Montpellier - OL (1-2) : Tousart lance le sprint final

Le milieu défensif a apprécié la qualification à Montpellier (1-2), une équipe difficile à jouer selon ses dires. Il n'en oublie pas moins le championnat et le sprint final qui commence dès maintenant.

C'est un bon début en vue de la guérison. Mercredi soir, l'OL s'est imposé à Montpellier (1-2) et a composté son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France, une première depuis 2012. Face à la deuxième meilleure défense de Ligue 1 derrière le PSG, Lucas Tousart a retenu la qualification : « On est satisfaits. L’objectif quand on joue la coupe est toujours de se qualifier pour aller au prochain tour et faire le plus beau parcours possible. » Il était également très satisfait que son équipe ait réussi à trouver la clé du coffre-fort : « Ça a été un match compliqué, Montpellier est une équipe embêtante à jouer cette année. Ils arrivent très bien à défendre et ils contre-attaquent plutôt bien. »

Place au championnat

Il faut maintenant digérer cette victoire en coupe et se reconcentrer sur le championnat. Après les deux dernières défaites à Bordeaux (3-1) et à Monaco (3-2), l'OL doit impérativement s'imposer contre Rennes dimanche (21h) pour ne pas être distancé par ses deux concurrents marseillais et monégasques : « Ça a été un match vraiment dur sur un terrain pas très bon. On a vraiment puisé dans nos réserves, on va bien se reposer pour attaquer le match de dimanche en championnat qui est très important comme tous ceux qui vont suivre jusqu’à la fin de la saison », a lancé un Lucas Tousart ambitieux. « On restait sur deux contre-performances, on avait envie de se racheter pour bien commencer le sprint final. Il faudra continuer et gagner les matches les uns après les autres. »

L'avantage du sprint quand on est quatrième, c'est que l'on peut regarder droit devant soi. Marseille et Monaco sont en ligne de mire.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut