Mercato : Yassine Benzia finalement décidé à quitter l'OL ?

Avec l'arrivée récente de Mapou Yanga-Mbiwa, le départ de Clinton Njie vers l'Angleterre, le mercato est agité du côté de l'OL. Yassine Benzia pourrait, lui aussi, faire son envol vers d'autres cieux.

Longtemps réfractaire à un départ de son club formateur, Yassine Benzia est désormais obligé de revoir ses positions. Invité à s'entraîner avec l'équipe réserve depuis la semaine dernière,  le jeune attaquant de l'OL se retrouve dans une impasse. Hubert Fournier ne compte plus sur lui. Pire encore, samedi dernier la CFA de l'OL effectuait son retour à la compétition, sans Benzia.

Disposé à aller voir ailleurs

Il ne fait plus aucun doute que Benzia devra se trouver un nouveau point de chute. Face à cette situation, selon Footmercato, le joueur de 21 ans serait disposé à étudier les différentes propositions qui s'offrent à lui. Rennes et Lorient sont pour l'heure les deux candidats les plus sérieux. Bologne et Nice seraient également intéressés par le jeune Lyonnais.

19 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - mar 18 Août 15 à 11 h 59

    Et on s'en mordra les doigts plus tard, comme avec Rémy, Martial, nN'Ji voire Boulhouli...

  2. Altheos
    Altheos - mar 18 Août 15 à 13 h 23

    Pour l'instant, je ne me suis jamais mordu les doigts pour Loïc Remy.
    Martial et N'jie n'ont encore rien confirmé.
    Quand à Balhouli, cela reste de la supputation.

    Benzia, ça fait 3 ans révolus qu'il est dans le groupe pro. Il a eu au moins 25 ou 30 fois sa chance, il ne l'a JAMAIS saisie.
    Tant pis pour lui. Je n'ai pas le souvenir qu'un autre "jeune" ait jamais eu autant de temps de jeu et d'opportunité de briller sans y arriver, hormis Ghezzal qui ne pas va pas tarder 🙁

    1. Avatar
      Sony07 - mar 18 Août 15 à 13 h 36

      Complètement d'accord ! il va rejoindre la longue liste de joueurs qui se voyaient plus beaux et plus forts qu'ils n'étaient réellement. Et pourtant il avait du potentiel, mais le potentiel seul sans travail, sans humilité, sans remise en cause n'est rien !
      Le côté positif est qu'il a compris que s'il ne partait pas il ferai toute sa saison en CFA et qu'il disparaîtrait à jamais.

    2. deliriousfan7
      deliriousfan7 - mar 18 Août 15 à 16 h 32

      D'accord avec toi, bien que pour Martial, je pense que l'on risque malgré tout de le regretter ... mais des jeunes qu'on annonçait comme des "futurs cracks" on en a eu à la pelle ...
      S'il y en a un que j'ai regretté un temps, c'était Balmont ... et Griezmann qui a échappé à l'oeil de nos recruteurs de jeunes

    3. Avatar
      ol-91 - mar 18 Août 15 à 17 h 09

      Martial a la chance de jouer dans un groupe solide et puissant qui le soutient. Il n'a plus qu'à se placer. Il peut évoluer mais il sera plus proche d'un Rémy.

  3. Avatar
    Fuzakae - mar 18 Août 15 à 23 h 07

    Je ne veux pas défendre qui que ce soit mais quand on cite quelques exemples de personnes qui ont plus ou moins réussi après les avoir laissé partir, on peut aussi citer quelques ratés, Belfodil vous salue rien qu'à lui tout seul; je ne dirais pas Tafer car il s'est ressaisi avec on va dire un changement de poste, on oublie pas Valdivia, Mehamha, Idangar, Benhamida, Fontaine, Hima, Reale, Beynié et bien d'autres

  4. Avatar
    Bamaki - mer 19 Août 15 à 12 h 01

    Belfodil il est vendu 2 millions à Parme qui l'a revendu 10M€ à l'Inter ! On a fait une bonne affaire?

    Martial, il a aujourd'hui des offres au delà de 20 millions alors qu'on l'a bradé.

    On peut défendre Aulas, mais il se fait enfler souvent

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 19 Août 15 à 12 h 19

      Les 10 millions n'ont jamais existé, pure fabulation de la presse.
      Le transfert de belfodil à l'Inter c'était de la combinazione avec Parme. Des histoires de plus-values sur la revente magouillées pour ne pas les payer à l'OL.
      Malgré tout, comme son contrat a été finalement rompu par le club italien qui n'a donc pas pu le revendre et s'est sans doute fendu d'une belle indemnité, je pense que l'OL a été le seul club à y gagner financièrement, plus quelques intermédiaires plus ou moins mafieux.
      Martial c'est un sacrifice en revanche, un manque à gagner important, sportivement et financièrement.

  5. janot06
    janot06 - mer 19 Août 15 à 14 h 55

    Benzia ? S'il s'en va finalement, ce sera sans regrets de ma part non plus.
    Comme dit plus haut, s'il y en a un qui a eu à de multiples reprises sa chance, c'est bien lui, et s'il réussit ailleurs, eh bien tant mieux pour lui !
    Quant à Martial, inutile je crois de rappeler les exigences financières qui étaient les nôtres quand il est parti.

  6. OLVictory
    OLVictory - jeu 20 Août 15 à 8 h 57

    Oh oui il eu sa chance, la saison dernière il joue 3 matchs en titulaire. C'est pas une chance énorme ça ?
    Et il ne réussit pas ? Il a juste marqué 2 buts... c'est vrai que d'autres font bien mieux dans l'effectif avec ce temps de jeu !

  7. OLVictory
    OLVictory - jeu 20 Août 15 à 9 h 03

    Et Aulas a encore fait une promesse dont il a le secret, vendre un des deux joueurs, N'jie ou Benzia. Et finalement si l'occasion se présente il vend les deux ! Top crédibilité !

  8. Avatar
    Micka69 - jeu 20 Août 15 à 9 h 19

    Bonjour à tous,

    Je pense que beaucoup ne se trouvent pas dans la réalité.
    Lorsqu'un jeune part, c'est aussi pour faire la place à un autre qui à la chance de percer... Tous ne peuvent pas jouer et se révéler en même temps. Prenons l 'exemple de Gonalons qui est sortie de l'ombre suite au départ de la Toul... vendre Jéremy était-ce une erreur ou non ?
    En ce qui concerne les jeunes vendues, nous ne les avons pas brader...
    Loici Rémy : 8M pour un joueur sortie du centre de formation n'ayant que très peu d'expérience c'est énorme !
    Martial : 5M pour un joueur qui n'avait jamais jouer en L1...
    Balhouli : Le meilleur joueur des entraînements mais homme invisible en match... Le garder et le faire jouer aurait ralenti la progression d'un Lacazette ou la sortie de Fekir par exemple.
    Belfodil : n'ayant tout simplement pas sa place dans l'équipe alors mieux vaut le vendre que de le laisser pourrir un vestiaire.
    Tafer : n'en parlons pas,...
    N'jie : 15M pour un joueur ayant fait 1 bonne saison.. c'est très bien ! Alors oui peut-être qui partira pour le double dans 3 ans ou pas d'ailleurs, mais avons nous la possibilité de le garder 3 ans et de cracher sur 15M ?

    On ne peut garder tous nos jeunes ! En les gardant nous aurions un effectif de 50 joueur <20 ans, sans expérience dans lequel aucun ne percerait !
    Il faut savoir vendre lorsque une opportunité est la pour les clubs (acheteur/vendeur) et aussi pour le joueur ! Les finances doivent être saine ! Il n'y a qu'à football manager que l'OL dispose d'enveloppe de 50M€ pour les transferts 😉

    Sur ce, allez l'OL !

  9. OLVictory
    OLVictory - jeu 20 Août 15 à 9 h 58

    La réalité ce n'est pas ça, ce que tu dis c'est de l'affectif, des impressions et des ragots de forum.
    Le concret c'est c'est qu'on vend un N'jie 17 millions en lui donnant vraiment sa chance et qu'on brade un Martial à 5 millions parce qu'on ne lui a jamais laissé le temps de prouver ce qu'il vaut. Ca c'est la réalité. C'est ce qui fait la différence principale entre un Porto et un OL. Si on investi sur de la formation et qu'on vend les jeunes avant de les faire jouer c'est qu'on ne va pas jusqu'au bout de la logique, et ça profitera à d'autres.

    1. Avatar
      Bamaki - jeu 20 Août 15 à 11 h 44

      Oui, Porto laisse murir ses jeunes avant de les vendre une fois qu'ils sont très chers et une fois que le remplaçant est formé.

      On devrait faire beaucoup plus de prêts, à l'image des grands clubs portugais. Par exemple Plea : prêt réussi à l'AJA, du coup il intéresse des bons clubs de L1 (niveau de Nice). On aurait pas pu le prolonger et le prêter à Nice dans la foulée plutôt que le vendre? Aujourd'hui, on le vendait beaucoup plus cher en Angleterre...

      Évidemment, quand on joue le podium, c'est compliqué d'intégrer un novice. Mais prêter des joueurs, ça peut se faire non?

      Benzia et Bahlouli n'ont de la valeur que parce-qu’ils ont montré des qualités en sélection. S'ils avaient confirmé dans une L1, déjà on pourrait s'en servir pour remplacer Fekir et Lacazette en 2016...Le soucis, c'est qu'on préfère les laisser pourrir en CFA !

      A contrario, Yattara probablement moins talentueux à l'origine, a été vendu le même prix globalement simplement parce-qu’il a pu montrer ses qualités en L2...D'ailleurs, on aurait peut être lui aussi du le prêter en L1 avant de le vendre.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 20 Août 15 à 12 h 02

        C'est pas si compliqué, la saison dernière dernière on a aligné N'jie qui était très moyen pendant 6 mois, on a gagné 17 millions dans l'affaire.
        On vend trop tôt sans tenter de prêt, sans essayer de mettre les jeunes en valeur.
        Il y a un delta entre la gestion de l'équipe et les besoins du club, ça nous dessert.

  10. Avatar
    Micka69 - jeu 20 Août 15 à 11 h 15

    @OLVICTORY
    Je ne suis pas d'accord, nous avons une logique dans laquelle nous faisons jouer des jeunes, Umtiti, Gonalons, Lacazette, Fekir, Guezzal, Lopes, Grenier, Ferri, Tolisso voire Fofana... on ne peut pas concevoir une équipe type avec 11 jeunes issues du centre, C'est suicidaire... la preuve regarde ou le RCLens a été mené...
    Alors parfois le club fait des paris qui marche plus ou moins, mais personne ne peut-être devin. La réalité c'est que "globalement" le staff construit une équipe avec bcp de jeunes et achète des joueurs expérimentés pour encadrés. Dans ce projet, il faut laissé partir les jeunes pousses lorsque l'opportunité est là. J'étais même d'avis de laisser Lacazette contre un gros chèque... mais il aurait alors fallu gérer la relève !
    Pour Martial, il n'avait 0 match de L1, tu connais bcp de joueur qui se vendent à 5M€ ?! Par ailleurs c'était un des rares à l'époque à valoir ce prix là à l'OL...

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 20 Août 15 à 12 h 07

      On a besoin de 3 millions pour vendre un jeune, mais on a 7 millions pour acheter un Beauvue, c'est là que ça devient illogique. Je suis d'accord qu'on ne peut pas garder tout le monde, mais pourquoi vendre les meilleurs jeunes alors qu'on pourrait les prêter et en tirer deux fois plus la saison suivante ? C'est clair que le passage CFA vers L1 est plus compliqué chez nous qu'à Rennes ou Guingamp, alors il faut trouver des solutions, et les prêts en sont une. Chez nous les prêts ne s'envisagent que pour des jeunes dont personne ne veut, ni chez nous, ni pour un transfert. C'est dommage, on perd des possibilités.
      Pour Martial je l'avais vu jouer à Gerland contre le PSG et il avait fait une très bonne impression. Je suppose que des scouts devaient aussi être présents à Gerland ces fois là et ils avaient flairés la bonne affaire.

      1. Avatar
        Micka69 - jeu 20 Août 15 à 13 h 09

        Beauvue c'est 4,5M€ + bonus, il a 27 ans donc au top de sa forme, >150 matchs de L1 et une très belle saison dernière...
        Même si comme toi, je m'aperçois de son niveau technique moyen (encore faut-il attendre plusieurs match pour juger), il faut avouer que de choisir Beauvue pour l'animation offensive en L1 et LDC est qd même plus sûre qu'un bambin du centre de formation... n'ayant aucune expérience.
        Après les attaquants sont toujours plus chère, surtout quand le club n'est pas vendeur...

        Enfin, en ce qui concerne les prêts, j'ai très rarement vu des joueurs prêtés finir par être achetés ou explosés. Je me rappel de Marc Crosas à Lyon en prêt.. Tous nos joueurs prêtés ont été vendus pour rien ou sombré dans l'oubli...

  11. Avatar
    Bamaki - jeu 20 Août 15 à 13 h 12

    Sauf que le Bambin score but sur but avec les sélections espoirs et donc il est probable qu'il ait un certain potentiel. Il fallait le prêter depuis 2 ans en L2 au moins.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut