Mercato : pour Fekir (ex-OL), le Betis veut "beaucoup d'argent"

L'ancien joueur de l'Olympique lyonnais sort d'une bonne saison avec le Betis Séville. Le président du club espagnol a évoqué le cas de son joueur ce mardi.

Le président du Betis Séville Antonio Cordón a profité de la présentation de la recrue Youssouf Sabaly pour mettre les choses au clair concernant le milieu offensif formé à l'Olympique lyonnais. "Fekir est une pierre angulaire du projet", a expliqué le dirigeant sévillan. "Si quelqu'un voudrait venir le chercher, il devrait payer beaucoup d'argent", a-t-il ajouté pour réaffirmer sa confiance en son joueur.

Il s'est imposé en Espagne

Grand artisan de la belle 6e place obtenue par le Bétis Séville, Nabil Fekir s'est affirmé comme un des joueurs clés du championnat espagnol. Auteur de 5 buts et 6 passes décisives en 33 matches de Liga cette saison, il est également nommé pour le trophée du plus beau but de la saison. Arrivé en Espagne pour environ 20 millions d'euros à l'été 2019, l'international français a su se relancer après un transfert avorté à Liverpool lors de la saison précédente. Le club lyonnais touchera 20% de la plus-value réalisée en cas de future revente.

22 commentaires
  1. Moimoi - jeu 10 Juin 21 à 18 h 10

    D'après Transfermarkt au 10 juin 2021, Nabil vaudrait 25 millions.

    1. jolann69 - jeu 10 Juin 21 à 18 h 20

      Un joueur qu'on a un peu "bradé" comme bien souvent, nous dirons que nous l'avons fait pour services rendu. Au moins lui n'est pas parti gratos.

      1. Darn - jeu 10 Juin 21 à 18 h 40

        Il n'avait plus qu'une année de contrat de mémoire, donc pas tant bradé que ça.

      2. Moimoi - jeu 10 Juin 21 à 18 h 43

        Après vérification, c'est bien ça Darn, il lui restait une année.

      3. Valbranque - ven 11 Juin 21 à 11 h 40

        Effectivement, il ne lui restait qu’un an de contrat avec l’OL; en plus pour un joueur qui trainait son spleen sur le terrain, je trouve qu’on en a tiré un prix plus qu’honnête

  2. Cypus34 - jeu 10 Juin 21 à 19 h 34

    Si on a un pourcentage sur le transfert, Jean Michel approuve des deux mains !
    (si tant est qu'on puisse approuver de la main).

    1. fandelol - jeu 10 Juin 21 à 23 h 45

      Pourcentage sur la plus-value, c'est pas du tout pareil !
      On peut récupérer un peu mais j'ai du mal a le voir partir pour plus de 25/30M. Il fait une bonne saison mais pas ouf non plus, loin de là. S'ils le vendent 30, ça nous fait donc 2m.

      1. Darn - ven 11 Juin 21 à 9 h 00

        Le prix de Camilo, ou le salaire de certains joueurs sur une année ; ce n'est pas rien.

  3. JUNi DU 36 - jeu 10 Juin 21 à 19 h 56

    Il a vraiment de petites stats, 5 buts et 6 passes c'est plutôt bof. Quand je pense qu'ici certains se plaignent de Toko 13 buts et Kade 10 buts, ils ont marqué deux fois plus de buts que lui et ils se font massacrer 😡

    1. Ftmo58 - jeu 10 Juin 21 à 21 h 09

      Je n'accablerais pas Kadewere, longtemps blessé mais Toko malgré ses 13 buts s'est montré trop irrégulier et surtout très maladroit devant le but, son gros passage à vide en 2ème partie de saison a été très préjudiciable même si c'est toute l'équipe qui est responsable de cette foutue 4ème place

    2. jolann69 - jeu 10 Juin 21 à 22 h 19

      Tu sais on peut dire la même avec Dembele qui est encore plus conspué alors qu'il a marqué 24 buts toute compétitions confondues la saison précédente, soit plus que Toko et kade réunis..... En fait c'est le syndrome du dribbleur : dès qu'un joueur sait faire 2-3 différences, il est tout de suite 2x meilleur qu'un autre. Il peut très bien ne pas faire les efforts défensifs, être transparent 88 mn par match, passé à coté de 2 matchs sur 3 c'est pas grave. Et il peut même partir gratos en laissant le club dans la panade sans rond pour le remplacer c'est pas grave non plus. Ben Arfa ou es tu on a besoin de toi 😀

      1. XUO - ven 11 Juin 21 à 4 h 37

        Ben Arfa intéresse Lille, ou plutôt Olivier Létang. Il faut maintenant attendre le départ de Galtier.

      2. Darn - ven 11 Juin 21 à 10 h 07

        J'avais fini par oublier Galtier !

    3. OL1jourOLtoujours - ven 11 Juin 21 à 7 h 28

      certes les stats ne sont pas ouf mais il a fait une grosse saisons au regard du contenu de ses matchs il a beaucoup travailler sur l'équipe on devrait aussi regarder l'avant dernière passe, celle qui mais le dernier passeur dans des conditions idéales pour faire la passe décisive....après vu la conjoncture je vois pas une équipe mettre plus de 30M

    4. rdd4 - ven 11 Juin 21 à 17 h 50

      Juni 36 qui ose comparer Nabil et cette caricature du footballeur maladroit qu'est TOKO !!! Vraiment sur ce forum il y en a faudrait vraiment les enfermer dans une cellule et leurs couper le droit de parole publique à TOUT JAMAIS !!! C'est d'une violence que de lire la débilité profonde de vos commentaires, vous avez quoi dans le crane ? Je ne serais pas étonné qu'un anatomopathologiste signal une absence total de matière grise !!!

      C'est pas possible d'etre aussi con meme un enfant de 1 ans il comprend qu'entre TOKO et NABIL il y 10 univers d'ecart !!!!!!

      N'importe quel attaquant meme pourris avec des mec comme memphis, houssem, bruno, Lucas autour, forcément il vas enquiller quelque buts sur les centaines de tentatives vendangé, on est en ligue 1 !!! Gomis nous à fait des saison à 16 But et ça en fait pas un genie !!! Di maria cette saisons c'est 4 But, 6 Passe D, et personne n'aurait l'idée de mettre toko au-dessu d'un ongle d'orteil du pied gauche de Di maria !!!

  4. SapeCommeJallet - ven 11 Juin 21 à 0 h 31

    HS : Garcia pressenti à Everton 😀 Bonne nuit !

    1. Moimoi - ven 11 Juin 21 à 0 h 40

      N'étant pas quelqu'un de méchant, je ne lui souhaite pas de foirer, même si ça s'est mal fini chez nous, mais... s'il finit là-bas, j'ai juste envie de dire "ah".

      Après, lui qui parlait d'aller dans un club qui jouait la Ligue des champions, tout ne s'est pas non plus passé comme prévu visiblement.

      Bonne nuit à tous !

      1. Darn - ven 11 Juin 21 à 9 h 00

        Sans doute, mais laisse tomber la tronche du salaire anglais... Cela a dû jouer.

  5. Tigone - ven 11 Juin 21 à 9 h 18

    Plus ça va moins je regrette le départ de Fekir...
    Tout ça pour jouer avec un maillot vert en plus.

  6. OLVictory - ven 11 Juin 21 à 10 h 24

    Si j'étais à sa place je resterais tranquillement à Séville, avec ses moyens c'est le paradis là-bas !

  7. Juninho Pernambucano - ven 11 Juin 21 à 10 h 59

    Il devrait faire beaucoup mieux que ça , mais l'équipe dans laquelle il est ne lui permet peut être pas .
    je ne comprend pas qu'un tel talent végète dans une équipe de seconde zone , d'ailleurs ça lui coute la sélection , il va certainement vouloir mettre les voiles car il ne reverra pas les bleus , en continuant ainsi .

    1. rdd4 - ven 11 Juin 21 à 17 h 54

      C'est clair, Nabil à complètement déconné en allant s'enterrer dans un tel club... Liverpool le voulait meme si bernes prenait une grosse partie du deal, il aurait due partir là bas quitte a lâcher Bernes par la suite.

      Naple le voulait, le betis prenait son petit frère aussi mais bon une carrière de foot c'est court on ne peu pas faire de compromis pour arroser le frangin !!!

      Pour n'importe quel grand club ce serait une super recrue !!! Il est bienvenue à L'OL !!!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut