@Instagram David Duarte

Mercato : l'OL surveillerait David Duarte (Goiás)

Défenseur et capitaine du club brésilien de Goiás, David Duarte serait sur les tablettes de l'Olympique lyonnais. Juninho s'intéresserait à son profil selon la presse auriverde.

A 26 ans, David Duarte n'a connu qu'un seul club professionnel. Défenseur central, il évolue à Goiás, formation de 2e division brésilienne. Cette saison, il a régulièrement été nommé capitaine de son équipe, actuellement 4e de Serie B, à la lutte pour la montée.

Il est libre en décembre 2021

Lié à Goiás jusqu'en décembre 2021, le droitier est donc libre signer un précontrat. D'après le média UOL, l'Olympique lyonnais surveillerait sa situation. L'OL compterait sur une proposition salariale plus attractive pour l'attirer dans le Rhône. Cette piste serait tout de même surprenante car l'effectif regorge, pour l'instant, de joueurs axiaux, notamment Joachim Andersen, Damien Da Silva, Marcelo, Sinaly Dimandé et Jason Denayer.

47 commentaires
  1. Ivan B - sam 17 Juil 21 à 9 h 38

    Un autre Brésilien, je suis surpris. Sérieusement Juninho, seriez-vous content si l'OL est dans la moitié inférieure de Ligue 1, juste pour voir neuf de vos compatriotes jouer dans le top onze ?

    1. lichalopez - sam 17 Juil 21 à 9 h 54

      Je pense qu'il serait content d'avoir un budget pour recruter en Europe. C'est pas le cas donc on va chercher au fin fond du Brésil. Nos 4 dernières recrues sont des joueurs libres, faut vous faire un dessin ?

  2. lyonnais69500 - sam 17 Juil 21 à 9 h 54

    juni est-il en mode sabotage ?

  3. Jagal - sam 17 Juil 21 à 9 h 57

    Finalement c’est peut être Juni qu’il faut laisser partir. Il fait juste n’importe quoi. Encore une chèvre sorti de nulle part et l’OM sur le point de signer Pavôn. Silence on coule

    1. Tigone - sam 17 Juil 21 à 10 h 31

      Je préfère 1000 fois Juninho à Longoria!!!!
      Recruter en se faisant prêter des joueurs, je ne vois pas ce qu'il y a de sexy.
      A part Milik quand il n'est pas blessé -et encore je ne suis même pas sûr que c'est Longoria qui l'a fait venir- aucune de leur recrue ne serait titulaire chez nous!!!!!

    2. ObjectifEurope - sam 17 Juil 21 à 10 h 54

      Jagal, c'est un peu rapide pour dire qu il fait n 'importe quoi, le mercato vient a peine de débuter.

      Et depuis qu il est arrivé, les recrus de junhi sont plutôt bonnes.

      Wait and see

  4. Freeman73 - sam 17 Juil 21 à 10 h 01

    Elle est passé ou l enveloppe conséquente dont parlais Aulas pour avoir une équipe compétitive. J espère que pour l instant on est dans une phase où Bosz se fait une idée sur les joueurs pour savoir ce dont il a besoin et qu on commencera notre mercato en fonction du groupe qui sera retenu pour partir en stage. Mais on commence à voir les limites du Juni qui a pas de réseaux comparé un à Longoria. On va finir par monter une équipe avec des joueurs de D2 brésilienne. On va voir comment il gère le dossier Mendes. Faut pas que Aulas oublie que le stade ne fait pas tout et que si t as pas une équipe qui fait rêver les supporters ça sera compliqué et encore plus à Lyon qui n a pas autant de supporters que le PSG ou Marseille

    1. Jagal - sam 17 Juil 21 à 10 h 05

      C’est clair et là pour le coup l’équipe ne fait rêver personne

    2. lichalopez - sam 17 Juil 21 à 10 h 09

      Longoria a l'expérience et une cellule de recrutement qu'il a lui même composé. Juni il a cheyrou...

      1. Supporter ly-o-nnais - sam 17 Juil 21 à 10 h 12

        En fait il est seul. Il a dégagé Cheryrou, Juni est devenu directeur de la cellule de recrutement, par défaut.

    3. Caol Ila - sam 17 Juil 21 à 10 h 48

      Le soucis est que le club et comme les autres : tous attendent de vendre pour pouvoir acheter ! A ce jeu là, pas grand chose arrivera.
      Mais c'est sûr que le recrutement est bloqué tant que les cas Andersen, Aouar, Mendès et Dembélé ne sont pas réglés et que Denayer n'a toujours pas prolongé...

  5. sg69er - sam 17 Juil 21 à 10 h 19

    Le tps passe et les annonces font peur. Neamoins regardons l'effectif, Depay est parti fin de contrat et prévu, Descilio fin de prêt peu concluant, Belrami fin de contrat et pas le niveau et Bard face à 3 concurrents sur le poste (on peut comprendre qu'ilbse sauve), pour lebrestz tous le monde est la plus les retour de prêt. Le coach il doit voir tous le monde et se dire je garde, je veux voir et je vire. Pour ça 2 semaines et 3 matchs me semble raisonnable. Semaine pro stage retour des internationaux sauf Paqueta sans doute groupe restreint et début de la purge. Certes cela ne va pas vite mais pour ceux qui compare avec l'OM Sampaoli est arrivé 1 mois avant la fin il a vite pu dire je garde ou pas et Longoria a commencé à bosser.
    Ça va sans doute bouger d'ici fin août les JO seront terminés et la grande manœuvres commenceront. De toute façon les finances ne permettent pas d'acheter et le nombre de contrat est déjà élevé. Wait and see.

    1. Tigone - sam 17 Juil 21 à 10 h 26

      Je ne suis pas inquiet.
      Seul le départ de Memphis (meilleur buteur, meilleur passeur) fait mal.
      Le marché des transferts va s'emballer début août.
      Rennes, nice et Marseille se renforcent tant mieux pour la ligue 1... ces clubs étaient de toute façon assez clairement moins bon que Lille, le Qsg. Monaco et l'OL !!!!

  6. lichalopez - sam 17 Juil 21 à 10 h 19

    Oui donc si tu le vires le problème restera le même sans cellule de recrutement mais Aulas estime qu'il n'en a pas besoin. Et longoria a aussi plus de moyens et de pouvoir vu qu'il est aussi président. Comparons ce qui est comparable.

  7. Caol Ila - sam 17 Juil 21 à 10 h 49

    Le soucis est que le club et comme les autres : tous attendent de vendre pour pouvoir acheter ! A ce jeu là, pas grand chose arrivera.
    Mais c'est sûr que le recrutement est bloqué tant que les cas Andersen, Aouar, Mendès et Dembélé ne sont pas réglés et que Denayer n'a toujours pas prolongé...

  8. Kim Kallschtroumpf - sam 17 Juil 21 à 10 h 57

    Je ne sais pas ce qu’il vaut mais on peut voir qu’il est beaucoup plus rapide que Marcelo (après c’est pas compliqué certes), perso j’avais hâte de voir un nom annoncé en DC, peu importe qui, parce que notre charnière de tracteur j’en ai marre.
    Et faut arrêter de lorgner le mercato de l’om, ils enchainent les recrues sans renommées particulières et on nous vend ça pour du 5 étoiles, ça ressemble à un bateau ivre plus qu’autre chose.
    Toutefois il serait opportun de recruter pour combler nos très gros points faibles, ailier technique et de percussion et un foutu latéral gauche!

  9. ObjectifEurope - sam 17 Juil 21 à 10 h 59

    Lichalopez, si le directeur sportif ne sert pas à faire le recrutement, il sert à quoi ?

    Il me semble également qu au Brésil on a pas mal de monde qui travaille pour OL.

    Et Maurice il prenait tous les internationaux espoirs français et les joueurs qui jouaient contre l OL. Alors tu parles d une célule de recrutement..

  10. Camulus - sam 17 Juil 21 à 10 h 59

    Officiel : l'OL n'a pas un rond pour le mercato et doit vendre à la pelle pour espérer recruter. Sinon on ne signerait pas 3 joueurs libres et on ne vendrait pas Bard pour des miettes à un concurrent direct. Quand je vois qu'on refuse de faire une offre à 8M€ pour Onana et qu'on en propose 5, c'est vraiment que les caisses sont vides.

  11. zikos35 - sam 17 Juil 21 à 11 h 02

    Certains semblent n'avoir pas compris que le budget mercato cette année c'est 0 €... On n'a pas de ldc pour la 2eme année de suite, on n'a pas les rentrées d'argent du stade avec la saison covid et on n'a pas réussi à faire de vente.
    Face à ça nous n'avons pas un mécène comme les autres capable de remettre au pot.
    Ce mercato c'est joueurs libres et point barre.

  12. Lyolicha - sam 17 Juil 21 à 11 h 02

    Pendant ce temps là : Flo Maurice s’éclate.

    Selon la presse néerlandaise, le Stade Rennais aurait proposé 18 millions d'euros à l'Ajax Amsterdam pour son défenseur mexicain Edson Alvarez. Une offre rejetée.

    Après avoir recruté Loïc Badé pour 20 millions d'euros et Kamaldeen Sulemana pour le même prix, bonus compris, le Stade Rennais, qualifié cette saison pour la Ligue Europa Conférence, semble bien décidé à se montrer encore actif pendant le mercato. Selon la presse néerlandaise, le club breton aurait formulé une grosse offre à l'Ajax Amsterdam pour s'attacher les services de son défenseur central mexicain Edson Alvarez (23 ans, 42 sélections). D'après De Telegraaf, la somme de 18 millions d'euros aurait été mise sur la table mais aussi vite refusée par la direction de l'Ajax.

    1. lichalopez - sam 17 Juil 21 à 11 h 36

      Objectifeurope, oui on n'a pas d'enveloppe et pas de cellule de recrutement donc inutile de comparer à longoria qui lui a un propriétaire qui remet de l'argent et qui peut acheter avant de vendre. Maurice aussi a plus de moyens à Rennes.

  13. Lyolicha - sam 17 Juil 21 à 11 h 07

    Ou on devient de moins en moins ambitieux ou notre cellule de recrutement(et ses sources) sont éclatées, je vois pas quoi d’autres. Nice et Rennes n’ont vraiment pas le temps et s’est tellement propre. Des pépites à en devenir abordable un peu comme « Doku »,un de plus que je rêvais que l’OL recrute bien avant que le grand public français le connaisse. Et je parle même pas de Monaco,qui va aussi s’éclater dans ce mercato. Paris a ouvert le bal du mercato,certes dans leur dimension,mais en ligue 1 des sacrés noms signent un peu partout sauf chez nous. J’espère vraiment qu’on fini ce mercato en beauté en feu d’artifice pour clôturer le bal avec Ziyech ou je ne sais qui mais que le club se débrouille.

    1. westkanoute - sam 17 Juil 21 à 11 h 21

      On sort d'une crise covid qui nous a particulièrement affecté financièrement avec des pertes liées aux non qualifications en europe puis en LDC ainsi que des revenus billetterie sur la saison écoulée inférieurs au seul match face à la juve qui était un record de recettes.
      Monaco a le prince et ses avantages fiscaux
      Paris a le prince et ses pétrodollars
      Nice a ineos et sa riviera et un bon rivière
      Rennes a Pinault et salma au printemps
      Lyon a aulas et Fourvière.
      Alors prions!
      Prions que notre coach nous régale même sans budget.
      Prions que le choix de juni sois le bon,il à dit stop au pépites voulues par Maurice pour choisir des joueurs ayant le comportement adéquat à un club de haut niveau.
      Prions que les idées soit plus rentables que le pétrole.

      1. JUNi DU 36 - sam 17 Juil 21 à 13 h 54

        Faut pas oublier de rappeler aussi qu'un maximum de joueurs n'ont pas voulu participer à la baisse de leurs salaires 👎 ce qui n'a pas arranger la situation financière.

      2. Jeanmasse 39 - sam 17 Juil 21 à 13 h 56

        Pas faux Juni du 36
        On peut remercier d’ailleurs notre ex leader syndicaliste hollandais pour avoir su mener son juste combat pour ne surtout pas toucher aux salaires du vestiaire

  14. Kim Kallschtroumpf - sam 17 Juil 21 à 11 h 18

    Les gros n’ont pas encore bougé. Peut être piochera t on sur le banc des remplaçants des cadors, ce qui implique de patienter.

  15. Lyolicha - sam 17 Juil 21 à 11 h 32

    Recruté par l’Olympique Lyonnais en janvier 2020, Bruno Guimarães s’est rapidement fait une place dans l’effectif de Rudi Garcia. Mais cette saison, le Brésilien a dû faire face à la concurrence de son compatriote Thiago Mendes, souvent préféré à l’ancien de l’Athletico Paranaense. Au point peut-être de chercher une porte de sortie dès cet été. Le milieu défensif de 23 ans aurait notamment des touches du côté de l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne.

    Cette semaine, le média brésilien TNTSport a notamment affirmé que le Borussia Dortmund était prêt à mettre 30 millions d’euros sur la table pour s’offrir le jeune Lyonnais. Selon nos informations, le BVB suit Bruno Guimarães de près, mais de club de Bundesliga devra s’attendre à une grosse concurrence sur le dossier. L’Atlético Madrid, qui le surveillait déjà avant son arrivée à l’OL, le garde notamment dans un coin de la tête. Du côté de Lyon, un départ du joueur qui va disputer les Jeux Olympiques avec le Brésil cet été semble difficile, quand on sait la relation qu’il entretient avec le directeur sportif Juninho.

  16. OctoGone - sam 17 Juil 21 à 11 h 52

    J'ai un pressentiment : JMA est en train de vendre...

  17. Jerinho - sam 17 Juil 21 à 12 h 05

    Les mensonges Aulas prouvent vraiment la …. On devient vraiment pauvre mercato la et zéro ambitieux ! Quelle misère franchement…

    Ça m’énerve de voir nos concurrences surtout Nice et Rennes qui font belle mercato, un vrai ambitieux. Loïc Bade, Calvin Stengs, Myron Baodu .. je les voulais vraiment à Lyon.

    Paris, Marseille, Rennes, Nice et Monaco s’avancent bien mercato. Lyon ? ZÉRO !

    Surtout très choquer en vendant à ce prix de Bard vers Nice

  18. Le_Lyonniste - sam 17 Juil 21 à 12 h 25

    Pourquoi vous inquiétez-vous ? Duarte est un bon défenseur.

    1. Jerinho - sam 17 Juil 21 à 12 h 40

      Tu le connais ?

  19. Lyolicha - sam 17 Juil 21 à 12 h 40

    EXCLU @le10sport : Malo Gusto se dirige vers l'AS Monaco !

    En quête de ventes, les dirigeants lyonnais ont accepté une offre importante pour le latéral droit formé au club.

    Ah mais oui vendons le il n’a rien prouver. On marche sur la tête. Comment peuvent-ils s’exprimer si ils ne jouent pas ou très peu. Encore un jeune qui se taille chez la concurrence.

    1. poussin - sam 17 Juil 21 à 13 h 11

      c'est de pire en pire , vendez le stade tant qu'on y est. Encore des belles paroles lors des dernières interviews non appliqués comme d'habitude . Encore une piste brésilienne de L2 , on va aller loin avec l' équipe de gonzesse sans talent que juni est en train de nous pondre. ce n'est plus une régression , c'est de la chute libre sans parachute !!!

    2. Jeanmasse 39 - sam 17 Juil 21 à 13 h 20

      Bonjour
      Alors sur ce dossier c’est du pipeau à 10000%
      Si Ponsot décide de vendre Malo Gusto je mets ma main à couper que Juni se barre
      C’est son chouchou
      Déjà toute la saison dernière il essayait de faire comprendre à Garcia de lui donner du temps de jeu mais ce dernier par esprit de contradiction le black listais

  20. juninho pernambucano - sam 17 Juil 21 à 13 h 27

    C’est une fake news il le semble de twitter la vente de malo gusto. (Et honnêtement je l’espère).
    J’en viens a regretter flo maurice sérieux.
    On a aucune piste et juni a aucun réseau aucun scout c’est affolant d’être aussi amateur dans ce domaine.
    Sérieux c’est bon avec la ligue 2 brésilienne la !
    Joueur bientôt en fin de contrat et on est la ! Youhou merci les moyens conséquents !
    J’me disais okey on vend bard ce qui m’énerve vu le prix et vu le club acheteur mais au moins on va nous annoncer onana ? Mais non toujours rien dans ce mercato de m****.
    Notre ailier je le sens venir gros comme une maison que ca serz boga qu’on aura surpayé.
    Et tous ceux qui pensent qu’on a pas besoin d’acheter nous verrons qui va pleurer en fin de saison (voir meme avant).
    On va se retrouver avec henrique a gauche chouette il ne plaît apparemment pas aux entraînements, et puis kone parlons en du mek qui a 6 mois dans sa carrière qui a échoué a elche et un club de bas etages turc ah oui ca fait rêver ! Mais y’en a qui croient encore qu’il est super bon. Notre plus gros défaut a ce poste a encore plus d’incertitudes.
    On se retrouve l’année prochaine pour l’énième année de transition.
    Enfin bref vraiment dégoûter de la tournure de ce club et de la multiplication des erreurs, la perte d’ambition au profits des petits actionnaires.

  21. Jeanmasse 39 - sam 17 Juil 21 à 13 h 38

    Je vais enfoncer une porte ouverte mais j’ai l’impression que de nombreux commentateur sur ce site ne comprennent pas le simple fait que le club a zéro budget pour acheter cette année.
    Vous vous emballez sur les mercatis de Nice ou l’OM mais eux ont soit des investisseurs qui mettent de la thune au pot soit font des investissements qu’il faudra payer plus tard.
    Notre club est géré différemment on dépense ce qu’on a c’est simple j’espère pour vos finances personnelles que vous fîtes la même chose à votre niveau ( c’est vrai que vous êtes surendetté et que vous continuez à faire uber eat tous les soirs c’est peut être une notion qui vous échappe)
    Il nous faut vendre, le coach veut 2 postes : le gardien et l’avant centre donc l’OL cherche à faire rentrer de l’argent pour satisfaire ces demandes.
    Donc je me répète mais tout le monde est à vendre sauf paqueta guimaraes Caqueret et Malo Gusto.
    Après vu que Ponsot décide quasiment tout seul même là on n’est pas à l’abri d’une « mauvaise » surprise

  22. Supporter ly-o-nnais - sam 17 Juil 21 à 14 h 02

    Juni doit se retirer les Duarte du c... et chercher hors du Brésil, on a atteint notre quota de brésiliens !
    En plus, le maillot de la photo est vert.

  23. Wilgone - sam 17 Juil 21 à 14 h 38

    Encore un DC et brésilien.. 26 ans et ça vient de D2 brésilienne.. Juni doit arrêter avec son communautarisme, ça devient gonflant. Il fait n'importe quoi !!!

  24. Angel B - sam 17 Juil 21 à 17 h 03

    Juni fait n'importe quoi faut qu'on arrête de se voiler la face parce qu'il a été un grand joueur chez nous. Vous lui laissez passer des choses qui sont choquantes. Entre la vente des jeunes du centre et le recrutement qui est majoritairement cata, il est totalement perdu. On a aucune ligne directrice sur notre mercato ou même sur le positionnement sportif que le club veut adopter. On est quoi un club qui s'appuie sur le centre de formation, un club qui tente de trouver des joueurs a fort potentiel pour ensuite les revendre ou on cherche des joueurs pour nous faire passer un palier au club et qui s'inscrivent sur la durée ? On est dans aucune des cases. Même Rennes semble avoir trouver leur ligne sous Flo Maurice. Nous on agit comme si on était Bordeaux ou Angers (et quand tu vois notre attaque tu peux limiter penser que c'est le cas). Y a qu'a voir le cas Memphis ça fait limite 1 an qu'on sait qu'il veut partir mais on est pas capable de préparer un remplaçant. (On avait Gouiri mais bon). On prend Henrique alors qu'on a déjà 3 lateraux à gauche. On prend Da Silva alors qu'on a deja assez de DC. Et sans parler que sur le plan sportif aucun d'eux n'apporte quoi que ce soit. Et là on va encore prendre un DC pour faire quoi ? Juni ne sait pas ce qu'il fait ça devient même pire que Zubizaretta a Marseille

    1. juninho pernambucano - sam 17 Juil 21 à 17 h 26

      Je suis globalement d’accord et je suis choqué que certains ne voit pas que le club régresse d’année en année et pas par manque de moyens mais par des choix complètement incohérent.
      C’est le sportif et la ligue des champions qui nous rapporte de l’argent avec cela nous ne sommes pas obligé de trop vendre.
      Mais si chaque année ton équipe s’appauvrît pendant que les autres se renforcent comment va t-on revenir au top sportivement ?
      C’est un sérieux cercle vicieux et on pourrait y arriver si nos choix de joueurs étaient meilleurs donc avec une cellule de recrutement meilleur et pas avec juni et juni quand d’autres ont des cellules avec énormément de scout à travers le monde.

    2. Supporter ly-o-nnais - sam 17 Juil 21 à 18 h 09

      Je commence en effet à penser ce genre de choses. Et qu'on ne me parle pas du nombre de points de la saison passée, parce qu'on régresse d'un point de vue classement, et si même avec 100 points nous avons 3 équipes devant nous, la saison aura beau être exceptionnelle, nous n'en resterons pas moins 4e et hors Ligue des champions.
      Heureusement, le mercato est loin d'être terminé.

  25. Forest Gone - sam 17 Juil 21 à 17 h 07

    Notre cellule de recrutement est une base de données statistiques. Juste pour dire que ça joue au foot ailleurs qu'au Brésil ou en Turquie. Pour démarrer ce Mercato je vendrais bien les faux bon joueurs bien côté style Denayer et Guimares, je suis sûr qu'ils ont des offres ! Et puis pas certain qu'on y perde sportivement.

  26. Cypus34 - sam 17 Juil 21 à 18 h 01

    Dis donc, on est rapides pour juger sur des rumeurs, et on a pas beaucoup d'indulgence pour la situation financière de notre Club, par ici.
    Aulas nous ment comme d'habitude en parlant de budget mercato conséquent. On a pas une thune, et pas de magouilles ou de mécène qui met des sous dans notre club, comme d'autres.
    Donc je pars du principe qu'on avait une bonne équipe l'an dernier, qui a fini à 72 points (meilleur résultat que certaines années champion des années 2000), qu'on avait un souci (désigné) principal : le coach, souci qui a été réglé, et qu'on perd Memphis à 20 buts pour retrouver Dembélé à 20buts (et peu de passes).
    Pour moi suffit qu'on trouve un bon ailier, et que la signature d'Onana se confirme, et on aura un mercato très satisfaisant au vu de notre situation !
    Faut rester réaliste un moment.
    Et ne pas juger le mercato sur des rumeurs.
    Ni les joueurs sur leur situation actuelle.
    On verra après un an si c'était des flops ou si Juni nous refait une Paqueta (dois-je rappeler le nombre de sceptiques, concernant notamment son prix, avant son arrivée ?).

    1. Dufduf - sam 17 Juil 21 à 21 h 15

      Cypus , la situation financière de notre club est gérée par le grand marabouchi (quel communicant , aussi!) , officier de la LH et du Mérite et rémunéré environ 1,5 millions €/ an en tant que pdg d'OL groupe. Donc pour ce qui est sousous voir avec le président à vie .
      Sur le plan sportif , par contre , il est moins difficile de te suivre que de prendre le chemin inverse .
      Car pour faire 72 pts l'entraîneur passé devait être autre chose qu'un problème, car comparer Dembélé (buteur valable) avec Depay ( buteur et créateur) , c'est aussi vain que comparer Fékir ( hors-norme) avec Aouar ( pépite ? ).
      Quant au problème Onana , que dire ? C'est tellement c... de vouloir payer pour un gars qui arrivera à l'automne ( et pourquoi , mmmmh ?) mais qui va miner le poste (assez) important de gardien avant son débarquement , qu'il n'y a pas de mots pour qualifier cette idée foireuse. D'autant , que le n°1 n'est pas un poste qui questionne chez nous , ce me semble.Si le second goal portugais gêne chez le 4ème de L1 , c'est ce dernier qui a tort.
      Pour finir le serpent de mer "un ailier" …?! Pourquoi un ? Ou alors on ne parle pas du poste d'avant dans un 4-3-3 .
      C'est bien aussi de nous rappeler Paqueta, cela permet d'oublier : Sylvinho, Jean Lucas, Camilo voire Thiago Mendes...

  27. toffe31 - sam 17 Juil 21 à 18 h 24

    bonjour à tout le monde

    personnellement vu la conjoncture des deux dernières années pas de rentrée d'argent de LDC, pas de billetteries, les joueurs n'ont pas voulus baisser leurs salaires pour aider le club, nos indésirables pas encore vendus, et le fait que notre équipe en place à tout de même réussi à finir 4 ème du dernier exercice, sachant que nous avons aussi pas mal de retours de prêt.

    personnellement je ne suis pas du tout inquiet. oui certes j'aimerais entendre de jolies noms arriver chez nous mais il ne faut pas ce voiler la face nous n'avons pas une thune et nous le savons( sauf bien sur certains qui ne voient que ce qui les arrangent)tant que nous n'aurons pas réussi à vendre une partie des joueurs style (aouar,mendes,peut être andersen(même si je lui laisserais une chance de confirmer ça saison anglaise chez nous)) et d'autres qui n'auront pas satisfait notre nouvel entraineur en place (qui d'ailleurs est en pleine préparation et étude de notre effectif sans les internationaux et ceux qui ont participés à l'euro) le mercato ne sera que joueurs libre et opportunités.

    et puis nous ne somme qu'au début du mercato, ok d'autres clubs sont en avance mais bon vu notre effectif déjà en place pourquoi ce mettre la pression. nous verrons où nous en sommes à la fin du mercato.

    après il ne s'agit que de mon avis personnel un parmi tant d'autre bien ou pas...

  28. ChiesaLacombeDiNallo - sam 17 Juil 21 à 19 h 17

    Juninho va couler l'OL. Il en retire toute la fibre pour en faire une mission locale pour l'emploi des losers brésiliens. C'est à se demander s'il ne fricote pas sur les transferts. Il touche combien pour faire signer des gugusses de cet acabit ou du genre de l'autre brêle venue en même temps que Guimaraes?
    Quant au départ de Melvin Bard, c'est un crime contre le club. On a besoin d'une identité de jeu. Ça passe par la promotion de l'académie. Même si feu Gérard Houiller a fait là aussi de sévères dégâts, il faut repartir de là. Avoir des équipes qui pratiquent le même style de jeu pour chaque génération.
    C'était ce qui faisait la magie des Grenier, Lacazette et Tolisso.
    Des passes dans l'axe au lieu de tergiverser en transmissions latérales avant de s'enferrer dans des dribbles stériles.
    Là, on empile des athlètes venus de l'extérieur.
    De temps en temps, il y en a un qui ne joue pas trop mal. Genre Depay ou Paqueta. Sinon, c'est bourrins et compagnie. Si on se retrouve avec une attaque Dembele, Kadewere, Toko Ekambi, face au PQSG hyper renforcé, ce sera la boucherie. Et même face à 60 % des équipes de L1.
    Il faut récupérer d'urgence un directeur sportif digne de ce nom, un recruteur et, sans doute, un entraîneur.
    Bref, je crains qu'on reparte pour une longue période de galères...

  29. juninho pernambucano - sam 17 Juil 21 à 19 h 32

    Franchement paqueta suffisait de s’intéresser a lui pour savoir que même a milan il avez ce truc en plus.
    Apres le mercato ne fait pas « que de commencer » nous en sommes a la moitié.
    C’est purement un prétexte de dire qu’on travaille en sous marin que l’on ne se précipite pas blabla, on attend juste des ventes pour acheter des daubes parce qu’on a rien anticipé et qu’on n’a aucune cellule de recrutement.
    Après le situation financière est ce qu’elle est mais cela ne doit pas être un prétexte pour faire n’importe quoi, en travaillant sérieusement on aurait des coups moins cher et pas moins talentueux, voilà pourquoi on régresse depuis tant d’années.
    Je me doutais deja que juni ne regardait que le championnat brésilien et puis cheyrou tout le monde savais que c’était une pipe et nous nooon on va le prendre.
    Résultat on n’a plus personne a part juni, mais dans quel club il y a qu’une seul personne pour le recrutement ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut