Lyon’s French forward Maxwell Cornet (front L) celebrates with Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (back R) after scoring a goal during the friendly football match between Olympique Lyonnais (OL) and SL Benfica (SLB) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on July 31, 2016. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

Nancy - OL : Lacazette est de la partie

Alors que l'Olympique lyonnais débutera demain la saison de Ligue 1 sur la pelouse synthétique de Nancy (15h), le groupe des Gones est désormais connu. Si le sort de Rachid Ghezzal, renvoyé en CFA, était déjà fixé, il y avait encore incertitude quant à Alexandre Lacazette.

Le suspens a pris fin ce samedi avec l'annonce de la présence d'Alexandre Lacazette dans le groupe qui affrontera l'AS Nancy-Lorraine demain, en ouverture de la cuvée 2016-2017 du championnat de France. Touché à la cuisse gauche (quadriceps) face au Paris Saint-Germain il y a une semaine, le buteur des Gones sera bel et bien présent parmi les 18 joueurs qui feront le déplacement sur le synthétique du champion de Ligue 2.

Jallet et Kalulu au repos

À noter également la présence de Maciej Rybus, qui semble être revenu à 100% puisqu'il intègre -enfin- le groupe Pro 1. Pour rappel, le Polonais avait joué la semaine dernière avec la CFA. Enfin, du côté de l'infirmerie, l'OL sera demain privé de Christophe Jallet et d'Aldo Kalulu, toujours en soins.

Le groupe pour affronter Nancy: Lopes - Gorgelin - Yanga-Mbiwa - Nkoulou - Mammana - Rafael - Morel - Rybus- Darder - Ferri - Gonalons - Grenier - Tolisso - Perrin - Cornet - Lacazette - Fekir - Valbuena

30 commentaires
  1. slider - sam 13 Août 16 à 13 h 40

    ----------------Lopes----------------
    Rafael-Mapou(Mammana)-Nkoulou-Rybus
    ----------------Gonalons----------------------
    ---------Darder---------Tolisso---------------
    Fekir----------------------------------Cornet
    -----------------Lacazette---------------------

    1. Minolt - sam 13 Août 16 à 14 h 31

      Rybus ne jouera pas ça sera Morel. Mais si on gagne 2 ou 3-0 à la 70e, il est bien possible que Rybus rentre.
      Mammana ne jouera pas à moins d'une blessure d'un déf central.
      Lacazette après une alerte et si tôt dans l'année je ne sais pas si c'est une bonne idée de le titulariser. J'aurais plutôt mis Fekir au centre, avec Cornet à gauche et Valbuena à droite; et Lacaz qui rentre en fin de match.

      1. Snoozie - sam 13 Août 16 à 15 h 59

        Pas certain que les joueurs fragiles rentrent à cause de la pelouse de Nancy (synthétique). En tout cas, les joueurs disent souvent ne pas aimer ce genre de pelouses parce qu'elles seraient plus dangereuses .. :l

  2. Gones2wano - sam 13 Août 16 à 13 h 48

    Bah voilà rybus est de la partie je vous avez dit d'arrêter de paniquer pour rien il vient d'effectuer 2 saison pleine sa blessure pouvait arriver à tt le monde

    1. fandelol - sam 13 Août 16 à 15 h 39

      Il est juste convoqué. Il n'a fait aucun match de préparation il me semble donc il ne sera pas aligner d'entrée. Faudra se contenter de Morel, ce qui est largement suffisent face à Nancy (à conditions que l'équipe soit sérieuse)

  3. Gones2wano - sam 13 Août 16 à 13 h 49

    Par contre pour kemen Diakhabi et aouar je suis déçu faut vraiment faire partir ghezzal valbuena et morel franchement n'est pas indispensable on peut mettre Raphaël à gauche en cas de pb

    1. Minolt - sam 13 Août 16 à 14 h 54

      Ca viendra dans l'année. nous sommes l'Olmypique lyonnais il y aura forcément des blessés ^^

    2. fandelol - sam 13 Août 16 à 15 h 43

      Diakhabi tu veux le mettre à la place de qui? C'est pas vraiment possible de le convoquer à la place d'un autre. Et puis bon, si c'est pour qu'il soit sur le banc il sera mieux à jouer avec la CFA.
      Kemen c'est pareil. Tu sors Ferri ou Grenier? Ya encore beaucoup d'écart avant qu'il ait leur niveau.
      Pour Aouar, ouai, c'est plus discutable. Il aurait pu prendre la place de Perrin. Après, Houssem a le temps, il a tout juste 18 ans. Si il est performant à l'entrainement et en CFA, nul doute qu'il sera convoqué régulièrement vu notre manque d'attaquant.

    3. zikos35 - sam 13 Août 16 à 16 h 10

      Aouar a mon avis on est pas près de le revoir avant longtemps vu l'entrée en jeu catastrophique qu'il a fait en prépa.

      1. Gones2wano - sam 13 Août 16 à 16 h 44

        Quel entrée cata ? Tu plaisante ?

      2. Minolt - sam 13 Août 16 à 16 h 55

        Pas d'accord il est rentré 10 minutes et n'a rien montré mais ce n'est pas une faute de sa part.

  4. Minolt - sam 13 Août 16 à 14 h 39

    Pour moi l'équipe type c'est un 4-3-3. Pas de 4-4-2 losange qui passe en L1 mais est du suicide en Champions league.
    —————-Lopes—————-
    Rafael-Mapou-Nkoulou-Rybus
    —————-Gonalons——————
    ———Darder———Tolisso———
    Fekir—————————-Cornet
    —————–Lacazette—————
    Ca c'est l'équipe-type idéale pour disputer les poules de C1. Ensuite pour la L1 et la répétition des matchs; je vois bien une variante ainsi :
    —————-Lopes—————-
    Jallet-Mammana-Nkoulou-Morel
    —————-Gonalons———————-
    ———Grenier———Ferri—————
    Ghezzal——————-——Valbuena
    —————–Lacazette——————--
    Cette équipe est largement capable de taper les petits de L1 !!!
    Certains hommes forts doivent jouer tous les matchs. Pour moi c'est Lopes, Nkoulou, Gonalons et Lacazette (1 par ligne). On peut les faire souffler en cas d'urgence, mais ils doivent être présents le plus possible, même tous les 3 jours. De toute façon les grands joueurs français jouent tous les 3 jours et ils s'en sortent très bien. S'ils veulent grandir vers le très haut niveau, il faut qu'ils apprennent la régularité dans l'effort.
    En cours de saison je vois bien Mammana supplanter Mapou. Mammana c'est vraiment un crack, à l'entrainement il est déjà monstrueux. Notre futur leader technique en remplacement de Sam et en complément de Sergi et Nabil.

    1. slider - sam 13 Août 16 à 15 h 32

      Pour Mammana, Football Manager avait raison 😉

    2. SapeCommeJallet - sam 13 Août 16 à 16 h 27

      Conserver le 4-3-3? j'ai toujours eu du mal avec ce schéma même l'année dernière quand on enchaînait les victoires, on se procurait toujours moins d'occasions franches qu'en losange , souvent efficaces et sauvés par Ghezzal et ses enroulés pieds gauche, du coup sans Rachid, on va se contenter d'une possession stérile dans le camp adverse...à voir
      En 2014, en 442 avec Fekir les occasions pleuvaient sur l'équipe adverse, jusqu'à ce qu'on convertisse en buts.On a perdu le titre car nous n'avions pas le banc nécéssaire et la defense qu'on a aujourdhui (à l'époque Rose/bisevac/Koné/Dabo).
      En 2015, difficile de juger tellement l’équipe était à la rue (nouveau statut de ferrisso, mapoue darder valbu...) même si il y a eu un beau 4-0 contre Caen( triplé de fekir en losange).
      Donc à mon avis il faut pas s'enfermer dans un système tout de suite et laisser une chance au 442 surtout si Alex se blesse (car je pense que personne ne peut jouer seul en pointe ni fekir, ni cornet donc il y aura forcement associations en 442).

      1. Minolt - sam 13 Août 16 à 16 h 57

        Les 2 formations reines du foot moderne c'est le 4-3-3 et le 4-2-3-1. Ce sont les formations les plus équilibrées en défense et qui forment naturellement le plus de triangles en attaque.
        Le 4-4-2 losange c'est une formation court terme.

      2. OLVictory - sam 13 Août 16 à 17 h 40

        Le 442 à plat doit encore être le plus utilisé, non ?

      3. SapeCommeJallet - sam 13 Août 16 à 18 h 20

        Minolt Il ya aussi la culture du club, regardes la Juve et son 3-5-2, c'est un schéma des années 80 pourtant cela ne les empêches pas de dominer la Serie A et de bien figurer en LDC.
        Notre projet avec des jeunes qui ont grandis ensemble nous permet de rendre le 442 viable sur le long terme car il est maîtrisé tant qu'on garde le même effectif.
        (HS : je suis devant la L1, Bordeaux avec Jocelyn gourvenec, ca va faire mal je pense cette saison, espérons qu'ils nous concurrencent pas trop pour le podium)

      4. fandelol - dim 14 Août 16 à 11 h 06

        Le 4-4-2 losange c'est aussi des buts à la pelle en contre en 2015 et une stérilité offensive car toute les équipes savaient comment nous bloquer. Donc c'est une très mauvaise idée d'y revenir, d'autant plus que certains de nos joueurs ne s'y sont jamais adapté (Darder).

      5. OLVictory - dim 14 Août 16 à 11 h 18

        Darder ne s'est adapté à rien durant ces 6 mois, c'est lui qui n'était pas encore adapté au club, à l'équipe, à la langue et au championnat. Je pense que le schéma de jeu n'était pas la raison principale. Même si ça n'a pas aidé d'avoir ça en plus, c'est vrai. Je ne serais pas surpris qu'il s’adapte parfaitement au jeu en losange dans un avenir plus ou moins proche, c'est un joueur au QI foot élevé.

  5. OL-38 - sam 13 Août 16 à 15 h 12

    Re à tous,
    Bon groupe, ce serait super, de voir enfin les premiers pas de Mammana et Rybus. Espérons que tout ira bien pour Lacazette.

  6. BouBo - sam 13 Août 16 à 15 h 18

    Je pense que personne ne supplantera Mapou. Mapou aussi est un crack. A Montpellier je l'ai vu faire des matchs de folie. C était the boss, le patron, comme Cris le policier, ou Laurent blanc de la belle époque. J'ai hâte qu'il retrouve sa pleine confiance et qu'il mette tout le monde d accord. Nkoulou aussi été bon a Monaco et a ses débuts a Marseille, a ce qu il parait. Si Mammana tient toutes ses promesses, nous aurons 3 grands defenseurs

    1. Gones2wano - sam 13 Août 16 à 16 h 47

      Mapou un crack oh faut desouler avant d'écrire, c'est un bon joueur de ligue 1 quand il est en confiance il peut faire de très grand match mais c'est tout, et oui il lui faut un joueur auprès de lui plus intelligent et avec une bonne relance comme avec umtiti ou Hilton à Montpellier mais moi jespère vite que Mammana va lui prendre sa place

      1. BouBo - sam 13 Août 16 à 19 h 35

        Non je ne suis pas saoul. C'est juste que je le connais bien et pas toi visiblement.

      2. fandelol - dim 14 Août 16 à 11 h 07

        A mon avis si Mammana prend la place de quelqu'un ça serait plutôt celle de N'Koulou.

  7. OLVictory - sam 13 Août 16 à 15 h 55

    Ca serait une cata que Lacazette se blesse suite à une imprudence, il vaudrait mieux le ménager

    1. zikos35 - sam 13 Août 16 à 16 h 12

      pas de soucis en cas de blessure de toute façon puisqu'Aulas a dit qu'on était large en attaque et qu'il ne fallait pas empiler les joueurs.

    2. Gones2wano - sam 13 Août 16 à 16 h 50

      Pas d'accord faut le mettre titulaire

  8. Clément Plottier - sam 13 Août 16 à 16 h 00

    Bonne analyse de votre part. Mais pour l'expérience et la rigueur défensive je ferais ainsi:
    L1= 4-4-2=> creation d'une force defensive et d'une bonne relation offensive en faisant travailler Cornet et Fekir avec des roles différents. Mammana Morel et Rafael devront s'imposer.
    —————-Lopes—————-
    Rafael-Mammana-Nkoulou-Morel
    —————-Gonalons———————-
    ———Ferri———Tolisso—————
    _ _ ___________ Fekir ____________ _ ___
    ———–Lacazette - -Cornet (Ntep/Guezzal) - - -

    C1= 4-3-3: cerise sur le gâteau. Une équipe offensive en concurrence!
    —————-Lopes—————-
    Jallet-Mapou-Nkoulou-Rybus
    —————-Gonalons———————-
    ———Darder———Tolisso—————
    Fekir———————————-Cornet
    —————–Lacazette - - -- - - - - -
    A l'heure actuelle c'est ce qui semble le plus envisageable ! On verra vite!

    1. SapeCommeJallet - sam 13 Août 16 à 16 h 32

      Yep, plûtot d'accord, mais ce genre de cas de figures fonctionne rarement (le fait de jouer avec 2 systèmes dans 2 compétitions différentes) parce qu'il y aura un moment où l'un fonctionnera mieux que l'autre du coup, le coach envisagera de n'en conserver qu'un seul, surtout si l'autre amène une série de défaite.
      Mais je fait confiance à Bruno pour tester tout ça à l'entrainement, convaincu qu'il trouvera la meilleur solution, Allez L'OL

    2. fandelol - dim 14 Août 16 à 11 h 10

      Donc tu mets Mammana qui n'a joué que 10 minutes dans la préparation, tu enlèves Darder notre meilleur milieu pour mettre Ferri qui a eu une petite blessure récemment, et tu repasses en losange? ça promet ^^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
Faire défiler vers le haut