Bruno Cheyrou, Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot (@O&L)

Mercato : très peu de mouvements pour l'OL jusqu'ici en août

Alors que le mercato fermera ses portes le 1er septembre, l'OL n'a que très peu bougé sur le marché des transferts au mois d'août. L'opération dégraissage notamment prend du temps.

Très actif en juin et juillet, l'OL est quasiment muet au mois d'août sur le mercato. En effet, hormis les départs de deux jeunes joueurs, Lenny Pintor à Saint-Etienne, et Yahya Soumaré à Bourg-en-Bresse (prêt), aucun autre élément n'est arrivé ou n'a quitté le club ces 15 derniers jours.


Encore 15 jours de mercato


Pourtant, le club cherche à dégraisser, avec un effectif actuellement trop important avec seulement la Ligue 1 et la Coupe de France à jouer. Parmi les possibles partants on retrouve, Houssem Aouar, Jérôme Boateng, Damien Da Silva ou encore Tino Kadewere. Pour l'heure, le transfert le plus immédiat pourrait être celui du milieu de terrain du côté de Nottingham Forest. Mais à 15 jours de la fermeture de la fenêtre estival, l'Olympique lyonnais peine à vendre.

Du côté des arrivées, l'OL a pratiquement bouclé ses emplettes, même si Bruno Cheyrou prévoit "une recrue" d'ici la fin du mois. En tout cas, pour les supporteurs rhodaniens, ce mois d'août est pour l'instant assez tranquille à vivre en ce qui concerne les transferts.

15 commentaires
  1. Olyonn@is - lun 15 Août 22 à 13 h 14

    Bon je pense que ça va commencer à chauffer pour les départs,Aouar ça peut aller vite,pour Dembele aussi,il va avoir des opportunités,Paqueta croisons les doigts pour qu'il reste🫰,Boateng j'ai bien peur qu'il reste,Da Silva a refusé Clermont et Kadewere n'a visiblement pas envie d'aller à Troyes...Il fait vraiment que ça s'accélère...

  2. ciresglover - lun 15 Août 22 à 13 h 28

    Le problème principal on le connaît, les joueurs à Lyon sont bien rémunérés et même si sportivement il n'y a pas la place pour tous et bien on est bien à l'OL. Salaire primes voiture de fonction cadre de vie pourquoi aller s'enterer dans des coins moins attractifs avec un salaire pas toujours équivalent. En fin de carrière on prend les ronds et en milieu et bien on les prend aussi exemple Aouar.
    Peu de joueurs ont le niveau des top clubs mais certains se persuadent que oui alors tant qu'à faire autant rester tranquille à l'OL si ils ne viennent pas.

  3. Philippeb - lun 15 Août 22 à 13 h 44

    Oui les joueurs sont bien payés à Lyon, mais au niveau qui correspondait à leur statut à la signature dans un des meilleurs clubs français. Ça reste moins que dans les pays d'Europe comparables surtout l'Angleterre.
    Le marché n'est pas très porteur, beaucoup de clubs sont en sureffectif.
    Mais on voit aussi que la saison dernière a été catastrophique, non seulement pour les résultats sportifs et financiers de la saison, mais ça se répercute aussi sur celle-ci, les joueurs ont perdu de leur crédit, même Paqueta, pourtant titulaire avec le Brésil paie sans doute sa perte de régime après la trêve.
    Sans compter les recrutement qui apparaissent aujourd'hui ratés comme Boateng et qui sont quasiment invendables

  4. Moimoi - lun 15 Août 22 à 14 h 22

    On va un peu animer cette page.
    D'après le compte twitruc Actu Gones, "Newcastle souhaiterait toujours recruter Lucas Paqueta.
    L'OL serait désormais prêt à laisser partir son joueur pour 33M£ + bonus" (33 millions de livre sterling = environ 40 millions d'euros).
    Très peu crédible selon moi, à moins qu'on parle de 20 ou 30 millions de bonus faciles à décrocher. Ou alors, l'OL est vraiment dans le rouge foncé financièrement.

    Plus crédible, la version que j'ai lue sur But football club :
    "D'après Le Dauphiné, l'ancien Milanais a commencé à échafauder un plan... Et il passe encore par l'OL. Plutôt que de risquer sa place avec le Brésil pour la Coupe du Monde au Qatar sur un gros transfert, Lucas Paqueta envisage de continuer pour encore six mois, quitte à partir à la mi-saison.
    Ce type de scénario a déjà été anticipé par l'OL, Bruno Cheyrou (responsable du recrutement) ayant déjà prédit que l'hiver lyonnais sera sans doute plus animé que cette fin d'été. Parce qu'il est la plus grosse valeur marchande, Lucas Paqueta aura forcément un impact sur la situation...".

    1. poussin - lun 15 Août 22 à 14 h 42

      Aulas ne le vendera pas moins cher que guimaraes, surtout une année de coupe du monde. Si il explose avec le Brésil en decembre car il aura plus de plaisir à jouer avec ses compatriotes, il vaudra bien plus que 40 millions. Même Lille a vendu un défenseur à ce prix là. On parle d un meneur de jeu, capable de marquer, et faire marquer tout en sachant défendre. Des joueurs avec ce talent sont beaucoup trop rare pour être bradé. On a besoin de lui pour ce début de saison, et reposer les choses sur la table en janvier car les choses auront évolué d ici là. Et même si il se blesse, je serai content qu il reste à ol. Son contrat est favorable à ol qui n est pas pris à la gorge et peu prendre son temps pour négocier.

    2. Mopi do Brasil - lun 15 Août 22 à 17 h 48

      ça me fait rire ce type d'article du Dauphiné. Paquetà a pris une seule fois la parole, fin juin, pour dire qu'il fallait arrêter d'écouter les rumeurs à son sujet, que lui et sa famille étaient heureux à Lyon. Et cela fait longtemps que tous les journalistes brésiliens disent qu'il y a peu de chance qu'il parte à l'aventure ailleurs, à quelques mois de la CdM, alors qu'en restant à Lyon il est certain d'avoir sa place de titulaire.
      Par contre, le fait que le club entretienne cette rumeur montre qu'Aulas ne serait pas contre une grosse offre pour le faire partir. On est dans la même situation que pour Guimaraes qui a expliqué qu'il était parti car il sentait que cela arrangeait le club et que personne ne lui a demandé de rester.

      1. Olyonn@is - mar 16 Août 22 à 11 h 16

        Cette position du club qui paraît avéré sur le cas Paqueta me gène.Après c'est vrai qu'il y a l'intérêt financier pour le club avec le joueur le plus"bankable".Il faut le garder et le prolonger si il veut rester.C'est un manque d'ambition,tu gagne de l'argent sur le court terme mais sur le long terme c'est nul pour l'attractivité (!) du club(Marre que l'OL soit réduit à un club tremplin)😡.Je trouve la vision de l'OL trop réduite.

      2. Moimoi - mar 16 Août 22 à 11 h 20

        Si c'est vrai, cela signifie que les responsables savent eux-même que l'OL n'est qu'un club tremplin.

  5. Olyonn@is - lun 15 Août 22 à 14 h 40

    But FC n'est pas très fiable(mais apparemment ça viendrait du Dauphiné journal sérieux.)donc on ne peut nier cette probabilité là,ça donnerait un sens aux propos de Cheyrou sur ces dires au sujet du mercato hivernal.A mon avis pour ce qui est de Newcastle je ne serais pas surpris qu'ils placent(Ils en ont les moyens surtout qu'ils n'ont pas trop dépenser pour l'instant) une forte somme d'un coup sur Paqueta,pour Guimares ils ont été plutôt bon acheteur je trouve.

    1. Mopi do Brasil - lun 15 Août 22 à 17 h 51

      Le mercato hivernal sera de toutes façons beaucoup plus stratégique que les autres saison car on arrête la première partie un mois plus tôt, pour cause de CdM. Et c'est vrai qu'en janvier, on aura une meilleure idée de ce que peuvent donner Tolisso, JRA, Caqueret, Faivre et Lepenant, pour voir si on peut se passer de Paquetà. Et lui n'aura plus la pression de perdre sa place de titulaire en Seleçao pour cette compétition. Donc, oui, un départ plus probable en janvier pour Paquetà.

      1. Olyonn@is - mar 16 Août 22 à 11 h 22

        Partir en pleine saison...Et Cheyrou qui semble confirmer...La finance a définitivement achevé le sportif...Il fut un temps où l'OL se serait coupé les phalanges pour vendre leurs meilleurs joueurs au mercato d'hiver...Tout se perd...😮‍💨😓Pffffffffffffffff..........

  6. zikos35 - lun 15 Août 22 à 14 h 51

    Les salaires donnés, même a des joueurs moyens, font que les départs sont très compliqués. Regardez Denayer, il est libre donc pas de coût de transfert pour son éventuel futur club, et les salaires qui lui sont proposés sont nettement inférieurs à ce qu'il touchait à Lyon.

  7. mmc1789 - lun 15 Août 22 à 15 h 09

    Le covid a t il rendu les agents plus raisonnables ? bof ..

  8. Moimoi - lun 15 Août 22 à 15 h 36

    Je viens de tomber sur une "exclu foot mercato" concernant Moussa où l'on apprend, tenez-vous bien... que rien ne change pour le moment : peut-être partira-t-il, peut-être prolongera-t-il, mais plus probablement restera-t-il encore une saison avant de partir libre vu qu'il est destiné à être le remplaçant d'Alex.
    https://www.footmercato.net/a8770422624070119990-ol-les-dessous-du-mercato-anime-de-moussa-dembele
    Tout cela pour aller dans le sens d'O&L : "très peu de mouvements pour l'OL jusqu'ici en août".

  9. Olyonn@is - lun 15 Août 22 à 16 h 17

    Moussa resterait donc ?🤔

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut