Montpellier - OL (1-2) : une victoire au mental

Après la victoire de l’OL face à Montpellier (1-2), Jordan Ferri est revenu sur la victoire lyonnaise. Il en a profité pour évoquer sa situation personnelle.

Les matchs de coupe sont souvent très disputés. Après deux défaites consécutives, les Lyonnais ont réussi à se qualifier face à des Montpelliérains accrocheurs. Une victoire au mental selon Jordan Ferri : « Le plus important en Coupe de France c’est de passer, on restait sur deux défaites consécutives, on s’est dit que c’était une autre compétition. Le plus important dans les coupes c’est l’état d’esprit et le mental. Je pense qu’on a fait preuve d’un gros mental surtout en deuxième mi-temps ou ils nous ont mis une grosse pression. » Une bonne manière de préparer au mieux la réception de Rennes, dimanche au Groupama Stadium (21 h).

« Il faut qu’on reste un groupe uni »

Malgré son faible temps de jeu, Jordan Ferri continue à travailler. Selon lui, le coach fait tout ce qui est possible pour garder l’ensemble de son groupe impliqué : « Le calendrier est assez chargé avec plusieurs compétitions. Le coach essaye de concerner tout le monde, il le dit à chaque causerie, c’est important qu’on reste un groupe uni et solide ». Sur le plan plus personnel, il essaye de démontrer au quotidien qu’il mérite une place de titulaire : « J’essaye de me maintenir en forme même si j’n’ai pas beaucoup de temps de jeu. De travailler un peu plus que les autres à l’entraînement pour essayer de compenser. Apparemment, il compte sur moi pour la Coupe de France, c’est une compétition qui va me tenir à cœur cette année. »  Espérons pour lui que l'OL continue son parcours en Coupe de France le plus longtemps possible..

 

2 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - jeu 8 Fév 18 à 11 h 52

    Le pauvre, il est vraiment limite...

  2. tropgone
    tropgone - jeu 8 Fév 18 à 14 h 52

    Victoire au mental? Non mais c'est une blague!?? C'est précisément ce qui fait défaut en ce moment à l'équipe, qui accuse une trop grande décompression après l'"exploit" d'avoir battu Paris.
    la qualification est plutôt liée à la maladresse des offensifs montpelliérains qui va nous donner un grand cru millésimé des Coteaux du Languedoc mdrr

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut