@PSG

Mercato : quel bilan pour Messi face à l'OL ?

Nouveau joueur du PSG, Lionel Messi a déjà affronté l'Olympique lyonnais à plusieurs reprises. Il retrouvera l'OL le 19 septembre prochain pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.

Après plus de vingt ans passés au FC Barcelone, Lionel Messi a rejoint le PSG cette semaine. Une arrivée qui en a réjouit plus d'un, notamment le président de l'OL, Jean-Michel Aulas. "Pour les droits télé et la valorisation générale marketing de la Ligue 1, ce serait un plus indéniable", confiait-il quelques heures avant la signature de l'Argentin. Ce dernier retrouvera les Lyonnais le 19 septembre prochain lors de PSG-OL, après les avoir déjà affrontés à six reprises par le passé.

Il n'a jamais gagné à Lyon

Auteur de cinq réalisations face au club rhodanien lorsqu'il évoluait à Barcelone, Lionel Messi n'a néanmoins jamais gagné en déplacement à Lyon. En février 2019, il avait notamment été tenu en échec (0-0) lors de sa dernière apparition au stade de l'OL, lors du match aller du 8e de finale de la Ligue des champions. Le prochain rendez-vous est fixé le 9 janvier 2022, où le PSG se déplacera à Décines pour le compte de la 20e journée de championnat.

9 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - jeu 12 Août 21 à 10 h 42

    Lyon contre Messi. Seul.

  2. DrNelson & Mister Bosz
    DrNelson - jeu 12 Août 21 à 11 h 18

    Avec Mendes et Marcelo à son marquage il n'y a aucun risque.
    On va le museler le petit jeune !

    1. Avatar
      guilOLforever - jeu 12 Août 21 à 16 h 29

      Je me souviens que Dubois avait mis fin à trois actions dangereuses de Messi...Eh, oui, il l'avait pris de vitesse sur deux passes en profondeur destinées au lutin argentin !...

  3. Avatar
    lyonnais69500 - jeu 12 Août 21 à 11 h 19

    sérieux !!! vous nous mettez des articles de Messi même ici c'est pas comme si on en avaient pas entendu parlé . c'est quoi la suite ? Messi a échangé son maillot avec Fekir en 2019 Messi sera à st ex le 9 janvier venez nombreux ou Messi a dit son premier mot en français pas ici svp pas ici !!

  4. Avatar
    lyonnais69500 - jeu 12 Août 21 à 11 h 21

    de la com déguisée pour anticiper et inciter les ( spectateurs ) à venir nombreux pour consommer au Groupama spectacle. c'est Messi on comment en août pour janvier

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 12 Août 21 à 15 h 16

    Quand tu veux jma tu mets les sous sur la table pour le messie iranien.
    Sors le pognon Picsou !

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - jeu 12 Août 21 à 17 h 44

      Hahaha, le Messi iranien ou le prochain Pelé belge voire le Zidane kosovar en devenir, on en veut ! Blague à part, Azmoun, c'est vraiment un top buteur, il ne faut pas lâcher l'affaire, il nous est accessible. Il a un touché de balle super fin, une grosse qualité d'accélération dans la profondeur ainsi qu'une finition bien au-dessus de la moyenne chez les AC.

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 12 Août 21 à 19 h 05

    Il faut mettre les 20m€ sur la table.
    Un grand avant centre c'est même pas cher pour ce prix .
    On remercie kadewere , cornet , dembélé et autres pour leur participation mais il nous faut des bons joueurs pour le jeu demandé par bosz l'enchanteur .

  7. Toitoi
    Moimoi - ven 13 Août 21 à 9 h 26

    D'après le Times, l'UEFA va revenir à la charge avec une nouvelle proposition de régulation des transferts moins contraignante que le fair-play financier.
    Un projet qui sera présenté à la prochaine assemblée générale et qui se rapprochera de ce qui se fait déjà dans le sport US avec l'instauration d'un salary cap ainsi qu'une taxe de luxe (luxury tax) pour les contrats dépassant ce cadre.

    Restant dans l'idée adoptée par la plupart des championnats européens qu'un club ne pourra pas dépenser plus de 70% de ses revenus dans les salaires, l'UEFA envisage de sanctionner les contrevenants avec une nouvelle taxe... Sans pour autant les sanctionner sportivement d'une interdiction de Coupe d'Europe ou d'une limitation du nombre de joueurs engagés.
    D'après le journal anglais, cette taxe sera égale au montant dépensé pour les clubs dépassant de 0 à 20% la limite et multipliée par deux pour ceux qui dépassent de 20%. Pour les clubs états, il faudra donc payer plus.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut