(Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Metz - OL (1-3) : "Les Lyonnais étaient supérieurs" reconnaît Antonetti

Logiquement, le FC Metz s'est incliné à domicile face à l'OL ce dimanche (1-3). Après la rencontre, l'entraîneur des Grenats, Frédéric Antonetti, a reconnu la supériorité des Lyonnais.

Sur sa pelouse, le FC Metz a été logiquement battu par l'Olympique lyonnais ce dimanche (1-3). Après le match, Frédéric Antonetti a reconnu la supériorité des Rhodaniens. "J'ai le sentiment que l'équipe adverse était supérieure et aussi le sentiment qu'on pouvait faire mieux. On a raté notre match et moi aussi, regrette l'entraîneur messin. Mais même si on l'avait réussi, les Lyonnais étaient de toute façon supérieurs et ils auraient trouvé la solution. Il nous faut encore un peu de temps pour pouvoir inquiéter ces équipes."

Dès la 7e minute, Farid Boulaya a manqué l'opportunité de donner l'avantage à son équipe. Pour le coach des Grenats, cela n'aurait pas changé la physionomie de la rencontre. "Si on marque le penalty, peut-être que les Lyonnais se découvrent un peu plus... Mais même si on l'avait marqué, j'aurais eu la même analyse du jeu. Ils sont meilleurs techniquement et on a du mal à répondre à ce rythme-là. Il faut regarder ce qui se passe à l'intérieur du match, cela allait un peu trop vite pour nous, analyse-t-il. En plus, j'ai été un peu trop ambitieux en première période. La formule n'était peut être pas la bonne. Le point positif, c'est qu'on a toujours essayé de jouer, certes un peu naïvement. On est encore en phase d'apprentissage et on a perdu trop de ballons en seconde période, nous devons être plus compacts et meilleurs dans la récupération."

Avec Rudi Garcia, "on n'a pas les mêmes valeurs"

Au cours de la partie, Frédéric Antonetti et Rudi Garcia ont eu un accrochage. Le technicien mosellan est revenu sur cette séquence. "Je suis sorti un petit peu, car trop c'est trop : on n'a pas les mêmes valeurs, je vous le dis franchement », explique-t-il.

6 commentaires
  1. Avatar
    gg - lun 7 Déc 20 à 9 h 38

    Hello,

    Et personnellement je partage plus les valeurs de Frédéric que celles de Rudi...
    Remarque je ne connais ni l'un ni l'autre donc c'est totalement subjectif de ma part. Mais c'est vrai que Rudi Garcia ne m'envoie pas une belle image.

    Enfin bravo à Frédéric pour ce qu'il construit avec Metz depuis de nombreuses années.

    1. Avatar
      Tedeum - lun 7 Déc 20 à 10 h 22

      Tu ne connais ni l'un ni l'autre mais tu préfères Antonetti à Garcia. Elle est forte celle là ! 😀

      1. Avatar
        gg - lun 7 Déc 20 à 11 h 53

        Définition même du mot "subjectif" que j'ai utilisé.
        A défaut d'avoir été compris au moins j'aurai fait rire.

    2. Avatar
      Tati974 - lun 7 Déc 20 à 15 h 50

      gg explique moi ce que s' est une belle image dans le foot ça vient de toi ou tu copille sur les réseaux socios

      1. Avatar
        gg - lun 7 Déc 20 à 17 h 51

        Hello,

        Ton message est totalement subjectif car tu ne me connais pas.
        Mais si tu veux faire de l'ironie soit un peu plus fin.
        Enfin je parle d'impression personnelle, ce qui est totalement subjectif, inquantifiable et ne se basant pas sur des faits, juste un sentiment.

        Comme je précise d'ailleurs je ne les connais et peut être qu'en les côtoyant l'un et l'autre j'aurai un autre avis.
        Sportivement et objectivement monsieur Garcia fait un très beau parcours avec son OL.

        Sinon, parlons de choses plus intéressantes, pas d'impact sur la belle île de la Réunion suite à l'éruption ?

  2. OLVictory
    OLVictory - lun 7 Déc 20 à 10 h 30

    C'est quoi exactement les valeurs d'Antonetti ?

    Ca fait 20 ans que je le vois sévir dans des clubs de L1, sans jamais montrer la moindre progression sauf pour sa capacité à insulter les adversaires, là ça vient de plus en plus tôt, et c'est de plus en plus de mauvais goût.

    "Il est mort" disait-il hier lorsque Lopes s'est fait mal après une mauvaise réception au sol. Mauvais goût, mauvais perdant, mauvais entraineur, langue de p**e, il nous fait la totale à chaque fois qu'on joue contre lui et qu'il perd, c'est à tout dire quasiment tout le temps, sauf exception rarissime.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut