Joe Montemurro, nouvel entraîneur de l'OL
Joe Montemurro, nouvel entraîneur de l’OL (@OL)

Montemurro souhaite que l’OL "joue le meilleur football en Europe"

Le 19 juin 2024, Joe Montemurro a été officiellement nommé entraîneur de l’OL féminin. Lié au club rhodanien jusqu’en 2026, l’entraîneur a pour ambition de ramener son équipe au sommet.

Joe Montemurro est désormais le coach de la section féminine de l’Olympique lyonnais. Après avoir entraîné Arsenal ou encore la Juventus, l’Australien franchit un nouveau cap à Lyon. L’homme de 54 ans a récemment livré une interview pour OL Play, dans laquelle il détaille ses objectifs. Tout d’abord, le tacticien espère avant tout "apporter une belle image au football ". En effet, l’ancien joueur de football veut mettre en place "un style de jeu excitant " qui "donne envie aux fans de venir au stade ". Par ailleurs, le manager indique que "gagner tous les trophées " fait partie de son "ADN ". Selon lui, "chaque compétition doit être respectée et prise au sérieux ", dans le but de tout remporter.

Les Fenottes comptent huit succès en C1 féminine, ce qui fait de l’OL la formation la plus titrée d’Europe dans ce tournoi. Cependant, cela fait deux années de suite que le FC Barcelone soulève le trophée. Pour Joe Montemurro, la Ligue des champions "est la quintessence " du football féminin. Le technicien a d'ailleurs déjà "eu la chance de connaître plusieurs scénarios européens " dans sa carrière, ainsi, il sait "ce que les phases finales représentent ". Le plus important, c’est de "répondre présent au bon moment " selon les dires du natif de Melbourne (Australie). Le nouveau patron de la maison lyonnaise a "hâte de jouer cette compétition et de maintenir l’équipe au top " dans le but de la "gagner ". Le projet pour la saison qui arrive est alors clair : revenir sur le toit de l’Europe.

11 commentaires
  1. Avatar
    seb66 - sam 6 Juil 24 à 11 h 29

    Un style de jeu attrayant donc...

    Signaler
  2. Avatar
    filoudore - sam 6 Juil 24 à 12 h 34

    Il était temps...Cà changerait du jeu défensif de ces dernières années. Mais je suis sceptique : l'équipe compte 10 défenseurs et 10 milieux de terrain sur un total de 27 joueuses de champ.

    Signaler
  3. isabielle
    isabielle - sam 6 Juil 24 à 13 h 15

    [HS] ... à la LFFP les choses se mettent en place autour de JMA
    https://www.foot-national.com/foot-feminin/lffp-la-vice-presidente-devoilee-off-876377

    Signaler
  4. knoumkoufou
    knoumkoufou - sam 6 Juil 24 à 14 h 51

    Rien de nouveau sous le soleil (faire venir les gens au stade, gagner les trophées...). C' était déjà le cas à Turin (faire venir les gens au stade, gagner des trophées...). Forza Kangourou Joe.

    Signaler
  5. OL-91
    OL-91 - sam 6 Juil 24 à 15 h 00

    À espérer que le foot féminin nous conserve ces qualités et cette passion qui ont déserté l'espace masculin.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 6 Juil 24 à 15 h 18

      Tricheries dans le jeu, comportement exécrables envers les arbitres, depuis 2 ans environ des joueuses on fait rentrer la bêtise du foot masculin chez les féminines, certaines du PSG en est un bel exemple...
      Mais oui pour l'instant ça reste encore du plaisir.

      Signaler
  6. Avatar
    brad - sam 6 Juil 24 à 19 h 19

    L'info du jour, Baltimore du Qatar signe un contrat de 4 ans et rejoint Sonia.....

    Signaler
    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - sam 6 Juil 24 à 21 h 09

      Et Vansgard à la Juve. En un an, Diani, Chacha1, Bachman, Baltimore et Vansgard. Doit se sentir seule Katoto en attendant, qui sait, de libre, Delphine Cascarino (?), Vivianne Miedema (?). Pajor et Caldentey déjà recasées il me semble. Pas touche au PFC Abriel. Pas facile d' attirer des joueuses reconnues avec comme quotidien, Poissy et ses 700 spectateurs. Dans quelle mesure ça impacte les joueuses ?

      Signaler
      1. OL-91
        OL-91 - sam 6 Juil 24 à 22 h 45

        On dit Miedema vers Manchester.

      2. Avatar
        hngfoto - sam 6 Juil 24 à 23 h 36

        Il y a aussi tous les prêts concluants qui se sont transformés en transfert définitifs.
        Pour les recrues potentielles, Delphine Cascarino ,Chloé Kelly, Joe Echegini, peut être une jeune haïtienne et une jeune norvégienne.

  7. knoumkoufou
    knoumkoufou - dim 7 Juil 24 à 3 h 36

    Portland vs San Diego 1-0 mais au-delà du match et du résultat, la sortie ensemble, sourire "Je-suis-dans-la-liste" de Norma Girma et Sofia Smith adversaire du jour. Girma, Smith, Shaw prêtes à rejoindre Emma et Twila Kilgore.
    Rencontre au sommet, les deux à 35 points en 16 matchs : Kansas City Current vs Orlando Pride, Temwa Chawinga vs Barbra Banda, Malawi vs Zambie, les deux meilleures buteuses à 11. 0-1 36ème Banda. 1-1 38ème Chacha, seule, partie de son camp. Rouge 41ème Lawrence qui fauche Chacha, Orlando à 10. Et sauvetage de la gardienne devant… Chacha. Mi-temps 1-1. On y retourne et de suite, croche-pied de LaBonta sur Marta. Sortie de Lavogez 56ème qui retrouvait une place de titulaire. 60ème péno pour Orlando, faute de la gardienne sur Adriana ; 1-2 62ème Marta, pas besoin de courir. Fini 1-2, la meilleure défense de la saison a fait le job devant la meilleure attaque et la gardienne Anna Moorhouse les arrêts décisifs.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut