Mine de rien, l'OL engrange

Avant la mini trêve de la semaine et le départ de certains internationaux Lyonnais aujourd'hui, l'Olympique Lyonnais s'est donné un bon bol d'air en battant Nice (1-0) dimanche soir. Pourtant, les inquiétudes pointaient à nouveau leur nez avant cette 13ème journée de Ligue 1 durant laquelle Lyon pouvait aussi bien bondir que dégringoler au classement. Sérieusement secoués à Lisbonne et à Rennes, les Lyonnais devaient se reprendre et éviter une nouvelle désillusion qui les aurait replongé dans un début de saison pour le moins chaotique. Mais dans l'adversité, Lyon a su faire front et avance désormais, oserais-je le dire, à un rythme de champion (2,3 points par match).

L'OL n'est pas encore guéri, qu'on se le dise. Contre Nice, malgré un match largement à sa porté, l'équipe s'est même permis quelques frayeurs faute de s'être mis définitivement a l'abri plus tôt. Mais mine de rien, sans faire grand bruit, l'OL reste le club qui affiche les meilleures statistiques depuis le 25 septembre et la défaite face à Saint-Etienne (0-1). Tant bien que mal, les Lyonnais se frayent donc leur chemin dans ce championnat encore amorphe. En 6 matchs, Lyon a pris 14 points là où l'OM (un match de retard) en affiche 8, le PSG 9, Lille 10, et Bordeaux 11.

Avec un environnement clairement hostile et une infirmerie qui ne désempli pas, l'OL fait face et engrange points et confiance. En gagnant à Lens dimanche prochain, les hommes de Claude Puel pourraient même retrouver le podium. La place de leader n'est plus aujourd'hui qu'à trois unités. De quoi montrer un peu d'optimiste et d'indulgence, au moins pour le moment.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut