Montpellier - Dabo : "Fekir est un joueur imprévisible"

Dans 20 Minutes, le Montpelliérain Bryan Dabo revient sur Nabil Fekir. Il évoque au cours d'une interview le parcours de l'attaquant lyonnais, ainsi que son retour de blessure.

Bryan Dabo, le défenseur droit du Montpellier Hérault SC évoque, lors d'une interview pour le quotidien 20 Minutes, les qualités de Nabil Fékir. "C'est un joueur que je connaissais déjà dans les catégories jeunes, précise-t-il. Il était déjà très, très fort, mais il a ensuite un peu disparu de la circulation." Un parcours atypique pour le numéro 18 de l'Olympique lyonnais, qui ne l'a cependant pas empêché de devenir le meilleur espoir de Ligue 1 en 2015. "En 2011 à Montpellier, il avait été super fort (Nabil Fekir évoluait alors pour le club de Saint-Priest). Quand il a commencé à entrer en jeu en L1 avec l'OL, j'ai été impressionné par ses décalages, ses prises de balle, sa vitesse et son efficacité devant le but, observe le joueur formé à Montpellier. Il faisait des différences hors-normes et je me demandais qui était ce joueur. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de mon adversaire chez les jeunes ..."

"Il n'y a pas d'astuce pour défendre sur lui"

La saison dernière, Nabil Fekir a produit un match exceptionnel à la Mosson. À l'occasion de la victoire des siens 5 buts à 1, il inscrit un doublé et provoque un penalty. Ce soir (20h30), l'international français ne devrait toutefois pas débuter la rencontre. Mais au cas où il entrerait, Dabo confie qu'une simple astuce ne suffirait pas à le contrer : "C'est un joueur assez imprévisible. Il faut vraiment être concentré sur ses appuis, surtout s'il est dans un grand jour." Il ajoute : "mais ça ne se joue pas sur une astuce comme le fait de le coller ou de chercher à l'amener sur son pied droit." Petit motif de satisfaction pour l'équipe montpelliéraine : Nabil Fekir effectuant son premier match professionnel depuis le 4 septembre 2015, il ne devrait pas être au sommet de sa forme. "Je pense qu'il mettra du temps à revenir à son niveau d'avant, confie le latéral droit.

Une partie de cette interrogation sera levée ce soir en ouverture de la 33e journée, où Nabil Fekir pourrait faire son entrée lors de l'affiche entre Montpellier et Lyon (20h30).

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut