Lyon’s Algerian midfielder Rachid Ghezzal runs with the ball during the French League Cup quarter final football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Lyon (OL) on January 13, 2016 at the Parc des Princes stadium in Paris. AFP PHOTO / THOMAS SAMSON / AFP / THOMAS SAMSON

Mercato - OL : Jean-Michel Aulas livre une confidence sur Ghezzal

La prolongation de Rachid Ghezzal à l’Olympique lyonnais est l’un des feuilletons qui a animé la saison. Après la demi-finale retour de Ligue Europa contre l’Ajax Amsterdam (3-1), Jean-Michel Aulas s’est confié sur l’avenir du joueur.

Personne ne peut prédire jusque-là si Rachid Ghezzal, en fin de contrat en juin, continue l’aventure avec l’OL ou pas. Rentré à la 77e minute de jeu ce jeudi, l'attaquant lyonnais s’est montré décisif en marquant le troisième but (81e) sur une passe de Maciej Rybus. Cela n’a néanmoins pas été suffisant pour la qualification en finale de la C3. Interrogé sur ce match retour face à l’Ajax Amsterdam (3-1), Jean-Michel Aulas en a profité pour faire le bilan de la saison et livrer une confidence sur l’international algérien. « J’ai l’impression que Rachid a envie de rester. On va voir ce qu’on peut faire pour le garder », a avoué le dirigeant rhodanien. Son avenir devrait s'éclaircir dans les prochaines semaines.

14 commentaires
  1. Alexandre27180 - ven 12 Mai 17 à 10 h 25

    Mdr

  2. gone69 - ven 12 Mai 17 à 10 h 27

    on fait dans le comique de mieux en mieux...

  3. Player - ven 12 Mai 17 à 10 h 35

    Aulas n'arrête pas de parler frénétiquement de tous les sujets, pour éviter de s'interroger pourquoi on va finir à la 4eme ou 5eme place, loin derrière Nice.
    Ce qui est le plus pitoyable, c'est que le nouveau sujet est justement cette prolongation qui dure depuis un an, et qui est vraiment pas à l'honneur ni de l'intéressé, ni du club.... super mal gérée, pour traîner comme ça...

  4. BenzBK - ven 12 Mai 17 à 13 h 51

    C'est une blague ??? Je hais ce type, je le détesterai à vie, il n'a pas respecté le club, jamais je n'aurai la moindre estime pour cette sous M**DE de Rachid. Pars de Lyon, et arrête de salir l'institution.

  5. Altheos - ven 12 Mai 17 à 13 h 53

    Il a été prit en grippe totalement par le public et les supporters.
    Impossible de prolonger.
    Qu'il aille cirer le banc de l'ASM (il joue au poste de Lemar qui a des performances nettement supérieures).

  6. BenzBK - ven 12 Mai 17 à 14 h 10

    Quel message va être véhiculé si on prolonge Ghezzal : Faites vos caprices de star, la porte sera toujours ouverte pour les joueurs lyonnais ?
    Pour moi, on règle ce genre de détails contractuels de manière très simple dans TOUS les clubs pro: à 1 an de ton contrat, soit tu es transféré, soit tu prolonges, soit tu pars gratuit 1 an plus tard.
    Ghezzal à choisit la 3eme option, casse toi et je te souhaite une carrière à l'image de ton intelligence.

  7. jeepy - ven 12 Mai 17 à 15 h 07

    Y en marre de ce feuilleton.... Rachid la danseuse peut aller faire la pute sur le rocher... Il va vite en degringoler

  8. Naka De Lyon - ven 12 Mai 17 à 15 h 37

    Pour faire l'avocat du diable ca doit pas etre évident (mm si tu gagnes deja tres bien ta vie) de voir des gars dans l'equipe ou tu as grandi et fais toutes tes classes,dans le club de ta ville , qui n'en font pas plus que toi ( voir mm moins pour certains ) gagner bien plus que toi .
    Au pire il a juste demandé une revalorisation comme des milliers de footballeur ( mm a lyon ) a part que pour lui c'est sortit dans la presse .
    Mais je l'ai jamais vu dire du mal de l'OL , ni de ses coéquipiers , ni mm de nous........et quand il rentre il se donne vraiment , sa reaction sur le banc quand on prend le but montre a quel point il est impliqué et qu'il aime ce club .
    Il a fait une erreur ? qui n'en fait pas ?
    L'erreur est humaine , le repenti également .

    1. XUO - ven 12 Mai 17 à 18 h 37

      Son erreur, s'il n'en a fait qu'une, c'est d'avoir mêlé sa famille à la gestion de sa carrière. Tout le mal vient de là.

    2. Naka De Lyon - sam 13 Mai 17 à 13 h 31

      Ghezzal est resté blessé 1 an pas 3 .Stp beeeeen tu vas quand mm pas reprocher a un joueur d'etre blessé ? ghezzal c'est pas nn plus gourcuff qui se blessait en se coiffant le matin apres si tu l'a pas vu c'est parce que fournier l'a boycotter comme gerbesio a boycotter darder et rybus cette saison.
      Je lui en veut aussi mais j'occulte pas nn plus que c'est également une victime collateral de l'envie de sa famille .Je suis sur que ce mec est un bon mec mais tu connais le vieil adage " on choisit ses amis , pas sa famille " il ne veut pas allé au clash je peut le comprendre , dans sa vie de tous les jours depuis qu'il est né c'est cette mm famille qui etait la pour lui .Et lui qui est tres famille il est un peu " obligé " de les ecouter .
      Cette situation m'enerve car avant cette histoire j'aimais beaucoup rachon, puis il y a eu ce problème qui m'a decu mais en voyant un peu plus loin que ce qu'on me fouttais sous le nez je pense qu'entre sa famille et l'OL il a le cul entre 2 chaises et que ca doit pas etre évident pour lui de gerer ca de la meilleure des maniere possible .
      Il est entouré de personnes nuisible et ca marche puisque c'est a lui qu'on s'en prend et pas aux vrais coupable .

  9. Vinch - ven 12 Mai 17 à 18 h 13

    Le titre de cet article fait un peu putaclic de yahoo... mais blague a part je respecte vraiment votre site o&l.

  10. nespero - ven 12 Mai 17 à 18 h 37

    Dehors!!! Mentalité pourrie, aucun sens tactique, aucune sens du jeu, aucun repli défensif. C'est pas un joueur de collectif, laissons le partir.
    Il a juste une technique au dessus de la moyenne mais ça fait pas forcément un bon joueur de foot

  11. Gones2wano - sam 13 Mai 17 à 0 h 55

    On est officiellement un clubs serpillière

  12. Juniryu69 - sam 13 Mai 17 à 6 h 15

    Mdrrrrrr beeeeen 69
    J'aurais dis autres choses, mais ce puant de Ghezzal s'est foutu de nous, de l'OL, en jouant la montre en écoutant son avare de père qui ne pense qu'à l'argent

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut