Mercato : Rémi Garde (ex-OL) plaît à Strasbourg

Sans club depuis son départ de l'Impact Montréal en août 2019, l'ancien entraîneur de l'Olympique lyonnais plait aux dirigeants strasbourgeois qui pourrait faire du technicien français le successeur à Thierry Laurey sur le banc du Racing.

Sept ans après son départ de l'Olympique lyonnais, Rémi Garde pourrait faire son retour sur le banc d'un club de Ligue 1. A la recherche d'un successeur à Thierry Laurey qui quittera ses fonctions à l'issue de cette saison, la direction du Racing Club de Strasbourg est intéressée par le profil de l'ancien entraîneur de l'OL selon les informations de L'Equipe. Apprécié par l'actuel président de Strasbourg, Marc Keller avec lequel il a évolué à Strasbourg entre 1993 et 1996, Rémi Garde pourrait être tenté par le pari alsacien à condition que la formation strasbourgeoise se maintienne en Ligue 1. A deux journées de la fin du championnat, le Racing (16e) ne possède qu'un point d'avance sur Nantes (18e et barragiste) et trois sur Nîmes (19e et relégable).

Un adjoint qui se nomme Robert Duverne ?

Préparateur physique de l'OL à trois reprises (entre 1991 et 1993, entre 1995 et 2009 et entre 2011 et 2014), Robert Duverne pourrait être l'adjoint de Garde sur le banc du Racing. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble lors du passage de l'ex-milieu de terrain sur le banc de l'OL entre 2011 et 2014 mais également durant un an et demi à l'Impact Montréal. Libre depuis sa courte aventure à Nantes aux côtés de Raymond Domenech entre décembre et février dernier, Robert Duverne pourrait donc connaître un nouveau club en Ligue 1 après Lyon, Arles-Avignon, Metz, Lens et donc Nantes.

15 commentaires
  1. Moimoi - mar 11 Mai 21 à 14 h 52

    Prenez garde Strasbourg, prenez garde à Rémi !

    1. florentdu42 - mar 11 Mai 21 à 20 h 31

      MDR

    2. Jerinho - mer 12 Mai 21 à 0 h 31

      Surtout j’ai vu sur équipe, « Garde en vue sur Strasbourg » ..... lol

  2. Juninho Pernambucano - mar 11 Mai 21 à 15 h 06

    pourquoi pas raymond domenech ?
    LOL
    Ou encore bernard Lacombe

  3. Darn - mar 11 Mai 21 à 17 h 15

    Garde, pourquoi pas. Vivement la belle accolade Génésio/Garde !

  4. florentdu42 - mar 11 Mai 21 à 20 h 32

    J'adorerais le voir a Strasbourg. Il a du talent, il mérite sa chance en L1.
    Comme quoi, on plus de joueurs, l'OL place ses pions. Genesio à Rennes, Garde à Strasbourg, et pourquoi pas baticle aussi...

    Mais, au delà de ça, Strasbourg est un club populaire, avec une belle ferveur, et un beau projet. J'apprécie ce club et c'est sur que si garde prenait en main strasbourg, je regarderais leurs matchs avec plus d'attention

  5. JUNi DU 36 - mar 11 Mai 21 à 20 h 48

    Très grand respect à Rémi. Merci pour les 2 titres

  6. JUNi DU 36 - mar 11 Mai 21 à 20 h 56

    J'aurais bien aimé qu'il revienne. Il a fait du bon boulot ici, dans des conditions difficile en plus vu dans l'état déplorable que le Crispé a laissé l'équipe après son passage

    1. Moimoi - mer 12 Mai 21 à 8 h 16

      Dieu nous en garde Juni du 36, Dieu nous en garde !

  7. cavegone - mar 11 Mai 21 à 21 h 33

    J'aime beaucoup Rémi, car c'est un joueur qui m'a fait tomber amoureux de l'OL mais surtout parce qu'il est bien élevé et a des valeurs.
    Cela dit, on dézingue Garcia qui termine sa saison avec 79 points (en passant avec ça tu es champions assez souvent en temps normal) et on veut revoir Garde qui a tout de même eu des résultats discutables, avec l'OL ou ailleurs.

    Comme Garde, j'ai des principes et des valeurs fortes.
    Je déteste quand on fait de la politique et qu'on s'attaque injustement aux gens. Houiller, Lacombe, Aulas, Garcia, Génésio, tous ceux là ont des défauts, mais ne méritent pas les horreurs qui sont ou ont été dites sur eux.
    Franchement parler du futur coach à longueur de journée alors que Rudi est encore en place, là on touche le fond en matière de respect. 🙄

    Et qu'Aulas et Juni ne coupent pas court avec un mot gentil même surjoué ça me dégoute aussi.
    Encore une fois (car je dois le répéter à chaque fois sinon on me classe au mauvais endroit) je ne suis aucunement un afficionado de Garcia. C'est juste le coach en place, celui de notre club, et qui nous a replacé dans les objectifs ambitieux qu'on aurait jamais dû quitter.

    Alors je sais que c'est pas le sujet, c'est un article sur Garde un gone, qui remplace un Laurey partant, mais mince la génération football manager sur playstation qui jetterait les joueurs ou entraineurs comme des kleenex elle commence à me gaver.

    1. le_yogi - mar 11 Mai 21 à 22 h 13

      Bien d'accord avec la teneur du message ! J'avoue que moi-même je commente les rumeurs sur le nouvel entraîneur donc je suis aussi fautif, mais c'est vrai que tout ce battage ne créé pas un climat serein pour la fin de saison (rappelons que nous avons encore des objectifs... avec le coach actuel !!). Mais je trouve qu'Aulas a quand même souvent démenti les rumeurs. Peut-être que Juni aurait pu adresser un petit mot pour apaiser les choses, alors que les rumeurs sur une prétendue mésentente en interne ont couru avec insistance (sur quel fondement ? on ce demande toujours...). Mais bon, malgré ce qu'on peut lui reprocher, Garcia a l'air d'un gars solide pas trop perméable à ce genre de choses.

    2. Darn - mer 12 Mai 21 à 9 h 21

      Je suis d'accord sauf qu'on a que 73 points pour le moment !
      Si on finit au-dessus des 76 points, on dépassera (de peu) les deux points par match... C'est tout de même très respectable.

  8. Juni forever OL - mar 11 Mai 21 à 23 h 42

    Bon choix pour Strasbourg s'il choisisse garde !
    Mine de rien, il a fait du beau boulot a l'OL, il est juste passé derrière le démolisseur et c'est même permis de nous apporter notre dernier titre en coupe
    Pour revenir a nos moutons, j'espère qu'aulas ne fera pas la bêtise de choisir Galtier pour remplacer garcimore sous peine de ne pas voir de changements dans le jeu ...

  9. OL IN - mer 12 Mai 21 à 9 h 11

    Bonjour à tous,

    HS mais si ça peut en rassurer quelques un je vous mets ça ici :

    https://www.foot01.com/ligue2/l2-gourvennec-tout-proche-d-un-retour-a-guingamp,377347

    1. Juni forever OL - mer 12 Mai 21 à 11 h 14

      Excellente Nouvelle
      D'autres noms qui circulent font peur !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut