(Photo by MIGUEL RIOPA / AFP)

Mercato : l'OL suivrait Ricardo Horta (Braga)

Le mercato ferme ses portes dans une semaine. D'ici-là, l'OL ne devrait pas bouger, au moins en ce qui concerne l'équipe première. L'Olympique lyonnais scruterait tout de même les performances de Ricardo Horta (Braga).

La période des transferts est ouverte jusqu'au 1er février. Après le recrutement d'Islam Slimani et les départs de Moussa Dembélé (Atlético de Madrid) et de Jean Lucas (Brest), le groupe de Rudi Garcia ne devrait pas bouger d'ici-là. Toutefois, l'OL continue de suivre de potentielles recrues.

Il lui reste encore 3 ans et demi de contrat

Selon Téléfoot, l'Olympique lyonnais s'intéresserait au profil de Ricardo Horta. Le joueur de Braga évolue régulièrement derrière l'attaquant, mais il peut aussi jouer à droite ou à gauche de la ligne offensive. Il a disputé 22 matches cette saison toutes compétitions confondues, pour 9 buts et 6 passes décisives. A 26 ans, il est sous contrat jusqu'en 2024.

D'après la chaîne de Mediapro, les dirigeants lyonnais étudieraient cette piste en cas de départ de Memphis Depay, chose peu envisageable avant la fin du mercato. Il serait également une solution pour cet été. Braga en demanderait 12 millions d'euros, mais il pourrait accepter un prêt avec une option d'achat. Un transfert est tout de même peu probable cet hiver au vu de la situation financière actuelle et des déclarations de Juninho récemment. "A la moitié de la saison, ce n'est pas facile de trouver un attaquant pour six mois ou pour un an et demi, ça coûte cher. On ne va pas acheter des joueurs en ce moment", avait déclaré le directeur sportif avant l'arrivée de Slimani.

6 commentaires
  1. Moimoi - lun 25 Jan 21 à 14 h 50

    Jamais entendu parler de lui. Si quelqu'un le connaît, quel est son niveau ?

  2. dede74 - lun 25 Jan 21 à 16 h 17

    Salut Moimoi,
    Il faut demander à Antho, s'il est international, il doit le connaître 😉

  3. dede74 - lun 25 Jan 21 à 16 h 32

    Selon Simone Rovera, spécialiste mercato de la chaîne Téléfoot, Juninho a déjà une petite idée pour remplacer le joueur néerlandais. Et c’est au Portugal que le directeur sportif de l’OL aurait déniché le candidat idéal en la personne de Ricardo Horta, l’attaquant international portugais de 26 ans qui évolue à Braga

  4. Tedeum - lun 25 Jan 21 à 17 h 39

    Il faut une grosse pointure, point barre. On ne remplace pas Memphis comme ça

    1. Moimoi - lun 25 Jan 21 à 17 h 54

      Oula Tedeum, n'oublie pas que Memphis est arrivé la queue entre les jambes en tant que flop à Manchester. Même s'il considérait qu'il avait quand même sa place chez eux (ou un autre grand club).

      1. Tedeum - lun 25 Jan 21 à 18 h 22

        On se souvient aussi qu'il avait la réputation d'être un futur crack. Il faut un gars qui ait au moins ce potentiel, un fort charisme, de la bouteille pour porter l'équipe, techniquement très juste

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut