Lyon’s French head coach Bruno Genesio gives instructions during the French L1 football match Paris Saint-Germain (PSG) vs Olympique Lyonnais (OL) at the Parc des Princes stadium in Paris on March 19, 2017. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Montpellier - OL (1-2) : la réponse de Genesio à Der Zakarian

Mercredi soir, après le match entre Montpellier et l'OL (1-2), Michel Der Zakarian a poussé un gros coup de gueule par rapport à l'arbitrage. Bruno Genesio a réagi à cette sortie cet après-midi.

Mercredi soir, l'OL a remporté son huitième de finale de Coupe de France en battant Montpellier sur sa pelouse (1-2). Le deuxième but lyonnais est un penalty, obtenu et transformé par Nabil Fekir. Après la rencontre, l'entraîneur héraultais Michel Der Zakarian a critiqué l'arbitrage de M.Lesage en estimant que la faute sur le penalty sifflé était inexistante. Cet après-midi, Bruno Genesio a répondu à son homologue.

Genesio comprend Der Zakarian

Il se met à la place du coach montpelliérain et comprend sa colère : « Je comprends la colère de Michel Der Zakarian. Ce qui est important est de savoir s’il y avait un penalty ou pas. Et il me semble que oui… Je ne voulais pas me plaindre. Je voulais juste tirer la sonnette d’alarme pour qu'on aide les arbitres. » Cette déclaration fait suite à ce que l'entraîneur lyonnais avait relevé cette semaine.

Créer des liens

Genesio avait constaté qu'une série de penalty, pas toujours justifiés, était sifflée depuis quelques matches contre son équipe. Il a étayé son propos cet après-midi : « On doit former davantage les arbitres. La relation arbitre-joueurs et arbitre-entraîneur doit être plus cordiale et non pas une forme d’autorité… » Selon lui, la vidéo ne réglera jamais tous les problèmes, et seules des relations assainies pourront réduire les erreurs d'arbitrage : « Je ne suis pas un grand fan de la vidéo. Même avec ça, tout le monde n’est pas d’accord. Ça ne résout rien. S’il y a une meilleure relation entre les acteurs du jeu, ça améliorera les comportements. »

10 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - ven 9 Fév 18 à 15 h 41

    Oui mais cela fait un leu lèche cul....

  2. Lyonnais_de_la_manche
    Lyonnais_de_la_manche - ven 9 Fév 18 à 16 h 09

    Il a bien raison dans ce qu'il dis, le climat autour des arbitres est vraiment devenu malsain. Tout ces joueurs qui le défie, plus les entraîneurs... Même si les arbitres français ne sont pas les meilleurs il faut améliorer les relations.

  3. Avatar
    TomLePatron - ven 9 Fév 18 à 16 h 29

    Déja dans les autres sports quand l'arbitre ouvre sa bouche c'est fini basta, la a chaque fois les joueurs viennent intimider l'arbitre et forcément ca fout la pression. Heureusement que je ne fais pas arbitre autrement les matchs finirais a 5-3 et croyez moi ce ne serait pas le score mais le nolbre de joueurs sur le terrain x)

  4. Avatar
    ol-91 - ven 9 Fév 18 à 20 h 11

    Il faut être optimiste pour croire que l'entente cordiale entre joueurs et arbitres leur fera voir plus clair sur les fautes.

  5. OLVictory
    OLVictory - ven 9 Fév 18 à 20 h 44

    C'est évident ce que dit Pep, mais rien ne peut sans faire sans la FIFA. Tant qu'ils n'auront pas décidé de protéger les arbitres avec des mesures simples et efficaces, le jeu sera gâché par des excités comme DerZ.
    Ca ne serait pourtant pas compliqué, à la 1re contestation c'est dehors pendant 5 mn histoire de se calmer, 10 mn à la 2e et rouge à la 3e. Pour les dirigeants qui ont valeur d'exemple c'est expulsion directe à la 1re.
    En un seul week-end le problème serait définitivement réglé.
    Mais je pense qu'il faudra des drames et des morts pour que la FIFA se bouge.
    Il ne faut pas oublier un truc, sans arbitres, pas de matchs.

    1. Avatar
      Gonzo - ven 9 Fév 18 à 21 h 04

      Tu mets le doigt sur LE responsable, la FIFA.
      L"arbitrage est un art assez délicat, il y a des ténors et des débutants, des psychorigides et des influençables. Au foot, on ne leur facilite pas la tâche non plus, à l'heure où c'est le sport le plus médiatique, et où on voit tranquille, en replay et au ralenti depuis son salon, les actions filmées par une vingtaine de caméras. ça n'existe nulle part ailleurs.
      Et dans quel autres sport voit-on des mecs comme Alves ou Dirar se coller le front avec l'arbitre, et qui s'étonnent de se faire virer ?
      Tes 5mn sont encore bien gentilles, le mec n'a même pas le temps de refroidir ce qui lui sert de cerveau. Le problème est profond, et pareil au niveau entraineur (Der Z a été exécrable, son expulsion en fin de rencontre prête à rire, j'attends de voir si une commission va le sanctionner)

  6. Avatar
    lyonnaisdugard - sam 10 Fév 18 à 2 h 01

    Carton blanc, 10 mn dehors pour réfléchir un peu... au bout de 2 cartons blancs, carton rouge...Basta !!

    Notre BG est aussi ridicule que la bande à Riolo sur la vidéo !!! comme si on demandait à la vidéo de résoudre tout les problèmes, ils sont cons ou ils le font exprès !!!

    Comment ne pas s'aider d'un outil qui existe déjà, s'il n'y a pas d'interprétation possible en regardant l'image, alors on valide ce que dit l'image, et si il y a un doute, c'est comme avant, l'arbitre qui décide point barre !!! ça va c'est pas trop compliquer à comprendre !!!

    en clair, pour les abrutis de type Riolo et grebois , si on peut rapidement se faire une opinion avec l'image, on s'en sert, si ça dure trop longtemps, c'est qu'il y a une interprétation possible, et alors l'arbitre reste sur sa décision initiale...

    Une fois de + notre BG montre sa grande intelligence !!

    STOP aux chouchoux bidons CORNET, FERRI, MOREL Et passage au 442 En losange et vite 😉

  7. Avatar
    stef-69 - sam 10 Fév 18 à 10 h 49

    Ce qui est drôle c'est que c'est les pire boucher sur les terrains qui râle aujourd'hui pour des petites fautes !!

  8. Avatar
    TomLePatron - sam 10 Fév 18 à 13 h 50

    Ce serait pas en dessous de 8 joueurs par hasard?

    1. janot06
      janot06 - sam 10 Fév 18 à 16 h 31

      "La FIFA (Fédération Internationale de Football Association) laisse à l’appréciation des fédérations nationales le nombre minimum de joueurs composant une équipe, préconisant néanmoins la présence d’au moins 7 joueurs, ce qui est donc le cas pour les matches internationaux.
      En France, une partie ne peut débuter ou se poursuivre avec moins de 8 joueurs par équipe, dont un gardien de but. Au-delà, il n’est pas possible de continuer le match et l’arbitre confronté à ce cas de figure arrête définitivement la rencontre. Pour les compétitions féminines, le nombre minimum est ramené à 9 joueuses dans chaque équipe."

      http://www.tousarbitres.fr/rgles-et-gestes/les-rgles-par-sport/les-regles-du-football/

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut