(Photo by Pascal GUYOT / AFP)

Mercato : Rudi Garcia (ex-OL) serait ciblé par Everton

Sans club depuis son départ de l'Olympique lyonnais en fin de saison, Rudi Garcia figurerait en haut de la pile des entraîneurs susceptibles de remplacer Carlo Ancelotti, du côté d'Everton.

Quelques semaines après son départ de l'Olympique lyonnais, Rudi Garcia pourrait rapidement rebondir. En effet, en quête d'un technicien après le départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid, le club de Liverpool multiplie les pistes. Si Rafael Benitez, Steven Gerrard ou encore Christophe Galtier ont été évoqués ces derniers jours outre-Manche, L'Equipe nous apprend, ce vendredi, qu'Everton aurait établi un contact avec l'entraîneur de 57 ans.


Déjà des contacts dans le passé


Dixième cette saison de Premier League et donc privé de coupe d'Europe la saison prochaine, Everton reste un club populaire et avec des moyens en Angleterre. Dans le passé, des contacts avaient été noués entre les deux parties, sans que cela n'aille plus loin. Aujourd'hui, la piste Everton est "considérée comme "crédible" mais l'optimisme n'est pas non plus exagéré" dans l'entourage de Garcia, précise le quotidien sportif. Après la France (Le Mans, Lille, Marseille et Lyon), l'Italie (AS Rome), Rudi Garcia pourrait découvrir un nouveau championnat, lui qui avait déclaré dans une interview à The Athletic, en octobre dernier :  "Je suis proche de la philosophie espagnole, mais l'Angleterre est la mère du football". 

18 commentaires
  1. ciresglover - ven 11 Juin 21 à 9 h 38

    Franchement, on s'en f.... le mec a quitté le club pas en bon terme en plus donc toutes ces infos ne nous concernent plus. C'est comme Depay, Fekir.....
    ils ne sont plus la. alors mise à part si ils veulent revenir ou que leur décision impacte l'OL, cela ne nous concerne plus.
    qu'ils fassent leur vie, qu'ils s'épanouissent et tant mieux.
    Je ne veux pas passer pour un supporter avec des œillères, occultant tous les autres sujets mais la non.

    1. Tigone - ven 11 Juin 21 à 9 h 48

      Bien dit!!!
      Les joueurs et les coachs passent, l'OL reste.

  2. Le_Lyonniste - ven 11 Juin 21 à 10 h 46

    Passer de Ancelotti a Garcia, cette violente déchéance !

    1. Juninho Pernambucano - ven 11 Juin 21 à 10 h 54

      Ils en sont conscients ils ne sont pas aveugles , ils savent bien que ce n'est pas un top coach et qu'il n'a pas terminé sur un podium depuis des années .

  3. Valbranque - ven 11 Juin 21 à 11 h 14

    @ciresglover
    Perso j’aime bien avoir des news de ceux qui viennent tout juste de quitter le club. O-&-L a toujours fait cela je vois pas pourquoi ils changeraient aujourd’hui. De plus l’actu de l’OL est plutôt calme en ce moment donc ils faut bien trouver des sujets.
    Après c’est sûr que si on commençait à nous parler du nouveau poste de Jacques Santini ou de l’accouchement du bébé de la femme de Frédéric Piquionne, ça serait un peu HS mais là c’est pas le cas

    1. cavegone - ven 11 Juin 21 à 11 h 53

      +69 😉

      1. rdd4 - ven 11 Juin 21 à 13 h 38

        Les GarciaPutix arrêtez de vous emballer. A moins que le DS ai Vadé des actions du club ou envisage une OPA hostile sur le club relégué en championship la saison prochaine, jamais tu remplace carlo par Garcia !!!

  4. yomarz69 - ven 11 Juin 21 à 11 h 40

    Alors Everton va faire une offre à 50 millions pour KTE après, c'est bon ça ! 🥳

    1. rdd4 - ven 11 Juin 21 à 13 h 39

      A ce prix on rajoute maxwell en cadeaux !!! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    2. Id92 - ven 11 Juin 21 à 14 h 20

      Ca serait pas mal qu'il prenne Cornet et qu'en échange on récupère Lucas Digne 😀

      1. SergioLeglise - ven 11 Juin 21 à 14 h 48

        En plus ils seraient sûr de battre Manchester City !

      2. rdd4 - ven 11 Juin 21 à 20 h 05

        Excellent argument de vente, Le pire cauchemar de Guardiola 🤣

  5. cavegone - ven 11 Juin 21 à 11 h 52

    Alors nous internautes aurions le droit d'absolution après nos dérapages qui sont parfois bien pires que celui de Garcia, mais lui non.
    Et il faudrait même ne plus en parler ?
    Je ne comprend pas...En toute franchise.

    Après la période Génésio-Maurice qu'on a vécu je suis tout de même pour le retour à la paix à l'OL si ça passe par une omerta pourquoi pas. Je veux juste qu'on retrouve un semblant de lucidité dans le staff et qu'on construise de manière un petit peu plus constructive en tenant compte des échecs pour ne pas les reproduire.
    Il est grand temps que les rôles soient définis de manière plus ferme.

    1. guilOLforever - ven 11 Juin 21 à 14 h 11

      Effectivement !....Un DS qui empiète sur les prérogatives de l'entraîneur, ce n'est pas normal et Aulas et Ponsot doivent tracer les lignes que Juni ne doit pas franchir !....
      En plus, Juni avait tort que ce soit à propos du joueur très moyen (Jean Lucas) qu'il a ramené dans ses bagages avec l'erreur de casting magistrale que fut Sylvinho....ou que ce soit du système de jeu qui tournait autour de Depay....Mieux valait donner les clés du jeu à Memphis plutôt qu'au fantôme Aouar ou à notre buteur exceptionnel, j'ai nommé Karl Toko Ekambi...i

  6. dede74 - ven 11 Juin 21 à 13 h 56

    Puisque l'on parle des anciens ou futurs anciens, on dit, ici et là, que le PSG est en contact avancé avec Depay, pour le plaisir d'emm**der le Barça, puisqu'il est déjà bien équipé en joueurs de ce type ! à moins qu'il ne veuille un cireur supplémentaire... bien payé !
    C'est ça quand on a du fric à ne pas savoir que faire 😆
    La vie parisienne, avec son pote brésilienr, doit l'attirer !

    1. SergioLeglise - ven 11 Juin 21 à 13 h 59

      Je suis brésilien, j'ai de l'or,
      et j'arrive de Rio de janeiro
      aujourd'hui plus que naguère
      Paris je te reviens encore…

    2. Darn - ven 11 Juin 21 à 14 h 13

      Clairement vu les antécédents entre le Barça et Paris, sans compter le fait qu'ils aient soufflé sur le fil Wijnaldum au Barça, c'est la guerre entre les deux clubs. je vois bien Paris faire monter les enchères plus qu'autre chose. Surtout que je ne vois pas comment il pourrait jouer avec Neymar.

      1. Moimoi - ven 11 Juin 21 à 14 h 19

        Ils visent Achraf Hakimi, de l'Inter, pour recruter en latéral droit.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut