Mercato : Riolo rappelle que Lacazette ne vaut pas 40M€

Le dossier Lacazette fait réagir de nombreux spécialistes de football. Daniel Riolo, consultant pour RMC, s’est amusé des spéculations sur son cas.

Il est l’un des polémistes les plus connus du football, Daniel Riolo ne manque jamais une occasion pour donner son avis. Interrogé sur l’évolution du mercato, il en a donné son interprétation : « Kondogbia acheté 25, revendu 35, c’est efficace. Le joueur a été bon en Ligue des champions, tout comme Monaco. Il a un profil « à la Pogba » - oui je sais, c’est con de dire ça, mais dans la tête de certains recruteurs, ça fonctionne ce genre d’analogie - et il a joué en Liga. Je dis ça pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi Lacazette n’a pas encore reçu une offre à 40 ! Oui car dans la tête du jeune supporter de foot, le prix de  joueurs de son club, c’est important. Ça valorise l’amour qu’on porte à ses chouchous. »

La réflexion de Riolo n’est pas idiote. Lacazette n’a connu qu’une seule saison à un niveau d’international. Kondogbia avait lui brillé à Séville avant de venir à Monaco. C’est cette constance qui a valu ce prix. Dans la même logique, s'il brille en Ligue des champions avec l'OL et qu'il confirme en Ligue 1 sa cote grimpera. Cependant, cela demande de prendre un risque, car rien n'indique que Lacazette sera aussi performant l'année prochaine.

8 commentaires
  1. Avatar
    HaDrii - lun 22 Juin 15 à 15 h 19

    Daniel, je t'adore, mais acheté 20 et revendu 40 déjà, et GK a fait une bonne saison mais pas non plus extraordinaire, et je ne comprends pas la somme, honnêtement à 25 voir 30M il partait aussi. Après c'est en effet la comparaison avec Pogba pour contenter les supporters intéristes qui pourront dire "On a notre Pogba nous aussi" qui a dû pousser l'Inter à le prendre ... Faudrait qu'Arsenal dise aue Lacazette est le nouveau Henry on le vendrait 45M hahaha

  2. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - lun 22 Juin 15 à 16 h 04

    Bonjour,

    Le problème c'est que personne ne peut avoir de certitudes en ce qui concerne la valeur d'un joueur. Avec la marge de manœuvre des anglais cette année, rien n’empêche un club de balancer 30, 40 ou 50 millions sur Alex s'il en a envie. Cela étant, il est clair qu'il faut être conscient que le faible niveau de la L1 et l'absence de références en Europe et avec l'EdF doivent, en théorie, relativiser la valeur de notre butteur sur le marché des transferts.
    Kondogbia a effectivement eu la chance de se faire remarquer avec le FC Séville il y a deux ans puis cette saison en LdC où ses matchs (en particuliers celui contre Arsenal) ont considérablement gonfler sa valeur. Je dis gonfler car je trouve que l'Inter surpaye complètement ce joueur. Globalement je crois en son potentiel mais n'oublions pas qu'il est encore loin d'être bon lors de tous les matchs, qu'il n'était pas le joueur le plus important du milieu monégasque et qu'il ne côtoie régulièrement l'EdF que depuis très peu de temps. Mais bon, ça c'est le problème de l'Inter et après tout, tant mieux pour l'ASM.

  3. Avatar
    OL-38 - lun 22 Juin 15 à 16 h 10

    Riolo à raison, mais Lacazette put encore être plus performant cette saison en faisant encore mieux.

  4. Avatar
    OLC12020 - lun 22 Juin 15 à 18 h 00

    Riolo, cqfd, lacazette avec une belle C1 c est 50millions, alors pourquoi le vendre mainteant? De meme pour lui, il n a aucune garantie si il bouge maintenant, alors qu avec une annee de confirmation il pourra prėrendre à un top club! Ou faire de lyon un top club... allez l O.L.

  5. Avatar
    Bamaki - lun 22 Juin 15 à 22 h 39

    Pour riolo, le 3ème meilleur buteur d'europe vaut 20 millions, autant que Imbula. Zéro crédibilité.

  6. Avatar
    mciseran - mar 23 Juin 15 à 0 h 33

    Riolo petit rigolo , quand je voit des Mangala acheté plus de 50 MILLIONS il y a de quoi réfléchir , peut être qu'il ne vaut pas 40 MILIONS au prix du marché mais vu que c'est notre attaquant vedette il le vaut voir plus , et puis on s'en fout . Alors ce rigolo voudrait qu'on le vende à 30 millions alors qu'on pourrait en tirer 50 millions ? Bref les discussions commence a partir de 40 millions si non tu passe ton chemin , on n'a rien a foutre du prix du marché . Et puis il n'a pas encore reçu d'offre parce que les clubs savent très bien que Aulas veut le garder et que Lacazette veut rester encore une année pour l'euro , quand un club fait une offre c'est qu'il a déjà discuté avec le joueur et que celui ci a donner éventuellement " le plus souvent " son accord , donc ca n'a aucun sens ces propos , plein de clubs son intéresser par Lacazette . Riolo le roi de la connerie .

  7. Avatar
    stylo - mar 23 Juin 15 à 8 h 28

    tant qu'il n'y a pas de transaction, la valeur d'un joueur ne se quantifie pas, il faudrait connaitre l'identité de l'acheteur, la concurrence pour l'achat, la situation financière du vendeur, la nature du contrat actuel, puis celui proposé et enfin, la motivation du joueur à partir dans ce club plutôt que d'autres également positionnés.
    étonnant qu'un si grand connaisseur du monde du foot se laisse aller à de telles discussions de comptoir...

  8. OLVictory
    OLVictory - mar 23 Juin 15 à 9 h 02

    C a serait une erreur de le vendre maintenant, dans un an il pourrait valoir le double.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut