Mercato : Umtiti (ex-OL) pourrait revenir en Ligue 1

Poussé vers la sortie par Barcelone, Samuel Umtiti pourrait bien faire son retour en Ligue 1 cet été. Il serait courtisé par Nice et Monaco.

Le temps presse pour le FC Barcelone. Le club doit absolument se séparer de plusieurs joueurs afin d'alléger sa masse salariale. Dans cette optique, Samuel Umtiti est poussé vers la sortie. Le défenseur, formé à l'Olympique lyonnais, pourrait bien trouver un point de chute en Ligue 1, selon le média espagnol Sport. Ce dernier rapporte que l'OGC Nice et l'AS Monaco seraient intéressés par le joueur de 27 ans.

Son salaire pose problème

Le dossier est néanmoins complexe, au vu du salaire du Barcelonais, estimé à 12 millions d'euros par an. Une somme très élevée qui pourrait obliger le défenseur à faire un effort en cas d'un retour en Ligue 1.

9 commentaires
  1. JUNi DU 36 - ven 13 Août 21 à 16 h 47

    Seul Paris et Monaco peuvent assurer des gros salaire, même si à Nice il y a un gros financeur et en admettant que Umtitti baisse son salaire de moitié jamais ils mettront 500 000 euros par mois

  2. cavegone - ven 13 Août 21 à 17 h 06

    12 millions ???!!! 😳
    Mais ils sont dingues de lui avoir donné un tel salaire!
    C’est un très bon joueur mais c’est surévalué !

    1. Freeman73 - ven 13 Août 21 à 18 h 15

      En même temps vu le prix qu il a été acheté ils pouvaient bien lui donner un gros salaire

  3. ciresglover - ven 13 Août 21 à 17 h 45

    Je comprendrais qu'il aille à Monaco pour jouer le LDC et cela reste une niche fiscale, mais Nice faut pas pousser. le mec dit dans les medias ne pas étudier les pistes des olympiques parce qu'ils ne jouent pas la LDC et il irait s'enterrer à Nice (je dit pas ça pour Janot06😉 peut être pas du coté de Nice d'ailleurs).
    Je ne dit pas que je voudrais qu'il viennent à Lyon mais un peu de cohérence dans leur propos.

    1. Polygone - ven 13 Août 21 à 17 h 58

      Monaco n est pas une niche fiscale pour les français, il me semble ?

  4. metallica - ven 13 Août 21 à 18 h 23

    Je serais decu s il revenait dans un de ces deux clubs et pas le notre.
    J avais oublie a quel point il etait jeune quand il a perce.... 27 ans seulement... mon cote sentimental adorerait qu il revienne.
    Mais ce n est pas la priorite, a moins de vendre Diomande.

    1. JUNi DU 36 - ven 13 Août 21 à 21 h 11

      Salut metallica. Moi aussi je le voyait plus vieux. C'est sur qu'à 27 ans et son expérience il nous ferait beaucoup de bien. Un joueur comme lui avec Jason ça ferait une sacré paire en centrale.

    2. Darn - sam 14 Août 21 à 7 h 59

      C'est vrai, mais c'est moins pire que l'OM.

  5. Gritup - ven 13 Août 21 à 19 h 00

    J'imagine que, s'il revient en France, c'est après un accord avec le Barca qui l'aura libéré de son contrat en échange d'une indemnité correspondant à une partie de son salaire impayé du fait de la résiliation.
    Dès lors, il n'y a pas de raison de penser qu'il exigerait un salaire supérieur à celui qu'il mérite compte tenu de son niveau, soit un salaire que peut largement payer Monaco, et potentiellement Nice.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut