libre et négocier une prime à la signature, dans le club de son choix, il est jeune et peut espérer un joli bonus !

      3. le_yogi - mer 18 Août 21 à 8 h 19

        Bah il était chaud de partir à Dortmund il y a 2 ans, mais on l'a retenu. Là pour Berlin visiblement. Franchement si c'est pour aller s'enterrer à jouer le maintien, même en PL, je comprends qu'il y réfléchisse à 2 fois, il a encore le droit d'aller où il veut non ? ^^ Si on avait installé un vrai titulaire en puissance au poste d'arrière gauche la question aurait sûrement été réglée !

  10. Jerinho - mar 17 Août 21 à 18 h 09

    Je n'ai jamais compris d'avoir vendu Bard ... On garde "forcé" Cornet parce que lateral gauche est toujours au champs libre depuis le depart de Bard..

    1. poussin - mar 17 Août 21 à 19 h 27

      Et jamais on se pose la question du pourquoi il a fini arrière gauche ? Il a jamais été transcendant en ac et surtourt en ailier. Certains ont vite oublié ses vendanges à répétition et ses pertes de balles, incapable de dribbler. Pas fin technicien, ni tacticien, il s est contenté d être le bouche trou de service ce qui souligne sûrement pas une mentalité de gagneur. Ça fait 5 ans qu il est chez nous sans vraiment progresser et le vendre a ce prix est une aubaine. Je reconnais qu il courre, est rapide, et international mais C est un sportif pro donc rien d exceptionnel en soit. On ne construira rien avec ce genre de joueur.

      1. Juninho Pernambucano - mar 17 Août 21 à 21 h 00

        C'est un bon coureur de 100m en effet .
        Il s'est juste trompé de sport .

      2. le_yogi - mer 18 Août 21 à 9 h 24

        On ne pourra rien construire mais pourtant il est à l'origine d'un des plus beaux exploits du club avec cette qualif contre City.
        Idem pour Tousart qui se fait dézinguer même après son départ alors qu'il est le principal artisan de la qualif face à la Juve.
        Ils ne sont pas parfaits bien sûr, mais de là à ce qu'on parle d'eux comme ça...
        En fait j'ai fini par comprendre ce qui me dérange dans beaucoup de commentaires que je lis. C'est qu'on déshumanise complètement ce sport. Aux yeux de beaucoup, les joueurs ne sont que des pantins interchangeables qui sont là pour assurer notre divertissement. Aucune empathie. Tu fais des bons matches c'est bien. Tu fais 2-3 mauvais match, t'es un zéro, tu peux dégager et en prime avec une bonne volée de crachats. Alors oui ils ont leurs défauts, et l'individualisme de certains peut agacer. Oui ils sont payés de manière indécente et pâtissent souvent d'un entourage de vautours toxiques. Mais on a aussi les joueurs qu'on mérite, dans la société qu'on mérite.

  11. metallica - mar 17 Août 21 à 19 h 04

    Bonjour a tous

    D'accord avec Nicolas Eliotte / Chiesa et d;autres plus haut: Un des rares joueurs irreprochables au niveau mentalite. Il s est toujours depouille, sans jamais se plaindre lorsqu on le trimbalait de poste en poste. A Metz le mec etait 9, et maintenant arriere gauche en defense a 4....

    Il est pas incroyable en ailier de debordement dans un 4 3 3 je trouve. Un peu trop laborieux.
    Mais super en 3 5 2, et bon devant dans l axe je vous assure.

    Donc ca me ferait un peu mal humainement, mais si le nouveau coach veut des specialistes du poste a chaque poste, on ne peut pas lui en vouloir.
    Je sais, ca resout pas l enigme Bard / Henrique. Et franchement apres le depart de Marcal on peut pas trop reprocher a Gardica de l avoir fait jouer a gauche, l alternative c etait 2 arrieres droits (Dubois et De Sciglio).

  12. Gone un jour gone toujours - mar 17 Août 21 à 19 h 31

    Je suppose que l'on a pas le choix : si on vends Cornet, nous n'avons plus de défenseur et nous sommes en position de faiblesse pour négocier/recruter -> les équipes peuvent faire monter les enchères (Emerson ou autres) car nous serions dans l'obligation de combler un poste vacant.

  13. Monark - mar 17 Août 21 à 19 h 37

    La vérité est plus basique que tout ce blabla :c’est que nous sommes à sec.

    1. VIVAESSIEN - mar 17 Août 21 à 20 h 22

      A sec ou pas a sec, il faut comprendre le joueur, il a peut être pas envie de s enterrer dans le nord de l Angleterre, avec le ciel bas et chez les ploucs... Moi je serais pro, je crois que je ne jouerai qu a Séville ou majorque

  14. Juninho Pernambucano - mar 17 Août 21 à 20 h 59

    Il est sur le siège éjectable , par défaut Bosz a du le faire jouer , pour terminer en apothéose sa carrière lyonnaise par ce match ou il s'est fait enrhumer pendant 90' , toutes les vagues angevines passaient sur son côté

    Maxwel Cornet : – 4
    Ses deux cartons jaunes partent d’erreurs manifestes devant lui, mais cela n’interdisait pas de réfléchir avant de tacler n’importe comment, surtout la deuxième fois. Il y a en tout cas du Zidane dans cette façon de se faire sortir pour son dernier match, c’est juste dommage de ne pas avoir copié un tout petit peu le reste.

    Heureusement que les Anglais sont encore en train de décuver le dimanche à midi car si les mecs de Burnley regardent le match c’est foutu.

    — Charly M. (@SeriousCharly) August 15, 2021

  15. vav - mar 17 Août 21 à 23 h 23

    Cornet c’est le remplaçant/ couteau Suisse parfait. A près de 20m je comprends qu’on veuille le vendre, mais bon dans un club comme Lyon il est parfait sur le banc pour entrer dans les rotations.

    En bref: pas le premier à devoir vendre, mais à ne pas considérer comme titulaire (et donc besoin de recruter un taulier au poster arrière gauche)

    1. Gnafron - mar 17 Août 21 à 23 h 24

      Je suis d’accord mais on a besoin des 17m pour débloquer tous les autres postes je crois…

  16. Forest Gone - mer 18 Août 21 à 9 h 07

    Si c’est un si bon joueur que cela il fera une saison là bas avant de bouger pour un plus grand club. Personnellement j’en peux plus de ce joueur et depuis trop longtemps. Au fond de moi je pense que les pros Cornet jouent contre leur club.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut