Metz - OL (1-3) : "On peut aller à Paris avec un peu plus d'ambition" explique Garcia

Pour le dernier match de la 13e journée de Ligue 1, l'OL s'est imposé sur la pelouse de Metz (1-3). Cette victoire permet à l'Olympique lyonnais de conforter sa place sur le podium et d'aller à Paris dimanche prochain "avec un peu plus d'ambition" a annoncé Rudi Garcia.

Nouveau succès à trois buts pour l'Olympique lyonnais. Après Reims la semaine dernière, il a de nouveau triomphé plutôt aisément à Metz (1-3). "Pendant une grosse heure de jeu, on a très bien joué. On aurait pu et dû mettre beaucoup plus de buts, a insisté Rudi Garcia. Mais en effet, je n'oublie pas qu'à 0-0, il y a un penalty pour Metz qu'Anthony Lopes a arrêté. C'est une belle victoire à l'extérieur, c'est toujours difficile de s'imposer ici, surtout dans ces conditions de jeu. Les gars étaient déterminés, ça conforte notre place sur le podium et cela nous permet d'être plus tranquilles."

Offensivement, les partenaires de Memphis Depay ont montré un beau visage sur la pelouse de Saint-Symphorien. "On peut frapper dans différentes situations. On a été capables de marquer sur une attaque placée le premier but. On savait qu'il y aurait des possibilités en passant par les côtés, c'est ce qui s'est passé sur l'ouverture du score (Depay, 17e). Après, on a marqué un but d'école d'attaque rapide sur le deuxième (Toko-Ekambi, 47e), a décrypté l'entraîneur rhodanien. Et Karl Toko-Ekambi a confirmé qu'il était très adroit même s'il a encore touché la barre. Tout le monde est en confiance et apporte sa qualité individuelle au collectif."

"On ne viendra pas en victime expiatoire"

Cette victoire permet à l'OL d'aller à Paris dimanche prochain dans les meilleures conditions. En cas de bon résultat, il pourrait passer devant le club de la capitale. "On sait qu'on va au Parc des princes, mais avec la victoire de ce soir, on peut y aller avec un petit peu plus d'ambition. On sait que le PSG est au-dessus de tout le monde quand il joue à 100 %, ils sont plutôt bien revenus, a estimé le coach lyonnais. Ils ont un gros match contre les Turcs (Basaksehir) en Ligue des champions (mardi), je ne sais pas si on les joue au bon moment ou pas, mais on a des choses à faire valoir et on le fera, on ne viendra pas en victime expiatoire."

Face aux Mosellans, Rudi Garcia a pu redonner du temps à Mattia De Sciglio et à Houssem Aouar. En vue de ce match face aux Parisiens, c'est une bonne chose, notamment pour le milieu de terrain. "C'était important qu'ils jouent parce qu'ils n'avaient pas joué depuis longtemps. Je savais qu'une heure c'était bien. Ils auraient pu aller un petit peu plus loin mais au moins ils sont prêts pour les joutes futures, parce qu'il n'y a pas que le match à Paris dimanche, il y a quatre matchs en douze jours et je ne les ferai pas avec un seul onze de départ, a-t-il expliqué. C'était bien que Moussa Dembélé ait ses trente minutes, il le mérite, et Léo Dubois qui n'a pas démérité, ni Caqueret. Ça a permis au petit Rayan Cherki de jouer et d'avoir une grosse occasion et une malchance où il a été salement puni. »

21 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - lun 7 Déc 20 à 9 h 28

    Bonne com de garcia
    Autant il est déplaisant a trouver des excuses énervantes après des mauvais résultats, autant maintenant que l'équipe tourne, il a les mots justes ...
    C'est normal vous me direz

    1. OL-91
      OL-91 - lun 7 Déc 20 à 19 h 00

      Depuis Lyon, il a abandonné les mauvaises excuses.

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - lun 7 Déc 20 à 19 h 04

        Et il a transmis son virus à Villas Boas, qui n'arrête plus de chougnier après chaque défaite !.....

  2. kakkolak
    kakkolak - lun 7 Déc 20 à 9 h 57

    "il n'y a pas que le match à Paris dimanche, il y a quatre matchs en douze jours et je ne les ferai pas avec un seul onze de départ"
    Si Garcia fait tourner et ne réitère pas son erreur de l'année dernière qui nous coute le dernier match contre Lille parce que les titulaires étaient cramés, eh bien ca voudra dire qu'il évolue et c'est une très bonne nouvelle pour l'OL!

    1. JFOL
      Juni forever OL - lun 7 Déc 20 à 10 h 04

      On ne peut pas lui reprocher ce match face à Lille l'an dernier, ok il avait cramé l'équipe mais le coup du confinement, fallait l'imaginer

      1. kakkolak
        kakkolak - lun 7 Déc 20 à 17 h 39

        Ben moi je lui reproche, il a fait jouer 3 fois la meme équipe en une semaine, avec seulement 3 changements, donc ils étaient cramés, oui.

        Et c'est pour cela que je suis content qu'il fasse plus tourner depuis quelques matchs... Il s'améliore et c'est très bien.

        D'ailleurs ca correspond a peu près au moment ou l'équipe a mieux joué.

  3. vav
    vav - lun 7 Déc 20 à 10 h 08

    Ne pas s’emballer, surtout. Il faut maintenir les joueur et le staff sous pression. Rappelons que l’OM a deux matchs en retard, donc très probablement devant nous au classement, ce qui signifie qu’on est encore en dessous des objectifs (podium).
    Il faudra assurer contre Brest, Nice et Nantes. Le match au parc apporte un peu de prestige mais ne nous trompons pas de priorité.

    1. westkanoute
      westkanoute - lun 7 Déc 20 à 10 h 48

      Je profite de cet article pour féliciter garcia et son staff: fichaux,cacapa, baticle et revel et les autres.
      Depuis combien de temps nous n'avons eu une série aussi positive dont notamment 4 victoires consécutives ?
      Ils ont su mettre en confiance le groupe et maintenant ça commence à être sympa à regarder,pour preuve cela faisait longtemps que je ne pouvais plus dire qu'on avait une classe d'écart avec une bonne équipe de l1.
      Je considère garcia comme faisant partie du top 5 des coachs français.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 7 Déc 20 à 10 h 59

        +1 c'est tout à fait exact

  4. Avatar
    stylo - lun 7 Déc 20 à 10 h 55

    Le début de saison raté commence enfin à être gommé.
    Je suis surpris que les médias trouvent des circonstances atténuantes aux états de forme des clubs ayant disputé le final 8 et que le départ de l’OL soit imputé à Garcia uniquement.
    On sait que le club a eu une préparation physique et mentale centrée sur le final 8.
    Il a été dur de repartir. Chapeau au groupe de ne pas s’être effrité lorsqu’il était 14e avec les moqueries médiatiques

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 7 Déc 20 à 10 h 58

      L'effet a été le même qu'un mondial ou un Euro sur les internationaux, donc très significatif. Pire même vu que c'était après la coupure de l'intersaison et pas avant et que c'était tout l'effectif du club et pas seulement quelques uns

  5. Avatar
    jolann69 - lun 7 Déc 20 à 11 h 13

    Je fais partie des fervents détracteurs de Garcia, force est de constater qu'aujourd'hui les résultats lui donnent raison. Il a abandonné sa défense à 5 pour revenir sur un 4-3-3 plus séduisant, nous sommes aujourd'hui à 26 points en 13 journées, soit à 2 pts de moyenne par match, ce qui est pour moi notre objectif car il devrait nous permettre d'être dans les 3 premiers si nous avons 76 points à la fin du championnat.
    Et comme les résultats sont la, nous ne l'entendons plus se plaindre dans la presse ce qui le rend un peu moins désagréable à mes yeux.
    Après bien sur, après 2 mois bien pourri, on en est à 2 moins bien plus conforme à nos ambitions, ce qui ne fait que 50 % du temps. Il faut donc que cela continue encore pour que nous ayons un bilan réellement positif.
    J'espère toujours qu'il ne sera plus notre entraineur la saison prochaine car je pense toujours que nous méritons mieux, mais en ce moment il fait clairement le boulot correctement.

  6. Avatar
    Ismael9bakekolo - lun 7 Déc 20 à 11 h 21

    On joue vraiment bien. Attaque rapide on est redoutable, attaque placée on est plutôt intéressant. Et surtout on a une vrai équipe tous le monde fait les efforts offensifs mais surtout défensifs avec beaucoup de pressing et de sprint ça fait du bien de voir les joueurs jouer les uns pour les autres. Garcia semble apprendre de ses erreurs c’est le plus important.

  7. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - lun 7 Déc 20 à 12 h 20

    Garcia avait déclaré que le championnat commençait le 6 octobre, après les fortes turbulences du mercato, qui concernaient plusieurs de nos joueurs.
    Force est de lui donner raison.....
    19 points pris sur 21, sur ces 7 derniers matchs ; leader du championnat sur cette période , DEVANT le PSG et Lille.
    10 points de plus que la saison dernière à la même journée, et 2 points de moyenne par match, malgré notre début, plus que poussif....
    Tout ceci est factuel.

    Certains vont considérer qu'il ne faut pas s'enflammer, mais c'est quand même plus qu'encourageant , et que viser le podium n'est pas un gros mot .

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 7 Déc 20 à 12 h 42

      Salut Dede,
      Oui, je fais partie de ceux qui disent qu'il ne faut pas s'enflammer ! Faut voir les équipes qu'on a joué aussi...
      Monaco mis à part Monaco, on a perdu face à Montpellier (ça commence a dater d'ailleurs, mais ça avait été le début d'une longue série de nuls), et on n'a pas pu faire mieux que nul face à Marseille et Lille.
      Après, je ne suis pas sûr que le match face à Paris sera le vrai test. Il faudra en effet gagner contre nos rivaux. Je considère toujours Paris comme au-dessus de tous.

      Cela dit, l'équipe retrouve de la régularité dans la victoire et même le jeu, alors on peut en être très satisfaits !

      1. Avatar
        jolann69 - lun 7 Déc 20 à 13 h 12

        Il ne faut pas s'enflammer c'est clair, mais bon, si on peut retrouver la LDC dès la saison prochaine et ne pas devoir perdre une année de plus, je suis preneur. Le match nul en déplacement à Lille chez un concurrent direct n'est pas un mauvais résultat non plus. Celui contre l'OM l'est par contre plus, il faudra aller chercher des points chez eux pour compenser. Après c'est contre les clubs qui jouent le maintien qu'on doit être performant, et contrairement à bien souvent, on l'a été hier. Mais il faut qu'on soit capable de continuer sur cette lancée, je pense que Lille va, avec la coupe d'Europe, laisser des points en route. Ca ne sera pas le cas de l'OM, qui en a bientôt fini avec la LDC.

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 7 Déc 20 à 13 h 17

        Il faut tous être derrière l'OM pour qu'ils se qualifient en EL 😆

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 7 Déc 20 à 13 h 33

        Ça c'est pas con ol victory 👍 Par contre eux ils sont capable de faire le coup d'une finale d'Europe ligue contrairement à d'autres 🤣 dont nous 😤

      4. Avatar
        jolann69 - lun 7 Déc 20 à 14 h 04

        Il faut surtout qu'on soit nombreux devant l'OM au classement de la ligue 1 cette année, histoire qu'on ait pas de nouveau honte l'année prochaine en LDC 😀

      5. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - lun 7 Déc 20 à 18 h 10

        Salut moimoi et toi,

        En aucune façon je ne m'enflamme, je constate ,comme tout le monde, une très nette amélioration dans tous les domaines.
        Et a aucun moment je ne prétends que l'on va titiller le PSG, qui effectivement reste au dessus sur une saison.
        Simplement sur la période que j'évoque, il n'y a que le nul à Lille, mais que je continue à considérer comme un bon résultat. (10 contre 11)
        Le match nul contre l'OM, c'était avant ,et avec le mauvais OL de l'époque.
        A noter que Metz restait sur 8 matchs sans défaite.
        Nous n'avons donc pas concédé d'écart contre Lille, l'OM , encore moins Monaco, reste bien sur le PSG.

        Si l'on conserve notre moyenne de 2 points par match, qui résultent d'une période médiocre, et d'une très bonne, nous serons assurément sur le podium avec 76 points.

        C'est notre divergence d'opinion, mais elle va se réduire au fil de la saison .
        En tout cas, je l'espère .....

      6. JFOL
        Juni forever OL - lun 7 Déc 20 à 18 h 13

        l'OM va se prendre une branlée a city !
        Vilas boas se fou de cette C3

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut