Mercato : l'OL n'a pas voulu recruter

Après les départs de Milan Bisevac, Claudio Beauvue et Lindsay Rose, l'Olympique lyonnais n'aura finalement pas cherché de remplaçant. Sur la chaîne OL TV, Jean-Michel Aulas a confié qu'il était "très difficile de trouver de la qualité au dernier moment".

L’Olympique lyonnais n'a finalement pas recruté cet hiver. Une décision prise par l'OL et son président, Jean- Michel Aulas, qui n'a donc pas souhaité agir durant les dernières heures de ce mercato hivernal, préférant continuer avec le groupe actuel. Aulas a expliqué ses choix sur la chaîne OL TV : "C’est très difficile de recruter de la qualité au dernier moment". Milan Bisevac parti à la Lazio de Rome, Claudio Beauvue au Celta Vigo et Lindsay Rose prêté à Lorient ne seront donc pas remplacés.

30 commentaires
  1. OLVictory - mar 2 Fév 16 à 11 h 00

    Et à qui la faute de s'y prendre au dernier moment ?
    C'est pas comme si on n'avait pas vu venir le problème depuis des mois.
    Ca coûte si cher d'embaucher deux ou trois personnes qui créer un pôle de recrutement ?

    1. ROYALDULTON - mar 2 Fév 16 à 11 h 09

      salut OLV as tu le temps de lire mon quotidien ?

      1. OLVictory - mar 2 Fév 16 à 11 h 19

        Oui Aulas passe pour un neuneu, cette une le ridiculise. Il cultive les excuses bidons pour ne rien faire et il ne voit pas que personne ne marche dans ses mensonges grossiers, à part quelques lèches burnes qui lui font plus de tort que de bien.
        Ca fait vraiment mal de voir ça.
        Quand tous nos adversaires ont tenté de renforcer leur équipe durant ce mercato pour accrocher la place en LDC et les autres en petite coupe d'Europe, nous on a rien fait. Et c'est notre droit de ne rien faire. Mais si c'est un choix pourquoi raconter encore des mensonges ? Ca nous ferait du bien d'entendre la vérité pour une fois.
        Savoir les vraies raisons.
        Mais les supporters sont francs eux, quand ils sont mécontents ils ne viennent plus au stade. Et on va le constater dès les prochains matchs.

      2. ROYALDULTON - mar 2 Fév 16 à 11 h 28

        Au moins les Bad Gones ne machent pas leur mots et c'est très bien, tu va s rigoler je n'ai pas eu le temps de le lire

        🙁 🙂 🙂 🙂

  2. Pamo01Michel - mar 2 Fév 16 à 11 h 09

    Malheureusement, tout le monde connaît les bons joueurs libres, même notre cellule de recrutement , le problème c'est que les très bons qui pourraient apporter un plus… ne sont pas dans nos prix pendant encore quelque temps. Faut pas croire que tout le monde voit et qu' Aulas, Lacombe et Génésio ne connaissent rien au foot.
    Après, est-ce que économiquement, ils pourront mettre Valbuena sur le banc et le vendre en fin de saison ….. J'espère que oui.

    1. ROYALDULTON - mar 2 Fév 16 à 11 h 43

      Valbuena ne nous apporte strictement rien !!! et ce depuis le début !!!!!

  3. Mik38 - mar 2 Fév 16 à 11 h 16

    Et bien oui pas besoin vu le contexte... C'est pas comme ci t'avais eu 1 mois pour recruter.?

  4. did75 - mar 2 Fév 16 à 11 h 25

    L'an prochain sans coupe d'europe le stade sonnera vide et les problèmes ne feront que commencer...

  5. Juninho-delgado - mar 2 Fév 16 à 11 h 39

    Avant de parler de coupe d'Europe, il vaut mieux parler de maintien vu le niveau extraordinaire de l'équipe cette année.

  6. jeepy - mar 2 Fév 16 à 11 h 43

    Oui un peu de franchise serait bienvenue... Alors pourquoi ne pas dire que nos finances ne nous permettent ni de recruter un entraîneur valable ni des joueurs de haut niveau. Je pourrais lle concevoir.... Par contre lorsque JMA dit ne pas recruter parce que nous avons des pépites en réserves, il se moque de nous. Les soi disants pépites ne prendrons jamais la place des Lacazet.te, Tolisso, Ferri, Gonalons et autres. Il n'y a qu' á se référer au temps de jeu des jeunes talents qui se morfondent en CFA ou n'ont que très peu de temps de jeu,(Kalulu). On ne peut qu'être navré et déçu de tels propos.

  7. gone69 - mar 2 Fév 16 à 11 h 54

    il on de la peau de saucissons devant les yeux, un club gérer comme des amateurs ,un vrai cauchemars.

  8. Sony07 - mar 2 Fév 16 à 12 h 20

    « C’est très difficile de recruter de la qualité au dernier moment ». Déjà qu'on n'arrive pas à recruter de la qualité quand on a du temps, alors effectivement dans les derniers jours du mercato..... mais certains y arrivent alors pour quoi pas nous ?? j'ai un début de réponse, mais un supporter doit supporter et surtout ne pas penser, mais je ne la supporte plus cette équipe, au sens propre et au sens figuré , je peux donc dire que le staff de l'OL fait preuve de beaucoup d'amateurisme et en particulier ce qui sert de cellule de recrutement, sans parler du conseiller qui est meilleur à la pétanque que pour donner des bons conseils.

  9. OLVictory - mar 2 Fév 16 à 12 h 22

    Surtout qu'au sujet des défenseurs centraux c'est plutôt l'inverse. On a fait de meilleurs recrutements en hiver qu'en été. Ce qui prouve bien que cette règle est une pure invention, mais on le savait bien.

  10. Hiro Nakamura - mar 2 Fév 16 à 12 h 37

    J'aimerais franchement qu'un jour, un journaliste fasse un reportage type "une journée avec Florian Maurice". Je me demande sincèrement ce que ce type fout de son temps de travail...
    Le mec n'est pas foutu de repérer des joueurs plusieurs mois à l'avance. A chaque fois c'est "il n'y a personne, c'est pas possible blabla". Quant aux joueurs qu'on recrute, pas besoin de cellule, tout le monde les connait (un peu moins Darder mais il suffit de Canal ou BeIN pour le voir). Sans rire, c'est très grave. Si Alex Lacazette (même s'il n'est pas bon cette année) s'était fait les croisés en Novembre ou Décembre, on aurait fait comment ? On aurait mis Kalulu et Cornet en pointe ? Nous n'aurions pas été capables d'aller chercher un attaquant, peut être pas du même niveau mais au moins capable de compenser un absent important ? C'est désespérant...

    1. lichalopez - mar 2 Fév 16 à 14 h 23

      Moi aussi ça me choque, la rumeur Cabot montre bien qu'on fait notre recrutement en regardant Beinsport. Dernièrement il est allé "superviser" Ben Yedder alors qu'on le voit tous en L1 depuis 3 ans. Après j'aime pas trop lui taper dessus car il ne peut pas constituer à lui seul une cellule de recrutement, si on ne lui donne pas de moyens et une équipe digne de ce nom avec des scouts sur le terrain qui connaissent leur métier, il ne peut pas faire grand chose. C'est un peu le même problème que pour le poste d'entraineur, JMA et Lacombe se disent que tant qu'ils sont là on peut mettre n'importe qui à ces postes là, alors on place les copains peu importe les compétences...

  11. -bRoglin- - mar 2 Fév 16 à 12 h 47

    J'aime bien l'homme Valbuena....même si il en fait un peu trop pour ressembler à autre chose qu'un nain..^^
    Mais le joueur lui, m'agace pas mal cette année...On lisait souvent que les supporters de l'OM en avait marre de lui, car ralentissait le jeu..Et bien on peux confirmer maintenant qu'il est chez nous..Son apport est néant car il ne fait que rapporter qq coup franc sur les quels on est inexistant..(j'ai 1 but sur CpA offensif en tête, rien d'autre, combien pris contre nous par contre, j'en ai 100).
    Vendre Valbuena cet été serait une riche idée...économiser son salaire aussi..
    Boufal ou un autre milieu percutant (retour de Ben Arfa.??) serait une bonne idée aussi..pour un salaire moindre on aurait autrement plus de positif sportif.

    On a toujours des bons joueurs chez nous: Lacazette, Umtiti, Lopes, Jallet/Rafael, Darder, Tolisso...
    mais on paye tellement cher le manque de niveau d'un Gonalons, d'un M'biwa (même si ça semble se régler ces derniers temps), Ferri limité techniquement et tellement dépendant des autres pour sortir du lot..
    Et puis, on souffre énormément de compétence morale et tactique...Combien de temps allons nous jouer à cette baballe stérile.???
    Tout le monde sait comment jouer contre nous..et le fait de mieux en mieux..on est ridicule..

    1. Hiro Nakamura - mar 2 Fév 16 à 13 h 08

      Entièrement d'accord avec toi sur Valbuena, c'était évident qu'il n'apporterait strictement rien à l'OL, il n'a pas le niveau. Par contre là où j'ai peur c'est qu'à mon sens il est complètement invendable. Je ne vois que le Qatar ou la Chine pour le recruter et surtout lui filer un tel salaire (5-6 millions par an, il fallait la faire cette bêtise). S'il ne veut pas y aller, on est dans la m....
      Mais oui, il faut qu'il se casse et vite. Mapou idem, même si lui aussi est invendable...

      1. fandelol - mar 2 Fév 16 à 13 h 54

        Je ne pense pas que Valbuena nous fasse une Gomis ou une M'vuemba. Même si il est pas au niveau, c'est un compétiteur et je ne le vois pas cirer le banc tranquillement juste pour toucher son salaire jusqu'à la fin de son contrat.
        Après, faut pas rêver, on le revendra pas 10M...

      2. Hiro Nakamura - mar 2 Fév 16 à 14 h 03

        Ça je m'en fous, du moment qu'il s'en va, peu m'importe la somme que l'on récupérera. Même gratos, je l'emmene à l'aéroport, du moment qu'on est plus obligé de payer son salaire de dingue et de se taper un "meneur de jeu" pareil, ça me va !

  12. OLVictory - mar 2 Fév 16 à 14 h 18

    Je pense que vous êtes un peu dans l'exagération avec Valbuena. Il n'a pas d'intelligence de jeu, mais il a de la technique et de l'expérience et ça compte. Il lui manque un entraîneur pour lui dire quoi faire du ballon. Vous remarquerez qu'il suit attentivement les consignes données, c'est pas le mec chiant ou qui a le melon. C'est juste que personne à Lyon n'est arrivé à le faire jouer.
    Et puis de toute façon, qui joue bien à Lyon ? Est-ce qu'on possède un joueur qui joue à son niveau cette année ? Umtiti et Lopes font le boulot, sans plus, mais c'est déjà énorme quand on compare avec les autres. Ils sont vingts à être en-dessous ou largement en-dessous de leurs capacités. Rien que ça devrait nous éviter de désigner un seul coupable, mais de chercher une raison un peu plus collective.

  13. Altheos - mar 2 Fév 16 à 14 h 32

    La problématique de Valbuena, ce n'est pas son déficit de talent.
    C'est sa manière de jouer.
    Je partage entièrement l'avis de OLV sur "petit vélo". Et je pense qu'on ne peut pas accuser Blanc et Deschamps qui l’appellent en EDF de ne rien connaître au foot non plus.
    Maintenant que son style ne soit pas en adéquation avec celui de l'OL, c'était une évidence !
    Et franchement, on ne peut pas comparer ses qualités techniques, sportives et humaines avec son pendant sur le côté droit !
    Si je dois en virer un qui a fait un gros "pshit" c'est bien Ghezzal.

  14. OL-38 - mar 2 Fév 16 à 14 h 48

    Belle excuse de Jma, c'est un peu facile de dire cela maintenant.

  15. Jagal - mar 2 Fév 16 à 14 h 56

    Quand on voit Malcolm et Debuchy arriver à Bordeaux ca fait envi. Il se fout vraiment de notre gueule le père Aulas. Et Jemerson recommandé par Cacapa cet été qui arrive pour 10M à Monaco soit le prix de l'autre chèvre de Mapoue sans déconner. Je n'ose même plus regarder nos matchs tellement j'ai honte

  16. Hiro Nakamura - mar 2 Fév 16 à 15 h 06

    Le problème avec Valbuena c'est que si on veut progresser, on ne peut absolument pas miser sur lui. Ce qu'il aime, c'est être un meneur de jeu. Or il n'a pas les qualités pour avoir ce rôle. Dans une équipe faible pourquoi pas mais autrement il n'est jamais meilleur qu'en complément (voire en joker). Oui il a une technique correcte et surtout une énorme volonté mais ça ne fait pas tout.

    En EdF il a su profiter des défaillances de tout un tas de joueurs (Menez, Payet, Gourcuff, Nasri etc), tant mieux pour lui, d'autant qu'il a su montré une hargne incroyable qui lui a permis d'y être utile. Bien entouré, avec des leaders techniques (et humains) d'envergure autour de lui, il peut se rendre utile s'il n'y a pas mieux à son poste. Seulement maintenant que d'autres joueurs plus forts s'affirment (Martial en tête), sa présence s'avère de moins en moins indispensable. De plus, il a toujours montré ses limites contre les grosses équipes.

    Bref, sa présence à Lyon ne me gênerait pas plus que ça s'il n'était qu'un complément, un joueur qui apporte mais dont on peut se passer. Seulement on l'a consacré comme meneur de jeu, comme l'une des stars de l'équipe avec le plus gros salaire (ou l'un des plus gros). Nous sommes obliger d'en faire un chef d'orchestre alors qu'il est incapable de l'être. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire d'un joueur avec un tel statut un joker. C'est donc, et je suis navré de le dire, un vrai boulet pour l'OL, une erreur de casting absolue que l'on doit rectifier à tout prix en le faisant partir le plus vite possible. Si le club était capable de verser un tel salaire à un joueur, il y avait forcément mieux que lui à prendre pour ce poste de n°10. Encore une fois, le problème vient de l'incompétence crasse de nos recruteurs et d'énormes défaillances dans la gestion sportive.

  17. Junioui - mar 2 Fév 16 à 15 h 46

    De la qualité , ça fait un peu maquignon , je n'arriverai jamais à me faire à ce langage du foot business .
    De la viande de qualité , du premier choix , difficile d'en trouver .

    Au delà du pipeau habituel du préz , flutiste devenu orfèvre en la matière , je crains vraiment ce match demain soir .

    Une nouvelle défaite ( probable ) et c'est la chute dans les abysses , là plus personne ne pourra fanfaronner comme quoi ça va aller , on va se redresser , blabla .
    Tout espoir de podium sera évidemment enterré définitivement , avec les conséquences financières graves pour l'avenir du club , qui suivront .

    Matthieu Debuchy qui s'était fait chiper sa place en Edf par Jallet , aura à coeur de montrer qu'il est toujours la et revenchard .
    Il est capable de mettre un suppo de loin , il faudra le surveiller .

    Je ne sais pas ce que El Pipo va nous pondre , mais je tremble déjà de ses choix abscons .

  18. zikos35 - mar 2 Fév 16 à 16 h 56

    C'est consternant comme déclaration "dur de trouver de la qualité au dernier moment", le mercato ne dure pas un jour, qui l'a forcé à attendre les dernières heures ? La celle de recrutement travaille t-elle seulement 2 jours dans l'année ? Bêtement je pensais que c'était un travail de terrain continu...

  19. zikos35 - mar 2 Fév 16 à 16 h 58

    Et Genesio:"Ce que je vois à l’entraînement me satisfait pleinement, c’est pour ça que je suis persuadé que ça va finir par payer " alors que tous les journalistes qui y ont assisté ont dit que c'était catastrophique notamment le travail devant le but...

  20. ol-91 - mar 2 Fév 16 à 17 h 04

    En ce qui concerne Valbuena : quel joueur technique, l'OL est vraiment capable aujourd'hui d'incorporer et d'intégrer ? On ne sait même pas utiliser Lacazette ! Que le staff se décarcasse !

  21. ol-91 - mar 2 Fév 16 à 17 h 45

    Tous nos principaux concurrents se sont donc renforcés. C'est sûr que de la qualité comme Beauvue, elle est difficile à trouver en ce moment !

  22. Hiro Nakamura - mar 2 Fév 16 à 17 h 52

    Bah oui mais un mois c'est trop court, JMA l'a expliqué. En L1 il n'y avait personne à prendre et pour la L2 (le grand réservoir de notre cellule de recrutement) je ne sais pas, peut être que Florian Maurice n'a pas eu le temps d'aller voir les matchs. Avec Canal et BeIn qui diffusent du foot, ça fait trop de rencontres à regarder. Quant à l'étranger ben pas possible, s'il n'a pas eu le temps de voir ce qu'il se passe en France, il ne pouvait pas perdre son temps à regarder ailleurs...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut