Communiquer avec nous

Ligue 1

Monaco – OL : Jardim répond aux piques de Genesio

Publié

 le

Avant de recevoir l’OL dimanche soir, l’entraîneur de Monaco Leonardo Jardim a répondu aux déclarations de Bruno Genesio, qui a beaucoup parlé de l’entraîneur portugais ces dernières semaines.

S’il n’est pas certain de prolonger son aventure à l’OL au-delà du mois de juin, Bruno Genesio est au moins sûr d’une chose : en cas de départ, ce n’est pas Leonardo Jardim qui lui succédera. Avant de retourner à l’AS Monaco, l’entraîneur portugais était pourtant pressenti pour s’installer sur le banc rhodanien la saison prochaine. « J’ai accueilli la rumeur avec beaucoup de recul. Ça fait partie du métier, avait alors commenté Genesio, fin janvier. C’était aussi un petit clin d’œil puisque sur les six confrontations que j’ai eues avec Leonardo Jardim, je crois qu’on a gagné quatre fois. Puisqu’il est considéré comme un très, très grand entraîneur, ça veut dire que finalement, je me positionne pas trop mal (rires). » Le technicien lyonnais paraît toujours un brin ironique quand il s’agit d’évoquer son homologue. « Moi, je suis l’entraîneur gentil qui n’a pas de principes de jeu, qui a réussi les six premiers mois, seulement parce que je suis copain avec les joueurs. Tout juste si on ne se saoulait pas tous les jours ici et du coup, on a battu le Monaco du grand Jardim (6-1, en mai 2016, ndlr) uniquement parce qu’on a pris une cuite la veille, entre potes  », déclarait-il encore à So Foot, en début de semaine.

Jardim : « Je ne compte pas pour savoir qui a le plus de titres »

Avant de recevoir l’OL, Leonardo Jardim a répondu à Bruno Genesio. « Moi, j’ai la meilleure impression de lui, a-t-il indiqué, vendredi. Je ne compte pas pour savoir qui a le plus de titres, qui a gagné le plus de matches ces dernières années. Ça dépend de la qualité des joueurs que tu as à disposition. » Alors que Thierry Henry était sur le banc monégasque lors du match aller au Groupama Stadium (3-0), Jardim retrouvera Genesio, dimanche soir à Louis II. Les retrouvailles s’annoncent fraîches.

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus