Megan Rapinoe lors de Washington - OL Reign
Megan Rapinoe lors de Washington – OL Reign (Photo by Steph Chambers / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

Mercato - OL Reign : Megan Rapinoe prolonge l’aventure d’une saison

En fin de contrat, Megan Rapinoe continue l’aventure à l’OL Reign. L’Américaine a vu le club de Seattle la prolonger pour une saison supplémentaire.

Seattle reprendra un peu de Megan Rapinoe la saison prochaine. Dans sa quête de décrocher le titre en NWSL dans le prochain exercice, l’OL Reign pourra encore compter sur l’expérience et le talent de Megan Rapinoe. L’internationale américaine a été prolongée de douze mois supplémentaires par la franchise américaine d’OL Groupe soit jusqu’à la fin de la saison 2023 du championnat nord-américain.

Après avoir fait une mini-pige du côté de l’OL en 2013-2014, Megan Rapinoe est retournée aux Etats-Unis du côté de Seattle et va bientôt vivre une décennie au sein du club. A 37 ans, la Ballon d’Or 2019 n'a plus la même influence que lors des années passées mais continue d’être un pion essentiel de l’OL Reign. La saison dernière, elle a disputé 15 rencontres et s’est montrée décisive à onze reprises (7 buts et 4 passes) avant de voir l'équipe américaine se faire sortir en demi-finale des play-offs.

2 commentaires
  1. Poupette38 - ven 13 Jan 23 à 11 h 38

    OL Reign : des prolongations et des arrivées !
    Après une année 2022 réussie, OL Reign prépare la saison à venir. L’équipe a prolongé deux de ses joueuses et recruté un entraineur adjoint pour renforcer le staff de la coach, Laura Harvey. L'équipe se renforce également en attaque avec le recrutement de Elyse Bennett. Point effectif à un peu plus de deux mois de la reprise de la NWSL.

    Olympique Lyonnais
    12 janv. 2023 5 min
    Nikki-re-signed.png
    Nikki Stanton poursuit l'aventure
    La première joueuse à avoir prolongé avec le Reign est Nikki Stanton, qui s’engage jusqu’à la fin de la saison 2023. La native de North Bend s’est rapidement imposée au sein de l’équipe. Durant la saison dernière, la joueuse de 32 ans a disputé 13 matchs de saison régulière et a été remplaçante lors de la demi-finale des play-offs. Pour rappel, Nikki Stanton est arrivée à OL Reign dans le cadre d'un échange avec les Red Stars de Chicago en décembre 2021.

    La réaction de Nikki Stanton

    Je suis reconnaissante d’être présente avec l’équipe pour une autre saison ! Cela me rend si heureuse de pouvoir jouer dans cette incroyable équipe et devant ma famille et mes amis. Toute l'équipe a entendu à quel point notre stade peut être bruyant, et nous sommes prêts à maintenir cette énergie jusqu'en 2023. Rendez-vous au Lumen !

    Lauren Barnes pour deux saisons supplémentaires
    L’autre prolongation concerne la capitaine du Reign, Lauren Barnes. Elle s’engage avec le club pour deux saisons de plus. Reconnue comme l'une des joueuses les plus décorées de l'histoire de la NWSL, elle fait partie des 10 joueuses à avoir fait au moins une apparition chaque saison en NWSL depuis 2013. Auteure d’une excellente saison en 2022, la défenseure a permis à son équipe de terminer la saison régulière avec le nombre de buts encaissés le plus faible. En plus de son succès sur le terrain, la joueuse de 33 ans consacre également son temps à aider activement OL Reign Academy. Elle inspire, éduque et soutient la prochaine génération d'athlètes.

    La réaction de Lauren Barnes

    Je tiens tellement à ce club, à mes entraîneurs et coéquipières, à cette ville et à nos fans, c'est pourquoi il n'y a pas d'autre endroit où je préférerais jouer. Depuis plus d'une décennie, nous avons construit une culture spéciale ici qui est difficile à reproduire ailleurs. Je m'engage à utiliser mon expérience pour nous aider à atteindre nos objectifs sur le terrain et dans la communauté que nous représentons fièrement.

    L’attaquante, Elyse Benett, rejoint le Reign
    A 23 ans, la joueuse arrive en provenance de Kansas City. Elle a disputé 21 matchs de saison régulière. Elle est également apparue dans les trois matchs éliminatoires de Kansas City. Dynamique et tenace, la nouvelle recrue a marqué trois buts et distribué deux passes décisives en saison régulière. Elle a également été à l’origine de deux passes décisives supplémentaires lors de la NWSL Challenge Cup 2022.

    La réaction de Nick Perera, directeur général d’OL Reign

    Nous sommes vraiment ravis qu'Elyse rejoigne l'équipe. Nous pensons qu'elle possède des compétences uniques. Nous sommes impatients de la voir se développer encore plus.

    Le staff d'OL Reign se renforce également
    Scott Parkinson intègre le staff de Laura Harvey en tant qu’entraîneur adjoint. Il était jusqu’alors le coach du NJ/NY Gotham FC. Laura Harvey et Scott Parkinson ont déjà travaillé ensemble pendant deux saison avec les Royals de l’Utah en 2018 et 2019. Ensemble ils avaient remporté 19 victoires en deux ans.

    À Gotham, Parkinson a dirigé l'équipe lors des huit derniers matchs de la saison 2021 et a aidé à obtenir une place dans les éliminatoires de la NWSL 2021 pour la première fois depuis 2013. Au cours de ces huit matchs, le Gotham FC est resté invaincu.

    La réaction de la coach Laura Harvey

    Je suis tellement heureuse de travailler à nouveau aux côtés de Scott. Il est passionné par le développement des joueuses et engagé à soutenir les joueuses de cette ligue. C'est un excellent atout pour notre club."

    Signaler
    1. isabielle - ven 13 Jan 23 à 18 h 27

      Merci pour toutes ces infos.
      Je constate qu'aux States, les clubs n'hésitent pas à s'appuyer sur l'expérience et à faire confiance aux anciennes pour encadrer les plus jeunes.
      Chez nous, t'es vieille dès les 30 ans, et pas bonne à grand chose avant 24 ans !
      Courir le 100 m en 11 secondes n'est pas toujours nécessaire pour marquer des buts (exemples concrets en EDF)

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut