OL - Genesio : « Je n'aime pas faire de boucs émissaires » (vidéo)

Présent en conférence de presse ce vendredi, Bruno Genesio en a profité pour évoquer la situation de Mathieu Valbuena qui ne sera pas du déplacement à Rennes.


Questionné sur le fait que son équipe soit performante en l'absence de Mathieu Valbuena, Bruno Genesio en a profité pour rappeler qu'il comptait sur lui pour la fin de saison. Auteur d'une seule réalisation en championnat cette saison, l'international français n'a pas le rendement espéré. Absent depuis la 27e journée et le match face à Lille, le milieu lyonnais devrait faire son retour prochainement au sein de l'effectif. Son entraîneur a déclaré vendredi : « Je ne pense pas que l'équipe joue mieux car Valbuena n'est pas là, je compte énormément sur lui comme sur Fekir et les autres. On aura besoin de tout le monde pour aller chercher cette deuxième place ».

"Mathieu (Valbuena) a fait de bons matches avec nous"

Le coach lyonnais a pris la défense de son joueur en déclarant : « Je n'aime pas faire de boucs émissaires. Et je trouve qu'on en fait un bouc émissaire en disant que l'OL va mieux depuis que Mathieu ne joue pas (...) Mathieu a fait de bons matches avec nous. Il a peut-être eu une période un peu plus difficile car ce n'est sûrement pas évident de vivre tous ces moments-là ». S'il ne semble pas avoir le soutien de tous les supporters lyonnais, le numéro 19 de l'OL peut se rassurer, son entraîneur compte bel et bien sur lui.

15 commentaires
  1. Pamo01Michel - ven 11 Mar 16 à 16 h 59

    Content d'apprendre que Valbuena a fait de bons matchs avec nous, pourtant je les ai tous vus et certains deux fois !

  2. OLVictory - ven 11 Mar 16 à 17 h 16

    Genesio remonte en flèche dans mon estime, finalement c'est un bon gars.

  3. Juninho Pernambucano - ven 11 Mar 16 à 21 h 15

    je ne sais pas si c'est bien français .
    Faire ou créer ou plutôt désigner un bouc émissaire .
    Je ne désire pas faire d'un joueur un bouc émissaire .
    Ou créer un bouc émissaire .
    En tout cas il n'allait pas dire oui Valbuena , sans lui , on est beaucoup mieux .
    Il faudrait être vraiment stupide .
    Tout cela c'est de la com , du pipeau .
    Il compte sur lui ( pour ne pas que le joueur se démobilise ) mais il ne le fera pas jouer car petit vélo n'a pas sa place dans l'équipe tout simplement , tout le monde le voit et l'a compris .
    Même Ferri apporte plus que lui , en terme de pressing et vitesse .

  4. Matt - ven 11 Mar 16 à 22 h 23

    Monaco qui concède le nul ....

  5. Juni entraineur OL - ven 11 Mar 16 à 23 h 10

    Monaco 2a2 !
    C'est bien mais faut faire au pire un nul a rennes!
    Je rêve d'un match contre Monaco la 37 ème journée pour un match décisif avec 60000 dans notre parc !

    1. Guillaume Draithak - sam 12 Mar 16 à 0 h 33

      Arrete parle pas de malheur, pas de nul a renne une victoire, quand au match de la 37eme il sera décisif a coup sur 😉

  6. OLVictory - sam 12 Mar 16 à 9 h 04

    C'est effarant à quel point Monaco fait du sur-place alors qu'ils ont été tellement régulier depuis le début de championnat.
    Monaco c'était 45 pts en 25 matchs, 1.8 pts/matchs et depuis c'est 7 pts en 5 matchs, 1.4 de moyenne.
    Nous sur les 5 derniers on est à 2.4 de moyenne, on leur a repris exactement 1 pts à chaque match.
    Comment une équipe peut s'écrouler à ce point, aussi vite, et aussi près du but ?
    Je n'aimerais pas que l'OL fasse ça un jour.

  7. Tempo - sam 12 Mar 16 à 9 h 32

    Bonjour,
    Monaco c'est très spécial comme club. Maintenant il faut tout de même faire attention car lorsque Monaco joue mal ou mériterait de perdre et bien ils arrivent toujours à ramener au moins le point du match nul. Donc la seconde place ce n'est pas encore gagné pour Lyon.
    De nombreuses raisons peuvent expliquer le parcourt de Monaco en ce moment en dehors de blessures et de suspensions.
    Monaco c'est un patchwork de différents joueurs de toutes les nationalités. Il n'y a pas la fibre d'une ville, d'un public, d'une stratégie précise et surtout aucune vision de l'avenir donc vous avez des matchs moyens, comme hier, sans pression, sans motivation, sans engouement même lorsque Monaco gagne.
    De plus pratiquement aucun joueur de Monaco n'est concerné par l'Euro 2016 donc ils n'ont pas besoin de se mettre en évidence. A Lyon pas mal de joueurs peuvent encore prétendre à l'Euro.
    Que va faire le président de Monaco en fin d'année? Vendre plus de la moitié de l'équipe comme l'été 2015? Trouver d'autres joueurs plus ou moins exotiques dans l'espoir de dénicher un bon pour une future vente très rentable? Et Jardim qui est sur le départ pour le Zenit? c'est toujours d'actualité?, quel entraîneur étranger va arriver? Bref même si Monaco termine second, qui va rester... et le président Russe souhaite-t-il se faire de la pub sur le dos de Monaco ou vraiment créer un club sur le long terme?

    1. Ras Ruben - sam 12 Mar 16 à 14 h 12

      En dehors du côté football que le president de Monaco voit visiblement surtout comme un énième business, sa véritable ambition, affichée depuis quelques années, est surtout d'obtenir le passeport monegasque qui est plus sûr que les papiers chypriotes qu'il a pu obtenir par le passé et qui ne peuvent le dédouaner par rapport à des affaires financiéres en Russie et un divorce aussi je crois. Mais Albert qui prefererais éviter le scandale lui a déjà refusé.

  8. Monrne - sam 12 Mar 16 à 9 h 53

    Et bien les gones voilã une raison de plus pour allez gagner à Rennes et c'est possible en jouant comme on sait le faire et en ne retombant pas dans nos travers.On va garder cette dynamique et revenir à 4 points.
    Pour Mathieu le problème n'est pas franchement qu'il joue ou ne joue pas le fait est qu'il ne doit pas jouer s'il n'est pas le meilleur à son poste (à droite) et qu'il ne faut surtout pas lui en trouver un autre qui ne lui convient pas sous prétexte qu'il est international et qu'il rêve de l'euro.
    Son cas est très difficile à gérer et "son affaire" n'a pas dû bien évidemment arranger les choses.
    OLV aurais tu oublié notre passage à vide après notre victoire dans le derby ? Nous étions à 24 points en 13 matchs soit 1,84 de moyenne et en 6 journées la fin de l'ère HB on a pris 1 point soit 0,17 c'est bien pire que Monaco actuellement et ils en sont quand même à leur 13 eme nuls et je ne sais combien de victoires étriquées d'1 but d'écart simplement.
    Je ne crois pas être le seul à penser que notre équipe Quand elle joue avec envie comme c'est le cas actuellement nous apporte plus de plaisir qu'aux supporters Monégasques,car leur équipe produit un jeu bien triste.

    1. OLVictory - sam 12 Mar 16 à 14 h 28

      Non je n'ai pas oublié du tout, mais le passage à vide dans le sprint final pour équipe qui est régulière c'est pas comparable avec celui de début de saison d'une équipe qui se cherche.
      Le second cas est habituel, presque normal dans une équipe qui intègre de nouveaux joueurs, soit 90% des équipes de haut de tableau.
      Là c'est une équipe qui est en ordre de marche, qui a les moyens de se qualifier en LDC et qui semble avoir perdu toute raison de vivre.

  9. Monrne - sam 12 Mar 16 à 10 h 00

    Tempo ok avec toi et voilà encore une raison supplémentaire pour accrocher cette 2eme place car chez nous il y a une âme et un public.Maintenant le sprint est lancé et il ne faut plus regarder Derriere mais tout donné on veut voir des guerriers talentueux et on sait qu'ils le sont.Allez les gones

  10. janot06 - sam 12 Mar 16 à 10 h 26

    Attention toutefois : Monaco sur cette saison est la deuxième équipe à l'extérieur en terme de performances avec 25 points pour 15 journées, derrière le PSG tandis que nous nous traînons à la 11e place avec 15 points pour 14 journées.
    C'est dire combien nos performances à l'extérieur sont médiocres, et combien la motivation monégasque est en berne quand l'équipe évolue au pied du rocher dans un stade qui sonne le creux...
    Il va falloir sortir un très grand match pour espérer l'emporter à Rennes, candidat potentiel au podium.

  11. Wizzkykok - sam 12 Mar 16 à 10 h 52

    Les stats ne veulent plus rien dire en ce qui nous concerne, ce n'est plus la même équipe désormais.
    Il vaut mieux parler de dynamique et à ce petit jeu on a toutes les raisons d'y croire.

  12. silhent38 - sam 12 Mar 16 à 11 h 01

    tout sa me rappelle vraiment les saison 2002/2003 et 2003/2004 ou on chassait Monaco a 10 journée de la fin il avait 10 point d'écart la suite tout le monde la connait . On aime chassé je pense qu'on va le faire en tous cas je le croit dur comme fer et qu'on aura le droit a 1 ou 2 jokers quand je voit les match de Monaco qu'il leur reste que des gros nom du championnat de France sa risque d’être dur dur de garder leur 2 ème place et surtout peut être même leur 3ème place Nice peut revenir a 5 point si il gagne Caen il peuvent revenir a 6 point je persuadé rien n'est joué dans se championnat et sa va se jouer dans les dernière journée . Par contre Monaco je pense qu'il commence à avoir grave la pression en voyant revenir dans leur rétroviseur Lyon Rennes et Nice en boulet de canon il dise qu'il ont pas peur de Lyon mais la il doivent flippé en regardant leur calendrier ! Sa me ferait chier que Monaco soit 2 ème c'est un club de merde sans réel projet y'a pas de supporter et le Russe est entrain de se perdre dans ses choix sportif vendre tout ses meilleur joueur chaque année c'est juste pas logique de plus niveau jeu on s'ennui a chaque match mise a part le petit Bernardo Silva y'a rien pourtant c'était une équipe costeau défensivement et même sa ils sont entrain de le perdre on verra bien mais le weekend prochain ils vont a Paris j’espère qu'il vont perdre au pire des cas un nul et ensuite il reçoivent Bordeaux et vont a Lille Dur dur pour eux je pense .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut