Nice – Celtic (1-1) : premier match, premier nul

En ouvrant le bal du « Trophée Véolia », Nice emmené par un certain Amine Gouiri n'a pas fait mieux qu'un match nul face au Celtic (1-1). Les Aiglons peuvent s’en vouloir après un but encaissé sur une grossière erreur défensive.

Ce jeudi, Nice avait l’opportunité de remporter une première victoire en amical face au Celtic Glasgow en ouverture du « Trophée Véolia ». Seulement, dans un Parc OL occupé par 5000 spectateurs, l'équipe de Patrick Vieira n'a pas réussi à faire chuter le Celtic (1-1). L’équipe du Gym peut nourrir des regrets au vu du scénario en fin de match.

C’est le jeune Kasper Dolberg qui ouvre le score en mettant cinq défenseurs du Celtic dans le vent avant de croiser sa frappe. Mais le club azuréen craque à un quart d’heure de la fin. Pressé par une offensive écossaise, le gardien de 19 ans Teddy Boulhendi perd son ballon dans sa surface. La tâche ne pouvait pas être plus facile pour Klimala qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets niçois. Amine Gouiri figurait dans le onze de départ de Vieira. L'ancien attaquant de l'OL s'est bien illustré même s'il n'a pas marqué.

L’équipe alignée par Patrick Vieira n’était pas représentative de celle probablement utilisée la saison prochaine (2020-2021). Mais n’a pas réussi à s’imposer face à une équipe du Celtic qui en voulait. Les Aiglons peuvent se servir de ce match nul pour se rattraper samedi face aux Rangers (18 h 15) qui affrontent l’OL ce jeudi à 20 h 45 sur RMC Sport.

3 commentaires
  1. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - jeu 16 Juil 20 à 22 h 48

    J'ai regardé ce match, et je trouvais Nice bien moyen, mais finalement après avoir vu le second, je me dis,que l'on est pour l'instant pas meilleur qu'eux.

    1. poussin
      poussin - ven 17 Juil 20 à 0 h 19

      ah parce que tu avais encore un doute ? oui OL est encore plus mauvais que Nice. le classement, le recrutement, gestion des jeunes , entraîneur ...

  2. Avatar
    cavegone - jeu 16 Juil 20 à 22 h 59

    C'est un peu pareil que nous ou que Sainté, avec des entraîneurs qui sont aussi frileux qu'est-ce qu'on se fait ch... 🙄
    Nice particulièrement, c'est du jeu direct mais ça crée rien. Je ne suis pas tellement étonné que le président apprécie Vieira, c'est exactement la même frilosité que Garcia, Sylvinho ou Génésio.
    Surtout ne créons pas de jeu, on risquerait de se faire contrer...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut