Alexandre Oukidja (Photo by JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

Metz - OL (1-3) : Oukidja a "un très gros hématome"

Touché après un contact avec Rayan Cherki qui a valu un carton rouge pour le Lyonnais, Alexandre Oukidja a donné de ses nouvelles. Le portier messin a un "très gros hématome" à la jambe.

"Plus de peur que de mal." Ce lundi, Alexandre Oukidja a donné de ses nouvelles. Dimanche, le gardien de Metz a été touché dans un duel avec Rayan Cherki. L'attaquant rhodanien a marché involontairement sur la jambe du portier mosellan après une frappe (lire ici).

L'international algérien a annoncé sur son compte Instagram souffrir d'un "très gros hématome". Il a également remercié le jeune Lyonnais pour son message. Le joueur de l'OL a reçu un carton rouge suite à cette action de la 93e minute.

15 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 7 Déc 20 à 16 h 54

    C'est fair-play 👍 Pas grave la blessure mais ça aurait pu être pire, voir très grave. Carton rouge mérité même si il l'a pas fait forcément exprès, il peut lui briser sa carrière. Je pense que l'arbitre à plutôt sanctionné pour ça...

    1. JFOL
      Juni forever OL - lun 7 Déc 20 à 18 h 02

      T sérieux la ?
      🤣
      Va visionner les très graves blessures que subissent parfois les QB en NFL, et ils reviennent ...
      On ne vit plus dans le années 50 😉

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - lun 7 Déc 20 à 18 h 23

        Juni du 36 est parfois excessif , mais c'est pour ça qu'on l'aime bien !....😉

    2. Avatar
      Giovanni69 - lun 7 Déc 20 à 18 h 07

      c'est une blague!! lui briser sa carrière en marchant (retombant) sur le genou?? Ca arrive tous les vendredi soirs en vétérans!! T'as donc jamais joué au foot? C'est vrai, Cherki aurait dû léviter (sans apostrophe!!)

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - lun 7 Déc 20 à 18 h 25

        Juni du 36 est parfois excessif, mais c'est pour ça qu'on l'aime bien !😉

      2. JFOL
        Juni forever OL - lun 7 Déc 20 à 18 h 32

        Euhh, quand il parle politique, il est excessif aussi mais dans ce cas je ne l'aime pas vraiment 😉

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 7 Déc 20 à 20 h 50

        Normal juni forever, ça t'agace parce que je te grille à chaque fois 😉🤣

  2. Lyolicha
    Lyolicha - lun 7 Déc 20 à 18 h 00

    Excuse moi Juni mais tu es le premier depuis hier que je lis et j’écoute qui estime que le carton rouge est mérité. A aucun moment il y’a faute. Ce carton rouge est une blague et cela reflète aussi le niveau arbitral de notre championnat. L’arbitre a oublier l’esprit du jeu et à surtout voulu donner compensation aux messins à cause du rouge qu’il a donner à Boye 5 min avant et aussi du fait que oukidja a crier comme un dingue...Cherki aurait pu lui briser sa carrière si il avait eu l’intention de lui faire mal et ce n’était pas le cas. C’est une action qui finit avec plus de peur que de mal. A temps réel c’est à l’interprétation de l’arbitre mais au ralenti on voit que Cherki ne fait faute à aucun moment. 😉

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 8 Déc 20 à 1 h 48

      Si tu me lis bien lyolicha, à aucun moment je dis qu'il fait une faute volontaire ,au contraire je dis qu'il ne l'a pas fait forcément exprès. L'arbitre siffle parce qu'il y a jeu dangereux,involontaire mais jeu dangereux quand même. Désolé mais ça peut valoir un rouge. C'est le même principe que de faire un pied haut en sautant, souvent on ne le fait pas exprès et on est quand même sanctionné 😉

      1. poussin
        poussin - mar 8 Déc 20 à 6 h 47

        tu as vu un carton quand Lopes se fait pousser et retombe sur le dos . Car là il y a plus intention de le faire chuter que de prendre le ballon dans les airs au dessus des bras du gardien , ou je me trompe ?
        Le carton rouge n'est pas du tout mérité , l'arbitre s'est montré dépassé par les émotions . Il a voulu réparer sa faute commise juste avant car un joueur en rajoutait par terre et que Cherki n'a pas eu la bonne attitude sur le terrain. tout le monde est un peu fautif dans cette histoire, le gardien qui fait une sortie kamikaze , un arbitre qui a perdu le fil du match , et un cherki nonchalant qui ne s'excuse pas.
        Dommageable pour tout le monde au final !!

      2. Darn
        Darn - mar 8 Déc 20 à 8 h 08

        On ne parle pas assez de la faute non sanctionnée sur Lopes, le joueur Messin va sur lui après qu'Antho ait capté le ballon. J'ai pas compris qu'il n'y ait pas eu un jaune là-dessus... Une conséquence post-Angers ?

  3. Avatar
    stylo - lun 7 Déc 20 à 20 h 24

    Je le redis ici, je suis sûr que si ça avait été lopes la victime de cet incident, les médias l’auraient incriminé en jugeant sa sortie kamikaze.
    ( cela dit, si ça avait été lopes, il aurait fait la sortie avec la tête là où Oukidja a mis son genoux)

  4. Avatar
    toinio - lun 7 Déc 20 à 20 h 48

    J’aimerais bien voir la fameuse photo de l’hématome.
    Ce n’est pas que je n’y crois pas du tout, c’est juste que je ... n’y crois pas.

    C’est Oukidja avec son élan (non maîtrisé et en retard car Cherki avait déjà frappé depuis au moins 1 seconde) qui vient placer son genou sous le pied de Rayan qui est en train de retomber.

    L’arbitre a pris une décision honteuse sans aucune consultation de la VAR il me semble.

    Une décision a l’emporte pièce, comme pour se faire pardonner quelque chose ...

  5. Avatar
    Arioul - lun 7 Déc 20 à 21 h 49

    On est d'accord. En revoyant les images, on ne sait pas trop ce que sont en train de soigner les médecins. Y'a rien. Oukidja était juste en train de hurler comme une fifille, alors l'arbitre a sorti le rouge pour le faire taire.
    J'aimerais juste savoir une chose... si Cherki avait marqué, est-ce que l'arbitre aurait refusé le but pour cette faute... certainement pas, donc voilà.
    Et Cherki est trop gentil de lui envoyer un message d'excuse. Ça aurait dû être l'inverse. Il est pitoyable ce gardien, et son coach avec.

  6. Avatar
    dede74 - mar 8 Déc 20 à 9 h 11

    En tout cas, cet arbitre fait parler de lui :

    "Pour une faute involontaire sur le gardien lorrain Alexandre Oukidja, le prodige de l’Olympique Lyonnais a été directement expulsé par Karim Abed. Un choix qui a fait polémique dimanche soir, et qui continue de faire couler beaucoup d’encre au lendemain de la victoire lyonnaise. Sur l’antenne de RTL, Giovanni Castaldi a fustigé l’arbitrage de ce match entre l’OL et le FC Metz, regrettant une nouvelle fois la mauvaise image dégagée par la Ligue 1 avec de telles décisions des hommes en noir. Un avis qui sera partagé par Rudi Garcia, lequel jugeait les deux cartons rouges du match (celui de Cherki mais aussi celui de Boye) extrêmement sévères au micro de Téléfoot après le match.

    « C’est un succès important pour l’OL. J'ai aimé l'état d'esprit. En plus, on a vu du football de qualité. Défensivement, il y a quelques déséquilibres. Et offensivement, il y a plein de mouvements avec et sans ballon. Ça fait plaisir de voir ça. Mais cette fin de match a été totalement pourrie par l'arbitrage ! Encore une fois, notre championnat passe pour une Ligue d'incompétents… Comment Boye et Cherki peuvent être exclus ? Les deux cartons rouges sont aberrants. Si maintenant on exclut un mec qui se fait ceinturer en début de surface sur un coup-franc, ou on exclut un mec qui touche le gardien sur une reprise d’appuis… Tout ça avec la VAR ! On va dans le mur, c’est pas possible… » a jugé le consultant, pour qui de telles décisions arbitrales ne vont pas aider à faire de la Ligue 1 un championnat davantage apprécié à travers l’Europe."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut