(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Montpellier - OL (1-3) : "Je savais que ça serait dur", souffle Renard

Titulaire pour la première fois cette saison, Wendie Renard, comme ses coéquipières, a connu des moments difficiles face à Montpellier vendredi (1-3). Malgré tout, elle était heureuse que la victoire soit au rendez-vous.

La capitaine était de retour. Vendredi sur le terrain de Montpellier (1-3), Wendie Renard était titulaire pour la première fois de la saison. Si elle avait déjà repris la semaine passée contre Soyaux, l'internationale française a cette fois-ci disputé l'intégralité de la rencontre. "C'était un peu difficile, mais ça fait plaisir de revenir, de prendre du temps de jeu. Cela fait des années que je joue contre cette équipe et je savais que ça serait dur, a-t-elle confié au micro de Canal+. Lorsqu'on n'est pas à 100% dans ce genre de match, il faut être dans le combat, les duels... Je vais monter en pression, poursuivre le travail et tout ira bien."


"Montpellier est bien entré dans la rencontre"


Sur l'affiche en elle-même, la défenseure a reconnu que l'OL avait souffert face au MHSC et ce malgré le succès finalement acquis. "C'est un match difficile. Montpellier est bien entré dans la rencontre et de notre côté on a voulu ressortir proprement, mais si on n'est pas juste techniquement, on se fait "coincher" direct. Nous n'avons pas encaissé de but en première période, on a su être costauds et marquer au bon moment, s'est-elle satisfaite. Je suis contente de la victoire."

9 commentaires
  1. dede74 - sam 24 Sep 22 à 9 h 32

    Après un tel mach, très engagé, la victoire est satisfaisante pour tout le monde mais, je n'ai pas encore lu la réaction de Sonia.

    1. dede74 - sam 24 Sep 22 à 10 h 58

      Sonia est satisfaite, dans l'ensemble du match, sauf du début, qu'elle avait prévu autrement, tout en sachant que le match serait difficile.
      On gagne 3-1 mais on gagne aussi 3-0 au niveau des biscottes, ce qui est anormal, l'adversaire en mérite autant, sinon plus.
      En toute logique, Sonia, avec calme, a simplement dit qu'il serait bon que l'arbitrage féminin, soit "accompagné", ce qui veut tout dire.
      Une partie des joueuses va passer le W-E à Montpellier et profiter de la plage, s'il fait beau ! un peu de repos et de relaxation, ne peut qu'être profitable, le mois d'octobre va être bien chargé, avec 3 matchs de D1 et 2 de WCL.

      1. OLPassePresent - sam 24 Sep 22 à 11 h 21

        Non, 3 à 3 en termes de cartons jaunes !!
        Les sanctionnés pour le MHSC : Chandioux (entr.) (41'), Mondésir (52'), Bilbault (90+1')
        Erreur peut-être due au site officiel de l'OL qui est toujours, pour le CR de chaque match, d'une médiocrité affligeante ? !!!!!
        Pour son tacle par derrière, Torrent en aurait bien mérité un aussi et celui d'Horan était assez scandaleux.
        L'arbitrage était assez minable mais dans les 2 sens, pas à sens unique, comme j'ai pu le lire, même si Collin aurait dû plus sévir sur certaines actions des montpelliéraines.

      2. dede74 - sam 24 Sep 22 à 11 h 37

        Merci OLPP, il me semblait bien qu'il y avait eu du jaune en face mais, je me suis fié au CR du club oui ! celui du coach oui, je l'ai bien vu mais, pour moi, il ne compte pas, dans le sens "joueuses" !
        Au temps pour moi !

        PS : celui de Bilbault, bien sûr ! je devais être fatigué ! je n'aime pas cette joueuse protégée par la "gracieuse" !

      3. OLPassePresent - sam 24 Sep 22 à 15 h 15

        Dédé74
        Franchement pour l'avoir pas mal pratiqué, avoir fait de nombreux messages pour chercher à l'amender ...., je te conseille très vivement de ne plus te fier au site officiel en ce qui concerne les statistiques voire les données relatives aux membres de l'OL.
        Deux exemples dont j'ai déjà parlé : il m'a fallu des mois de "combat" pour faire comprendre au site officiel comme à d'autres médias (Le Progrès par exemple) que le record de Chiesa (en nombre de matchs) n'était pas de 541 mais de 542 matchs ; idem pour le classement des buteurs et la nécessité d'enlever au moins 2 buts à Serge Chiesa.
        Dans les 2 cas, j'ai donné toutes les preuves nécessaires (elles sont sur mon site pour le match de Coupe de France oublié, qui fait passer de 541 à 542). Je leur ai envoyé ces preuves mais pendant longtemps (plusieurs mois voire 2 ans), ils s'en sont contrefichus. Ces données ont fini par s'imposer ... sans évidemment qu'il soit fait mention du rôle que j'ai joué dans ces corrections voire à en attribuer à d'autres le mérite !!!!!!!
        Je ne sais pas si tu le connais. Mais, en ce qui concerne le foot féminin, pour lequel tu es visiblement très passionné, je te conseille le site footofeminin qui est d'une très grande qualité grâce à son webmaster Sébastien Duret. J'ai encore discuté par mail avec lui récemment au sujet des titres obtenus par les différentes joueuses. Au moment du départ de Sarah B. au PSG, les bouffons du site officiel nous annonce 29 titres pour Sarah alors qu'en fait c'est 28 parce qu'ils comptent une Coupe de France en trop, à laquelle elle n'a pas participé. Ensuite ces choix merdiques sont repris dans différents médias. J'ai entendu le chiffre de 29 lors de la retransmission du précédent match de l'OL féminin sur Canal !!! ........ L'an passé, on nous a abreuvé du chiffre de 9 passes dé. pour Selma Bacha (au lieu de 8) en LDC, parce qu'un incompétent de l'UEFA lui en a accordé une sur un csc !!!!!! J'avais jamais vu ça !!!

  2. Poupette38 - sam 24 Sep 22 à 13 h 18

    Elles l'ont échappé belle nos fenottes, elles ont joué sous le déluge, le commentateur a même parlé de grêle .

    Et quand on voit l'avion de fret qui a fini sa course dans un étang, intempéries ou erreur de pilotage ? vers 2h30 cette nuit un gros orage balayait l'aéroport .

    1. dede74 - sam 24 Sep 22 à 13 h 41

      Oui oui, il a grêlé, ça se voyait sur la pelouse, du grésil, heureusement pas des grêlons comme l'on en voit quelquefois, qui saccagent tout, y compris les voitures !
      Pas de victimes dans l'accident d'avion, un bon bain c'est tout !

    2. OL-91 - sam 24 Sep 22 à 14 h 43

      Oui, un petit déluge, on ne l'a pas souligné assez. C'est dommage que Montpellier s'engage sur le jeu dur qui ne devrait pas être une particularité du foot féminin. Mais la plupart des clubs, c'est gagner, qu'importe la façon...

      1. dede74 - sam 24 Sep 22 à 14 h 53

        Surtout s'il s'agit de l'OL qui est en face, c'est l'ogre qu'il faut tenter de dominer/(a)battre !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut