Lucas Perri
Lucas Perri (Photo by MAURO PIMENTEL / AFP)

Mercato : Perri (Botafogo) botte en touche pour une arrivée à l'OL

Annoncé comme une future recrue hivernale de l’OL, Perri connait sa première sélection avec le Brésil. Interrogé sur son futur, le gardien de Botafogo a préféré esquiver la question.

Le mercato estival vient à peine de finir qu’il est déjà question de celui de cet hiver. Pour cette nouvelle fenêtre de tir à compter du 1er janvier, l’OL pourrait bien être débarrassé des sanctions de la DNCG. Encore faut-il convaincre le gendarme financier au moment de la nouvelle audition qui devrait avoir lieu entre octobre et novembre. En attendante cette réunion et la décision finale, deux rumeurs pour le mercato hivernal étaient déjà venues s’immiscer dans les rangs lyonnais cet été. Plusieurs médias brésiliens avançaient il y a quelques semaines que deux joueurs de Botafogo allaient arriver entre Rhône et Saône après les vacances de Noël. Il est question de Lucas Perri, gardien du club carioca et du défenseur Adryelson, tous deux 25 ans.

John Textor n’a jamais confirmé ni infirmé ces informations depuis qu’elles sont sorties au Brésil et ce n’est pas avec le portier brésilien que les supporters de l’OL seront plus fixés. Sélectionné pour la première fois de sa carrière avec le Brésil, Perri s’est présenté mercredi devant la presse. Il a notamment été question de son avenir et d’une arrivée à l’OL dans les prochains mois. Seulement, le gardien s’est bien gardé de répondre à la question, préférant botter en touche : "En fait, c’est quelque chose dont je ne peux pas parler. Ce n’est pas à moi de répondre."

10 commentaires
  1. Avatar
    Jaja69 - jeu 7 Sep 23 à 8 h 40

    David Hernandez, la moindre des corrections envers ses lecteurs serait de se relire. Une faute de temps en temps ça peut arriver, là c'est indécent :
    - être débarrassé*
    - en attendant*
    - deux rumeurs [...] étaient déjà venues*
    - Carioca*
    On passera sur les phrases qui ne veulent rien dire type "Selon plusieurs médias brésiliens avançaient il y a quelques semaines " ou le style approximatif "Sélectionné pour la première fois de sa carrière avec la sélection".

    Pour ce qui est du fond, un peu de concurrence ne ferait pas de mal à Antho, même si c'est l'un de nos joueurs les plus corrects d'après moi.

    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 7 Sep 23 à 12 h 49

      Je pense qu'il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a appris.

  2. Junidu38
    JuniGucci - jeu 7 Sep 23 à 8 h 43

    Lopes appréciera !
    Son avenir est déjà réglé par les ricains !
    Ceci dit le Bad gone ferait bien de changer d'air , il a fait son temps à l'OL et il est trop nul au jeu au pied , ça coûte cher ses boulettes ...
    Peter bosz finalement avait vu juste.
    ( désolé pour ses fans mais il faut être réaliste ).

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 7 Sep 23 à 8 h 48

      @JuniGucci Lopes nouas a sauvé pas mal de fois la mise ces dernier temps. Mais même le meilleur gardien au monde ne peut rien faire quand sa défense se fait trouer 9 fois sur 10 ....
      Par contre ça lui ferait sûrement du bien d'avoir une concurrence sérieuse pour ré-élever son niveau et puisque l'inverse est aussi vrai pour Perri, on aura (sur le papier) un gardien plus sûr en choisissant le meilleur des deux

  3. Avatar
    thal0995 - jeu 7 Sep 23 à 8 h 45

    "Encore faut-il convaincre le gendarme financier au moment de la nouvelle audition" ?
    Avec un mercato positif de 85M environ et une baisse des salaires de 20-30% (à vue de nez n'ayant pas les chiffres), si on ne les convaincs pas, c'est soit qu'Aulas a laissé des finances encore pire que ce que l'on sait déjà, soit que la DNCG veut se payer l'OL et/ou Textor ...
    Surtout que d'ici au 1er janvier, la vente pour 50M minimum d'OL Reign devrait être effective (si il n'y a pas encore de retard au calendrier évidemment ...), ce qui devrait débloquer par la suite la vente des parts de l'OL féminin (car de ce que j'ai compris la vente d'OL Reign bloque la vente des parts de l'OL féminin), faisant ainsi encore moins de frais de fonctionnement (bon encore une fois si il n'y a pas un nouveau retard au calendrier ....)

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - jeu 7 Sep 23 à 9 h 58

      ça se fera, cette levée des sanctions, ils savent à la DNCG qu'il ne vont pas pouvoir faire passer l'OL (qui a fait les efforts attendus lors de ce mercato) trop longtemps comme le vilain petit canard sans réelle raison justifiée.
      Toujours est-il qu'ils n'ont pas dû apprécier grandement l'entourloupe Nuamah, mais bon, c'est autorisé, donc ça passe (même en serrant les fesses).

      1. Avatar
        thal0995 - jeu 7 Sep 23 à 10 h 05

        @Quand je pense a Ferland, l'OL a même fait bien au delà des efforts demandé je dirais

  4. Bioman
    Bioman - jeu 7 Sep 23 à 11 h 37

    Il botte en touche... Je pensai que l'OL souhaitait un gardien fort à la relance...

    1. Avatar
      Musashimon - jeu 7 Sep 23 à 12 h 13

      Bioman, il a eu le geste juste vu l'urgence de la situation... Un gardien qui fait le geste juste en plus de son jeu de relance ça n'a pas de prix ! Car oui s'engager médiatiquement ou même réellement avec l'OL ça devient Perrilleux pour la suite de sa carrière 🤣

    2. Avatar
      Poupette38 - jeu 7 Sep 23 à 13 h 30

      Joli 👍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut