(Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

OL : Marcelo relégué en réserve

Suite à son comportement inapproprié après la défaite à Angers, Marcelo a été sanctionné par l'Olympique lyonnais. Le Brésilien s'entraînera désormais avec la réserve, qui évolue en National 2.

La sanction est tombée pour Marcelo. Coupable d'un comportement jugé inapproprié après la lourde défaite (3-0) face à Angers dimanche dernier, le Brésilien s'entraînera désormais avec l'équipe réserve de l'Olympique lyonnais, coachée par Gueïda Fofana et Jérémie Bréchet. Via un communiqué, le club rhodanien explique que ce choix est une "décision prise unanimement par l'ensemble de la direction sportive de l'OL. Tous les joueurs doivent montrer un état d'esprit et un engagement indéfectibles pour retrouver sans tarder des résultats conformes aux ambitions du club", peut-on également lire. Le défenseur de 34 ans a lui été informé de la situation ce lundi après-midi, par l'intermédiaire de Juninho et de Peter Bosz.

Le mercato s'anime

En parallèle de cette annonce, l'OL annonce que la "direction du football travaille activement sur plusieurs pistes de recrutement ciblées, en étroite concertation avec son entraîneur Peter Bosz. Le club veut mettre en oeuvre une stratégie d'achat pertinente et cohérente, afin de saisir les meilleures opportunités en lien avec le marché actuel".  Xherdan Shaqiri et plus récemment Emerson ont notamment été approchés ces derniers jours.

78 commentaires
  1. Nicolas - mar 17 Août 21 à 15 h 16

    Pour la partie mercato, le club dit aussi "mettre en œuvre une stratégie d’achat pertinente et cohérente, sans céder à la pression médiatique".

    ?? En quoi les médias mettent la pression ??...

    1. Quand je pense a Ferland - mar 17 Août 21 à 15 h 20

      Je pense qu'il faut y lire le fait qu'ils sont "en mode furtif" durant ce mercato. Ils gèrent cela de leur côté, ne regardent peut-être guère les effets d'annonce sempiternels des différents médias. Une façon de nous dire : soyez confiants. A voir si ça en rassure beaucoup d'entre nous... Pas sûr.

      1. Nicolas - mar 17 Août 21 à 15 h 35

        🤔 La question est : à qui s'adresse ce "soyez confiants" ?
        Enfin on connaît la réponse...

    2. Id92 - mar 17 Août 21 à 15 h 36

      J'ai bien peur que ça veuille dire "on va faire ce qu'on peut avec les moyens du bord, en dépit des plaintes des supporters; on va pas casser la tirelire juste pour leur faire plaisir".

      Sous-entendu on peut s'attendre à des conneries du type acheter Kurzawa pour remplacer Cornet ou pire, n'acheter personne et laisser Bosz se débrouiller avec ce qu'il a.

      1. Eliott - mar 17 Août 21 à 15 h 53

        @id92 pour moi il est évident qu'ici le club répond de manière indirecte à nous supporters, qui réclamons à corps et à cri des renforts dignes de ce nom.

        Il semble que le club ne retienne pas les leçons du passé, où les nombreux mercatos tardifs ont plombé le début de saison de l'équipe (notamment l'an dernier). D'un autre côté, le mercato 2019 avait été réalisé très en amont (arrivées rapides de Mendes, Koné et toutes les autres réussites de ce merveilleux été 2019) et pour autant ça n'avait pas fonctionné non plus.

        Enfin, ce mercato 2021 est encore plus attentiste que d'habitude, les prix ont ultra chuté (on parle par exemple d'un Thomas Delaney à 5M, je trouve ça choquant) --> les clubs ont tous besoin de vendre, mais personne ne semble prêt à accepter de vendre ses joueurs selon cette nouvelle donne à la baisse, ce qui crée un blocage global. Les deux trois dépensiers habituels (PSG, Barça, Real, Bayern, Liverpool ou même Inter) n'ayant quasiment pas dépensé (l'unique exception étant City, mais sur un seul joueur) : rien ne bouge

      2. Quand je pense a Ferland - mar 17 Août 21 à 15 h 58

        Euhhh Man U a cassé sa tirelire pour Sancho, Chelsea pour Lukaku et le PSG pour Hakimi 😀

      3. Id92 - mar 17 Août 21 à 16 h 14

        @Eliott: plutôt d'accord, on se dirige vers un mercato bien pourri et des dirigeants qui ont décidé de l'accepter.

        C'est vrai que ce mercato est assez inhabituel. On est effectivement pas les seuls à galérer; comme tu le dis même les gros sont en difficultés. Il n'y a que les 3 clubs sous perfusion de pétrodollars (+ United) qui sont vraiment actifs (pff ce mercato parisien, je m'en remet pas...).

        Peut-être que ce sera là notre salut, avec la fin qui arrive, les équipes vont peut-être finalement se bouger à la dernière minute ce qui va débloquer les choses. Mais on va perdre des points bêtement, et après le calendrier va être plus chargé, surtout avec la ligue Europa qui va débuter...

    3. Gone_Away - mar 17 Août 21 à 15 h 38

      Moi je partirai plus sur un truc genre regarder Marseille, Renne, Monaco, Nice on déjà fait un certains nombres d'achats et pas Lyon, je le vois comme ça perso.

  2. Quand je pense a Ferland - mar 17 Août 21 à 15 h 17

    Marcelo est quasiment out donc, prêt à s'envoler vers le Bosphore. Il y aura aussi d'autres départs avec certains panic-buys chez les anglais (n'est-ce-pas Houssem et Moussa, on croise les doigts...).
    Je pense que l'on aura nos deux-trois recrutements d'ici la fin du mercato. Reste à savoir si cela correspondra bien aux postes ciblés entre l'ARG, le n°6, l'ailier et l'avant-centre qui prendra la place vacante laissée par Memphis.

    1. Gone_Away - mar 17 Août 21 à 15 h 39

      un DC risque d’être un poste supplémentaire avec Marcelo Out et Sinaly approché par L'ESTAC.

  3. SapeCommeJallet - mar 17 Août 21 à 15 h 20

    L'information importante à souligner c'est effectivement que c'est le résultat d'un comportement inadmissible DANS le vestiaire après la défaite.
    Ca me paraissait un peu violent de resilier Marcelo juste à cause d'un match pourri et d'un csc.

    1. KevinOL - mar 17 Août 21 à 15 h 27

      Pareil ! Je comprenais vraiment pas, mais bon si comportement déplacé il y a eu, alors ils ont pris la meilleure décision.

    2. Dragon2332 - mar 17 Août 21 à 15 h 31

      @SapeCommeJallet : oui moi aussi, je trouvais cela très abrupte pour un match raté mais, apparemment, il y aurait eu du mouvement dans le vestiaire.

      Par contre, je lis que c'est la direction de l'OL qui veut s'en séparer et d'un autre côté, je lis que "Le joueur brésilien a décidé de quitter Lyon et de rompre à l’amiable son contrat."

      Ce qui change beaucoup de choses..

    3. Gone_Away - mar 17 Août 21 à 15 h 42

      Disons que ça c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase cette altercation avec un coéquipier, avant cette évènement c'est une mentalité de gamin et son temps passé a faire du golf qui on déplu en interne.

  4. Juninho Pernambucano - mar 17 Août 21 à 15 h 24

    Il y a eu une vive altercation devant bosz dans le vestiaire.
    Le technicien batave a demandé immédiatement son licenciement a ponsot et juni , qui ont validé .
    Heureusement que Garcia n'est plus là sinon il l'aurait encore défendu.

    1. SapeCommeJallet - mar 17 Août 21 à 15 h 43

      Wtf, Mais comment tu sais ça !?

      1. Moimoi - mar 17 Août 21 à 15 h 47

        SapeCommeJallet, il le sait car c'est un certain Juninho qui aurait "un pied" dans l'organigramme du club 😉

  5. Nicolas - mar 17 Août 21 à 15 h 40

    Si, comme moi, vous voulez vous faire mal... :

    - https://www.youtube.com/watch?v=jqykRD09ZlA (partie 1)
    - https://www.youtube.com/watch?v=ifDGghqAhyE (partie 2)

    😀

    1. Moimoi - mar 17 Août 21 à 15 h 51

      Non merci Nicolas, je ne préfère pas. Ca tranche trop et fait trop de mal avec ce qui se passe actuellement.
      Ce qui est fait est fait et n'est plus à faire, ce qui nous intéresse, c'est ce que fera le club.
      Comparer le grand OL à ce qu'il est aujourd'hui, c'est du masochisme.

      1. Nicolas - mar 17 Août 21 à 16 h 07

        ^^ En vrai, je prends du plaisir à regarder ce petit documentaire, ça me rappelle mon adolescence.

    2. Balley - mer 18 Août 21 à 7 h 22

      Ah merci ! J’ai kiffé

  6. Hiro Nakamura - mar 17 Août 21 à 15 h 45

    Bon ben voilà, il fallait taper fort et le club l'a fait, je suis très satisfait de cette décision d'autant plus qu'à mon sens, Marcelo était l'une des têtes à couper depuis bien longtemps.

    Par contre j'espère sincèrement que la nouvelle nécéssité de recruter un défenseur central ne va pas perturber les autres chantiers, car l'OL a minimum besoin d'un joueur par ligne comme l'a souligné très justement Peter Bosz.

    Donc DC, latéral gauche (je croise les doigts pour que la piste Emerson soit fondée et aboutisse) mais l'attaque m'inquiète. Imaginer la saison avec Dembele, Slimani ou Kadewere avant-centre me fait très peur, même si je m'y suis plus ou moins résigné, en espérant que l'un des trois fasse plus ou moins l'affaire.

    Il va également falloir trouver ce fameux joueur de coté, si indispensable au style prôné par notre entraineur et absent de l'effectif depuis bien trop longtemps. La seule piste qui semble se dégager est celle menant à Shaqiri et même si certains semblent réserver, j'espère qu'elle aboutira si vraiment personne d'autre n'est ciblé car vu notre situation et le désert à ce poste, je crois qu'on ne peut clairement pas faire la fine bouche si un joueur avec ce CV débarque à l'OL.

    Enfin au milieu, je ne sais pas où en est le dossier Thiago Mendes mais s'il fini par s'en aller il nous faudra quelqu'un capable de jouer devant la défense, un plan B à l'idée que Guimaraes doit évoluer à ce poste car je ne suis toujours pas convaincu que ça soit sa meilleure place dans le onze...

  7. cavegone - mar 17 Août 21 à 16 h 15

    Je suis atterré... 🙄
    Atterré parce que bien sûr c’est la pendaison sans procès, mais surtout qu’on est incapables de régler cela de manière classe et normale. Un recadrage d’un mec qui est là depuis des années et qui a plutôt fait le taf ça me paraissait plus approprié.

    J’étais pas moins atterré quand JHE avait licencié Rami après l’avoir dragué et fait venir à Marseille.
    Que Rami ait été mauvais sur le terrain, soit allé à Fort Boyard c’est pas le même sujet.
    Avec Marcelo c’est pareil le club manque de classe.
    Et je lis ici que c’était “la meilleure chose à faire” ? Sérieux ? 😳
    Je sais que je vais pas me faire que des amis ici, mais on est devenu un bon club de beaufs, supporters compris.
    On vaut pas mieux que l’OM... la mise à mort de Marcelo ou de quiconque d’ailleurs, ça sera sans moi ! 🤬

    1. Gone_Away - mar 17 Août 21 à 16 h 23

      Pour moi il valait mieux qu'il parte cette année libre que de cette manière.

    2. jolann69 - mar 17 Août 21 à 16 h 41

      Ah mais clairement on suit exactement la même trajectoire que l'OM ca c'est clair.
      Et encore ca aurait pu être pire, je pense qu'on est passé à 2 doigts d'un psychodrame à la "Ruffier" avec Lopes si Onana était venu. Je suis persuadé que ca se serait passé à peu prêt de la même manière que pour l'ex gardien des verts qui était au moins autant un héros chez eux que Lopes chez nous auprès des supporters.
      Pourquoi crois tu que j'étais autant critique envers Garcia et Depay la saison dernière ? Parce qu'ils nous laissent dans une galère incroyable, pour laquelle nous allons avoir le plus grand mal à nous en sortir. Et tout ce que nous faisons aujourd'hui parce qu'on y est jusqu'au cou, cela ne va pas arranger notre image de marque, ca c'est sur.

      1. Moimoi - mar 17 Août 21 à 16 h 50

        Pour l' "image de marque" de l'OL, il y a la façade présentée par le président, et la réalité du terrain que n'importe quel observateur ou professionnel peut voir facilement en regardant nos matches.

      2. cavegone - mar 17 Août 21 à 16 h 52

        Excellent le parallèle avec Ruffier 👍
        Typiquement j’aime pas Lopès mais je trouvais trop frontale cette entrée en matière de Bosz, c’est rude pour Antho.
        En ça je souhaitais qu’on recrute Alemdar un jeune gardien prometteur afin de preparer la relève...

    3. MICAL - mar 17 Août 21 à 16 h 42

      Désolé, mais Marcelo a eu des attitudes et un comportement pas toujours adapté et cela à plusieurs reprises. Fais quelques retour en arrière et souviens-toi .Même les supporters l' avaient mal vécu. De plus on ne peut pas dire qu'il soit un gentleman sur le terrain.

    4. Juninho Pernambucano - mar 17 Août 21 à 16 h 52

      Sacré cave qui pousse des cris d'orfraie en avocat des causes perdues. Après Garcia le voilà défenseur de Marcelo et taxant les supporter de beaufs.
      La classe en effet.

      1. Moimoi - mar 17 Août 21 à 16 h 55

        Silence sale beauf 😉
        Attends, moi aussi je supporte l'OL... Je suis un beauf 🙁

    5. SapeCommeJallet - mar 17 Août 21 à 17 h 05

      Cave, pour l'instant ce n'est pas la même chose.
      Marseille avec Bedimo ou Rami c'est un licenciement abusif car ils avaient un gros salaire et étaient indésirable.
      Là pour l'instant il s'agit juste d'écarter Marcelo et l'envoyer en réserve comme on a pu le faire pour beaucoup de joueurs dans le passé, à cause d'un comportement inacceptable.
      Personnellement c'est un choix que je valide à 100%, faut sanctionner les joueurs qui dépassent les limites.

      1. DrNelson - mar 17 Août 21 à 17 h 15

        Surtout qu'on ne sait pas bien ce qui s'est dit pour en arriver là.
        Peut-être Marcelo a eu une attitude déplacée, voire a insulté ses coéquipiers dans le vestiaire.

        Difficile de dire quoi que ce soit pour l'instant tant c'est surprenant.

      2. SapeCommeJallet - mar 17 Août 21 à 17 h 22

        Je l'imagine bien s'embrouiller avec Cornet ou Dubois vu les boulevards sur les cotés, il pas a du apprécier marquer contre son camp et tacler le jeune Cho pour couvrir ses coéquipiers et ainsi s'exposer.

    6. Juillet - mar 17 Août 21 à 17 h 29

      Là on touche le fond quand même avec ce genre de commentaires, insulter les supporters pour prendre la défense de Marcelo... Les nerfs sont vraiment à vif !

    7. mecton38 - mar 17 Août 21 à 18 h 41

      T'as raison tu vas pas te faire que des amis et à juste titre, c'est pas toi qui t'occupe de notre recrutement depuis 5 ans par hasard. Du coup je comprends mieux la chute. T'es comme papy aulas mourrir avec ses idées et embarquer tout l'monde avec toi plutôt que prendre des décisions après des échecs? toi tu préfères l'enfoncement et oui il a fait le job on l'a vu dimanche.

      Soit content pour lui il va pouvoir lire ses bouquins sur le développement personnel et devenir pro du golf.

  8. Graindesel - mar 17 Août 21 à 16 h 32

    Je n'aime pas trop non plus les jugements à l'emporte-pièces.
    Cependant, quand toute la direction est à cran (budget serré voire dégradé, mercato pas lancé, attente des ventes qui conditionnent les achats, mauvais départs en championnat, etc.) on apprend à se faire tout petit et on essaie de ne pas avoir la tête qui dépasse du rang.
    Sans connaitre les détails du comportement de Marcelo, on peut comprendre que la direction ait besoin de reprendre la main sur le vestiaire. Une sanction molle aurait été je crois un très mauvais signe à l'adresse des joueurs.
    Ici, c'est Lyon, et une attitude professionnelle dans et hors du terrain est attendue.
    Allez l'OL.

  9. Moimoi - mar 17 Août 21 à 16 h 40

    Roooh So Foot ^_^

    "Assez bon début 2021, Marcelo avait même été prolongé jusqu’en 2023 en mars dernier par l’OL, sous l’impulsion de Rudi Garcia.
    Peter Bosz, qui a pris la succession de Garcia sur le banc lyonnais, ne comptait pas vraiment sur le Brésilien dans sa rotation principale et son absence ne devrait pas forcément chambouler ses plans.
    Ni le moral des supporters de l’OL, qui ont rapidement pris en grippe Marcelo. La relation entre le joueur et les fans a toujours été tumultueuse et prend donc une pause (définitive ?) ce mardi.

    Sa charrette va manquer aux attaquants de Ligue 1".

  10. Moimoi - mar 17 Août 21 à 16 h 47

    A peine une heure après le communiqué de l'Olympique lyonnais, l'AS Saint-Priest a réagi à la nouvelle. Le club voisin a donné rendez-vous à Marcelo le 28 août prochain, jour où les Rouge et Jaune reçoivent l'équipe réserve de l'OL pour le compte de la 4e journée de National 2.

    "On se voit le 28 Marcelo" a tweeté l'ASSP.

    Et comme si ça ne suffisait pas, l'AS Saint-Priest a changé sa bannière en ajoutant une petite photo du défenseur central brésilien sur l'affiche d'annonce du match. https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/e9f05e44-c203-4341-b02c-85f668f4241e/NW_raw/visuel-twitter-as-saint-priest-1629209844.jpg

    Le monde du foot est taquin, on ne le découvre pas.

    Le Progrès.

    1. Juninho Pernambucano - mar 17 Août 21 à 16 h 49

      Oh ils sont vraiment taquins a St Priest. Pas gentil de se moquer du golfeur. Lol

      1. poussin - mar 17 Août 21 à 17 h 15

        Je pensais qu on avait toucher le fond avec le Mercato et ce début de saison manqué mais faut croire que C est pas fini et que le pire nous attend. Il est difficile de comprendre cette sanction sans savoir ce qu il s est réellement passer dans le vestiaire mais on en serait jamais arrivé là si on ne l avait pas prolonger car sans solution à l époque. C est un nouvel aveu de faiblesse de juni qui une nouvelle fois réagit sous l émotion et n à jamais envisager de recruter un vrai DC après le pseudo échec andersen. Il fallait vendre Marcelo en fin de carrière et mettre andersen enfin dans de bonnes conditions pour réussir sous l ère bosz. On fait tout à l envers depuis le début, il ne faut donc pas s étonner d en arrivé là. Surtout que ce n est pas la première fois que Marcelo est coupable de comportement déplacé. Après je trouve cette chasse au sorcière surfait et ça va pas arranger nos affaires. C est déjà suffisamment complexe actuellement.

      2. Juninho Pernambucano - mar 17 Août 21 à 20 h 50

        Ce n'est pas Juni qui voulait le prolonger mais Garcia qui a fait un intense lobbying auprès de la direction.
        Il le considérait comme son homme de base et voulait absolument le garder au cas ou lui même continue l'aventure .
        Juni n'a pas voulu en rajouter dans le climat pourri qui était sa relation avec Garcia et ils ont cédé .
        Aujourd'hui on paye les pots cassés de tout ça , mais c'est le moment d'en profiter pour faire un grand nettoyage , ce qu'ils auraient du faire depuis au moins un mois déjà , le timing n'est pas bon.

  11. Nenae - mar 17 Août 21 à 17 h 12

    Cette nouvelle (et les sorties récentes de Bosz) montre que le climat se tend en interne. Décision à chaud à laquelle nous n étions pas habitués.

    Marcelo paye les pots cassés pour des mots à chaud après un match perdu ? Bon, ainsi soit-il. Ça aurait pu etre un autre...ah bah non parce que les autres s en foutent. On va juste perdre 10-20m€ de transfert au passage. Cela aurait pu etre anticipé qu il ne s adapterait pas à ce nouveau principe de jeu mais bon tout le monde etait en vacances, serein, sauf nous pauvres supporters qui répétont les memes choses.

    1. Nicolas - mar 17 Août 21 à 17 h 14

      Info de notre cher Razik (pardon si elle a déjà été postée) : "Pour Marcelo, il y a Angers mais pas que... Attitude décriée en interne (pas que la direction) depuis quelque temps déjà".
      Donc non, visiblement ce n'est pas une réaction à chaud. 😉

      1. Nenae - mar 17 Août 21 à 17 h 32

        Ça reste une réaction à chaud, après une défaite.

        Si on avait anticipé son cas serait réglé depuis longtemps et on ne l aurait pas prolongé le 30 Mars.

        je me doute bien que c est pas la Colombie, on bute pas des mecs pour des csc.

      2. Nicolas - mar 17 Août 21 à 17 h 35

        Je ne vois là qu'une simple "goutte qui fait déborder le vase".

      3. Nenae - mar 17 Août 21 à 17 h 38

        Dommage que personne n ai vu que le vase etait plein

        ça nous éviterait une autre mauvaise opération financière.

      4. Juninho Pernambucano - mar 17 Août 21 à 20 h 53

        ils ont vu mais n'ont pas agi fortement .
        L'electrochoc du naufrage angevin les aura réveillé et poussé à agir .
        Bosz à tapé le poing sur la table et fait comprendre qu'on allait dans le mur avec cet effectif.

  12. Tigone - mar 17 Août 21 à 17 h 25

    C'est pas la faute de Bosz...
    A l'entraînement il avait mis Marcelo au marquage de Dembele et le bresilien à gagner tous ses duels et courait bien plus vite que moussa, d'ailleurs il paraît que Dembele n'a pas mis un seul but de tout l'entraînement !!! Le coach a été induit en erreur, il s'est dit que Marcelo titulaire c'était une évidence !!!
    A la fin du match Marcelo était dégoûté !!!! Et il a grave gueulé, il a exigé que soit tout les adversaires ont le même niveau que Dembele, soit Dembele passe systématiquement dans l'équipe adverse!!!!! Sinon contre de vrais attaquants, il est dépassé...

  13. Nenae - mar 17 Août 21 à 17 h 41

    Prolonger un cadre viellissant comme Marcelo le 30 Mars alors que tu sais pas qui sera le prochain entraineur et si l on sera en LdC c est assez spécial quand meme non ?

    1. poussin - mar 17 Août 21 à 18 h 35

      Tout à fait. Il n y avait aucune urgence à le prolonger surtout au vue de ses prestations. On n anticipé pas, on ne se Projette pas dans l avenir et après on constate les dégâts. Si le Mercato en reste la, bosz ne pourra absolument rien construire. Juni nous avait fait une belle interview après garcia mais ces choix nous mettent vraiment dans l embarras. Je comprends plus rien au club. C est désolant : vendre gouiri et bard, prolonger Marcelo, départ de Memphis, retour des prêts indésirable, recrutement de 2 remplaçants Henrique et da Silva, incapable de trouver preneur pour dembele aouar mendes. que d erreur..

    2. Juninho Pernambucano - mar 17 Août 21 à 20 h 45

      C'est Garcia qui a pleuré et insisté pour qu'ils le prolongent !

  14. OctoGone - mar 17 Août 21 à 18 h 02

    Nous attendions un électrochoc, le voici.
    Je suppose que si la décision est aussi rapide et radicale, c'est qu'elle n'est pas prise à la légère.
    Je souhaite juste que Marcelo ne soit pas simplement le bouc émissaire.
    Son match à Angers était une catastrophe, certes, mais il y avait 10 autres joueurs sur le terrain qui sur leur prestation méritaient d'aller en réserve.
    Maintenant, plus qu'à attendre la fin du mercato qui s'annonce agitée, et croiser les doigts pour que le reste du groupe soit impacté positivement.

    1. poussin - mar 17 Août 21 à 18 h 42

      Sa famille est en Turquie, je vais spéculer mais n a t il pas reçu une offre intéressante que le club aurait Refusé par hazard qu il l aurai aigri. Un peu de non chalance à l entraînement, un non match contre Angers, remontrance du coach, échange houleux avec ses coaquipiers C est transformé en bombe. Marcelo est un joueur de caractère comme juni capable de s emporter sur instant t. On pourrai presque soupsonner que le but contre son camp et son désir d ailleurs ne soient pas lié.

  15. mecton38 - mar 17 Août 21 à 18 h 37

    Il aura plus de temps pour lire ses bouquins sur le développement personnel et jouer au golf.

  16. patsso - mar 17 Août 21 à 18 h 37

    A force de vouloir péter plus haut que son cul, L'OL est devenu pire qu'un lui ordinaire 👎
    Que les joueurs prennent exemple sur Clermont-Fd qui joue au foot collectif et qui viendra dimanche prendre 3 points dans ce club à l'agonie...

  17. JUNi DU 36 - mar 17 Août 21 à 21 h 03

    Je trouve ça lamentable et irrespectueux vis à vis des joueurs de la réserve de l'avoir mis avec eux . Encore une erreur de plus. Ce joueur ne devrait plus du tout s'entraîner avec aucune équipe de l'ol en attendant qu'il se barre. Lui et Mendes aurait déjà du être dégagé avec les autres quiches. Mais comme on aime bien enchaîner les conneries continuons...

    1. Tongariro - mar 17 Août 21 à 21 h 34

      Bien d'accord !

  18. Greg - mar 17 Août 21 à 21 h 17

    Selon Edward Jay à l'issue de la défaite lorsque Dubois a voulu prendre la parole pour remobiliser les troupes. Marcelo en rigolait ce qui a mis Bosz hors de lui. Mais de toute façon Bosz l'avait déjà mis en 5ème position dans la hiérarchie

    1. Juninho Pernambucano - mar 17 Août 21 à 21 h 26

      bin oui comme on l'a évoqué déjà , Bosz l'avait de toutes façons écarté à l'issue du stage et lui avait signifié qu'il serait 5 dans la hiérarchie ( ce qui a du fortement lui déplaire car il pensait être un titulaire inamovible avec Jason , et les deux petits jeunes qui lui passent devant il a pas aimé ) .
      Je me demande s'il n'a pas fait un match pourri volontairement pour que ça pète ?

  19. Tongariro - mar 17 Août 21 à 21 h 30

    Le mec a l'âge mental d'un gamin de 10 ans, comme tout le monde le constate au club.
    Il passe son temps à jouer au golf, plus qu'à se concenter pour le foot.
    Il a toujours une attitude arrogante et un sourire satisfait.
    Il a clairement été insultant envers les supporters, même si il s'en est excusé.
    Il prend souvent des cartons qui pénalisent l'équipe.
    Il est un boulet de l'équipe mais se croit important car de temps en temps il prend des ballons de la tête en défense et marque des buts.
    Il est tellement lent qu'on a du mettre une défense à 5 juste pour lui dans les grands matches.
    Il est celui qui enterre deux coaches de suite par ses perfomances lors de matches couperet (Genesio CDF 2019 contre Rennes et Sylvinho L1 2019 à Sainté).
    Il arrive par son attitude à pourrir un soir de qualif en huitièmes de LdC.
    Pour son dernier match, il marque un magnifique csc (par sur que Dembele et Toko auraient gagné ce duel 😀 ) puis demande aux supporters mécontents quel est le problème.
    Il parachève son oeuvre en se moquant du discours de mobilisation de son capitaine (bon en même temps Dubois capitaine lol :D) et en en venant presque aux mains avec Cornet (même si le match de Cornet...).
    En sus de tout ca, il est bolsonariste...
    Et sa femme est nuisible au club sur les RS.

    Ce gars a le cerveau de François Pignon dans 'Le dîner de cons' et sort en fanfare avec la même arrogance que Tony Montana dans 'Scarface'.

    Et vous voulez que je vous dise le meilleur :
    - il a été vice capitaine pendant deux ans
    - on a refusé 20 M pour lui à West Ham en 2018
    - on l'a prolongé y a quelques mois

    1. Juninho Pernambucano - mar 17 Août 21 à 21 h 34

      Bon la tu l'as rhabillé pour l'hiver prochain et le suivant .
      ptdr !

    2. Marteleur - mer 18 Août 21 à 21 h 00

      que viens faire la politique ici on vous demande pour qui vous voter

  20. rockaddict - mer 18 Août 21 à 15 h 39

    Je ne suis pas un fan de Marcelo mais il a toujours fait le job. Il a marqué quelques buts importants, a souvent été impeccable dans les duels aériens mais c'est trop facile de reprocher aux arrières les buts encaissés. Quand ton milieu ne fait pas le taf et que tu te retrouves avec des attaquants lancés, oui il peut y avoir but.
    Je peux comprendre son sourire : tu peux être au taquet , faire ton max et quand tu entends le capitaine qui s'est fait bouffer tout le match, dire qu'il n'y a pas la gnac ( on ne peut pas lui reprocher ça, même si parfois, c'est limite. Et pourtant, de temps en temps, tu as besoin d'un mec comme ça qui calme les adversaires), tu peux lever les yeux au ciel
    J'ai lu qu'il lui était reproché de trop jouer au golf.... Je rêve. Il ne joue pas pendant les entraînements que je sache ?
    Je trouve que ce n'est pas trop glorieux pour le club de se comporter comme ça. Inventer de excuses bidon pour se dédouaner des erreurs de casting.
    Déjà que les tirades d'Aulas énervent beaucoup de monde et empêchent le club d'être plus apprécié en France, c'est pas ça qui va l'arranger.
    La reconnaissance viendra du terrain, du jeu pratiqué et du parcours en EL.
    Avis personnel 😎

    1. cavegone - mer 18 Août 21 à 15 h 55

      Je suis assez d’accord avec toi. Le sourire c’est affiché, donc Bosz peut très bien lui demander explication et on en fait pas une histoire.
      Là on ressort une prolongation sous chantage de Garcia, du golf, sa femme, etc...Un procès à charge quoi, après un naufrage collectif il me semble.
      Ça devient vite la mise à mort d’untel ou untel ici.
      Un peu de nuance quoi !

    2. Gnafron - mer 18 Août 21 à 15 h 57

      On parle sans trop savoir car j'imagine qu'on ne vire pas un joueur pour un sourire !

      1. Nenae - mer 18 Août 21 à 16 h 24

        Il sourit parce que c est le cirque dans le vestiaire et qu il aime les clowns.

      2. cavegone - mer 18 Août 21 à 16 h 30

        Pour l’instant le progrès et RMC Sport ne mettent en avant que ça, le sourire, le golf et l’engueulade de Cornet pour son rouge.
        Il a été prolongé en Mars, c’est vraiment bizarre que d’un coup il se transforme en Joey Barton...🧐

  21. Nenae - mer 18 Août 21 à 16 h 23

    Quand j imagine Dubois faire un discours de remobilisation après-match comme quoi il faut avoir la gnac !
    Lui qui ne va jamais au mastic, ne met pas le pied, defend à 10m de son ailier qui arrive lancé sur notre défense centrale ??? je RI-GOLE aussi

    Qui irait à la guerre avec Dubois comme Lieutenant-Capitaine ? moi je me fait réformer direct.

    Marcelo sait que c est tout pour sa gueule et que les autres vont se cacher derriere des beaux discours et derriere lui. Bosz, Lopes, Dubois, Cornet, Dembélé...

    l Arbre qui cache la Foret.

    1. Gnafron - mer 18 Août 21 à 16 h 26

      Pourtant il faudrait Dubois pour cacher la forêt...

      1. Nenae - mer 18 Août 21 à 16 h 27

        en ce moment ça brule vite...

    2. cavegone - mer 18 Août 21 à 16 h 30

      😂
      J’avoue que moi aussi ça m’aurait fait sourire que ce soit lui qui explique aux autres ce qu’il faut faire 😀
      Capitaine du Titanic le Dubois 😂

    3. Moimoi - mer 18 Août 21 à 16 h 43

      Comme l'écrivait un supporter sur twittruc, "Dubois ou pas, ce manche à couilles de Marcelo n'a pas à rire après une telle faillite de toute l'équipe".

      1. Nenae - mer 18 Août 21 à 16 h 44

        Je crois que c est un rire nerveux

  22. ObjectifEurope - mer 18 Août 21 à 16 h 31

    Marcelo se frite avec tout le monde:
    - les supporters;
    -les arbitres;
    -la direction;
    -le nouveau coach
    -son ancien bailleur

    il y a que Garcia qui l'adorait et la fait prolonger avant son départ, certainement juste pour nous faire…..

    il est tant qu'il s'en aille… !

    1. Nenae - mer 18 Août 21 à 16 h 48

      Garcia avait deja son cercueil et les clous de plantés le 30 Mars.

      Influence 0 sur les Contrats.

    2. Rockaddict - mer 18 Août 21 à 17 h 38

      Perso, je ne l'ai vu se friter qu'avec certains supporters ( connaît on vraiment les raisons ?) pour le reste, ce ne sont que des supputations.
      C'est trop facile de faire porter la responsabilité d'une défaite sur un seul mec. Quant un attaquant loupe trois ou quatre buts , tu entends des " c'est pas grave" mais quand c'est un défenseur de plus de 35 piges qui se coltine un gamin de 17 ans qui a mis à la misère à tout le monde, c'est lui le responsable....Je n'ai jamais compris pourquoi il avait été pris en grippe. Peut être n'est il pas assez lisse.

      1. Moimoi - mer 18 Août 21 à 17 h 42

        Parce que https://www.footmercato.net/a407403432446822956-ol-marcelo-un-passage-complique-mais-marquant.
        Et sa dernière saison + son âge + son dernier match + dernier après-match ne jouent pas en sa faveur.

  23. Rockaddict - mer 18 Août 21 à 20 h 25

    Ouais, pas suffisant pour moi pour le traiter de la sorte. Lui reprocher de chambrer ? Altercation avec Rami ? Qui n'a pas inventé la poudre .... Le doigt d'honneur ? Quand on lui demande de respecter le maillot ? Quand a t-il manqué " de respect" ? Oui il a vieilli, il est humain. Même Cornet plutôt rapide s'est fait bouffer par Cho. Il n'a pas toujours été phénomenal mais je trouve qu'il a plutôt bien fait le job.
    Les excuses bidon pour le larguer ne sont pas à mettrez au crédit du club ( comme ce qu'il s'est passé avec Gonalons ou Grenier. Quand tu traites les gens comme de la marchandise ne t'attends pas à être traité avec respect...).
    Bref, pas convaincu par les arguments.
    Peut être est-il détestable dans la vraie vie mais ne le connaissant pas ersonnellement, je me base sur ce que je sais et sur mon ressenti ^^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut