Megan Rapinoe lors de Washington – OL Reign (Photo by Steph Chambers / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL Reign : Megan Rapinoe bientôt distinguée de la médaille de la liberté

Figure emblématique de la communauté LGBT et de l’égalité des sexes, Megan Rapinoe va être honorée. La joueuse de l’OL Reign va recevoir la médaille de la liberté des mains de Joe Biden, le 7 juillet prochain.

Megan Rapinoe, accompagnée par la gymnaste Simon Biles, va encore connaitre les honneurs. Après avoir tout gagné avec les Etats-Unis et individuellement avec le Ballon d’Or 2019, la joueuse américaine va être honorée par son pays. Joe Biden, le président américain, va remettre à la Maison Blanche la médaille présidentielle de la liberté à 17 citoyens dont la joueuse d’OL Reign.

"La médaille présidentielle de la liberté est la plus haute distinction civile de la nation, décernée aux personnes qui ont contribué de manière exemplaire à la prospérité, aux valeurs ou à la sécurité des États-Unis, à la paix dans le monde ou à d'autres entreprises sociétales, publiques ou privées importantes", explique la Maison Blanche dans un communiqué.

Figure mondiale du football féminin, Megan Rapinoe est également une citoyenne engagée dans de nombreux combats. En 2019, elle n’avait pas hésité à prendre à parti Donald Trump durant la Coupe du monde organisée en France avec un long combat pour l'égalité salariale pour les sélections, tout en étant investie dans la justice raciale et les droits LGBTQI+.

7 commentaires
  1. le_yogi - dim 3 Juil 22 à 9 h 15

    Voilà qui devrait en ravir certains sur le site, dont notre ami Le Lyonniste ^^

  2. Roro Blouch - dim 3 Juil 22 à 9 h 22

    Get woke, go broke.

    Espérons que ça achève de dégoûter les spectateurs pour mettre fin à cet emballement médiatique factice autour de ce faux sport qu'est le football féminin.

    1. Janot-06 - dim 3 Juil 22 à 10 h 20

      Tu es un drôle de personnage, toi.
      Quelle est la relation entre une distinction remise à une sportive pour ses engagements personnels et le sport qu'elle pratique ?
      En dehors du mépris que tu affiches pour le foot féminin tu fais preuve d'une certaine étroitesse d'esprit.

      1. Lyon1950 - dim 3 Juil 22 à 10 h 36

        Je crois que ce qui le chiffonne vraiment se situe en tout début et en fin d'article.

    2. le_yogi - dim 3 Juil 22 à 10 h 47

      Des sportives factices qui te mettraient facilement à l'amende balle au pied ceci dit ^^
      Qu'on puisse critiquer certaines hypocrisies dans la manière de développer ce sport, notamment ceux qui s'en servent comme d'un objet de communication ou d'étendard pour se targuer de progressisme à peu de frais, je peux l'entendre. Mais c'est un sport qui à toute sa place, et insulter de la sorte l'implication de toutes ses filles qui se dépouillent sur le terrain pour faire exister un sport de haut niveau, c'est digne de la plus sombre des discussions dans le plus sombre des bistrots avec des bas de front à 3g passé 2h du mat... ! Commence par regarder ce que l'OL a bâti dans ce domaine, et viens nous dire que c'est du factice... Je sais pas si c'est lié à un réveil difficile, mais faut te remettre les idées au clair !

    3. isabielle - dim 3 Juil 22 à 14 h 51

      Depuis toujours, le sport est un lien social majeur quelque soit la communauté à laquelle ont appartient, peu importe qu'il soit masculin ou féminin... l'important c'est qu'il soit.
      ... et celui à qui cela ne convient pas, qu'il passe son chemin, le monde est vaste, et il y a plein d'autres choses qui pourront l'intéresser, s'il s'en donne la peine.
      En attendant, Roro Blouch respectes ceux qui aiment le foot féminin et ses fans, comme moi je te respecte ! Merci.

  3. isabielle - dim 3 Juil 22 à 14 h 38

    Bien dit le Yogi !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut