Monaco - OL : Jardim répond aux piques de Genesio

Avant de recevoir l'OL dimanche soir, l'entraîneur de Monaco Leonardo Jardim a répondu aux déclarations de Bruno Genesio, qui a beaucoup parlé de l'entraîneur portugais ces dernières semaines.

S'il n'est pas certain de prolonger son aventure à l'OL au-delà du mois de juin, Bruno Genesio est au moins sûr d'une chose : en cas de départ, ce n'est pas Leonardo Jardim qui lui succédera. Avant de retourner à l'AS Monaco, l'entraîneur portugais était pourtant pressenti pour s'installer sur le banc rhodanien la saison prochaine. « J’ai accueilli la rumeur avec beaucoup de recul. Ça fait partie du métier, avait alors commenté Genesio, fin janvier. C’était aussi un petit clin d’œil puisque sur les six confrontations que j’ai eues avec Leonardo Jardim, je crois qu’on a gagné quatre fois. Puisqu’il est considéré comme un très, très grand entraîneur, ça veut dire que finalement, je me positionne pas trop mal (rires).» Le technicien lyonnais paraît toujours un brin ironique quand il s'agit d'évoquer son homologue. «Moi, je suis l'entraîneur gentil qui n'a pas de principes de jeu, qui a réussi les six premiers mois, seulement parce que je suis copain avec les joueurs. Tout juste si on ne se saoulait pas tous les jours ici et du coup, on a battu le Monaco du grand Jardim (6-1, en mai 2016, ndlr) uniquement parce qu'on a pris une cuite la veille, entre potes », déclarait-il encore à So Foot, en début de semaine.

Jardim : «Je ne compte pas pour savoir qui a le plus de titres »

Avant de recevoir l'OL, Leonardo Jardim a répondu à Bruno Genesio. «Moi, j'ai la meilleure impression de lui, a-t-il indiqué, vendredi. Je ne compte pas pour savoir qui a le plus de titres, qui a gagné le plus de matches ces dernières années. Ça dépend de la qualité des joueurs que tu as à disposition. » Alors que Thierry Henry était sur le banc monégasque lors du match aller au Groupama Stadium (3-0), Jardim retrouvera Genesio, dimanche soir à Louis II. Les retrouvailles s'annoncent fraîches.

6 commentaires
  1. Avatar
    lichalopez - sam 23 Fév 19 à 11 h 09

    Différence de classe.

  2. Avatar
    Tigone - sam 23 Fév 19 à 11 h 48

    Genesio passe pour un adolescent à côté...

  3. Jacks
    Jacks - sam 23 Fév 19 à 12 h 16

    Il est quand même coutumier de ce genre de sortie, manifestement accablé par un sentiment d'infériorité. Ou en tout cas d'être constamment rabaissé à un niveau qu'il estime très éloigné de la réalité. Plutôt étrange comme réaction.

  4. Avatar
    ERSG69230 - sam 23 Fév 19 à 12 h 16

    Ouai, querelles de cour d'école, Genésio etait avec l'equipe en difficulté et Jardim au chomage et l'un a été titillé sur son remplacement par un mec qui s'était fait viré.
    Bref, il n'y a pas photos entre les 2 entraineurs en terme de palmares et experience ensuite Jardim a sans doute répondu à une question d'un media qui cherche à faire du buzz avant le match. Monaco n'a plus rien a voir avec l'equipe battue à l'automne à Lyon. Ni entraineur ni joueurs cadres ne sont le memes.
    On va voir qui est sur la meilleure dynamique. L'enjeu est de taille meme si il est différent. Match important.

  5. Avatar
    cavegone - sam 23 Fév 19 à 13 h 26

    C'est ce qu'on aime ou qu'on aime pas avec Pep, il a parfois un manque d'humilité à faire jalouser le grand Pelé (en même temps avec le président qu'il a il est à bonne école...).

    C'est pour ça qu'au bout du compte, il restera un homme sans titre (peut-être des coupes mineures) et que le Jardim Guardiola ou Spaletti auront besoin d'armoires à trophées.
    En tout les cas l'OM sera potentiellement à 3 points de nous si on perd ce match, c'est pas le moment de déconner^^

    1. NicoLG
      Pantagruel - sam 23 Fév 19 à 13 h 49

      Parler de manque d'humilité c'est quand même fort. Si il ne se défendait pas du tout, on dirait qu'il n'a aucun amour propre.
      Et comparer Génésio à Jardim, Spaletti ou Guardiola ou comment comparer l'incomparable... Dire que Génésio fait lui même la comparaison serait faire preuve d'une sacré malhonnêteté intellectuelle.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut