Mercato - OL : pour Cornet, "tout est possible"

A l’occasion de la conférence de presse pour la prolongation de Marcelo, Jean Michel Aulas a confirmé que Maxwel Cornet pourrait quitter l'OL en cette fin de mercato.

Annoncé sur le départ ces dernières semaines, Maxwel Cornet va-t-il quitter l'OL ? Pour Jean-Michel Aulas, tout reste à faire dans ce dossier. Mais la porte est entrouverte pour un éventuel transfert. "Tout est possible jusqu'à la fin du mercato, prévient le président lyonnais. Le joueur a des envies mais elles sont moins franches que celles de Mariano (voir par ailleurs)".

Wolfsburg plutôt que Séville

Depuis quelques semaines, l'attaquant ou ailier de l'OL laisse planer le doute sur son avenir en interne ainsi que sur les réseaux sociaux. Deux clubs sont intéressés par le profil du jeune lyonnais : Wolfsburg et le FC Séville. Les Allemands sembleraient les plus insistants dans ce dossier. La somme réclamée par Jean-Michel Aulas est proche des 20 millions d'euros. "Cela peut se faire à conditions d'avoir une solution de rechange", a indiqué le président de l'OL. Justement, le club négocie actuellement avec le LOSC pour le transfert de Nicolas Pépé (voir par ailleurs).

 

10 commentaires
  1. Avatar
    ERSG69230 - mer 29 Août 18 à 18 h 12

    Ils ne laisseront partir Cornet que si Pepe vient or le mec a compris qu'il ne jouera pas souvent donc ca sent le moisi pour ce transfert.meme si je ne sais pas quoi pas penser de Pepe par rappport a Cornet peut etre plus propice a jouer sur une aile?

  2. Tengen
    Tengen - mer 29 Août 18 à 18 h 23

    Tout est réalisable, avec la Matmut !
    Euuuh Groupama pardon !

    1. NicoLG
      Pantagruel - mer 29 Août 18 à 19 h 25

      Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...

  3. Avatar
    Kaderbenarfou - mer 29 Août 18 à 18 h 45

    Cornet replacer dans laxe peut en surprendre plus dun mais il faudrait quon le cherche dans la profondeur entre les lignes ceux que savent faire les aouar fekir et ndombele mais a til envie de rester en tant que remplacent cest autre chose mais le garder serait mieux selon moi si cest pour claquer 30 mil sur pepe qui je negliche pas mais cela fait cher surtout quand on compare pepe a malcom qui est parti au barca pour 35 et qui pour moi est un joueur dun autre calibre ce que pepe peut devenir dans un ou deux si il taff bien

    1. Avatar
      lyonnaisdugard - mer 29 Août 18 à 23 h 55

      Tu as tout compris mon kader 😉 dès qu'il faut dire une connerie, c'est sur que tu ne la rate pas... vivement la prochaine...

      1. GoneAndBack
        GoneAndBack - jeu 30 Août 18 à 0 h 05

        ... Et l'avis d'un expert, ça compte !

  4. Avatar
    ERSG69230 - mer 29 Août 18 à 20 h 00

    Le probleme c'est que Cornet voulait partir pour ne pas etre la 5eme roue du carosse si Dembele arrive rien ne changera et Genesio ne veut pas le replacer dans l'axe donc il 'a pas interet à rester....d'ou la possible hesitation de Pepe au demeurant très cher.

  5. Avatar
    OL_69 - mer 29 Août 18 à 20 h 26

    Les choses se débloquent.
    Mariano part officiellement comme prévu au Réal pour 30+3 donc benef de 24M.
    Cornet débarque officiellement à Wolfsburg pour un montant de 18+2M.
    On engrange aujourd’hui 48M.

    Par ailleurs, au rayon des arrivées, on continue comme j’ai pu le dire il y a quelques jours à négocier pour Dembele où il va falloir sans doute mettre un peu plus pour l’emporter. 20M bonus compris est le grand minimum.
    Pepe a fait savoir qu’il n’était pas ultra motivé pour rejoindre Lyon craignant la concurrence. Mais rien n’est définitif car il pourrait être poussé par Lille.

  6. OLVictory
    OLVictory - jeu 30 Août 18 à 7 h 59

    Calculs faux, c’est écrit dans le communiqué de l’OL, il faut déduire « 35 % de la plus-value réalisée par l’Olympique Lyonnais sur ce transfert, conformément aux conditions définies l’an passé avec le Real Madrid »
    La déduction est (30 – 8) x 35% = 7,7
    Ce qui fait 30 – 7,7 – 8 = 14,3 millions de bénéfice, sans les bonus qui viendront plus tard.
    Il sera difficile de réaliser une opération blanche pour Dembélé, mais c’est faisable en négociant bien avec les écossais.
    La balance des transfert est à ce jour bénéficiaire de + 75 millions
    La balance des renforts sportifs de l’effectif oscille autour du zéro, elle !

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 30 Août 18 à 8 h 05

      Avec Cornet ça tournerait autour de +90 millions au mercato !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut