Monaco : Vadim Vasilyev n'a pas peur de perdre la deuxième place

Dimanche soir, l'AS Monaco (2e, 55pts) et l'Olympique lyonnais (3e, 52pts) en sauront plus sur leur chances d'accéder à la deuxième place en fin de saison, directement qualificative pour la Ligue des champions. Dans les colonnes de l'Équipe, le vice-président monégasque Vadim Vasilyev revient sur la lutte entre ces deux équipes qui se tiennent en trois points.

Double déplacement ce week-end pour les prétendants à la place de dauphin du PSG, déjà champion. Alors que Lyon se rend ce soir à Montpellier (20h30), ce sont les Lillois qui accueillent l'AS Monaco dimanche après-midi (14h). Une confrontation difficile chez la deuxième meilleure défense du championnat (24 buts), tandis que les Lyonnais se rendent sur la pelouse d'une équipe aujourd'hui 15e à domicile (7 victoires, 9 défaites). En cas de défaite monégasque, conjuguée à un succès lyonnais, le groupe du vice-président Vadim Vasilyev pourrait se faire doubler par l'OL au goal-average. Prêt à tout dans cette lutte, celui-ci est prêt à jouer une "finale" au Parc OL : "Je n’ai pas peur de perdre la deuxième place, et je ne veux pas penser aux conséquences si on finit troisième. Si on doit jouer une finale à Lyon pour la deuxième place, on la jouera."

14 commentaires
  1. OLVictory - ven 8 Avr 16 à 16 h 41

    Il n'a pas peur, mais il ne veut pas penser aux conséquences, c'est assez étrange comme phrase. Je dirais qu'il a très peur de perdre la 2e, la 3e et peut-être encore plus. Son équipe est sur la mauvaise pente et glisse doucement mais sûrement au classement.
    C'est incroyable cette équipe qui dispose d'un tel budget et qui lâche dans le money time.

    1. Guillaume Draithak - ven 8 Avr 16 à 17 h 28

      Avec tout les joueurs qu'ils ont vendu c'est incroyable de les voir 2eme surtout.

      1. OLVictory - sam 9 Avr 16 à 9 h 37

        Ils ont de beaux restes, Fabinho, Bernardo Silva, Coentrao, Jemerson, Toulalan... Ils ont eu Moutinho de blessé, mais comme on a eu Fekir.

  2. janot06 - ven 8 Avr 16 à 16 h 53

    Monaco, une équipe sans âme, sans public, sans soutien autre que financier et dont le Président s'investit encore moins depuis son coûteux divorce, le tout avec un jeu obscur surtout basé sur le contre en déplacement.

  3. Balley - ven 8 Avr 16 à 17 h 27

    Le scénario dont ont ne parle pas, c'est celui d'un ASM qui ce déplace au POL avec des points de retard pour récupérer la 2eme place et qui le fait... intuition quand tu nous tiens.

    1. Guillaume Draithak - ven 8 Avr 16 à 17 h 29

      On sera surement devant eux avant le RDV oui mais jamais on perdra.

  4. magister72 - ven 8 Avr 16 à 17 h 40

    premier en blanchiment d'argent, c'est pas très sport comme activité

  5. Gones2wano - ven 8 Avr 16 à 22 h 40

    Je suis sur que si il perdre à lille il s'écrouleront et finiront hors du podium, je l'espère du moins car j'aime pas ce club

  6. DUBOL - sam 9 Avr 16 à 8 h 13

    Bon nous voici virtuellement seconds, du coup aller Lille et Benzia ce dimanche !
    L'idéal serait de les accueillir au Parc OL en ayant 3 points d'avance, je suis persuadé que sans pression on les battra.
    Par contre, si on les accueille avec la pression de notre côté, cad 1 ou 2 points d'avance, en effet ce sera très très compliqué.
    Pour la L1, l'idéal serait de voir un podium avec OL 2nd et Nice/Rennes 3ème.

    1. OLVictory - sam 9 Avr 16 à 9 h 39

      Nice ou Rennes ne passeront pas le tour préliminaire. C'est bien pour le second qui empoche un plus gros pactole, mais pour l'intérêt du classement de la France il vaudrait mieux une équipe capable de passer le cut.

      1. DUBOL - sam 9 Avr 16 à 10 h 09

        Je pense que ces deux là ont autant de chances que l'ASM d'y arriver, c'est à dire très peu.
        On sait bien que Monaco va encore liquider des joueurs et ne sera pas rapidement opérationnel.
        La 3ème place finira fort probablement en Ligue Europa mais justement Rennes ou Nice sauraient mieux gérer ça en termes de recrutement, car leur intérêt sera de bâtir dessus pas de simplement utiliser ça pour mieux vendre leurs joueurs.

  7. philouoxo2 - sam 9 Avr 16 à 12 h 36

    Tremble Vasilyev , car ton équipe va s'écrouler au Parc OL !!
    L' équipe ne lachera pas ce challenge, de finir 2eme pour le clap de fin .
    FORZA L' OL !!!

  8. Slaimer - sam 9 Avr 16 à 12 h 56

    Je pense vraiment que vu la forme des équipes on aura sûrement 3 points d'avance avant le match.
    Par contre Dubol, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Renne et Nice vont perdre des joueurs comme Dembélé et Ben Arfa et d'un seul coup ces deux équipes vont devenir très moyenne. Avec un niveau limite Europa league.
    Monaco à de l'argent et peuvent quand même faire une équipe compétitive.
    Mais pour la beauté du foot, Nice et Renne mériteraient un peu plus.

    1. DUBOL - sam 9 Avr 16 à 18 h 28

      Justement je me dis qu'avec une C1 potentielle et une C3 certaine, Dembelé ne quitterait pas Rennes.
      En tout cas si j'étais président Rennais je ne le lâcherais absolument pas surtout qu'il pourrait devenir international post Euro et en vitrine Européenne...
      Quant à Ben Arfa, je me dis la même chose même si je vois mal Nice être capable de le retenir en effet car il n'a pas le même âge.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut