Montpellier - OL (1-2) : Der Zakarian relance la polémique liée aux penalties

Après la sortie de Bruno Genesio, la veille du match face à Montpellier (1-2), Michel Der Zakarian est revenu sur les propos de l’entraîneur lyonnais. Juste après que son équipe a elle-même encaissé un penalty.

Mardi, Bruno Genesio s’insurgeait contre l’arbitrage. Il dénonçait notamment un manque d’uniformité dans les décisions, tout en lâchant au passage une pique à ses homologues marseillais. Hier, à la 27e minute, Nabil Fekir s’écroule dans la surface après un accrochage avec Pedros Mendes. Mikaël Lesage n’hésite pas et désigne alors le point de penalty. Alors que Fekir se charge lui même de le transformer et offre la qualification aux Lyonnais, les Montpelliérains eux ne décolèrent pas. Furieux, Michel Der Zakarian sera même expulsé en fin de rencontre. Après le match, l’entraîneur du MHSC est revenu sur ce fait de jeu, tout en ne manquant pas de donner son avis sur cette polémique : « Le penalty ? Souvent les grosses équipes sont récompensées ou avantagées, accuse l’entraîneur du MHSC. Quand Paris, Marseille, Monaco ou Lyon pleurent, les arbitres sifflent les penalties pour eux. On a eu des situations, on n’a pas eu un penalty depuis le début de saison. Je ne sais pas si les déclarations de Bruno Genesio ont eu un effet. » 

Le président Aulas ne veut plus parler des arbitres

Dans la foulée de ces déclarations, le président Jean-Michel Aulas a lui aussi réagi. Il a refusé de s’étendre sur l’arbitrage : « Je n’ai pas revu à la télévision, a expliqué de son côté le président de l’OL. J’ai reçu pleins d’informations laissant penser qu’il y avait bien penalty. J’ai l’impression qu’il y en a un deuxième sur Maxwel tout de suite après. L’arbitrage a été contesté de part et d’autre. Je ne vais pas en parler, on m’a dit de ne plus parler de l’arbitre, donc je n’en parle plus. Même quand on me pose des questions. » Alors que l’Olympique lyonnais a concédé 8 penalties en 24 rencontres de L1 cette saison, Bruno Genesio n’avait sûrement pas cela en tête au moment d’évoquer l’arbitrage. En tout cas, la polémique, elle n’a sans doute pas fini de faire parler.

 

4 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 8 Fév 18 à 10 h 43

    Le penalty est flagrant et indiscutable !
    Fin de chantier

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 8 Fév 18 à 12 h 20

    Il a été expulsé à la fin du match . Il aurait du l'être bien avant .
    Il n'a cessé de gueuler sur les arbitres , c'est une pipe ce mec .

  3. Avatar
    Gonzo - jeu 8 Fév 18 à 12 h 38

    Quel guignol...
    Pour le coup, celui qui vient pleurer, c'est lui.

  4. Avatar
    fandelol - jeu 8 Fév 18 à 20 h 39

    En même temps si il veut obtenir des pénalty faudrait peut-être qu'il arrête de jouer à 11 derrière. C'est sur que quand tu vas jamais dans la surface adverse c'est compliqué d'en avoir.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut