Müller, un 4 de Cœur

C’est officiel, Patrick Müller ne sera plus Lyonnais la saison prochaine. Âgé de 31 ans, le joueur s’est vu refuser une prolongation de son contrat. Victime d’une grave blessure palliée par les arrivées de Cléber Anderson et de jean-Alain Boumsong, l’international Suisse n’aura jamais retrouvé sa place au sein de l’équipe.

Arrivé en 2000, il aura tout connu avec l’OL. Après quatre titres de champions de France, le défenseur Lyonnais effectua un retour aux sources en signant au FC Bâle, après une année d’exil en Espagne, passée sous les couleurs du Real Majorque. En 2005, Lyon manque à Patrick Müller, et le besoin est réciproque. Afin de faire face aux blessures qui gagnaient la défense de l’OL, le Gone de Genève retrouvait sa place en défense centrale. Il retrouvait alors Gerland, son jardin.

Patrick Müller, un joueur comme on n’en fait plus, un amoureux du maillot. Un joueur simple, discret, au sourire constant. Tout bon supporter gardera en tête sa reprise fabuleuse de la 120ème minute au Stade de France, qui en 2001 offrait à l’OL la coupe de la Ligue. Un grand merci donc pour tout ce qu’il aura apporté, en dehors et sur le terrain. En 2000, Müller portait les couleurs de l’OL pour la première fois de sa carrière face à Rennes. Samedi, il regardera sûrement le match face aux Bretons, avec un goût amer.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut