(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Mercato : l'OL penserait toujours à Layvin Kurzawa (PSG)

Alors que Chelsea tente de rapatrier Emerson de son prêt, l'OL aurait déjà une cible en cas de départ. L'Olympique lyonnais songerait toujours au joueur du PSG, Layvin Kurzawa.

Depuis plusieurs jours, Chelsea est à la recherche d'un latéral gauche suite à la grave blessure de Ben Chilwell. Parmi les options possibles, celui d'un retour de prêt d'Emerson est d'actualité comme l'a évoqué Thomas Tuchel. Les Blues feraient le forcing pour rapatrier l'Italien.

Du côté de l'OL, on travaillerait déjà sur un éventuel départ du champion d'Europe 2021. En effet, d'après Footmercato, l'Olympique lyonnais penserait encore au défenseur du PSG, Layvin Kurzawa, déjà courtisé cet été.

25 commentaires
  1. Moimoi - lun 10 Jan 22 à 21 h 44

    Mais non.

  2. Tongariro - lun 10 Jan 22 à 21 h 46

    Remplacer Emerson par Kurzawa ?

    Vincent Ponsot : toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort !!!!

    1. Sébastien TTP - lun 10 Jan 22 à 23 h 00

      Un bon slogan Tongariro.
      Joue très peu, trop irrégulier, salaire trop important, mais il a de la qualité mais bien en dessous de celle de Emerson

  3. Dufduf - lun 10 Jan 22 à 21 h 48

    Un article au conditionnel... Bref, du vent.
    Nulle personne censée n'a envie, de surcroît , de compter Kurzawa dans l'effectif de son équipe favorite.

  4. rbv - lun 10 Jan 22 à 21 h 48

    J'en étais sûr...à mon plus grand regret. Si emerson s'en va, c'est lui qui le remplacera. Au moins il sait centrer ? 😩😬

    1. Cicinho - lun 10 Jan 22 à 22 h 07

      Son problème n'est pas tellement de savoir centrer, mais surtout sa capacité limitée à savoir défendre, et ses blessures récurrentes !

  5. Broglinnn - lun 10 Jan 22 à 22 h 21

    si jma a pris conscience de la situation il va lever l'option d'achat de palmier dès cet hiver.. son implication est totale et si il travail le fond il sera le meilleur latéral gauche jamais eu ici à mes yeux depuis abidal..

    pour ce qui est de la piste kurzawa ça. serait je trouve une erreur grave

    1. Tongariro - lun 10 Jan 22 à 23 h 08

      "si jma a pris conscience de la situation il va lever l'option d'achat de palmier dès cet hiver.."

      Oula t'es bien optimiste !!!

      Ce que tu dis - que j'approuve entièrement - serait valable si le foot primait encore à l'OL.
      Cependant, JMA a délégué à Ponsot; or Ponsot veut avant tout un nouveau disneyland.
      Et à ce niveau là Kurzawa serait parfait. On peut même ouvrir un cirque et des tas de bars à chicha avec ce joueur.
      Ce sera bon pour le business.
      Après clairement faudra pas s'attendre à grand chose niveau foot.

  6. kazo le rouge - lun 10 Jan 22 à 22 h 51

    IL CIRCULE AUTANT DE FAUSSES NOUVELLES que de vraies

    ça me botterait pas comme idée tout comme celle de PAQUETA à PARIS

    tout aussi fausse et fabriquée!

  7. ChiesaLacombeDiNallo - lun 10 Jan 22 à 23 h 40

    La saison de tous les malheurs !

  8. lyonnais69500 - mar 11 Jan 22 à 5 h 20

    c'est vrai il ya un tel décalage entre le kurzawa de Monaco qui était à un niveau énorme et celui du qsg la marche est trop haut il c'est vu trop beau à ça ajoutez une mentalité détestable et un niveau qui régresse comme neige au soleil ..... je me souviens du France espoir contre la Suède où il a été très arrogant la patrouille l'avait rattrapé

  9. Moimoi - mar 11 Jan 22 à 8 h 01

    À noter que cela serait pour un prêt de 6 mois. Encore faudrait-il qu'Emerson reparte à Chelsea.

  10. Moimoi - mar 11 Jan 22 à 8 h 04

    O&L, il y a moyen de faire un article qui ramène du monde avec ça 😉

    "S’il y avait un joueur brésilien que je pouvais ramener à l’OL ? Neymar. Neymar bien sûr. C’est un excellent joueur, notre meilleur joueur brésilien en activité. C’est un joueur qui a un style de jeu totalement différent de tous ceux que j’ai déjà vus. Une habilité sensationnelle, quand vous jouez avec des garçons comme ça, vous devenez meilleur. Il rend ses coéquipiers meilleurs. Alors je choisirai toujours Neymar".

    Ah ! Lucas Lucas Lucas, ne dis pas des choses comme ça...

  11. Moimoi - mar 11 Jan 22 à 8 h 08

    "Dembélé, Kadewere, Slimani, les attaquants de l'OL ne marquent plus

    Aucun avant-centre lyonnais n'a marqué en Ligue 1 depuis le 12 septembre. Une faiblesse qui se mesure en points.

    On sait bien que le football de haut niveau vit une époque de transition vers une autre définition de l'avant-centre, ainsi que le soulignent Pep Guardiola à Manchester City et Jürgen Klopp à Liverpool, sans oublier le Chelsea de Thomas Tuchel la saison dernière, régulièrement. On sait bien, aussi, que l'OM est sur le podium de Ligue 1 sans être sûr que Milik y soit pour quelque chose (10 matches, 1 but), et que le PSG survole le Championnat en étant certain qu'Icardi ne lui est pas indispensable (16 matches, 4 buts)" et je n'ai pas la suite de cet article payant de L'Equipe, mais vous avez saisi l'idée : nos attaquants ne marquent plus, donc l'OL doit recruter un buteur digne de ce nom pour exister en seconde partie de saison !

    1. Dede passion 69 - mar 11 Jan 22 à 20 h 53

      L'intégralité de l'article de Duluc ,publié par Moimoi :

      "Aucun avant-centre lyonnais n'a marqué en Ligue 1 depuis le 12 septembre. Une faiblesse qui se mesure en points. "

      Vincent Duluc
      On sait bien que le football de haut niveau vit une époque de transition vers une autre définition de l'avant-centre, ainsi que le soulignent Pep Guardiola à Manchester City et Jürgen Klopp à Liverpool, sans oublier le Chelsea de Thomas Tuchel la saison dernière, régulièrement. On sait bien, aussi, que l'OM est sur le podium de Ligue 1 sans être sûr que Milik y soit pour quelque chose (10 matches, 1 but), et que le PSG survole le Championnat en étant certain qu'Icardi ne lui est pas indispensable (16 matches, 4 buts).

      Mais un avant-centre, quand même, peut changer la vie, et si celle de l'Olympique Lyonnais est si difficile depuis l'été, c'est aussi parce qu'aucun numéro 9 d'envergure n'est parvenu à peser sur sa saison. Le meilleur avant-centre de l'OL reste celui qui a demandé à son entraîneur de ne plus occuper ce poste, mais qui risque quand même de retourner au front si la disette des autres s'éternise : Paqueta (19 matches, 7 buts) est le meilleur buteur lyonnais en L1.

      Dimanche soir, Moussa Dembélé a étiré des difficultés profondes, qui suscitent à la fois un peu d'indulgence et une certaine inquiétude. L'indulgence, d'abord : victime d'une fissure du péroné, il a été absent pendant deux mois et n'a rejoué que 357 minutes depuis son dernier but en Ligue 1, le 12 septembre, face à Strasbourg (3-1). Mais la vérité est que l'OL ne reconnaît plus l'ancien avant-centre du futur, qui avait inscrit 44 buts lors de ses deux premières saisons lyonnaises, de 2018 à 2020, mais qui, depuis, en est à 6 buts en 30 matches. Vice-capitaine très apprécié du vestiaire, son influence sportive est en berne depuis son doublé face à Manchester City (3-1) en quarts de finale de la Ligue des champions, en août 2020, à Lisbonne.

      Une chance pour le jeune Barcola ?
      La soirée de dimanche face au PSG (1-1) a confirmé qu'il avait du mal, en ce moment, à être un point d'appui, du mal à offrir de la profondeur et du mal, encore, à être présent dans les 25 derniers mètres. Son prêt de six mois à l'Atlético de Madrid, la saison dernière, après qu'il avait souhaité s'éloigner de Rudi Garcia, ne l'a pas relancé, mais son nom revient régulièrement dans les rumeurs pour un transfert en Angleterre.

      Cependant, il existe une preuve, au moins, que l'ancien buteur du Celtic n'est pas seul coupable dans les difficultés lyonnaises en pointe. En L1, Islam Slimani n'a pas marqué depuis le 7 août, Tino Kadewere depuis le 12 mars (et Xherdan Shaqiri, qui n'est pas un attaquant, depuis le 22 septembre). En l'absence des deux premiers, qui disputent la CAN (respectivement pour l'Algérie et le Zimbabwe), on n'écartera donc pas l'hypothèse que le jeune Bradley Barcola (19 ans), passeur décisif face au Sparta Prague en Ligue Europa (3-0, le 4 novembre), gratte quelques minutes d'ici peu. Mais on écartera encore moins l'hypothèse de voir Peter Bosz aller parler à Paqueta pour lui demander un petit service.

  12. Moimoi - mar 11 Jan 22 à 8 h 16

    Sinon, Grégory Coupet "est la priorité des Girondins et l'intérêt serait réciproque. Une solution doit être trouvée pour le libérer de son contrat avec le DFCO" (d'après L'Equipe).

    Ptit article pour notre Greg ? Y a pas grand chose d'autre à dire, mais c'est Greg.

    Edit : rhooo Gwendal, c'est pas gentil d'anti-dater (au niveau de l'heure) l'article sur Greg, à 8h il n'y avait rien, sinon je n'aurais pas écrit ça...

  13. s.k - mar 11 Jan 22 à 8 h 35

    Au delà de marquer
    Un attaquant qui sait faire un contrôle et une passe change le visage de l’attaque

  14. Darn - mar 11 Jan 22 à 11 h 05

    Et si Chelsea prenait Kurzawa, plutôt ?

    1. Altheos - mar 11 Jan 22 à 11 h 14

      Tuchel a déjà entraîné le loustic, jamais il ne le fera venir 😉

      1. Darn - mar 11 Jan 22 à 11 h 24

        Entraîné ? Il le connaît à la rigueur, mais Kurzawa, l'entraînement, il connaît pas !

      2. XUO - mar 11 Jan 22 à 14 h 22

        "...mais Kurzawa, l'entraînement, il connaît pas ! "
        -----------------------
        Mais si, il connaît, il sait entraîner les autres dans le caca. Il l'a prouvé avec les Espoirs.

  15. lazydream - mar 11 Jan 22 à 11 h 31

    Kurzawa gratuit, ça peut faire réfléchir. Il est indésirable au PSG et ne joue pas, donc difficile de se prononcer sur son niveau actuel, mais rappelez vous de son niveau stratosphérique à Monaco ou sa première année au PSG, c'était l'un des meilleurs arrières gauches du monde et le titulaire en EDF. Depuis il semble s'être perdu, mais le potentiel était là. Il revient aussi du PSG, donc une grosse formation, et peut donc aussi aider à faire progresser le club dans son approche.

    Après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Il est clair que l'on perdrait énormément au change avec Emerson...mais pour mieux le retrouver en juin ?

  16. Jean-Jacques 2 bouts - mar 11 Jan 22 à 13 h 42

    Si Maxwell Cornet est parti pour qu'on fasse venir ce joueur, ce serait une preuve d'incompétence flagrante. Je ne peux pas y croire.

    1. Darn - mar 11 Jan 22 à 14 h 20

      Mais non, Max étai en-dessous de tout qu'on te dit...

  17. Pierre_Dard - mar 11 Jan 22 à 15 h 58

    C'est curieux ... à Chelsea ils ont pas penser à contacter Kurzawa .... 😉

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut