Lyon’s French midfielder Nabil Fekir celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Caen (SM Caen) and Olympique Lyonnais, on August 29, 2015, at the Michel d’Ornano stadium, in Caen, western France. AFP PHOTO/ JEAN-FRANCOIS MONIER

Mercato : rencontre entre le PSG et Jean-Pierre Bernès pour Fekir ?

De retour à l'entraînement collectif depuis une semaine, Nabil Fekir connaît un exercice 2015/2016 compliqué. L'international français attise, malgré tout, les convoitises.

Blessé lors de la rencontre entre le Portugal et la France le 4 septembre dernier, Nabil Fekir ne devrait plus tarder à effectuer son retour sur les pelouses de Ligue 1. Dans un entretien accordé au Canal Football Club, le Lyonnais qui est la cible de nombreux clubs européens, avait déclaré : « Si demain Zidane m'appelle, je ne refuserai jamais ». Compréhensible lorsqu'il s'agit d'un club du calibre du Real Madrid.

Mais ces derniers jours, une rumeur circule sur le fait que Olivier Létang, directeur sportif adjoint au PSG, aurait pris contact avec l'agent de Fekir, Jean-Pierre Bernès, dans le but d'évoquer un possible transfert vers le club de la capitale. Information relayée par le journaliste Guillaume Dufy, qui s'est exprimé sur le plateau de L'Equipe du Soir : « Dans le réflexion du mercato de la saison prochaine, Nabil Fekir continue à faire partie des pistes et très récemment, après le match contre l'OL, Olivier Létang a rencontré Jean-Pierre Bernès, l'agent de Fekir, pour évoquer ce cas ». 

25 commentaires
  1. Sony07 - ven 11 Mar 16 à 15 h 54

    Ol club spécialisé dans la remise en forme des joueurs, dès qu'ils vont mieux ils n'aspirent qu'à partir ailleurs : Gourcuff et maintenant Fékir et demain Grenier ? Quelle mentalité de merde !!

    1. samOL - ven 11 Mar 16 à 19 h 55

      Grenier ? C'est déja fait... mais c'est le monde d'aujourd'hui... A chaque fois qu'il revient, il pense plus a l'edf qu'a jouer chez nous.. qu'il joue d'abord et on verra les bleus après et l'an dernier, il était ok pour aller voir en Angleterre...

  2. OLVictory - ven 11 Mar 16 à 16 h 03

    Gourcuff ? 😆

    1. Sony07 - ven 11 Mar 16 à 17 h 03

      Il allait mieux, il marchait ......

  3. drareg69 - ven 11 Mar 16 à 16 h 17

    il n'a pas encore fait un match , en phase de reprise et déjà on avance d'éventuelles rumeurs , mais laissez le tranquille !!! Qu'il reprenne tranquillement qu'il finisse au mieux cette saison et après ....

  4. Matt - ven 11 Mar 16 à 16 h 24

    Lui souhaite y aller, eux ont la maille pour se l'offrir, moins de cinquante millions, j'espère qu'Aulas ne dédaignerait ouvrir la moindre discussion.
    Il faut qu'ils raclent, comme nous avant eux l'avons fait pour des joueurs issus du championnat domestique.
    Sinon outre manche 50 briques c'est peanuts...!

  5. OL-38 - ven 11 Mar 16 à 16 h 43

    C'est du flanc ça. Fékir dois rester à Lyon, Il dois vite retrouver la forme et vite rattraper le temps perdus Avec Lyon. ALLEZ L'OL

  6. Slaimer - ven 11 Mar 16 à 16 h 51

    allez 500 millions comme ça on s'achètent Neymar, Lewandoski et Reus en attaque !!!

    1. OLVictory - ven 11 Mar 16 à 17 h 22

      Nos recrues seront Grenier et Fofana, comme dab.

      1. zikos35 - ven 11 Mar 16 à 23 h 55

        Et comme d'habitude l'un jouera 10 matchs et l'autre 0

  7. Pamo01Michel - ven 11 Mar 16 à 17 h 07

    Sony07, comment peux-tu dire "mentalité de merde" pour un joueur qui n'a RIEN DIT ! Des rumeurs, il y en aura mille ....
    Contrairement à Gomis, Gourcuff et Bedimo, Fékir, Lacazette et Grenier ont resigné et ne partiront pas gratis, merci à eux.

    1. Gone16 - ven 11 Mar 16 à 18 h 08

      mais en même temps c'est fekir le 1er à avoir dit que paris l'interesserait sur canal..

  8. OLVictory - ven 11 Mar 16 à 17 h 24

    Il vaudrait mieux le garder quelques saisons à l'OL, quitte à lui faire un contrat en or, et le vendre 100 millions au Real dans 2 ou 3 ans. Ca serait une belle affaire, ne refaisons pas l'erreur grossière commise avec Martial.

    1. zikos35 - ven 11 Mar 16 à 23 h 57

      l'affaire Martial relève plus du blanchiment d'argent qu'autre chose. Jamais un club n'aurait proposé une telle somme pour lui si l'argent n'avait pas transité par la principauté.

      1. OLVictory - sam 12 Mar 16 à 8 h 45

        N'importe quoi. Pourquoi MU voudrait blanchir de l'argent ?

  9. jeepy - ven 11 Mar 16 à 17 h 37

    Les Qataris appliquent le système Tapie.... Affaiblir les autres équipes de L1 pour continuer à régner en maîtres. Ben Arfa, Fekir, Dembele, N'tep, Ben Yedder.... Avec le fric tout est permis ...'

    1. OLVictory - ven 11 Mar 16 à 18 h 11

      Faudrait savoir...
      S'ils achètent à l'étranger on leur reproche d'alimenter les championnats étranger avec leur argent et s'ils achètent en France on les accuse d'affaiblir leurs concurrents (quels concurrents d'ailleurs ? )
      Moi j'ai rien contre la critique contre les émirs, j'y serais même plutôt favorable, mais il faudrait un peu de rigueur et de logique dans les reproches.

    2. Lyolicha - ven 11 Mar 16 à 18 h 38

      QSG est loin d'appliquer le système Tapie,sinon sa se serait......Une grande partie de leur investissement a était investi dans les championnats étrangers.A part Kurzawa et Aurier pas grand monde vient de la ligue 1 dans leur effectif.Il me semble que Matuidi est arrivé avant les Qataris ?? Les joueurs que tu as cités aucun n'est a Paris,se ne sont que des rumeurs,pour le moment...Cela dis,je peux comprendre qu'il supervise les meilleurs de notre championnat.Je pense même que Paris peut régner en Ligue 1 sans forcément affaiblir les autres équipes de notre championnat.Les clubs étrangers s'en chargent déjà...Rien qu'a voir le nombre de joueurs de Ligue 1 qui rejoignent la Premier League chaque année,pour ne citer que ce championnat.

      Pour Fekir,c'est sûrement qu'une simple rumeur.Et ce n'est que le début.... pas étonnant que tout les gros poissons le veuille.

    3. samOL - ven 11 Mar 16 à 19 h 56

      ou le système Aulas rappele toi bien y a quelque années, on a même payé le centre du Losc avec les transferts

    4. zikos35 - ven 11 Mar 16 à 23 h 58

      C'est ce qu'on a fait dans les années 2000 sans scrupules 🙂

  10. jeepy - ven 11 Mar 16 à 17 h 38

    Esperons que Gourcuff marche contre nous Dimanche ! Sinon ça craint !..

  11. Lyolicha - ven 11 Mar 16 à 18 h 45

    Rennes récupère Mexer,leur défenseur buteur.En revanche,il perd M'Bengue,le défenseur Rennais le plus utilisé après Armand et Sio leur attaquant qui sera suspendu.Faudra avoir un oeil sur Gourcuff et Dembele mais pas en faire une fixation.

  12. Roseinrio Teeinbed - ven 11 Mar 16 à 19 h 46

    il faut s y attendre , il aura beaucoup de pretendants et a 22 ans , il a fait largement ses preuves a LOL et va surement partir en juin ,c est comme ça on a pas encore le statut pour garder un tel joueur a part peut etre si on fait la LDC et la avec lui on aurait une sacrè èquipe ,70 milluions me parait etre le minimum sachant que Martial qui n a encore rien prouvè , a part quelques eclairs , en vaut 80

  13. Juninho Pernambucano - ven 11 Mar 16 à 21 h 21

    Il est évident que les gros sont sur lui et vont venir le chercher cet été .
    Et il l'a dit ouvertement , oui ce club me plait , ou celui ci je dirai oui tout de suite ; Etc ...
    A l'instar de Ben Arfa qui va partir en courant de Nice , l'OL ne pourra retenir son joueur , qui à seulement 22 ans
    n'a qu'une idée en tête , partir dans un gros club , sans aucun état d’âme .
    Et Aulas pourra mettre la somme qu'il voudra , il partira car la puissance financière est devenu démesurée .
    Il se frottera les mains car il fera une affaire juteuse comme avec Benzéma , mais quid du sportif ?
    Hélas , le foot business est devenu démuré , c'est la foire toute l'année , et les gros européen pillent sans vergogne et attirent facilement les joueurs qu'ils veulent .
    On n'aura vu jouer Fekir que deux mois cette saison .
    Un petit tour et puis s'en va .
    Merci pour le moment ...

  14. kaskiwOL - sam 12 Mar 16 à 13 h 46

    Quitte à ce qu'il parte, il vaudrait mieux attendre pour une réévaluation salariale et que l'OL propose à Nabil un rendez-vous de négociation à l'automne prochain.
    D'ici là, on aura pu évaluer ce qu'il aura apporté à l'équipe (en championnat et en coupe d'Europe) car depuis la belle réévaluation de l'été dernier, on a vu ce que ça a donné.
    Ensuite, si les conditions de la négociation ne lui convenaient pas, l'OL pourrait alors assouplir ses conditions de libération contractuelle dès le mercato d'hiver, s'il en faisait la demande. Il aurait une porte de sortie et l'OL ne signerait pas tout de suite un marché de dupes.
    Dans l'immédiat, compte tenu du résultat de sa saison (je pense qu'il ne fera pas des miracles d'ici à la fin du championnat), la prudence devrait être de mise.
    L'intérêt de tous serait qu'il reste et continue de progresser à l'OL, il est encore très jeune.
    Maintenant, si il insiste pour partir à l'été, cédant à l'appel du large cher au Marius de Marcel Pagnol, il faudra bien monnayer son départ.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut