(Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Nantes - OL : "Ce n'est pas un match bonus", affirme Kombouaré

Le FC Nantes est en difficulté et à six journées de la fin du championnat, son avenir au sein de l'élite française est incertain. Malgré la tâche compliquée qui l'attend face à l'OL, Antoine Kombouaré a affirmé que cette affiche n'était pas un match bonus.

Ce dimanche à 21 heures, l'Olympique lyonnais sera en voyage à Nantes. Mal-en-point en championnat, le FCN aura fort à faire, au vu de sa dynamique, pour contrarier l'OL. "Lyon est forcément archi-favori dans cette confrontation car il joue le titre et reste dans la course à la Ligue des champions. Il faut être prêt à souffrir mais aussi à être costaud mentalement. On sera certainement amené à beaucoup défendre et courir après le ballon. Il y aura des possibilités pour prendre à revers cette équipe qui va se porter vers l’offensive, a estimé Antoine Kombouaré. Je pense que si on arrive à bien défendre et ressortir proprement les premiers ballons, on aura des chances à jouer. L'adversaire va chercher à faire la différence très rapidement, c’est comme ça que je vois le scénario."

L'entraîneur des Canaris espère que sa formation affichera les qualités qu'elle a parfois montré, notamment lors de sa victoire au Parc des Princes le 14 mars (1-2). "Contre Lyon, il faudra jouer en équipe et faire preuve d’une grande force collective pour être solide et proposer quelque chose, leur poser des problèmes, a-t-il insisté. Ils ont des lacunes, moins que nous évidemment, mais il faudra faire ce qu’on fait face à Paris ou Nice plus récemment."

"J’ai envie de voir la manière dont on va se comporter"

En tout cas, l'entraîneur ligérien ne veut pas bazarder ce rendez-vous malgré la différence qui sépare les deux équipes au classement. "Cette rencontre est importante car au-delà du résultat, j’ai envie de voir la manière dont on va se comporter. Ce n'est pas un match bonus. On sait que si l’OL joue à son niveau et fait un grand match, ce sera compliqué pour nous, a-t-il admis. Donc il faudra voir comment on se comporte. Mais il est important de le jouer parce qu’on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football. Lyon est plus fort et à la fin de la saison ils seront devant nous mais sur un soir… il faut être capable."

A six journées du terme, la situation de Nantes est tout de même compromettante. 19es de Ligue 1, Antoine Kombouaré et ses joueurs pointent à deux longueurs de Nîmes (18e) et quatre de Lorient (17e). "On va se concentrer sur cette affiche, faire le meilleur match possible, essayer de le remporter parce qu’on a l’ambition de le gagner. C’est une rencontre plus compliquée que celles à venir ensuite mais il faudra le jouer. Si Lyon ne fait pas un bon match, on doit être capable de faire mal et de ramener quelque chose", a-t-il conclu.

3 commentaires
  1. Tedeum - sam 17 Avr 21 à 12 h 09

    C'est assez basique mais le nul du LOSC n'est intéressant que si l'OL gagne ce match

  2. JUNi DU 36 - sam 17 Avr 21 à 14 h 50

    C'est vraiment embêtant pour Nantes qu'il se retrouve dans cette situation une fois de plus. Ce club n'arrive plus à retrouver un équilibre comme il a pu avoir pendant des décennies. Moi ça me chagrine tout comme Auxerre qui n'arrive plus à remonter en ligue 1 depuis des années. Le fric aura eu la peau de bon nombre de clubs surtout de petites villes. Ou sont passés les Mulhouse, Sedan, Cannes etc... ou Les équipes Corses qui vont avoir de plus en plus de mal eux aussi à revenir... Drôle d'époque malsaine que vit le football depuis quelques années

  3. patsso - dim 18 Avr 21 à 8 h 05

    Ils peuvent largement le faire si on prend comme trop souvent ce match à la légère... notamment avec Aouar la danseuse !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut