Nancy - OL : 300 supporters lyonnais à Marcel-Picot

Reprise de la saison rime avec déplacement ce dimanche pour l'Olympique lyonnais, mais les Gones ne pourront pas compter sur un soutien de nombre en tribunes. En effet, seulement 300 supporters lyonnais feront le déplacement à Nancy, suite à un arrêté préfectoral.

Comptant pour la première journée du championnat de France de Ligue 1, le match entre l'AS Nancy-Lorraine et l'Olympique lyonnais est une rencontre classée à risques. Ainsi, la préfecture a pris la décision d'interdire les abords du stade ainsi que le centre-ville de Nancy aux supporters lyonnais. De plus, ces derniers ne seront donc que 300 dans les tribunes du stade Marcel-Picot. Sélectionnés par l'OL, ils seront escortés par la police à l'arrivée au stade, ainsi qu'à leur départ. Une rencontre sous haute surveillance donc, mais qui n'empêchera pas les supporters ayant fait le déplacement de donner de la voix en ce jour de rentrée version Ligue 1.

2 commentaires
  1. Minolt - dim 14 Août 16 à 17 h 53

    De retour du stade Marcel-Picot, félicitations à nos Gones qui ont fait beaucoup de bruit et ont animé tout le virage sud nancéien ! L'ambiance à Picot était d'ailleurs bien tiède. C'est dommage, l'acoustique du stade est excellente et permet de grosses ambiances. Le kop nancéen est vraiment trop petit, 500 ultras.
    Par contre, ENORME carton rouge à la gestion du préfet !!!! Les maillots lyonnais, écharpes, et signes distinctifs étaient interdits dans l'enceinte du stade en dehors des groupes de supporters. Résultat nombre d'enfants et de famille se voyaient interdit de stade s'il n'achetait pas un tee shirt à l'ASNL aux couleurs neutres...
    C'est délirant ! Que des supporters indépendants soient interdits, ok. Surtout en état d'urgence. (Et encore si quelqu'un veut faire du mal il ne va pas se montrer aux autres). Mais empêcher des familles avec des gosses de 10 ans de rentrer c'est un sale excès de zèle.
    Un peu de bon sens à nos décideurs politiques et aux chefs de la police !

  2. BouBo - dim 14 Août 16 à 23 h 01

    Bravo aux supporters lyonnais, on vous a bien entendu ! ;o)
    Et tu as raison, empêcher des personnes d'aller voir un match avec le maillot de leur choix, c'est stupide, et quand il s'agit d'enfants de 10 ans, il n'y a meme pas de mot...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut