OL - Mercato : Aulas annonce qu'il va laisser partir Mariano

Jean-Michel Aulas a annoncé ce mercredi que l'OL allait laisser partir Mariano Diaz au Real Madrid.

Mariano Diaz devrait bien quitter l'OL. Jean-Michel Aulas a confirmé ,ce mercredi, que le club va laisser partir l'attaquant espagnol. Le président lyonnais a détaillé les étapes de ce départ qui n'était pas forcément prévu au début du mercato. "Les choses ne se sont pas passées comme on le voulait, concède Aulas. Il voulait partir il y a quinze jours, trois semaines. Mariano a dit que le Real Madrid le voulait. J'ai appelé Florentino Perez (le président du Real Madrid, Ndlr) et il m'a dit qu'il n'était pas intéressé"

Ensuite, le FC Séville est entré dans la danse pour s'attacher les services du numéro 9 de l'OL. "On n'a pas chercher à le vendre, précise le président lyonnais. On a écouté les propositions. L'offre de Séville est arrivée sans qu'on le veuille. Garder un joueur contre son gré c'est probablement une mauvaise préparation pour vivre une saison saine et avec des relations unifiées entre les joueurs".

Finalement, le Real Madrid a fait son retour dans les négociations au moment où un accord était acquis avec le club andalou. "Les Madrilènes pouvaient s'aligner s'ils le voulaient. Mais hier (mardi), le Real Madrid nous a indiqué être finalement intéressé. Mariano Diaz était satisfait, cela lui convenait. On négocie actuellement. Il reste des questions de bases à se poser (sur le plan financier, Ndlr). On va laisser partir Mariano sous réserve qu'on se mette d'accord avec le Real Madrid".

45 commentaires
  1. vanis - mer 29 Août 18 à 16 h 30

    C'est donc bien une envie du joueur de partir.
    Toujours énigmatique cette clause en revanche: https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2017/10/19/communique-aucune-clause-de-rachat-dans-le-transfert-de-mariano-32521

  2. OLegacy - mer 29 Août 18 à 16 h 37

    Mariano remplacé par Dembele mais selon un autre site, les Lyonnais hesiteraient entre lui et Luis Muriel de Séville qui apparemment serait très intéressé par le projet Lyonnais et le club en lui même...après ce ne sont que des rumeurs de journalistes mais Muriel je le trouve très bon perso !

  3. -bRoglin- - mer 29 Août 18 à 16 h 45

    Jamais vu jouer ce Muriel..Mais Dembelé a la cote depuis 2 ans..qq stats intéressantes..mais je l'ai aussi peu vu jouer.
    Pour ma part, je m'en branle de qui prendre pour remplacer Mariano tant ce poste est moins urgent que DC et leader Milieu...Encore plus après les discours positifs de fanatiques de JMA, je commençais à les croire et que JMA allait enfin mettre des actes en face des paroles..Au final non..On a continué à bien vendre, car c'est un vrai élément positif, on a très bien vendu à mon avis..Mais JMA a été incapable de répondre aux besoins évident qu'on souligne tous (ou presque) ici, et que lui même avait souligné..
    Je prie pour que l'on fasse au moins 1 gros recrutement sur milieu ou DC..sans ça, on va avoir une saison bien compliqué.

    1. Fekiiresistible69 - mer 29 Août 18 à 18 h 25

      il a annoncé qu'avec le non depart de Nabil c'etait lui la recrue du milieu. ( et c'est pas des conneries) ils avaient bien avancé semble-t-il sur Herrera mais piste abandonnée depuis. Il n'y aura aucune arrivée ni au milieu ni derriere seul des attaquant en cas de depart.
      Comme je le craignait..

  4. Tengen - mer 29 Août 18 à 16 h 52

    Mdr 33M dont 3 de bonus... Plus le temps passe et plus le prix baisse.
    T'iras voir ça ailleurs si les autres clubs laissent partir leur buteur à 21 buts tcc sans avoir d'abord le remplaçant, et ce à 2 jours de la fin.
    C'est de l'amateurisme, n'en déplaise à ceux qui viennent nous bassiner sur notre pessimisme.

    1. -bRoglin- - mer 29 Août 18 à 16 h 57

      Je n'arrive plus à trouver des excuses à notre club..
      Vendre pour 100M€, en plus d'une enveloppe de 40M€ (pas bien épaisse malgré les grosses ventes de tolisso, Lacazette and co l'été dernier) et n'être pas capable de recruter aux 2 postes identifiés..C'est effectivement de l'amateurisme..

      1. Tengen - mer 29 Août 18 à 17 h 15

        Et Bruno qui nous sort que même avec deux départs (Cornet et Mariano) il sera content avec un seul renfort... C'est plus un coach mais un bulot.

      2. OLVictory - mer 29 Août 18 à 17 h 25

        Je pense que tu fais confusion, il a dit :
        2 arrivées pour 2 départs, mais pas deux arrivées pour un départ !

    2. Pantagruel - mer 29 Août 18 à 18 h 37

      Madrid s'aligne sur l'offre de Séville tout simplement. En revanche, le prix d'achat baisse de 35% à cause de la clause de revente. Le problème c'est pas l'amateurisme des dirigeants mais plutôt un nouveau coup de poignard de "l'ami" d'Aulas, FIorentino Perez, qui après l'affaire Pintus, traquenarde encore l'OL en niant être intéressé par Mariano pour ensuite faire une offre à deux jours de la clôture. Avec des amis comme ça on n'a pas besoin d'ennemis.
      La Ligue espagnole s'est beaucoup plaint du PSG avec Neymar mais les clubs espagnols ce sont quand même des sacrés pirates aussi.

  5. rienafoot - mer 29 Août 18 à 16 h 54

    il faut retenir surtout que Mapou a refusé la Turquie et préfère continuer en National grassement rémunéré, le boulet financier demeure.

    1. Tigone - mer 29 Août 18 à 17 h 09

      Mapou est revenu à la raison!
      Aller vivre avec ta famille en Turquie et jouer avec la pression alors que tu peux gagner le même salaire à Lyon en jouant tranquillement en CFA avec le sourire...
      À sa place j'aurai fait le même choix!

  6. MICAL - mer 29 Août 18 à 17 h 21

    A deux jours de la fin du mercato
    on a eu droit à une conférence de presse surréaliste.On ne connaît pas encore les joueurs susceptibles d'arriver et les besoins identifiés il y a longtemps ne seront pas compensés.Je ne parlerai pas des 2 mondialistes attendus à la fin du mondial et que tous les journalistes tartuffe n'ont pas évoqués.Quant aux une ou deux surprises annoncées par Aulas on en a eu une ,le départ de Mariano.Dégoûté.

    1. Fekiiresistible69 - mer 29 Août 18 à 18 h 28

      On les a les 2 mondialiste Mical .. Nabil et Antho.. :/

  7. Juninho Pernambucano - mer 29 Août 18 à 17 h 23

    ça part en saucisse ce mercato .
    Le real nous roule dans la farine , en affaire il n'y a pas d'amis en dépit des bonnes relations du prez avec perez .
    Si le real finalement le veut comment peut on en vouloir à Mariano , c'est son rêve de gosse ?
    En tout cas les madrilènes ont entubé tout le monde , séville y compris .

    1. MICAL - mer 29 Août 18 à 17 h 28

      J'avais émis cette hypothèse hier et cela est confirmé.

      1. Gnafron - mer 29 Août 18 à 17 h 45

        C'est vrai ! Je m'en étais moqué, mais a priori tout était calculé pour laisser à Séville le soin de négocier à la baisse pour ensuite faire jouer la préemption. Bien joué le Real 🙂

      2. OLVictory - mer 29 Août 18 à 18 h 04

        Le Real l'a vendu 11 millions, ils le rachètent 22 millions un an après, c'est correct comme tarif de garde-meuble !

      3. Pantagruel - mer 29 Août 18 à 18 h 43

        Effectivement ils nous roulent mais ça fait un peu cher le prêt. Sans oublier qu'il va négocier un salaire équivalent ou à la hausse, bien supérieur à ce qu'il touchait à la Castilla.
        L'OL est certes incommodé par le timing mais il en ressort quand même plutôt gagnant de ce transfert.

  8. gone69 - mer 29 Août 18 à 17 h 25

    de mieux en mieux.mais il se fout de qui, on laisse partir le mec sans garantie d'avoir sont remplaçant,et le milieu defensif et le defenseur il sont passer de vie a trepas...

  9. OLVictory - mer 29 Août 18 à 17 h 28

    Le défenseur on l'a, c'est Denayer !
    JMA a été très clair, pas de recrue en défense, rien au milieu non plus et autant d'arrivées que de départs en attaques.
    That's all, folks!

    1. gone69 - mer 29 Août 18 à 17 h 30

      un couteau suisse(sourire)

    2. Pantagruel - mer 29 Août 18 à 18 h 52

      Par contre l'EBITDA de Juin 2019, ça va être quelque chose!

      1. OLVictory - mer 29 Août 18 à 19 h 31

        Un EBITDA orgasmique pour Aulas/Seydoux

  10. gerard mansoif - mer 29 Août 18 à 17 h 31

    Vous ne trouvez pas que ca commence à sentir l'eau de boudin?

  11. Forest Gone - mer 29 Août 18 à 17 h 42

    Si on comprend pas qu'il faut recruter un milieu de terrain expérimenter pour encadrer les jeunes alors faut arrêter le sport collectif et le football en géneral et changer de business. C'est dramatique cet amateurisme.

    1. OLVictory - mer 29 Août 18 à 18 h 02

      JMA et Genesio l'ont compris puisqu'ils l'ont déclaré en fin de saison dernière.
      Mais le budget n'y était pas pour renforcer l'équipe.
      Dixit JMA aujourd'hui, tout autre attitude pourrait nous mettre dans une position financière délicate !

      1. Tengen - mer 29 Août 18 à 18 h 08

        Mais alors pourquoi il a passé l'été à faire le mec qui pouvait poser sans aucun pb au moins 30/35M sur Diallo/Mina/Dias même après le non-départ de Nabil, pour au final nous ressortir le couplet de l'orthodoxie financière au moment de renforcer les postes identifiés comme prioritaires depuis des mois ?
        C'est plus de la com d'entreprise qu'il nous sort mais la Gatling à mythos !

      2. OLVictory - mer 29 Août 18 à 18 h 11

        Parce qu'il s'est avancé lors du faux départ de Nabil.
        Par orgueil ou calcul il a trainassé pour le reconnaître.
        Maintenant que ça commence à sentir le roussi, les supporters se sentent bien floués, alors il est obligé de lâcher l'info.

      3. Tengen - mer 29 Août 18 à 18 h 17

        Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
        Les entrées même sans vente de Nabil ont été conséquentes (ce que disait Poussin plus haut), environ 70M.
        Même avec les traites du stade et le petit déficit courant à combler, il doit rester de quoi investir un peu. Il serait prêt à lâcher Mariano/Cornet pour allonger un sacré paquet de monnaie sur Pepe, alors qu'on aurait eu besoin de moins pour un milieu ou un défenseur confirmé ? Cette gestion me dépasse.

      4. Player - mer 29 Août 18 à 18 h 17

        Mais OLV, n’avait-on pas le budget pour ça avec toutes les ventes que l’on a fait + la qualif en CL ?
        Je ne comprends pas....

      5. Player - mer 29 Août 18 à 18 h 19

        Même question que Tengen... au même moment !

      6. OLVictory - mer 29 Août 18 à 18 h 26

        J'ai pas les chiffres de cette saison, mais le positif du mercato dernier : 58 millions
        Donc voilà, cette saison, 68 millions de vente - 15 millions d'achats = 53 millions.
        L'objectif du transfert Mariano/Dembélé c'est l'opération blanche donc ça ne changera rien au calcul, ou très peu.
        C'est pas un calcul juste du tout, mais ça donne un ordre de grandeur.
        Aulas semble décidé à rembourser au plus vite, et le sportif passe après.

      7. Tengen - mer 29 Août 18 à 18 h 43

        D'accord avec ça, Aulas donne l'impression de vouloir rembourser le plus vite possible (pour anticiper une éventuelle remontée des taux ?), or l'opération Pepe, si elle a lieu, ne sera pas à somme nulle mais plutôt à -15M.
        Soit peu ou prou la somme qu'on pouvait investir sur un bon milieu confirmé.

      8. OLVictory - mer 29 Août 18 à 19 h 32

        C'est la raison pour laquelle je ne crois pas à l'opération Cornet/Pépé a perte pour l'OL.

  12. MICAL - mer 29 Août 18 à 17 h 46

    Des ambitions déclarées non suivies d'effet,280 M de budget et un organigramme de club amateur avec Génésio,Maurice et les fantômes Houillier et Lacombe. Epicétou !

  13. rom169 - mer 29 Août 18 à 17 h 57

    Marseille recrute des strootman et augmente en qualite et quantite et nous c est la grande braderie. A se demander qui va jouer la ldc

  14. Juni entraineur OL - mer 29 Août 18 à 18 h 07

    Ne pas se renforcer cet été , ça c'est fort !!
    Je pense a tous ceux qui se sont abonnés suite à la qualif en C1 et aux déclarations sur JMA sur le mercato pendant le mondial, ils doivent avoir mal au c.. !! Et ont du acheter des tubes de pommade ?

  15. Offshore - mer 29 Août 18 à 18 h 16

    Franchement déprimant ce mercato ! Encore 2 jours à patienter. On était censé recruter un DC et un MD avec expérience (Les fameux mondialistes), on assiste à une véritable saignée même si de nombreux joueurs qui quittent l'OL n'étaient pas des titulaires, on dépasse allègrement je pense les 100M€ de rentrée en comptant le transfert de Mariano et éventuellement plus visiblement Cornet irait à Wolfsburg. Ajoutons y les gains de LDC qui sont élevés cette saison. Le recrutement me semble très léger pour sortir des poules de LDC (3ème place éventuelle pour EL). L'OL est devenu une machine à faire du fric, je suis bien dégouté ! Et cerise sur le gateau, Genesio toujours en poste. Pas encore cette année que je vais reprendre mon abonnement......

  16. Jerinho - mer 29 Août 18 à 18 h 40

    Personne n’en parle un grand DC pendant conférence ... pas normal

    1. Pantagruel - mer 29 Août 18 à 18 h 47

      Si, on va refaire une offre pour Dias en cas d'élimination du Benfica. Les dirigeants ne sont toutefois pas optimistes.

  17. poussin - mer 29 Août 18 à 19 h 01

    Et voilà le résultat !!! je me demande vraiment si séville n'est pas entrée dans la danse à la demande du real, histoire de faire baisser le tarif de Mariano. Oui , je cris au complot espagnol, n'en déplaise à certain. Aulas appelle florentino qui dit ne pas être interressé (car trop cher) , puis envoi séville au nouvelle faire une offre sachant qu'avec la clause, il aurait tout le pouvoir de le reprendre à moindre frais. Aulas n'a rien vu venir, met son coach, son club dans la mouise sportivement après s'être pavaner pendant la coupe du monde et s'être ramasser sur mina, dias, diallo !! lui qui aimerai avoir une posture de président efficace devient la risée de ses collègues.
    Nous supporters, on est là pour donner notre fric pour combler toutes ses erreurs d'amateur . Désolé mais non merci !! au revoir le podium et les millions de la LDC. Aulas craignait d'être dans le dur , ba il va pas y échapper avec ces conneries.

    1. Fekiiresistible69 - jeu 30 Août 18 à 7 h 58

      claire c'est la risée de ces collègues en revendant un joueur acheter 8M il y a 1 ans au même club pour 22M..

      1. GoneAndBack - jeu 30 Août 18 à 17 h 46

        🙂
        Et une clause à la revente de 15% !

  18. BouBo - mer 29 Août 18 à 19 h 43

    Mariano n'était pas heureux en France. En effet, lorsque le staff lui a demandé de faire des passes, et de jouer pour le collectif, il s'est senti perdu et déboussolé. Allez casses toi Mariano ! Je croyais beaucoup en ce joueur mais si il ne nous aime pas, qu'il aille faire la gueule ailleurs.

  19. Lyonnais de Colombie - jeu 30 Août 18 à 1 h 38

    Hum hum pardon mais, avons nous des news pour Juni ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut