(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Majri décisive face à l'Allemagne (1-0)

Titulaire avec les Bleues ce jeudi soir lors de la victoire face aux Allemandes (1-0), la milieu de l'Olympique lyonnais a délivré une passe décisive pour sa compatriote Kenza Dali.

Dans le onze de départ tricolore aux côtés des Fenottes Wendie Renard et Sakina Karchaoui, la milieu de terrain Amel Majri s'est distinguée avec une passe décisive ce jeudi soir face aux Allemandes. À la 30e minute de jeu, elle a décalé la joueuse de West Ham Kenza Dali qui a décoché une superbe frappe de loin pour inscrire le seul but de la rencontre. Cette dernière est ensuite sortie sur blessure. Les trois Lyonnaises ont elles disputé toute la rencontre.

Une rencontre maîtrisée

Face à un adversaire coriace, l'équipe de France s'est rassurée après une défaite 0-2 face aux Américaines en avril. L'ouverture du score en première mi-temps a permis aux Bleues de gérer leur avantage et de ne concéder qu'un seul tir cadré. Elles terminent la saison sur une bonne note même si la sélectionneuse Corinne Diacre a regretté le manque de réalisme de ses joueuses. "On aurait pu s'en prendre un et on s'expose en ne mettant pas le deuxième. On fait une belle prestation mais on doit se mettre à l'abri plus vite... C'est un match sérieux", a-t-elle expliqué après la rencontre.

5 commentaires
  1. dede74 - ven 11 Juin 21 à 10 h 31

    On peut considérer cette passe comme décisive ? ouais... Dali ne sachant quoi faire de ce ballon, a frappé en direction du but, bravo, elle a marqué mais, rien ne prouve que c'est ce qu'elle voulait faire 😉
    Joli but et, seul le résultat compte !

    1. Moimoi - ven 11 Juin 21 à 10 h 40

      Salut dede,

      Ce dont tu parles me fait penser à un but d'un ancien lyonnais, je me demande si ce n'était pas le premier de Bertrand après son retour en Angleterre, où on n'était pas sûrs pour certains d'entre nous qu'il avait voulu marquer, mais plutôt fait un centre raté ^_^

      1. dede74 - ven 11 Juin 21 à 15 h 04

        Salut Moimoi,

        Tu as raison et, je crois bien qu'il y a eu d'autres cas similaires.

  2. calone - ven 11 Juin 21 à 12 h 24

    bonjour à tous
    en tout les cas dans ce match je n'ai vu QUE les 3 lyonnaises tout au long de la rencontre (la palme à Wendy très nettement au-dessus des autres) et dans une moindre mesure Asseyi Geyoro mais que dire de Tounkara capitaine ? je rêve et Gauvin ? inexistante. Vivement que les lyonnaises manquantes reviennent vite.

  3. Le Bon - ven 11 Juin 21 à 14 h 20

    Eve Périsset n'était pas mal non plus, malgré sa vitesse de pointe insuffisante.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut