Peter Bosz à l’entraînement (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : Peter Bosz veut voir ses joueurs "oser"

Ce samedi, l'OL va disputer deux nouveaux matches amicaux face à Villefranche (18h30) et Wolfsburg (21h). Avant ces affiches, Peter Bosz, le coach lyonnais, a encouragé ses joueurs à "oser" sur le terrain.

La préparation suit son cours du côté de l'Olympique lyonnais. Ce samedi, deux nouveaux matches amicaux sont programmés dans son stade de Décines. Les hommes de Peter Bosz défieront dans un premier temps Villefranche (18h30), pensionnaire de National, puis Wolfsburg (21h), équipe de Bundesliga.

"Je déteste les joueurs lâches"

Avant ces affiches, le nouvel entraîneur de l'OL a exhorté ses joueurs à se lâcher et à faire preuve de créativité sur le terrain. "J'ai dit au groupe : S'il y a une chose que je déteste, ce sont les footballeurs lâches, alors osez. Faire des erreurs est autorisé, a-t-il insisté dans un entretien accordé au média AD. Au début, nous ferons des fautes dans la façon dont nous voulons jouer, apprenez de ces erreurs."

Pour ces rencontres, Peter Bosz a convoqué plusieurs jeunes qui goûtent actuellement aux séances avec les professionnels. Une belle occasion pour eux de se montrer. "Avec deux matches, je peux donner 70 minutes à tous mes joueurs sélectionnés. Cela rentre dans le cadre de la préparation, a-t-il expliqué. Cela offre également des opportunités à neuf talents de l'académie qui s'entraînent avec nous."

10 commentaires
  1. Juni forever OL - sam 17 Juil 21 à 10 h 13

    Il a dit également être très surpris par le manque tactique de l'équipe !
    Sans blague, mdr
    Depuis des années, on a des galvaudé des dizaines de matchs, notamment sous l'ere du génialissime pep !
    Espérons que cette fois, ce sera la bonne avec ce coach, c'est à dire des actes derrière le constat et les paroles !!

  2. lyonnais69500 - sam 17 Juil 21 à 10 h 25

    J’ai assisté aux entrainements de l’OL, ça joue tout le temps avec ballon, y compris le foncier. Ils vont être bien fatigués. Ce qui est ressorti des premiers entrainements, c’est qu’il est impressionné par les manques tactiques de cette équipe. De type sortie de balle sur un six mètres, sorties courtes, les joueurs ne savent pas faire. Et de leur côté, les joueurs sont impressionnés et perturbés par les entraînements, ils n’avaient jamais fait ça », a livré le journaliste à propos de cette prise de connaissance qui ne se fait pas sans une rupture avec ce qui se faisait avant. En tout cas, Peter Bosz maintient son exigence, et demande toujours des prises de risques dans la relance, quitte à ce que cela provoque des erreurs. « S'il y a une chose que je déteste, ce sont les joueurs lâches. Alors osez ! Faire des erreurs est autorisé. Au début, nous ferons des erreurs dans la façon dont nous voulons jouer, apprenez de ces erreurs », a notamment demandé l’entraineur lyonnais, dans des propos confiés à la presse néerlandaise. Une belle manière pour Peter Bosz de faire aussi un tri dans son effectif, pour voir qui a les capacités de répondre à ses exigences. signé Sofiane Zouaoui sur winamax tv

  3. westkanoute - sam 17 Juil 21 à 11 h 01

    C'est bien ,d'après les déclarations de bosz citées plus haut on va sûrement voir une évolution dans le jeu de notre équipe.
    J'aimerais bien la voir jouer comme certaines équipes allemandes notamment le Bayer qu'il a entraîné.
    Je crois qu'on est pas prêt à voir cela ,un choc visuel.

  4. westkanoute - sam 17 Juil 21 à 11 h 05

    J'ai d'ailleurs été assez impressionné par les relances du gardien malgré son erreur qui nous coûte un but mais je l'ai vu à plusieurs reprises relancer à terre plein centre sur un joueur du milieu de terrain pourtant assez haut.
    Cela va changer du plan de jeu précédent qui consistait surtout à relancer sur les défenseurs puis à remonter en U.
    La on va également attaquer le centre pour pouvoir distribuer sur les côtés.

  5. Cypus34 - sam 17 Juil 21 à 12 h 54

    Moi j'ai surtout l'impression que ça va changer des grandes sacoches balancées par Lopes qui finissent à 80% du temps sur les défenseurs adverses.
    Je pense que ça va nous faire un grand bien !

    1. Tigone - sam 17 Juil 21 à 14 h 38

      Sans parler des chandelles injouable que Lopes envoi à ses latéraux.
      Ces ballons sont vraiment degueu, ils obligent le latéral à fixer le ballon du regard pendant que tout le pressing vient sur lui...
      Plusieurs fois par match il nous fait ça, et cela se termine par une déviation hasrdeuse de la tête ou un ballon direct en touche.

  6. Jeanmasse 39 - sam 17 Juil 21 à 13 h 55

    Le manque tactique des joueurs n’est quand même un sacré problème et au delà des polémiques de mercato c’est le plus inquiétant.
    Ça veut dire que le problème est vraiment important et après il ne faut pas s’étonner si les clubs français se font tourner en coupes d’Europe par des hongrois.

    Ce qui me rassure un peu c’est que pour la première fois les choses sont dites et mises sur la table on ne peut donc qu’espérer que ce soit corrigé avec le travail et les recrutements ( vaut peut être mieux un mec de D2 brésilienne qui comprend le jeu qu « potentiel » avec des grosses notes sur fifa qui n’a pas de cerveau.

  7. Forest Gone - sam 17 Juil 21 à 16 h 46

    Ce qui m'inquiète le plus c'est que Juninho semble complètement largué. J'espère sincèrement me tromper.

    1. Cypus34 - sam 17 Juil 21 à 17 h 53

      Moi j'attends de voir avant de juger. Car Juninho complètement largué nous ramène ce qu'on souhaite tous depuis le départ de Fournier (sic) : un coach qui peut donner à ses joueurs une culture tactique et un jeu offensif collectif.
      10 ans qu'on a pas vu ça (maîtrisé) à l'OL, que Aulas se contente de ses potes ou de vagues conseils cramés de Houllier pour le choix du coach.
      C'est quand même la base d'une bonne équipe, non ?
      Leipsig avec Garcia ou Genesio aurait fait la même saison, sérieusement ?

  8. Juninho Pernambucano - sam 17 Juil 21 à 20 h 43

    C'est quand même ahurissant qu'un coach arrive et qu'il soit choqué des graves lacunes tactiques des joueurs .
    On se posait la question depuis 2 ans mais que font ils à l'entraînement on dirait qu'ils ne se connaissent pas qu'ils n'ont jamais joué ensemble .
    Souvent les commentaires disaient mais ils ne se parlent pas ? Que se passe t'il ?
    Et il y en a encore qui défendent l'adjudant qui n'a pas mis une seule de ses équipes sur le podium depuis des années ....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut