OL - Académie : "Xavi et Iniesta sont mes exemples", confie Ugo Coelho

Jeune milieu de terrain de l'académie lyonnaise, Ugo Coelho s'est confié sur ses ambitions et a évoqué son style de jeu.

À 16 ans, Ugo Coelho fait partie des promesses de l'académie lyonnaise. Pour Onze Mondial ce vendredi, le joueur est revenu sur son quotidien au club. "Je vis au centre de formation, car mes parents habitent à 50 minutes de Lyon, ma famille ne pouvait pas faire des aller-retours tous les jours. La vie au centre se passe bien, on est bien encadrés, on mange bien", explique-t-il.

Joueur créatif et bon passeur, le milieu se confie sur son style de jeu. "Droitier, j’évolue au poste de milieu de terrain, défensif ou offensif. Mes qualités sont la vision de jeu et ma maîtrise du ballon. Je dois encore travailler ma vitesse et ma détente", estime le jeune Lyonnais.


"Cristiano Ronaldo est une vraie source d'inspiration"


Ugo Coelho ne manque pas d'idées quand il s'agit de nommer ses modèles. "Mes exemples sont Xavi et Iniesta. J’admire Cristiano Ronaldo pour son travail, c’est une vraie source d’inspiration", explique le milieu de terrain, très déterminé à réussir dans le foot. "La phrase qui me représente ? Ça serait : je peux tomber au sol, mais au sol, je n’y reste pas. On connait tous des hauts et des bas, il faut faire avec. Il faut surmonter les échecs", termine le joueur de 16 ans.

2 commentaires
  1. juni-entraineur-ol - ven 13 Août 21 à 23 h 58

    Xavi Iniesta, comment dire, juste 2 footballeurs exceptionnels, j'irai jusqu'à dire stratosphérique !

  2. XUO - sam 14 Août 21 à 5 h 42

    Surtout Iniesta, parce que produire un tel volume de travail avec aussi peu de déchets, c'est tout simplement exceptionnel. Il aurait bien mérité remporter le Ballon d'Or au moins une fois.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut