(Photo by Miguel A. Lopes / POOL / AFP)

Nantes - OL (0-1) : "Je fais juste mon travail", déclare Anthony Lopes

Impérial dans son but face à Nantes, ce vendredi, Anthony Lopes a été le grand artisan de la première victoire lyonnaise de la saison en championnat. Le portier de l'OL espère désormais que son équipe va enchaîner.

Pour la première fois de la saison en championnat, l'Olympique lyonnais a remporté les trois points. Un succès, ce vendredi, sur la pelouse de Nantes (0-1) en ouverture de la 4e journée de Ligue 1, vécu comme un soulagement par Anthony Lopes, impérial dans son but durant 90 minutes : "Enfin ! C'est une très belle victoire d'un collectif parce que je pense que l'on avait la possibilité de mettre le 2e voire le 3e. On a fait le boulot tous ensemble, on n'a pas concédé de but, ça faisait un petit moment que ce n'était pas arrivé. On ressort de ce match avec beaucoup de points positifs. Le point négatif, c'est l'exclusion de Damien. On a sur faire corps tous ensemble et à dix tenir le résultat", a-t-il déclaré au micro de Prime Video.


"On a vécu un début de championnat compliqué"


Si l'OL s'est, enfin, imposé en Ligue 1 cette saison, il le doit en grande partie à son gardien. Auteur de plusieurs parades face aux Nantais, l'international portugais est pour le moment le grand artisan de ce début d'exercice. Déjà décisif face à Brest puis face à Clermont, Anthony Lopes a empêché une nouvelle déconvenue à son club formateur : "Je fais juste mon travail. J'essaye d'être décisif à chaque match et il y a des moments où ça me souris et d'autres pas. Aujourd'hui, ça m'a souri, tant mieux. Il faut continuer là-dessus, on a une bonne base. Maintenant, il ne faut juste pas lâcher et continuer les bonnes performances et les victoires parce que à l'arrivée, il n'y a que ça qui compte". 

Alors que la trêve internationale pointe le bout de son nez, le gardien lyonnais aimerait que ce match lance la saison de son équipe après trois premières rencontres compliquées : "J'espère que la saison est lancée. Il y a cette coupure qui arrive à ce moment-là et on va pouvoir s'aérer un peu la tête. On a vécu un début de championnat compliqué. On finit le mois d'août avec cette belle victoire. Il faut s'appuyer là-dessus et améliorer les petites choses négatives qui peuvent nous coûter cher à la fin des rencontres", a indiqué l'international portugais à l'issue de cette partie.

21 commentaires
  1. Sébastien TTP - ven 27 Août 21 à 23 h 58

    L'homme du match avec Lucas.
    Il revient à son meilleur niveau, il est rassurant et réfléchi mieux sur son placement.
    Je pense que certains de ses défenseurs on les oreilles qui sifflent, vu le nombre de fois qu'il leurs gueulait dessus

    1. DrNelson - sam 28 Août 21 à 0 h 00

      Et il m'a agréablement surpris sur son jeu au pied. Il a été énormément sollicité dans les pieds et a joué assez propre malgré le fait que ce ne soit pas une des ses premières qualités.
      Le travail à l'entraînement doit payer et ça doit l'aider à prendre confiance.

      1. Darn - sam 28 Août 21 à 7 h 18

        Comme quoi, s'améliorer, c’est possible. Enfin, peut-être pas pour tous.

  2. vav - sam 28 Août 21 à 0 h 06

    Comme je suis souvent le premier à critiquer en disant que son statut est au dessus de son véritable niveau, ce soir je suis d’accord pour dire qu’il a été au niveau de son statut. Un grand match de sa part, bravo!

    On lui souhaite de continuer sur cette voie 👍🏻, une belle saison passera par une grande saison de notre gardien🤞. Et si c’était le fruit du travail avec Vercoutre ;)?

  3. Sébastien TTP - sam 28 Août 21 à 0 h 08

    Je me demande si l'arrivée de Vercoutre ne l'a pas soulagé et qu'il lui fait travailler certaines de ses carences et le mental.

  4. poussin - sam 28 Août 21 à 0 h 40

    un bon match sur 4 , c'est pas suffisant antho . Mais ce soir , tu mérites des louanges !

    1. pgdu - dim 29 Août 21 à 18 h 21

      effectivement il doit continuer ... et confirmer, ce ne sont pas des paroles que l'on attend ... mais des actes ... sur la durée ! et pour 400000€ par mois c'est normal que tu sois bon ... c'est l'inverse qui ne l'est pas, comme de nombreuses fois ces dernières années !

  5. lazydream - sam 28 Août 21 à 2 h 19

    Lopes a toujours eu une bonne relance au pied (d'ailleurs il a déjà 2 ou 3 passes dé dans sa carrière), seulement avant il n'était pas mis dans les bonnes dispositions par les entraîneurs et ses coéquipiers --> vous savez la défense sur le reculoir, où les centraux font systématiquement une passe en retrait au gardien quand ils sont pressés, histoire qu'il reçoive le pressing et dégage en catastrophe.

    1. le_yogi - sam 28 Août 21 à 10 h 41

      Toujours je ne sais pas, j'ai pas mal d'images de dégagements qui dévissent en touche aussi. Mais oui sur ce match c'était au point ! Et pour te répondre sur la deuxième partie, quelle raison aurait un central de repasser par son gardien si il n'est pas sous pression ? Forcément que la majorité des ballons qu'il reçoit sont en ultime recours, ça me semble assez logique.

  6. OL1jourOLtoujours - sam 28 Août 21 à 8 h 05

    Pur spéculation de ma part mais je pense que Bosz est malin et que la piste Onana avait deux raisons : 1 signer un bon gardien pour l'avenir. 2 remotiver Lopes....si la 1 ne se fait pas (on verra) j'espère que la 2 marchera comme on a pu le voir contre Nantes ça fait plaisir de voir Anto à ce niveau pour lui et pour le club

    1. poussin - sam 28 Août 21 à 8 h 15

      +1 encore une fois. Onana en numéro 2 et pour l'avenir , c'est le top . On prend pas de risque à le prendre à ce prix car l'allemand c'est vraiment pas bon . Je préfère encore Barcola que lui.

  7. Vudailleurs - sam 28 Août 21 à 10 h 35

    Nouveaublook super sympa en tout cas. Un bon gardien qui fait plaisir

  8. ChiesaLacombeDiNallo - sam 28 Août 21 à 10 h 42

    Merci à Antho. Et honte à Boszo le clown triste!

    1. Jerinho - sam 28 Août 21 à 10 h 57

      Commentaire inutile, ça sert rien critique Bosz sans connaître la vérité. Si il ne met pas pression à Lopes, ça fini par 3-0 pour Nantes.
      Je soutiens Bosz et bien sûr Bravo Lopes pour la réponse défi, il a intérêt à continuer tout les matchs.

      1. Moimoi - sam 28 Août 21 à 11 h 09

        Tou es dou Brésil Jerinho ?

      2. Jerinho - sam 28 Août 21 à 11 h 45

        Au Moimoiland =)

      3. Moimoi - sam 28 Août 21 à 11 h 53

        Bah je sais pas, je me disais que "Jerinho" faisait brésilien ^_^

        Tiens, Le Jurynho de Nantes-OL : http://www.leliberolyon.fr/jurynho-nantes-ol-paqueta-24-bougies-gateau-beaujoire-poche/85411.

  9. pgdu - dim 29 Août 21 à 18 h 20

    continue ... ce ne sont pas des paroles que l'on attend ... mais des actes ... sur la durée ! et pour 400000€ par mois c'est normal que tu sois bon ... c'est l'inverse qui ne l'est pas, comme de nombreuses fois ces dernières années !

    1. JUNi DU 36 - dim 29 Août 21 à 18 h 35

      Qu'est ce que c'est petit et mensongers en plus ton discours 👎 "Ces dernières années"??? D'où il a pas été bon ?? Que la saison dernière il a été moyen OK, par contre quand tu dis "ces dernières années " on a l'impression que ca représente pas mal d'années dans ta phrase. Précise qu'on rigole 😉

      Et c'est quoi cette histoire de lui reprocher qu'il gagne 400 000 euros ?? C'est curieux personne reprochent aux autres joueurs de gagner beaucoup d'argent mais lui suffit qu'il soit gardien et il se fait descendre sur son salaire, je trouve ça indécent et très injuste 👎

      Moi je lui rend de nouveau hommage pour tout ce qu'il a apporté jusque là, ils nous aura tellement évité des catastrophes qu'on ne peut que lui dire "Pas grave pour la saison dernière" 🍻

    2. Dede passion 69 - dim 29 Août 21 à 18 h 51

      pgdu,

      Moi je serai toi , je le remettrai une 3ème fois ,car on n'est pas sur d'avoir bien compris ....

      1. JUNi DU 36 - dim 29 Août 21 à 21 h 40

        Ouai dede, en plus il est même pas fichu de mettre en S à Lopes 👎

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut