AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

OL : les Bad Gones adressent un message fort aux joueurs

Les résultats de l'OL sont loin d'être ceux espérés en début de saison et les Bad Gones, l'un des principaux groupes de supporters lyonnais, l'ont fait savoir aux joueurs et au staff de l'OL.

Après une nouvelle défaite samedi face à Bastia (1-0), l'OL s'enlise dans une situation de plus en plus délicate et les relations avec certains de ses supporters commencent à se tendre. Dans un communiqué publié lundi sur la page Facebook des Bad Gones, l'un des principaux groupes de supporters lyonnais, quatre-vingts d'entre eux étaient à l'aéroport de Bron samedi soir afin «accueillir» joueurs, staff et dirigeants. D'après ce communiqué, il y a eu «une discussion à bâtons rompus avec le président Aulas». 

badgones

Puis, «La tête baissée pour quelques-uns, certaines attitudes plus dignes que d'autres, tous ont écouté le discours du Capo, qui n'a épargné personne et les a placés face à leurs responsabilités, sous le regard noir du reste du contingent. Des éléments factuels ont été évoqués, et si cette discussion, délibérément confidentielle, le restera dans ses détails, de nombreuses mises au point ont pu être faites.»

Afin de prouver leur mécontentement, mercredi face à Bordeaux, les Bad Gones ne feront pas le traditionnel «Ahou», d'avant match. «Mercredi, nous soutiendrons encore notre équipe, pas pour eux, mais pour notre amour de l'Olympique Lyonnais, par contre nous ne ferons pas le désormais traditionnel "Ahou" d'avant match. Ce chant guerrier, nos joueurs doivent le mériter.
À eux désormais de se hisser au niveau du 12ème homme et d'obtenir enfin des résultats plus en adéquation avec les attentes d'un club comme le nôtre.» 

35 commentaires
  1. jeepy - mar 2 Fév 16 à 8 h 39

    IL serait bon que notre cher Président et son staff, y compris l'inévitable Con-seiller, lisent le forum de ce site; Ils comprendraient ce que ressentent les supporters et combien est immense leur déception de voir leur équipe aimée sombrer lamentablement avec des joueurs qui sont plus à l'aise devant les micros des médias que sur le terrain.

  2. BENO - mar 2 Fév 16 à 9 h 23

    je suis très inquiet et je nous vois meme en D2 dans un stade magnifique ! rappelez vous Le Mans et Strasbourg ! çà peut nous arriver aussi ......

  3. -bRoglin- - mar 2 Fév 16 à 9 h 51

    Tu peux ajouter Grenoble et Nice qui n'est pas passé loin..
    Je pense que la crise est profonde et pour de vraies mauvaises raisons (non intégration des non Lyonnais, jalousie du salaire et traitement de Valbuena, refus de la concurrence de nouveaux éléments, inégalité de traitement entre Lyonnais et non lyonnais (le cancer de l'OL selon moi)..

    Je ne regarde plus les matchs de puis 1 mois déjà....je recommencerai quand l'OL sera devenu un club pro..où Aulas s'occupera de communication financière et finances, où un pro compétent sera directeur sportif (et Papi Zinzin au bistro pour clasher la gente féminine), avec une cellule de recrutement digne de se nom et enfin, avec un entraineur reconnu hors du périmètre de Lyon Est.

    1. Lacalade - mar 2 Fév 16 à 16 h 32

      je bois tes paroles

  4. gone69 - mar 2 Fév 16 à 10 h 11

    ca va être une fin de saison pénible a suivre,recruté un vrai entraineur un vrai conseillé est de vrai joueurs c'est une urgence absolu pour évité le marasme.
    histoire a suivre...

  5. OLVictory - mar 2 Fév 16 à 10 h 39

    C'est une photo, ça ne veut rien dire, c'est juste représentatif d'un centième de seconde de cet "entretien", mais on peut y voir des choses de l'ordre du langage corporel.
    Le placement des joueurs déjà. Je vois un Valbuena qui est en première ligne et un capitaine qui se tient en retrait. L'un semble concerné et l'autre pas. La logique voudrait le contraire, un leader de vestiaire va naturellement se porter devant, pour transmettre la parole du groupe.
    Ghezzal et Ferri aussi, au premier rang, ils regardent leur interlocuteur dans les yeux à quelques mètres de lui.
    Lacazette se cache derrière Baticle, il est mal à l'aise, il évite la discussion, peut-être qu'il ne se sent pas impliqué par le sujet.
    Une vidéo serait plus parlante, elle montrerait dans quel sens progressent les joueurs durant les échanges. Si un journaliste d'investigation de ce site pouvait nous trouver ça... 😎

    1. Gui’home Mo - mar 2 Fév 16 à 12 h 53

      Enfin la question qui n'a jamais été posée même pas sur les médias, sauf erreur de ma part.
      Gonalons est il légitime ? N'est il pas temps de changer de capitaine ?
      Jallet l'a été à Paris quand même. Lopes a l'air d'avoir l'étoffe. On ne pourra pas lui reprocher de ne pas être lyonnais !

      1. ol-91 - mar 2 Fév 16 à 17 h 54

        Gonalons a l'air d'un capitaine de bateau-lavoir.

  6. Pamo01Michel - mar 2 Fév 16 à 11 h 05

    On est tous triste des résultats, surtout à Bastia, qui était très faible, mais l'effet de mode et de meute de tout mettre sur Lacombe, me paraît très injuste. Il savait , avec Marcelo, repérer les bons Brésiliens, aujourd'hui dès qu'un joueur commence à montrer quelques promesses, il vaut une fortune, voir Jemmerson qui, à 19 ans, arrive à Monaco pour 10 M. Je crois qu'il connaît aussi bien le foot que nous !
    Quant à la photo, je suis d'accord, cela ne veut vraiment rien dire...

    1. ol-91 - mar 2 Fév 16 à 17 h 56

      Les Brésiliens ne sont pas fous et savent mieux que nous reconnaître les espoirs. Fini le temps des recrues à bas prix. Aujourd'hui, même un joueur de L2 est cher.

  7. Juni entraineur OL - mar 2 Fév 16 à 11 h 06

    Soutenons le club au stade !
    On verra bien à la fin mais pas la peine de se tirer une balle dans le pied non plus en boycottant le stade

    1. ROYALDULTON - mar 2 Fév 16 à 11 h 22

      Juni avec tout le respect que je te dois, depuis les matchs de Prépa en Juillet plus rien ne va, ça va faire 8 mois, tout à été essayé, on ne devient pas mauvais du jour au lendemain quand meme, on peut avoir des bas, je le comprends mais à ce point c'est intolérable, et dis toi bien une chose : " ces joueurs ne sont rien sans nous !" il ne faudrait pas l'oublier, c'est la fidélité des supporters qui font le club, et pas l'inverse !!

      1. ol-91 - mar 2 Fév 16 à 17 h 58

        Oui, mais un stade privé sans spectateurs, ce ne serait plus un avertissement ou une punition mais un véritable coup de grâce !

  8. ROYALDULTON - mar 2 Fév 16 à 11 h 18

    Je lis un peu tous les commentaires, mais une chose est sure, c'est aux joueurs de se sentir concernés, c'est eux qui sont sur le terrain, et je suis content que les Bad Gones commencent à monter leur colère aux joueurs, eux seuls ont vraiment du poids, pour leur dire en face ce que nos dirigeants sont incapable de faire, ou à petits mot feutrés !
    Les joueurs craignent les Bad Gones....et à mon avis dans le vestiaire, ça va jazer....! Victoire impérative contre Bordeaux !

    1. OLVictory - mar 2 Fév 16 à 11 h 22

      Ils l'ont juste fait trop tard.

      1. ROYALDULTON - mar 2 Fév 16 à 11 h 24

        je suis d'accord, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais ça : tu connais !

      2. OLVictory - mar 2 Fév 16 à 11 h 47

        Pas quand la plupart de tes objectifs sont ratés.
        Se battre pour les deux premières places c'est trop tard. Etre en 8es de LDC c'est trop tard. Jouer un match de coupe d'Europe dans le nouveau stade c'est trop tard. Se renforcer au mercato c'est trop tard. Relancer la dynamique de l'équipe avec un nouveau coach c'est trop tard. Retrouver le courage et la solidarité avant le 23e journée c'est trop tard aussi.
        Il reste des objectifs, mais chaque journée nous en éloigne un peu plus...

  9. Juni entraineur OL - mar 2 Fév 16 à 11 h 56

    OLVictory : t as bien raison malheureusement !
    Moi, je suis en train de faire le "deuil" de la saison

    1. OLVictory - mar 2 Fév 16 à 12 h 14

      Et tu as raison plus tôt on fait le deuil et plus tôt on peux repartir. Tu es un sage JUNI ENTRAINEUR. C'est une chance d'être capable d'accepter les coups durs. Ca aide à repartir, c'est même le seul moyen de repartir.
      Refuser de voir la vérité, se révolter contre des faits contre lesquels on ne peut rien, être triste, ou se trouver des mauvaises raisons pour éviter de voir les faits, ça ne fait pas avancer.
      Le bon chemin pour sortir d'un gros pépin, c'est accepter, s'améliorer, prévoir des mesures pour que ça ne se reproduise plus et s'engager dans une démarche volontaire et active.
      Si seulement on avait un entraîneur capable de l'expliquer aux joueurs, j'en serais tellement heureux.
      Mais quand je lis leurs déclarations, je ne peux que constater qu'ils sont bloqués aux premiers stades, refus de la réalité, colère, excuses bidons, et de nouveau une embûche ou un revers et on repart sur le même cycle, refus de la réalité, colère, excuses bidons, etc.

  10. Hiro Nakamura - mar 2 Fév 16 à 12 h 18

    JMA a expliqué sur BeIN qu'à Bastia c'était la pelouse (qui ne favorise pas les joueurs "techniques") et l'arbitre pas au niveau. Il a également réitéré le "digne d'un Barça-Real" pour le match OL-OM. Tout va bien du coup, non ?

  11. Sony07 - mar 2 Fév 16 à 12 h 29

    C'est vrai que sur la photo, on ne voit pas Gonalon en première ligne comme il aurait du, mais est ce vraiment surprenant ? depuis le début de saison il est en retrait que ce soit sur ou en dehors du terrain. C'est un chantier (un de plus) pour le nouvel entraîneur (après Génésio) de choisir un capitaine qui montre l'exemple et qui prend ses responsabilités

  12. OLVictory - mar 2 Fév 16 à 12 h 55

    Trouver un nouveau capitaine c'est compliqué vu qu'on vend les joueurs qui réussissent et qu'on garde surtout les boulets.
    L'ancienneté en équipe première, à part notre actuel capitaine, c'est combien ?
    Umtiti 4 saisons et Lacazette 6, mais ils risquent fortement de partir.
    il reste qui ? Lopes avec 3 saisons mais avec toutes les limites d'un capitaine qui est gardien.
    Et puis ensuite c'est le désert car ce point-là non plus n'a pas été préparé.

  13. lichalopez - mar 2 Fév 16 à 13 h 52

    Ce qui est assez inquiétant c'est que ces joueurs ne sont pas préparés pour jouer le maintien.
    Ils ont toujours joué les 1ers rôles, même dans les équipes de jeunes. Il ne savent pas ce que c'est de jouer sa survie et pourtant c'est bien ce qui nous attend pour cette fin de championnat. Bonne initiative des BG, ça sert à rien de trop leur taper dessus vu la faiblesse mentale de ce groupe mais c'est déjà autre chose que le discours officiel du club qui cherche toutes les excuses possibles aux joueurs après chaque déconvenue. On a reproché à Fournier de trop les allumer mais on est tous un peu tenté de faire la même chose aujourd'hui.

  14. OL-38 - mar 2 Fév 16 à 14 h 40

    Bonjour à tous,
    Très bonne idée qu'ont eu les Bad Gones, espérons que cette rencontre permettra aux Gones d'avoir une réaction. Quoi qu'il arrive je soutiendrai aussi L'OL dans tous les match qui reste comme demain. ALLEZ L'OL

  15. Ras Ruben - mar 2 Fév 16 à 15 h 04

    Le communiqué des Bad Gones avec quelques photos supplémentaires : https://www.facebook.com/bg87officiel/posts/1052152351474915

    ça serait quand même bien que la direction fasse également le deuil de cette année, nous annonce que l'équipe va bien évidemment faire le mieux pour éviter la relégation, voir mieux si bonne surprise et que dès à présent nous commençons à préparer la saison prochaine, notamment en commençant à réformer l'organisationnel, le décisionnel dès maintenant ! Pourquoi attendre juin !! Commencer par décapitainiser Gonalons qui annonçait en fin d'année 2015 que ce rôle avait tendance à jouer sur son efficacité sur le terrain. Qui à sa place ?? Dur dur oui ! Lopes, Umtiti, mais les arguments de OLV sont très justes. Vas y capitanisons Jalet, ça détendra les gones.

  16. OLVictory - mar 2 Fév 16 à 15 h 37

    Quand on connait un peu l'histoire de Gonalons, je peux vous dire que c'est une énorme erreur de l'avoir nommé capitaine, c'était écrit que ça allait mal finir. Non pas qu'il manque de sérieux ou d'amour pour le club, bien au contraire, mais son "profil" est incompatible avec la fonction. Et tout le monde le savait au club. Mais ça n'a arrêté personne, c'est dingue. Je ne peux pas en dire plus, ne posez pas de questions.
    Demandez plutôt à Razikh, qui en dit beaucoup moins qu'il n'en sait sur plein de sujets 😆

    1. Minolt - mar 2 Fév 16 à 15 h 55

      A part son charisme de poisson rouge, quels sont les points de l'histoire de Gonalons qui te font dire ça ?
      C'est plus un capitaine par l'exemple qu'un capitaine meneur de vestiaire, mais c'est aussi le cas en EDF avec Lloris et ça marche

    2. Gui’home Mo - mar 2 Fév 16 à 16 h 35

      Je me suis toujours dit qu'on voulait un capitaine à l'image de l'entraineur qu'on choisit. Un gars qui fait de l'ombre à personne. Tout en rondeur. Ca manque de caractère. Normalement il aurait dû en calmer plus d'un cette année.
      Et pourtant je l'aime bien car sur le terrain au moins il se relève !

  17. Ras Ruben - mar 2 Fév 16 à 15 h 52

    Quoi qu'il en soit (et curieux que je suis je suis frustré OLV !!) son niveau n'a plus été aussi bon depuis 2013 , époque à laquelle il a hérité du brassard de capitaine. Depuis cette époque, régulièrement le poids que cela représente pour lui revient dans ses interviews. A priori au club on sait que ce n'est pas sa place et que ça lui coute, mais comme pour pas mal de choses on se met des œillères. Je remarque toutefois depuis quelques mois que de plus en plus de voix de supporters critiquent Gonalons, ce qui me semblait être un tabou ultime avant. J'ai toujours beaucoup aimé ce joueur mais pour moi actuellement il est l'un des soucis majeurs dans la team.

  18. OLVictory - mar 2 Fév 16 à 16 h 30

    Non ça remonte à bien plus longtemps, de mémoire 2009. L'année de son but à Liverpool c'est bien 2009 ?

  19. Juni entraineur OL - mar 2 Fév 16 à 17 h 27

    OLV : Tu nous fais saliver, on voudrait en savoir plus !

  20. OLVictory - mar 2 Fév 16 à 17 h 35

    La seule chose que je peux vous dire c'est qu'il a un autre point commun avec Toulalan que sa position sur le terrain.

    1. Hiro Nakamura - mar 2 Fév 16 à 17 h 43

      Donc il peut être dépressif, c'est ça ?

  21. Hiro Nakamura - mar 2 Fév 16 à 17 h 42

    Ce qui me fait peur avec Max Gonalons, plus que ses aptitudes ou non à être le capitaine de l'OL, c'est que son profil est tout doucement en train de se périmer. Son style de n°6 "à l'ancienne" est mine de rien en train de disparaître. Quand on regarde les grandes équipes (ou du moins celles qui fonctionnent) on remarque que peu d'entre elles jouent avec un milieu strictement défensif. Beaucoup ont choisi des joueurs avec un profil plus technique, capable d'être le premier créateur du milieu de terrain, avec une grande intelligence technique et une maîtrise du jeu court comme du jeu long très importante. Je ne dis pas que Max est un pied carré, loin de moi cette idée. Même s'il n'est pas à la hauteur du tout cette saison, il a su apporter à l'OL.

    Seulement je ne peux m'empêcher d'imaginer notre équipe avec un autre type de joueur à ce poste. Pour moi, l'une des solutions à plus ou moins long terme serait d'installer Darder à ce poste avec un joueur type Tolisso ou Ferri devant lui ainsi que Clément Grenier. Du coup, quid de Max ? J'avoue ne pas savoir s'il pourrait se reconvertir durablement au poste de défenseur central. Vu le niveau dans ce secteur cette année, je me demande s'il ne faudrait pas songer très vite à une charnière Gonalons-Umtiti, histoire de se libérer du boulet Mapou. Par contre, s'il ne se montre pas à la hauteur, je m'interroge sur son avenir à l'OL car je continue de penser qu'au milieu, il faudra quelqu'un avec un profil différent.

  22. ol-91 - mar 2 Fév 16 à 18 h 01

    On a nommé Gonalons capitaine parce qu'à l'époque de ses débuts il était un espoir qui risquait de partir, mais il est resté dans le moyen et comme meneur on doit trouver beaucoup mieux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut